Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter mon mari ???
18 mars 2017 08:22
SLM

D'après ce qui tu décris, il y plusieurs points sur lesquels il faudra imposer des règles à respecter et repartir sur de nouvelle base.
Vous avez donc besoin de prendre de la distance avant de tout remettre à plat.
Ton frère te propose de t'accueillir, cela va vous permettre une période de réflexion.
Si il tient à toi et à son petit, il acceptera de tout renégocier sur :

- L'argent
- Le début de violence conjugale
- La situation administrative
- L'entraide dans les taches domestiques

- Le salaire qu'il apporte à la maison ainsi que le complément de la caf appartient au foyer commun. Tout les dépenses (pour faire fonctionner ce foyer) sont concernés, même celles pour aller rendre visite à tes parents c'est ton droit.

- La violence est INTERDITE No no

- L'acte de mariage à la maire : Est un lien important qui t'attache à lui, et qui à un impact sur les déclarations fiscales et les revenus. Si tu le fais et qu'avec le temps tu te rends comptes que vous devez divorcer car il te bat, la procédure est donc plus longue que dans ton cas actuel.

- L'entraide dans les taches domestiques : si il travaille est que toi tu es mère au foyer, c'est donc à toi que revient la plus grande partie car c'est considéré comme un salaire que tu apportes en nature au foyer. Cela n’empêche pas qu'il peut apporter son aide le Weekend et les vacances, pour te prouver qu'il t'aime.

Voilà il faut absolument discuter sur des règles à respecter si vous tenez à vous mutuellement en toutes sincérité.

Que Dieu vous aide, bon courage.

Marie
Citation
5959 a écrit:
Salam ouarlikoum voila il yaune semaine mon mari m'as gifler et insulter et je lui ai dit tu nes pas un homme... et il se venge maintenant Il ne m'aide plus dans les taches il m'as je vais te faire montrer c'est quoi un homme maintenant. . Je lui ai dit le prophète Mohamed aider ses épouses dans les taches ménagères. .. Il font suivre sont exemple on doit s'entraider normalement. .. Il me dit non après il m'a dit au niveau administratif je te déclare avec le petit ( car nous avons un bébé de 6 mois) et je vais perdre les droits mon argent je lui ai dit la mairie c'est hors de question pour le moment car on fait la mairie quand le couple et bien et nous rien ne vas actuellement tu m'as frappée je ne l'ai pas oublier il ma dit c'est vrai je n'avais pas à te giffler ... je lui ai di tu veux déclarer le petit et moi ok donc tu subvient au besoin du p'tit entièrement (parce que moi j'achète pratiquement tout pour mon fils l'ait couches cet...) Et j'aurais plus dargent et chaque moi tu me donne largent du p'tit de la caf et tu me rajoute un peu en tout tu me donne 300euros alors que j'ai plus actuellement il se mets a rire il me dit ah non c un abonnement ou koi ... tu me demande des fois ca sera oui des fois non il ma di des moi je te donnerai 50euros. .. des fois 100euros .. je lui ai di 50euros c'est même pas le plein d'essence et je sort je veux acheter un truc je peux pas !!voir ma famille qui et à 2h 30 de route il ya les péages ... Il ma dit tu es pas contente tu peux prendre tes valises. ... Il es radin j'ai linpression il calcul tout ... Bref et j'en ai parler à mon frère il ma di ne fai pas la mairie surtout ça va être compliqué après si tu te sépare de lui pour la garde du p'tit et si il veut pas subvenir à tes besoins reviens à la maison je viens te chercher .... je sais plus quoi faire ...
18 mars 2017 08:38
Tu dis que ton mari est radin mais tu as l'air très portée sur l'argent aussi .
Enfin bref ,si tu touches de l'argent en tant que mère solo , ou personne pas mariée ( si j'ai bien compris ta prise de tête avec cette histoire de déclaration ) et que c'est pour ça que tu ne veux pas faire la mairie à cause de ça sache que cet argent ne t'es pas halal .Tu le gagnes avec le mensonge .
18 mars 2017 08:41
Han j'avais pas fait attention...
Ah oui dans ce cas pas halal du tout, et qui pas halal pas de baraqa, et pas de baraqa= gros problèmes

Purée y a des couples qui font de ces coups de trafalgar pour avoir quelques eurosOh
Citation
Douce perle a écrit:
Tu dis que ton mari est radin mais tu as l'air très portée sur l'argent aussi .
Enfin bref ,si tu touches de l'argent en tant que mère solo , ou personne pas mariée ( si j'ai bien compris ta prise de tête avec cette histoire de déclaration ) et que c'est pour ça que tu ne veux pas faire la mairie à cause de ça sache que cet argent ne t'es pas halal .Tu le gagnes avec le mensonge .
18 mars 2017 08:41
Tu preconises donc aux gens de vivre en concubinage plutot que se marier car si ça merde le divorce est plus long que la séparation???

l'acte de mariage allonge la procedure de divorce tu crois pas que ca fait justement partie des raisons qui le rendent obligatoire??? pour ne pas se separer a tout vas sans prendre le temps de reflechir, enchainer les relations etc etc... Sinon il serait demandé uniquement fidélité et monogamie (au 4 uniques pour l homme) au lieu dee mariage..
Citation
Imran-Marie a écrit:
SLM

D'après ce qui tu décris, il y plusieurs points sur lesquels il faudra imposer des règles à respecter et repartir sur de nouvelle base.
Vous avez donc besoin de prendre de la distance avant de tout remettre à plat.
Ton frère te propose de t'accueillir, cela va vous permettre une période de réflexion.
Si il tient à toi et à son petit, il acceptera de tout renégocier sur :

- L'argent
- Le début de violence conjugale
- La situation administrative
- L'entraide dans les taches domestiques

- Le salaire qu'il apporte à la maison ainsi que le complément de la caf appartient au foyer commun. Tout les dépenses (pour faire fonctionner ce foyer) sont concernés, même celles pour aller rendre visite à tes parents c'est ton droit.

- La violence est INTERDITE No no

- L'acte de mariage à la maire : Est un lien important qui t'attache à lui, et qui à un impact sur les déclarations fiscales et les revenus. Si tu le fais et qu'avec le temps tu te rends comptes que vous devez divorcer car il te bat, la procédure est donc plus longue que dans ton cas actuel.

- L'entraide dans les taches domestiques : si il travaille est que toi tu es mère au foyer, c'est donc à toi que revient la plus grande partie car c'est considéré comme un salaire que tu apportes en nature au foyer. Cela n’empêche pas qu'il peut apporter son aide le Weekend et les vacances, pour te prouver qu'il t'aime.

Voilà il faut absolument discuter sur des règles à respecter si vous tenez à vous mutuellement en toutes sincérité.

Que Dieu vous aide, bon courage.

Marie
18 mars 2017 08:46
Salam

beaucoup de blabla argent argent poff
restes avec ton homme et ecoutes pas les personnes qui te disent de partir tu le regretera.
pales lui avec des mots doux fais la femme qui veut que ce couple continu sa route dans l amour le respect et surtout la religion car on es loin de cette derniere c est pour cela on as des problemes.
Citation
5959 a écrit:
Salam ouarlikoum voila il yaune semaine mon mari m'as gifler et insulter et je lui ai dit tu nes pas un homme... et il se venge maintenant Il ne m'aide plus dans les taches il m'as je vais te faire montrer c'est quoi un homme maintenant. . Je lui ai dit le prophète Mohamed aider ses épouses dans les taches ménagères. .. Il font suivre sont exemple on doit s'entraider normalement. .. Il me dit non après il m'a dit au niveau administratif je te déclare avec le petit ( car nous avons un bébé de 6 mois) et je vais perdre les droits mon argent je lui ai dit la mairie c'est hors de question pour le moment car on fait la mairie quand le couple et bien et nous rien ne vas actuellement tu m'as frappée je ne l'ai pas oublier il ma dit c'est vrai je n'avais pas à te giffler ... je lui ai di tu veux déclarer le petit et moi ok donc tu subvient au besoin du p'tit entièrement (parce que moi j'achète pratiquement tout pour mon fils l'ait couches cet...) Et j'aurais plus dargent et chaque moi tu me donne largent du p'tit de la caf et tu me rajoute un peu en tout tu me donne 300euros alors que j'ai plus actuellement il se mets a rire il me dit ah non c un abonnement ou koi ... tu me demande des fois ca sera oui des fois non il ma di des moi je te donnerai 50euros. .. des fois 100euros .. je lui ai di 50euros c'est même pas le plein d'essence et je sort je veux acheter un truc je peux pas !!voir ma famille qui et à 2h 30 de route il ya les péages ... Il ma dit tu es pas contente tu peux prendre tes valises. ... Il es radin j'ai linpression il calcul tout ... Bref et j'en ai parler à mon frère il ma di ne fai pas la mairie surtout ça va être compliqué après si tu te sépare de lui pour la garde du p'tit et si il veut pas subvenir à tes besoins reviens à la maison je viens te chercher .... je sais plus quoi faire ...
C
18 mars 2017 08:55
Salam

Il faut que le couple soit bien pour faire un mariage a la mairie
Pourquoi ne pas avoir eu ce resonnement pour l enfant aussi
18 mars 2017 09:01
Tu mens a l'état en te déclarant seule ? C'est pas bien c'est comme du vol.

Ensuite il n'a pas à te frapper mais j'ai l'impression vous etre tom et jerry. Quand y'a moyen d'embêter l'autre vous le faite.

Vous devez discuter ensemble
18 mars 2017 09:09
Merci pour ton message cela me donne l'occasion de développer car il peut-être mal interprété.

L'acte de mariage est TRÈS IMPORTANT pour créer un lien solide, je n'ai jamais dis le contraire.
Mais dans son cas, je te signale qu'il y a eu de la violence conjugale. C'est juste une gifle ? . Çà aurait pu être pire car elle n'est pas encore attaché à lui (mairie).
Et je lui conseil donc, si tu as bien compris mon message de se donner le temps de la réflexion pour repartir sur de meilleur base de RESPECT.
Je ne lui es pas dit de le quitter car il y a une union sacré Le HALLAH, et en plus le lien de sang. Doublement sacré.
Je lui es conseillé de lui faire peur avec une absence (pas trop longue) juste assez pour accepter de tout renégocier, pour mieux s'aimer tout simplement Heu .
Citation
étoile.filante a écrit:
Tu preconises donc aux gens de vivre en concubinage plutot que se marier car si ça merde le divorce est plus long que la séparation???

l'acte de mariage allonge la procedure de divorce tu crois pas que ca fait justement partie des raisons qui le rendent obligatoire??? pour ne pas se separer a tout vas sans prendre le temps de reflechir, enchainer les relations etc etc... Sinon il serait demandé uniquement fidélité et monogamie (au 4 uniques pour l homme) au lieu dee mariage..
S
18 mars 2017 09:24
Je n'aime pas conseiller le divorce mais honnetement un mari qui ne s'occupe pas de vous ca sert a quoi? 300euros cest quoi ?desolée mais je suis choquée il fuit ses responsabilités. Vous etes mariés religieusement tu as bien fait de ne pas faire le civil. La tu as toutes tes chances pour refaire ta vie (si tu le souhaite). Je ne vois pas que tu sois portée sur l'argent 300euros c'est une somme modeste pour toi et l'enfant.

Quel avenir vois tu avec cet homme ? Devoir toujours te battre pour de l'argent ? Il n'y a pas que l'argent dans la vie ok mais si tu manges plus tu ne vis plus. Donc bye bye les fausses manières, il craint, vraiment.
18 mars 2017 09:49
Pardonne moi de te contredire sur les questions de l'argent et l'acte de mariage.
Cela me permet de rebondir sur une partie de mon message.

Le mariage civil est une protection pour les femmes au foyer dans le cas ou elle voudrait divorcer pour cause de violences. Car financièrement tout l'argent qu'il lui aurait soustrait injustement, reviendrait à cette femme lors d'un jugement de divorce dans le partage des bien 50/5O.

C'est pour protéger les femmes au foyer. Elles s'occupent durant toute leur vie de leur foyer, pendant que Mr travaille et s'enrichi.
Le travail de la femme au foyer est reconnu par la loi comme si elle apportait sa part de salaire en s'occupant du mari, des enfants, et du logement.

Il existe des règles qui forcent les individus à se respecter, il faut juste les connaitre.

Citation
Sucremielle a écrit:
Je n'aime pas conseiller le divorce mais honnetement un mari qui ne s'occupe pas de vous ca sert a quoi? 300euros cest quoi ?desolée mais je suis choquée il fuit ses responsabilités. Vous etes mariés religieusement tu as bien fait de ne pas faire le civil. La tu as toutes tes chances pour refaire ta vie (si tu le souhaite). Je ne vois pas que tu sois portée sur l'argent 300euros c'est une somme modeste pour toi et l'enfant.

Quel avenir vois tu avec cet homme ? Devoir toujours te battre pour de l'argent ? Il n'y a pas que l'argent dans la vie ok mais si tu manges plus tu ne vis plus. Donc bye bye les fausses manières, il craint, vraiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/17 10:15 par Imran-Marie .
C
18 mars 2017 10:00
Bonjour

Oui, voilà. C'est tout à fait ça.

Posteuse, en France, tu n'es pas mariée, tu n'es que la maîtresse de ce tordu. Et si lui est musulman, alors moi je suis l'une des épouses du prophète.

Il est musulman juste pour avoir une femme (et ses avantages) sous son toit et puis basta. Maintenant qu'il y a un gamin, ce gamin prend un peu de l'amour que tu transmettais avant intégralement à ton pseudo-mari et il en est jaloux. Du coup, il veut faire le mâle viril pour montrer que c'est à lui que tu dois montrer le plus d'amour et de reconnaissance.

Affaire classique de jalousie. Mon père était pareil. Il a fait ch... ma mère pour avoir un gamin, histoire de vérifier qu'il était capable d'en faire un et après, il a pourri la vie de ma mère parce qu'il ne supportait pas que ma mère aime son enfant plus que lui ... Les hommes ne comprennent pas que l'amour, ça se partage. Il n'est pas exclusif à une seule personne.

Je serais toi, j'écouterai ton frère. Au moins tu as un soutien de ce côté-là. S'il revient vers toi, alors vois avec lui et pose tes conditions. S'il ne revient pas, alors bon débarras. Et la prochaine fois que tu te trouves un époux, ce sera avec le mariage civil en prime. C'est super important.

A moins que tu préfères avoir plus de liberté comme à présent ... ça, c'est autre chose. Je comprends qu'administrativement, comme tu es, tu n'as besoin de rendre des comptes à personne, ni à ton mari, ni aux administrations. C'est toi et ton enfant, point. D'une certaine manière, c'est peut-être mieux. M'enfin, si tu n'as pas de salaire, tu n'auras droit à rien derrière. C'est compliqué. Mais écoute ton frère, il est de bon conseil.
Citation
étoile.filante a écrit:
Dire que c'est à ce genre de personne que vont les aides de l'état..
tu te fais passer pour maman solo alors que tu est mariée.
ça serait bien que votre mascarade soit decouverte...
18 mars 2017 10:11
J'aime bien te lire Cathy yawning smiley

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Oui, voilà. C'est tout à fait ça.

Posteuse, en France, tu n'es pas mariée, tu n'es que la maîtresse de ce tordu. Et si lui est musulman, alors moi je suis l'une des épouses du prophète.

Il est musulman juste pour avoir une femme (et ses avantages) sous son toit et puis basta. Maintenant qu'il y a un gamin, ce gamin prend un peu de l'amour que tu transmettais avant intégralement à ton pseudo-mari et il en est jaloux. Du coup, il veut faire le mâle viril pour montrer que c'est à lui que tu dois montrer le plus d'amour et de reconnaissance.

Affaire classique de jalousie. Mon père était pareil. Il a fait ch... ma mère pour avoir un gamin, histoire de vérifier qu'il était capable d'en faire un et après, il a pourri la vie de ma mère parce qu'il ne supportait pas que ma mère aime son enfant plus que lui ... Les hommes ne comprennent pas que l'amour, ça se partage. Il n'est pas exclusif à une seule personne.

Je serais toi, j'écouterai ton frère. Au moins tu as un soutien de ce côté-là. S'il revient vers toi, alors vois avec lui et pose tes conditions. S'il ne revient pas, alors bon débarras. Et la prochaine fois que tu te trouves un époux, ce sera avec le mariage civil en prime. C'est super important.

A moins que tu préfères avoir plus de liberté comme à présent ... ça, c'est autre chose. Je comprends qu'administrativement, comme tu es, tu n'as besoin de rendre des comptes à personne, ni à ton mari, ni aux administrations. C'est toi et ton enfant, point. D'une certaine manière, c'est peut-être mieux. M'enfin, si tu n'as pas de salaire, tu n'auras droit à rien derrière. C'est compliqué. Mais écoute ton frère, il est de bon conseil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/17 10:36 par Imran-Marie .
s
18 mars 2017 10:12
On dirait un ogre ! Je sais pas comment ta fait pour l'épouser ou il cacher bien son jeux avant !
B
18 mars 2017 11:28
Salem

j ai lu entre lignes j espère que je ne vais pas être a côté de la plaque lol( et que tu ne m en voudras pas eye rolling smiley ) . Divorcée c est a toi de voir tu es adulte réfléchis bien a ton avenir . Juste une chose toutes ses chamailleries c est pas devant votre bebe que vous faites ça j espère? Ne le perturbait pas avec vos hisoires ; Pour le mariage tu as fait le hlel CAD mariage religieux le plus important pour ALLAH . Et sinon puisque ton frere te soutient ecoute le si tu sens que t es paumée. Bonne continuation
A
18 mars 2017 11:42
Son mari touche 5000€ par mois et la posteuse veut frauder la CAF.

Mais une chose me saute aux yeux, c'est que la posteuse n'aime pas son mari.

Et son mari, pas idiot le sait et l'a bien bien compris.

Une fois, son mari l'a insulté et la posteuse l'a insulté de la même manière.

Elle veut instituer un rapport de force 50/50 avec son mari.

Sauf que.....son mari gagne 5000€ par mois et combien gagne la posteuse qui veut frauder la Caf ?

A un moment, il faut cesser les gamineries et rester à sa juste place...

Si tu aimais vraiment ton mari, sincèrement et si tu le respectais....ca se passerait autrement.

Et il te donnerait de l'argent sans avoir à exiger un salaire...de sa part.

Ton mari a bien vu ton immaturité et ton manque de sagesse...

C'est pour ça qu'il se comporte comme ça avec toi.

Tu devrais te calmer et adopter un comportement plus raisonnable et montrer ton amour à ton mari au lieu de lui parler que argent...en imposant un rapport de force 50/50.

Tu n'aura jamais le 50/50 avec lui.
18 mars 2017 11:56
Salam
Tu prends ton fils tes affaires tu rentres chez toi!ecoute ton frère.
Un homme qui frappe et qui s amuse de ta situation financière est tordu.

Même s il n a pas reconnu l enfant tu peux faire reconnaître l enfant (test adn...)

Tu peux porter plainte si tu veux avoir plus de chance pour la pension alimentaire.

Bref à toi de lui rendre la monnair de sa pièce !

Il y a les règles d Allâh swt... monsieur ne respect pas donc passe par les lois de l homme!
M
18 mars 2017 12:03
quand il y a mensonge et dissimulation la baraka ne vient pas .
Déclarer que tu mère isolée alors que tu vis avec le père de ton enfant est illégal mais surtout haram .
D
18 mars 2017 12:25
Salam A3leykoum,

Sincèrement, j'ai l'impression de voir deux gamins se disputer quand je lis tes propos. Vous allez même jusqu'à parler de votre bébé de 6 mois, et parler d'argent là-dessus, vous êtes vraiment tarés...

En 2 ans de mariage, tu n'avais rien remarqué de tout ça ? À mon avis il a changé et s'est adapté à ton comportement. Tu commences à exiger des choses en pleine période de tensions, c'est logique que le mec se braque et te traite mal.

Réglez vos problèmes: posez-vous et expliquez-vous. Certes il t'a frappé et rien ne justifie ça, mais j'pense pas qu'il l'ait fait non plus alors que tu étais très calme et toute gentille. Tu as très sûrement ta part d'erreurs et de responsabilités dans ses tensions: dans un couple, il n'y en a jamais un qui est tout blanc et l'autre tout noir.

Les efforts doivent venir des deux côtés, je pense que vous avez clairement tous les deux votre part d'erreurs là-dedans.

Allah y 3awenkoum.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
5
18 mars 2017 13:53
Soul mate tu racontes un peu du nimporte quoi ... Il as 5000euros etc tu n'as pas bien compris mon histoire. .. Après les autres qui me jugent j'ai pas besoin de ça. . Ça va pas m'aider dans la vie .. Après il as reconnu l'enfant ... mais c'est pas l'argent le plus in portant c'est de vouloir faire la mairie avec moi et déclarer mon fils alors que moi et lui il ya une cassure. .. Après je ne suis pas une gamine. . Le mariage pour moi c'est envers allah et ma famille el hamdoullillah. ..
5
18 mars 2017 13:56
J'ai jamais dit que je percevait des aides de l'état ... arette DE me juger ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook