Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se quitter malgré notre Grand Amour???
a
6 juillet 2008 17:26
Citation
marokhasna1 a écrit:
Bon j(ai lu ton histoire quand meme, ca aurait été bete d'intervenir juste pour un pseudo .

Je pense que votre histoire merite d'etre vecue comme vous l'avez commencé et ne pas laisser un detail comme celui la, tout gacher.

Si elle t'a caché le fait d'avoir eu une histoire avec ton ami, c'est avant tout pour te garder je pense. On pense plus facilement a se dire, pour le preserver, je ne vais rien dire, que pour le preserver je vais lui dire la verité.

Donc oublies et donnez vous une nouvelle chance.

Oui, elle me l'a caché sans doute pour me garder, d'ailleurs sur ca non virginité, c'etait assez dur pour elle de me l'annoncer, et qui nous a conduit à une quasi rupture.
a
6 juillet 2008 17:29
Citation
princess819 a écrit:
salam

Je n'ai pas tout compris à ton histoire..

relation d'ordre charnel avec un ami mais pas de relation intime ? je comprends pas moody smiley

De plus , si cela fait parti de son passé . Que lui reproches tu au juste ?

relation charnel, sans rapports sexuels, pour etre plus precis.

Un passé qui vient de m'etre revélé, et dont le contenu, est decrit plus haut winking smiley
6 juillet 2008 17:32
Moi aussi, je n'ai pas tout saisi... Si je comprends bien, cette "relation" avec ton ami a eu lieu avant votre rencontre, c'est bien ça?

Mais que lui reproches-tu donc au juste? Qu'elle ne t'en ai pas parlé? C'est ca?

Excuse-moi mais j'ai du mal aujourd'hui...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
6 juillet 2008 17:35
Citation
karmaboss a écrit:
Moi aussi, je n'ai pas tout saisi... Si je comprends bien, cette "relation" avec ton ami a eu lieu avant votre rencontre, c'est bien ça?

Mais que lui reproches-tu donc au juste? Qu'elle ne t'en ai pas parlé? C'est ca?

Excuse-moi mais j'ai du mal aujourd'hui...


Oui c'est arrivé avant notre rencontre. Ce que je lui reproche c'est de s'etre engagé avec moi alors qu'elle a eu cet episode avec cet ami. Le fait qu'ele m'en ai parlé, n'est pas un probleme, j'aurais preferé l'apprendre par elle plutot que par lui.
6 juillet 2008 17:41
Ah ok, je comprends mieux... Dans ce cas, c'est vrai qu'elle a mal assuré. Par contre, à ta place, j'en voudrai autant à ce soi-disant "ami" qui a peut-être tenté de semer la zizanie dans ton couple en te le disant....

Comment as-t'elle réagis lorsque tu lui as annoncé que tu étais au courant? As-t'elle confirmé les dires de ton "ami".

si c'est le cas, dis-toi qu'elle s'en voulait peut-etre et n'a pas osé t'avouer cette relation de peur de te perdre...

Si vraiment tu l'aimes, avec le temps, tu arriveras à passer outre cette épreuve.

Courage khouya
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
6 juillet 2008 17:43
Mais attend si cette ami ta dit ça c peux etre par jalousie, il a vu que vous etiez tellement bien ensemble qu'il a voulu mettre la pagaille dans votre couple!
grrrGrrrr ses soit disant ami il cherche ka mettre le bordel.
ça lui aurais servie a koi de dire ça hein?
Moi ça me parais louche comme meme.
P
6 juillet 2008 17:44
Salam,


Bah dit donc, elle en a de la chance d'être tombé sur un homme comme toi...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
6 juillet 2008 17:45
Citation
lamyaâ a écrit:
Mais attend si cette ami ta dit ça c peux etre par jalousie, il a vu que vous etiez tellement bien ensemble qu'il a voulu mettre la bagaille dans votre couple!
grrrGrrrr ses soit disant ami il cherche ka mettre le bordel.
ça lui aurais servie a koi de dire ça hein?
Moi ça me parais louche comme meme.

Non, cet ami, n'est pas au courant que nous sommes ensemble, c'est bien elle qui me l'a avoué avant de partir au bled.
a
6 juillet 2008 17:49
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


Bah dit donc, elle en a de la chance d'être tombé sur un homme comme toi...

Wa 3allykoum wassalam,

Je lui ai pardonné, grace a ma religion, autrement je serais resté ferme sur les criteres que je m'etais fixé, et voilà, que je tombe sur une filles qui ne rempli pas les criteres "majeurs", mais c'est la personnes en elle meme qui m'a retenu.
l
6 juillet 2008 17:51
Attend je comprend plus rien, ton ami ta bien dit qu'il c etait fait cette jeune fille?
pk te l avoir dit comme ça? Moi j aurais trouver ça louche
désoler mais aujourdhui j ai du mal a cojiter et a écrire


Citation
activelebluetooth. a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Mais attend si cette ami ta dit ça c peux etre par jalousie, il a vu que vous etiez tellement bien ensemble qu'il a voulu mettre la bagaille dans votre couple!
grrrGrrrr ses soit disant ami il cherche ka mettre le bordel.
ça lui aurais servie a koi de dire ça hein?
Moi ça me parais louche comme meme.

Non, cet ami, n'est pas au courant que nous sommes ensemble, c'est bien elle qui me l'a avoué avant de partir au bled.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
6 juillet 2008 17:55
Ok moi aussi je comprends mieux smiling smiley

Le tout , dans un premier temps , c'est d'arriver à découvrir quelles étaient les motivations de ta bien-aimée pour ne pas qu'elle te le dise ?

ainsi que ceux de ton ami à te faire de tels aveux ? sachant qu'il savait que cela te ferait du mal ?
était ce une bonne intention de sa part pour t'ouvrir les yeux ou de la simple jalousie ?


ps ; tbarkallah y lek , rare sont les hommes qui ne réagissent pas par fierté mal placée thumbs up ce serait un homme lambda il aurait écouté l'ami sans même réfléchir...
a
6 juillet 2008 17:55
Citation
lamyaâ a écrit:
Attend je comprend plus rien, ton ami ta bien dit qu'il c etait fait cette jeune fille?
pk te l avoir dit comme ça? Moi j aurais trouver ça louche
désoler mais aujourdhui j ai du mal a cojiter et a écrire

Cet ami, ne me l'a pas dit, c'est la fille qui par regret, m'a avoué cet element de son passé. Elle me l'a dit, avant de partir au bled, pour je ne sais quelle raison, peut etre parce qu'elle a craint que je l'apprenne autrement.
6 juillet 2008 17:57
Mais tu te contredis... C'est elle ou ton ami qui te l'a dis? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
6 juillet 2008 17:59
ben alors eye popping smiley je comprends plus rien encore

donc c pas l 'ami mais elle meme qui te l a avoué !!

en gros si je comprends bien ( enfin je crois) , elle te l a dit avant que tu l'apprennes par ton ami

vu qu'elle partait au bled perplexe
a
6 juillet 2008 18:00
Citation
princess819 a écrit:
Ok moi aussi je comprends mieux smiling smiley

Le tout , dans un premier temps , c'est d'arriver à découvrir quelles étaient les motivations de ta bien-aimée pour ne pas qu'elle te le dise ?

ainsi que ceux de ton ami à te faire de tels aveux ? sachant qu'il savait que cela te ferait du mal ?
était ce une bonne intention de sa part pour t'ouvrir les yeux ou de la simple jalousie ?


ps ; tbarkallah y lek , rare sont les hommes qui ne réagissent pas par fierté mal placée thumbs up ce serait un homme lambda il aurait écouté l'ami sans même réfléchir...


La motivation principale de la fille, c'est la conscience, mais je crois aussi, parce qu'elle effectue sa "thawba", c'est ce que je sais pour ma part.
L'autre ami, ne m'a rien dit pour le moment il n'est au courant de rien, mais le connaissant, je le qualifierait de requin.

Allahi barek fik, j'ai deja pardonné une erreur, que jamais je ne pensais pardonner, et ce contre l'avis de potes.
a
6 juillet 2008 18:01
Je ne me contredis point, je me suis mal exprimé, je crois, je l'ai appris par elle et uniquement par elle.
z
6 juillet 2008 18:07
Citation
activelebluetooth. a écrit:

Je lui ai pardonné, grace a ma religion, autrement je serais resté ferme sur les criteres que je m'etais fixé, et voilà, que je tombe sur une filles qui ne rempli pas les criteres "majeurs", mais c'est la personnes en elle meme qui m'a retenu.

Salamsmiling smiley,

Ta religion te dit aussi de taire les pêchés d'autrui, tu dois donc aussi la protéger par rapport à ça.
smiling smiley

Ton cas ressemble à cet avis donnée par un savant.

[www.islamophile.org]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
6 juillet 2008 18:10
Je cite:


Question

Que la paix soit sur vous.

J’ai fait la cour à une femme pendant six mois et je l’ai interrogée sur son passé sexuel. Elle m’a menti en affirmant qu’elle était vierge. La nuit dernière, nous sommes restés tard à discuter, et elle m’a avoué qu’elle avait perdu sa virginité au cours d’une relation précédente avec son petit ami d’alors. Maintenant, je me sens à la fois blessé, dérangé et trahi. Je suis sûr que la confiance que j’avais en elle en a pris un coup. J’aime réellement cette femme, mais je ne sais que faire. Quel conseil me donneriez-vous ?



Réponse de Sheikh Ahmad Kutty

.Si par « faire la cour » vous entendez que vous êtes sorti avec cette femme dans le sens communément admis dans cette société, alors sachez que nous ne sommes pas autorisés à agir de la sorte, car en islam il n’est pas permis de s’isoler avec une personne du sexe opposé (sauf les proches parents à qui on est lié par les liens du sang ou du mariage), comme il n’est pas permis de se mélanger de manière indiscriminée et sans retenue avec des personnes du sexe opposé. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Chaque fois qu’un homme et une femme se trouvent isolés, le diable est leur troisième compagnon. » Il convient donc pour tout croyant d’éviter ce genre de situations.

Non seulement Dieu nous ordonne-t-Il de nous abstenir de la fornication, mais aussi de nous en éloigner le plus possible. Ceci est dû au fait que l’âme humaine est perfide, elle est pétrie du mal tant est si bien que seuls ceux qui jouissent de la protection divine peuvent vaincre leurs penchants charnels. C’est en raison de Son infinie Bonté que Dieu nous a mis en garde contre nos propres instincts pour ne pas tomber de notre propre chef dans la perdition. Par conséquent, la loi islamique stipule que tout moyen qui conduit à une fin illicite est lui-même illicite. Ainsi, vu que sortir avec une personne du sexe opposé peut conduire au péché, alors cela est considéré comme étant illicite.

Mais, si par « faire la cour » vous entendez que vous avez cherché à mieux connaître cette femme en vue de l’épouser, alors cela est permis à condition d’observer les règles de conduite dictées par l’islam : c’est-à-dire aussi longtemps que vous évitez les écueils susmentionnés et que votre contact avec cette personne n’implique pas l’isolation ni l’intimité interdites.

Si pendant votre conversation elle vous a révélé son passé, de deux choses l’une :


soit vous la laissez en paix et vous ne divulguez son secret à personne,

soit vous avez de bonnes raisons de croire qu’elle regrette son passé et qu’elle s’est repentie, et alors vous couvrez sa faute et vous l’aidez à garder sa chasteté en contractant mariage avec elle en bonne et due forme.

Après tout, l’islam enseigne qu’une personne repentie d’une faute est comme si elle n’avait pas fauté.



Toutefois, si vous avez du mal à lui pardonner, et si vous craignez que son passé malsain hante votre vie de couple, alors il vaudrait mieux pour vous que vous vous en sépariez le plus tôt possible. Tournez la page avec elle et ne divulguer ses secrets à personne.

Puisse Dieu nous aider à préserver notre chasteté et puisse-t-Il nous laver de tous nos péchés intérieurs et apparents, grands et petits. Amen.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
6 juillet 2008 18:14
Salam,

En gros si tu la sais sincère mariez vous al hamdouliLlah.
Protège donc la jusqu'au bout puisque c'était ton but du départ, en contractant le mariage t'es dans ton objectif de départ.


Et si tu es vraiment gêné, y a pas de "c'est pas définitif, attends, etc".
A ce moment là tu lui fous la paix définitivement.
Y a rien de pire qu'un peut être et quelque soit son chemin, elle doit savoir comment se reconstruire et d'autant plus si c'est pas avec toi.

Salam
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
6 juillet 2008 18:14
Citation
zouitina a écrit:

Salamsmiling smiley,

Ta religion te dit aussi de taire les pêchés d'autrui, tu dois donc aussi la protéger par rapport à ça.
smiling smiley

Ton cas ressemble à cet avis donnée par un savant.

[www.islamophile.org]

Wa 3allaykoum wasalam,

Barraka Allahoufik.

Cette personne dont je parle ne l'a pas perdu comme il l'est decrit dans le lien, mais hallalement dans le cadre d'un precedent mariage. Le "péché" à eu lieu juste apres l'annulation de son mariage, à un moment dur, puisque d'autres problèmes avaient eu lieu dasn sa vie. Bien entendu, je preserve le secret autour de moi, que je finisse ou non avec elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook