Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUITTER LA MAISON FAMILLIALE
a
30 mai 2007 09:38
SALAM

Voilà cela fait deux ans que je suis mariée, depuis, j'habitais avec mes parents et mon mari, j'ai trouvé un appartement et suis installé depuis hier, cela me fait mal au coeur de ne plus voir mes parents comme avant de ne pas leur dire sbah el kheir le matin et bonne nuit le soir, je pleure beaucoup de les avoir quittés je me dis carrément que le mariage c'est nul car j'ai l'impression de les avoir abandonnés, en plus j'ai une soeur handicapé et ma mère est fatigué elle a de l'arthrose elle a du mal à s'en occuper toute seule maintenant je serai obligé de faire 5km lorsque je travail pas pour aller l'aider, toutes mes soeurs ce sont mariés il ne reste à la maison que mon frère et ma soeur handicapé, de plus mon frère n'est pas sérieux il fait que des bêtises, bref j'aimerai savoir si beaucoup d'entre vous sont dans la même situation, j'aimerai avoir quelques messages pour me réconforter car je déprime un peu.

Merci a bientôt
t
30 mai 2007 10:30
salam akhti, je ne suis pas mariee mais c'est normal que tu sois nostalgique, ne te dis pas que le mariage est nul, tu ne les a en aucun cas abandonné je pense que toutes les filles ressentent ca au debut, EN PLUS TU N EST QU A CINQ KILOMETRE CINQ!!!!tu es juste a coté el hamdoulilah!!essaye de leur consacrer du temps, de les aider hbiba quand tu peux!!! En tout cas Allahi3aounek et ne deprime pas, le mariage n'est pas un abandon des parents mais une étape par laquelle nous devons toutes passer
N
30 mai 2007 10:35
Salam Arabia1305,

Je comprend tout à fait ta nostalgie et ta culpabilité du fait d'avoir quitter tes parents.
mais tu sais la vie de jeune femme est mariée est ainsi.
Il est dur certes de se défaire des parents, avec qui on passe du temps et on partage tellement de belles choses mais telle est la vie.
En ce qui concerne ta maman, tu n'est pas loin du tout et tu as beaucoup de chance alors profites-en et tu peux lui rendre visite tous les jours, ainsi que ta soeur et tous les autres membres de ta famille.
N'oublie pas que maintenant tu es une femme mariée, tu as ton foyer à tenir et inchallah, une famille a créer...
Ne déprime pas hbiba, laisse le temps au temps et tout va aller pour le mieux.
C'est seulement maintenant que le "cordon" est coupée, et c'est pour cela que c'est difficile, mais bi idn'illah ca va aller inchallah.
A bientot ma soeur et allah y Sabrék.
t
30 mai 2007 10:35
Salam Khti

J'ai vécu la même chose que toi, j'ai déménagé avec mon mari il 2 ans et sa été dure, mais avec le temps tu verra, dis toi bien que ils sont à côté, moi mes parents sont au maroc, mon père est retraité depuis un ans et avec ma mère ils font des aller-retours,

c'est plus dur quand ils sont loin et que tu les voies qu'au bout de 6 mois ou plus, ya le téléphone heuresement arabia, il n'ay pas plus beau pour une mère que de voir sa fille heureuse, si tu es heureuse, ta famille l'es aussi.


ta soeur a kel âge, je travaille à LA MDPH (maison départementale des personnes handicapés, site enfants) à bobigny.

si tu veux parlée ou te confier, tu peux le faire avec moi.

ne t'inkiète pas sa passera

Bisous a plus
d
30 mai 2007 10:42
salam alikoum
tjrs la reusite de mariage c d etre un loin de 2 familles meme si tu ete tres heureuuuse avc tes parents ,mais je te jure ton mari No no lui aussi il veut sa liberté,sa femme...son droit de vivre avc sa femme seule meme si tes parents ils sont gentil c ca la vie en se marie pr fonder un foyer pr construire qlq choz pas pr rester tjrs entourer des parents c pas possible cher soeur,ne laisse pas tomber va voir ta maman 2 fois/semiane ou 3 fois mais essaye de donner plus de temps pour ta maison et ton mari ,la vie c comme ca ta maman elle va comprendre t inkiete pas chaq un sa responsabilite mntenat,
EN PLUS LA VIE DE COUPLE C SUPER GENIAL de rester avc ton mari ds votre maiason seul,le mariage n ajamais ete nul fo pa jamais dire ca ,costruit ton marige toi meme avc ton mari tes parents on deja construit;;;;;


ya des mari qui parlent pas mais le jour qls s explosent c finiiiiiiiiiiii...............


bizou cher soeur je m exuse si j ai pas bien parler mais c la vérite si tu veux reussir tte seul ton mariage apre tu diras jamais le marige et nul
a
30 mai 2007 11:17
merci a vous tous de votre soutien ca me fait chaud au coeur de voir qu'il ya des gens généreux et à l'écoute des autres je vous remercie du fond du coeur.j'ai oublié de vous dire aussi que mon mari est possessif et m'a déja dis que je devais rester le + souvent possible à la maison il m'interdit pas d'aller les voir mais seulement, pas tous les jours je travail du lundi au mercredi.En tou cas vous êtes trop sympas a bientôt j'espère
a
30 mai 2007 11:22
salam tiya merci pour ton soutien je sais qu'il y a des situations bien plus pire que la mienne c rassurant de savoir que tu t'y es fais vite mais je suis la dernière de la famille, et mon père et ma mère sont la pupille de mes yeux j'ai une complicité avec mon père que mes soeurs et frères n'ont pas bref, ma soeur à 33 ans elle a un handicap assez spécial quand elle avait 4 ans elle jouait dans l'eau le soir et ma mère a eu peur qu'elle se noie alors elle a prise dans ses bras brusquement, ma soeur à été choquée et ne parlait plus par la suite, elle sortai sans le dire, maintenant elle marche, mais elle va pas aux toilettes seules ne mange pas seul bref je sais pas ce qu'est cet handicap c un mystère pour nous pourrais-tu m'éclairer? Merci a bientôt
g
30 mai 2007 13:32
petit oiseau un jour doit quitter le nid..

c'est dur mais c'est ainsi sad smiley courage en tout cas mlle ton mari aussi a besoin de toi, et il faut penser aussi a construire ta vie a toi. Comme l'ont dit les filles tu n'es pas loin de chez ta mere et tu pourras aller la voir et l'aider souvent.

Allah y 3tek sbar
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
z
31 mai 2007 10:52
Chère Soeur,
en te lisant, j'ai eu l'impression de me lire
j'ai vécu la meme chose que toi, je suis très proche de ma maman, à tel point que ma maman est la personne la plus important de ma vie In love(maintenant il y'a mes enfants aussi)..In love
ma famille est adorable, mais malgré le fait que j'habitais à 10 minutes de chez eux, ça été très dure de devoir rentrer le soir chez moi et pas chez ma mère, au debut mon mari a été patient mais qd il a fallu venir me chercher tous les soirs chez ma mère (et accessoirement diner chez eux) mon mari en a eu marre...eye rolling smiley
je me levais le matin, je pensais à ma mère, le soir, il fallait que la voi, le we il fallait que je sois avec elle crying(
je l'appelais toute la journée, lui racontait toute ma vie, meme mes moindre conversations avec lui
en plus, à cette periode ça n'allait pas entre mes parents et mes soeurs et fères mariés semblaient avoir reussi à couper le cordon eux...sad smiley
brf, j'etais perdu, je n'avais plus aucun repère, j'en devenais malheureuse et ma mère l'a ressenti et c'est devenu problematique!
ma famille, devant mon mal-etre, a pensé que mon mari me refusait de les voir et lui, voyant que j'etais pas bien, il se repliait sur lui meme et voyait que la situation liu echapait
bref, ça pris une sacré tournure et ça aurait pu très mal finir (on a eu une crise monumentale, toute la famille s'en est melé, mon mari a failli quitté la maison et moi j'ai failli partir de chez moi!)No no

bref, avec le recul et quleques années après, j'ai appris à me detacher tongue sticking out smiley et avec la venu de mes enfants j'ai appris à partager mon temps, celui de ma maman adorée, celui de mes enfants et celui de l'homme de ma vie.

un conseil, meme si chez nous, la communication est difficile, dis-lui (choisi le moment oppurtun, comme un soir tranquille chez vous, ou au lit qd vous etes detendu) pour lui dire qu'il est ton mari, l'homme de ta vie, vos vies sont desormais liée et comme pour lui, les mamans resteront tjs les mamans et que meme s'il pense qu'elle prend la première place dans ton coeur, ton coeur est assez grand pour 2 et que vous avez toute la vie pour etre ensemble
un conseil, calme toi et esssaie de faire la part des choses, ta maman peut se passer de toi parfois
visites la le plus possible mais ne neglige pa ton mari eye rolling smiley
si tu veux parler, n'hesites surtout pas ma chère smiling smiley
a
4 juin 2007 07:58
slt zaza 75 je te remercie beaucoup pour ton message ça ma fait du bien de te lire c'est vrai que mon mari n'aime pas quand je pleure, parce que je ne me suis pas encore habitué, il me console pour l'instant mais si ca dure, un jour je sais qu'il en aura marre, mon mari est possessif j'ai juste une crainte, c'est qu'il ne me laisse pas aller les voir quans je veux il m'a dit que je pourrai aller le jeudi car je ne travail pas jeudi et vendredi mais vendredi, il faudra rester à la maison où aller chez ma soeur qui habite juste derrière mon bâtiment, bref je te remerci encore beaucoup a bientôt j'espère
a
4 juin 2007 08:37
salam 3alikoum

aujourd'hui, je reviens avec un autre souci en espérant que vous me soutiendrez comme pour le premier, je travail, je suis a mi-temps, secrétaire dans un lycée et en même temps étudiante en psycho, je reçois 400 € de bourse et 593.50 de salaire, pour ceux qui connaissent je suis pour l'instant en CAE, et compte passer des concours : voici mon problème, mon mari contrôle mon compte bancaire, au début, on s'était mis d'accord, mon argent c'est son argent et vice versat, le problème, c'est qu'il est accro à l'argent car d'après lui, il a envie qu'on ait un bel avenir ensemble, pour nos futurs enfants incha allah il à l'air sincère mais j'ai du mal à lui faire confiance il faut dire que moi je n'ai pas confiance en moi donc je ne peux pas avoir confiance en les autres mais il ne me comprend pas j'ai 23 ans j'ai envie de me faire plaisir,par ex tous les mercredis j'ai du temps entre midi et deux, juste à côte de mon travail il y a un très beau jardin alors avec ma collègue de travail on s'achète une formule a 3.10 € et on va la manger dans ce jardin, déjà il est possessif et ce week end il ma dit de ne plus aller dans ce jardin sans lui, de plus 3.10 € tous les mercredis c cher car j'ai la possibilité de me faire à manger, quand j'ai gueulé samedi soir parce que ça ne m'a pas plu, il m'a dit que je ne le comprenais pas et qu'il faisiat ça parce qu'il avait peur de l'avenir il m'a dit qu'il continuerait, je lui ai répondu que c'était quan même mon argent aussi et que j'avais quand même le droit de me faire plaisir, il m'a répondu que lui non plus ne se faisait pas plaisir bon, ça c vrai je l'avoue enfin bref, aidez moi svp
h
4 juin 2007 15:12
salam aleykoum. Du point de vue de la loi islamique, (qui est bien la loi à prendre comme référence) la femme n'est pas obligé de dépenser de son argent, pour le foyer. Elle a tout à fait le droit de le garder que pour elle. C'est l'homme seul qui a le devoir de subvenir aux besoin du foyer. Cependant si la femme a un élan de générosité elle peut très bien aider son mari financièrement. Rappelle tout ça à ton époux arabia1305. et bon courage pr tou ma soeur
a
4 juin 2007 15:17
merci beaucoup hasna pour ton conseil honnêtement je ne sais plus quoi penser car tout ce que je lui dis il ne l'encaisse pas c ce qu'il y a dans sa tête qui compte il est têtu pire qu'une mûle merci encore bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook