Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter un homme qui nous aime
J
16 septembre 2018 21:48
Je n'arrive pas à comprendre votre message! Je dois rester Avec meme si l'amour n'est plus vraiment la?
Citation
محمد a écrit:
Wa 'Aleykoum Salam,

Je compatis entièrement avec @sos courriers
Un moment donner faut se dire, que l'on se ment à soit même.
Car, rejeter une personne sous cause " qu'on n'éprouve plus de sentiments envers lui" n'est qu'une excuse "invalide".

Oui oui. Tu le sais mieux que quiconque ici et tu sais très bien au fond ce que je veux te dire.

On ne se mari jamais pour les sentiments uniquement. Tu dois peut-être l'apprécier pour ce qu'il est à présent, et tu dois savoir sans doute mieux que moi, il n'est jamais trop tard pour faire renaître un sentiment d'amour Après le mariage.

Soit sincère avec toi-même, avant de l'être avec autrui.

Je te prie de bien vouloir m'excuser, mais, vaut mieux une vérité qui fait mal, qu'un doux mensonge qui fait plaisir.
16 septembre 2018 21:57
Je ne pourrai pas répondre à la question. Mais c'est à Vous de répondre objectivement.

Ne vous basé pas sur les sentiments, faite un trie, mettez les sentiments de côté, le votre et celui de cet homme. Ainsi jugez par vous-mêmes sur les critères plus raisonné si ça peut fonctionner entre vous.

Si vos projets, visions de vie et mentalités correspondent etc.

Vous comprenez ?
Citation
Juniora a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre votre message! Je dois rester Avec meme si l'amour n'est plus vraiment la?
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
B
16 septembre 2018 22:07
Si elle le quitte ça ne veut pas dire qu'elle va automatiquement tomber sur un saligaud, arrêtez d'extrapoler, l'amour est réciproque ça ne sert à rien de se torturer si on est incapable de rendre l'amour qu'on reçoit.
C
16 septembre 2018 22:33
Il n'a pas fait de hautes études, est ce que ça le rend moins intelligent et surtout est ce un critère d'amour
Il a des origines différentes, est ce que ça le rend moins pieux ?

En fait ce qui est étonnant dans ton histoire c'est qu'il t'a fallu tant d'années pour te dire que non c'est pas lui, l'homme idéal.
En fait soit tu l'aimes pour ce qu'il est soit non, les probleme d'homme idéal n'ont rien à voir à mon avis.
J
16 septembre 2018 22:46
En faite Quand in est amoureuse on oublie tous les détails techniques, les incompatibilités... on est aveugle je pense
Citation
mohaf59 a écrit:
Il n'a pas fait de hautes études, est ce que ça le rend moins intelligent et surtout est ce un critère d'amour
Il a des origines différentes, est ce que ça le rend moins pieux ?

En fait ce qui est étonnant dans ton histoire c'est qu'il t'a fallu tant d'années pour te dire que non c'est pas lui, l'homme idéal.
En fait soit tu l'aimes pour ce qu'il est soit non, les probleme d'homme idéal n'ont rien à voir à mon avis.
M
16 septembre 2018 22:59
C'est quoi l'homme idéal pour toi?
J
16 septembre 2018 23:04
Un homme qui a le même statut que Moi 100% algérien et musulman, Pour le reste des critères il les a
Citation
Marrrouane a écrit:
C'est quoi l'homme idéal pour toi?
M
16 septembre 2018 23:32
Il n'est pas musulman ?
Citation
Juniora a écrit:
Un homme qui a le même statut que Moi 100% algérien et musulman, Pour le reste des critères il les a
16 septembre 2018 23:43
Je pense que t aurais pas du t engager dans cette relation dès le départ mais bon maintenant ce qui est fait est fait.
tu dois le lui annoncer gentillement ça sert à rien de continuer surtout s il. Y a incompatibilité car de toute façon même si vous vous mettez ensemble votre union sera déséquilibrée (déphasage intellectuel, social,...)
Citation
Juniora a écrit:
Salam a3leykoum,

Je vous écris car j'ai besoin de conseils sages.

J'ai fait l'erreur de fréquenter une personne pendant plus de 2 ans et depuis quelque temps déjà je le regrette terriblement.

En effet dés le début de notre relation je savais que ce serait compliqué car nous sommes différents dans nos parcours de vie et il ne ressemble ni a ce que veulent mes patents ni à l'idéal que je m'imaginais. Mes angoisses sur l'avenir sont telles que je crois que je ne l'aime plus, du moins plus qu'un très fort attachement.

Vous me direz c'est simple quitte le et c'est tout sauf que le gros problème est que cet homme m'aime comme un fou sa vie tourne autour de moi. C'est un homme bien que je respecte enormément il a fait beaucoup pour moi. J'en pleure tellment ca me fait mal d'imaginer sa peine si je le quitte.

Comment me sortir de cette situation dans laquelle je me suis misE?

Je me suis faite quitée par le passé et je vous jure que c'est mille fois plus confortable d'être quittée. Je regrette d'avoir fréquenter inutile d'insister sur ce point je sais que tous mes problèmes viennent de la.

Des conseils s'il vous plait!
17 septembre 2018 00:26
Lol avec un bac + 8 il t’ as fallu 2 ans pour te rendre compte qu il ne te correspondait pas ( Je parle de critère social).
Il y’a un mois tu étais folle de lui mais tu savais qu’ il ne plairait pas à tes parents pour des critères encore socio culturel.
Aujourd’hui apparemment tu ne l’ aimes plus ...
Un bac +8 n’ est pas un critère D’ intelligence mais c’ est censé être 8 ans de stimulation du cerveau !
Pourtant au vu de tes écrits tu as l’ air d’ y aller très très lentement.
Bref si ton recit est vrai libère ce jeune homme qui tas peut-être mis sur un piédestal si on en croit ton parcours.
Je pense que tu as les bagages intellectuels pour faire ça proprement....
Citation
Juniora a écrit:
J'ai un très bon statut el hamdoulilah sans vouloir me valoriser (Bac+8). Je ne peux en dire plus de peur d'être facilement identifiable
17 septembre 2018 00:30
salam alaykoum

il faut que tu lui annonce avec des pincettes pour ne pas le brusquer sinon il risque de Peter un câble meskine... c est étonnant d'habitude c est le contraire .... la femme s'accroche et l'homme se lasse assez rapidement ...
prends tes distances belek il comprendra avec cette pratique

bon courage
C
17 septembre 2018 00:43
C'est quoi les détails techniques et les incompatibilités ?

Parce que tu t'es contredit bcp, d'abord tu dis je suis follement amoureuse sur un autre post, puis ici que tu ne l'aimes pas, puis tu avoues que sur ton premier post tu te voilais la face sur ton amour envers lui ??

TU L'AIMES OU TU L'AIMES PAS?

Ecoute c'est simple, si tu étais aveugle et que tu n'avais pas de famille est ce que tu te serais mariée avec lui ? est-ce que tu aimerais etre en sa compagnie ?

Avec des yeux sains et sans famille, est ce que tu te serais mariée avec lui ?


Citation
Juniora a écrit:
En faite Quand in est amoureuse on oublie tous les détails techniques, les incompatibilités... on est aveugle je pense
I
17 septembre 2018 02:38
Merci
Le mariage est un acte autant noble qu’intime et privé sous certaines conditions pour les musulman
En aucun cas il doit plaire à la famille ,pourquoi?
Si monsieur est de bonne moralité,éducation et religiosité,la famille ne peut qu’accepter
Si les enfants se plient a ce chantage cela veut dire qu’il y’a pas d’amour

Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Ce n'est pas l'idéal de sa famille.
I
17 septembre 2018 02:51
Salam alikoum ,dans ce cas la rend toi directement dans les endroits des intellectuels et tu auras plus de chance de trouver
Mademoiselle,vous êtes une frmme inique,issue d’une famille inique.
Vous êtes même pas capable d’estimer un être humain à sa juste valeur.
Vous avez uniquement parlé d’études ,de bonne situation
Êtes-vous musulmane ?
J’ai l’impression que vous adorez plus votre niveau d’études qu’Allah.Quand on adore Allah on prend soin de Ses serviteurs.
Allah donne la science aá qui Il veut , tes études tu les a eu grâce à Allah.
Allez purifier ton coeur , vous n’êtes une femme non émancipée,même libre de vos sentiments
Quand on est amoureux et on est aveugle :ca s’appelle l’amour passionel ,interdit chez les musulmans
Donc on peut être amoureux et avoir une vue bien clair ,le minde ici-bas s’est emparé de votre coeur
Un conseil purifiez vous
Je suis 100% algérien et bac-8 mais ma cervelle tourne hamdoullillah
Citation
Juniora a écrit:
Un homme qui a le même statut que Moi 100% algérien et musulman, Pour le reste des critères il les a
M
17 septembre 2018 06:28
Tu fais peut être partie de la haute bourgeoisie,crois moi ce n'est pas le plus important,mais sache que le critère en premièr lieu que tu dois prendre en compte ,c'est sa religion,et sont comportement s'il craint Allah,Il sera juste avec toi,tout le reste après c'est du cinéma
17 septembre 2018 09:45
arrête de lui parler commence a l'ignorer il finira par comprendre

de toute façon t’inquiète il ne va pas venir pleurer, son orgueil masculin va faire de sorte qu'il va te montrer qu'il s'en fou.





Citation
Juniora a écrit:
Salam a3leykoum,

Je vous écris car j'ai besoin de conseils sages.

J'ai fait l'erreur de fréquenter une personne pendant plus de 2 ans et depuis quelque temps déjà je le regrette terriblement.

En effet dés le début de notre relation je savais que ce serait compliqué car nous sommes différents dans nos parcours de vie et il ne ressemble ni a ce que veulent mes patents ni à l'idéal que je m'imaginais. Mes angoisses sur l'avenir sont telles que je crois que je ne l'aime plus, du moins plus qu'un très fort attachement.

Vous me direz c'est simple quitte le et c'est tout sauf que le gros problème est que cet homme m'aime comme un fou sa vie tourne autour de moi. C'est un homme bien que je respecte enormément il a fait beaucoup pour moi. J'en pleure tellment ca me fait mal d'imaginer sa peine si je le quitte.

Comment me sortir de cette situation dans laquelle je me suis misE?

Je me suis faite quitée par le passé et je vous jure que c'est mille fois plus confortable d'être quittée. Je regrette d'avoir fréquenter inutile d'insister sur ce point je sais que tous mes problèmes viennent de la.

Des conseils s'il vous plait!
a
17 septembre 2018 12:25
C est quoi un homme ideal pour toi ? Qu est ce qui manque a cet homme ?
Ma mere m a toujours dit: marie toi avec un homme qui t aime il fera de toi une reine. Marie toi avec un homme que tu aimes il fera de toi une chienne.
Je plussoie
Citation
Juniora a écrit:
J'ai justement peur que ca aggrave encore plus la situation. Etre mariée sans amour avec une personne qui n'a même pas les critères de l'homme idéal c'est l'horrible je crois
17 septembre 2018 17:52
Bonjour,

Tu est musulmane ? Tu n'as pas tout compris à la religion.

1) Avoir une relation hors mariage, en islam c'est thumbs down
2) Sa mère est chrétienne, et cela ne te conviens pas, en islam le jugement c'est thumbs down
3) Ce jeune homme n'a pas ton statut social ? l'orgueil en islam c'est thumbs down
4) Ne pas être capable de lui dire la réalité de la situation, l'hypocrisie en islam c'est thumbs down

Et tu crois être mieux que sa mère, qui a fait de son mieux pour mener son fils jusqu'au bac, et en plus il a un boulot. En tout cas, elle lui a appris à respecter une femme avec qui il voit son avenir.

Toi tu as appris quoi, religieusement parlant ? Apparemment rien.
Citation
Juniora a écrit:
Un homme qui a le même statut que Moi 100% algérien et musulman, Pour le reste des critères il les a
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook