Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter la France pour l'Angleterre
6 septembre 2018 20:59
Assalamou Aleykoum,

J'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant quitté leur pays de résidence pour s'installer en Angleterre.

Si je fais ce poste c'est parce que je songe à m'y installer pour des raisons de "facilités d'intégration", je porte le voile et c'est difficile de concilier conviction religieuse et emploi, du moins en France.
J'ai pensé à l'Angleterre pour son côté cosmopolite ceci dit je ne connais pas assez ce pays pour être totalement sûre de mon choix, je suis en pleine recherche et j'espère trouver des réponses via vos témoignages in Sha Allah.

Barak Allah o fikom.
e
6 septembre 2018 21:01
tous les personnes que je connait, qui y sont aller; aucun n'y est revenus; ils y sont rester
A
6 septembre 2018 21:10
Salam aleykoum

j'ai pas mal prospecté et échangé donc si t'as des bons diplômes et des économies ça peut le faire sinon c'est chaud la vie est assez cher et le brexit n'a rien arrangé et moi ce qui m'a définitivement stoppé c'est le système de santé je mets le mp d'une mère de famille qui rentre

après si tu veux y aller vise Manchester très bon rapport qualité prix et n'ont pas voté pour le brexit vas surtout pas dans des petits bleds pour le brexit .Londre tous le monde se dirigent là bas mais plus cher.

Aussi les muslims restent qu'entre origine un frère est revenu de Leicester car coûté trop cher et aussi à cause de ça.

mp récent


Si tu reprends ton projet de partir en Angleterre mets de l'argent de côté et privilégie plutôt les coins où ils y a des maghrébins car même entre muslims il y a du racisme et ils ne n'intègrent pas.

Ici ça commence un peu à sentir le roussi - même Theresa May a admis qu'il fallait commencer à songer à stocker de la nourriture et des médocs car vu comme ça se profile ils n'auront rien sur quoi négocier en Octobre et sans doute une sortie sans accord.
Et comme d'habitude, ils accusent les européens de toux les maux. Ma fille de 4 ans s'est déjà fait reprendre par des gamins de l'école qu'elle n'était pas en anglaise mais juste française et n'avait pas les mêmes droits
J'ai subi le racisme en France et pour rien au monde je ne veux que ma fille le subisse aussi surtout venant d'un sous peuple.

Un truc qui me fait halluciner c'est que même les anglais soit disant "éduqués" ne se rendent même pas compte que le brexit a déjà des effets négatifs. Quand je parle de la hausse des prix dû au brexit eux me répondent mais non c'est normal les entreprises augmentent souvent les prix.
De plus les brexiters vont avoir l'effet inverse de ce qu'ils voulaient - moins de cassos d'europe de l'est. Actuellement, beaucoup d'européens de l'ouest repartent chez eux et à contrario il y a des bus de polonais et hongrois qui arrivent pour pouvoir continuer à gratter le système.


et

Pour les enfants, les soins sont gratuits jusqu'à leurs 16 ans mais vu que ce sont des charlatans les gens vont chez les privés. C'est véritablement le système à l'américaine - tu as de l'argent tu peux te soigner - tu n'en as pas tu espère ne jamais tomber malade. Avant qu'on se décide à réellement partir on se disait déjà qu'en cas de maladie grave ou longue durée on retournerait en France.
Je vais te donner 3 exemples qui montrent que le NHS est pourri :
- Le frère d'une amie mis dans le comas artificiel un jeudi matin (à cause d'un arrêt cardiaque ou un truc dans le genre) - dès le soir ils voulaient le débrancher car pour eux plus d'espoir (purée ils n'ont même pas voulu attendre 1 jour ou 2). Mon amie et sa mère ont dû supplier pour qu'ils ne le débranchent que le lendemain. Ils ont accepté à la fin - le gars s'est réveillé tranquille le lendemain matin. Si elles n'avaient pas supplier les médecins le gars serait mort - ça s'est passé en août l'année dernière
- Cas personnel : j'ai malheureusement fait une fausse couche en Octobre l'année dernière avec gros saignements - j'appelle les urgences - ils me disent "bah maintenant qu'il est mort" on ne peut rien faire, reposez vous chez vous pendant quelques jours - furieux on part aux urgences et là c'était presque si je dérangeais - j'ai demandé si j'aurais un suivi pour voir si tout était parti et là ils répondent non. On est directement partis chez le privé qui m'a auscultée et dit de revenir dans 2 semaines pour voir si aucun résidu ne restait.
- Cas personnel : Je suis de nouveau enceinte - le suivi n'a rien à voir avec le suivi français - ici on a que 3 visites alors qu'en France c'était tous les mois. Quand j'ai demandé pour la prise de sang mensuelle pour la toxoplasmose - ils m'ont dit non ce serait trop contraignant ! Au final, suivi aussi dans le privé.
Et après l'accouchement, la sage femme m'a dit que si j’accouchais le matin, je sortirais l'après midi même et quand j'ai dis même si mon enfant a la jaunisse - sa réponse a été "mais non il ne l'aura pas" - purée comme si elle avait une boule de cristal.


Pour moi, vu le contexte - boulot, racisme, prix,... pour venir en Angleterre il faut soit :
- gagner un bon salaire,
- ne pas avoir une maladie grave
- se dire que la vie pourra être dure car le racisme anglais est identique au racisme autrichien, hongrois - donc à comparer le racisme français c'est du pipi de chat


des infos que je partages si ça peux aider inch'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/18 21:15 par AbderahmanIskandar.
A
6 septembre 2018 21:14
oui j'ai quelques exemples comme ça aussi le frère d'un ami qui n'a pas de qualifications mais s'y plaît ou encore un retour d'un frère ingénieur idem il reviendrait pas en fr et un autre qui est passé par l'Angleterre pour parfaire son anglais et décroché un job au Moyen Orient idem

d'ailleurs il m'a dit c'est là ou tu vois que la France ils sont vachement intolérants.Il faisait sa prière à la mosqué en bas de son bureau (il est cadre sup) en France inimaginable par contre fumer ta clope et boire ton café pose pas de soucis

Citation
ecco a écrit:
tous les personnes que je connait, qui y sont aller; aucun n'y est revenus; ils y sont rester
-
6 septembre 2018 21:18
C'est vrai que pour les femmes voilée d'après ce que j'ai entendu dire la vie est plus simple pour eux la bas enfin tant qu'on fait pas un travail type ingénieur d'affaire ou ce genre de chose.

Sinon le loyer de Londres est plus chère qu'a paris il me semble et ce paye par semaine et non par mois il me semble qu'un studio c'est environ 270 livre (300 euros) par semaine. Les salaires son quasi identique sauf que le minimum de travail est de 40h et non 35. Faut savoir aussi que la période d'essai la bas peut aller jusqu'à 1 ans et qu'un employé peut licencié qqun sans préavis pendant cette période.

Mais sinon a coté on a une ville plutôt propre, le coût de la vie est plus chère mais je parle juste de Londres car le reste je connais pas trop et les femmes voilé travail plutôt librement la bas de ce qu'on ma dis.
6 septembre 2018 21:24
La personne qui a écrit ce MP semble elle même raciste vu qu'elle parle de "sous peuple"....
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

j'ai pas mal prospecté et échangé donc si t'as des bons diplômes et des économies ça peut le faire sinon c'est chaud la vie est assez cher et le brexit n'a rien arrangé et moi ce qui m'a définitivement stoppé c'est le système de santé je mets le mp d'une mère de famille qui rentre

après si tu veux y aller vise Manchester très bon rapport qualité prix et n'ont pas voté pour le brexit vas surtout pas dans des petits bleds pour le brexit .Londre tous le monde se dirigent là bas mais plus cher.

Aussi les muslims restent qu'entre origine un frère est revenu de Leicester car coûté trop cher et aussi à cause de ça.

mp récent


Si tu reprends ton projet de partir en Angleterre mets de l'argent de côté et privilégie plutôt les coins où ils y a des maghrébins car même entre muslims il y a du racisme et ils ne n'intègrent pas.

Ici ça commence un peu à sentir le roussi - même Theresa May a admis qu'il fallait commencer à songer à stocker de la nourriture et des médocs car vu comme ça se profile ils n'auront rien sur quoi négocier en Octobre et sans doute une sortie sans accord.
Et comme d'habitude, ils accusent les européens de toux les maux. Ma fille de 4 ans s'est déjà fait reprendre par des gamins de l'école qu'elle n'était pas en anglaise mais juste française et n'avait pas les mêmes droits
J'ai subi le racisme en France et pour rien au monde je ne veux que ma fille le subisse aussi surtout venant d'un sous peuple.

Un truc qui me fait halluciner c'est que même les anglais soit disant "éduqués" ne se rendent même pas compte que le brexit a déjà des effets négatifs. Quand je parle de la hausse des prix dû au brexit eux me répondent mais non c'est normal les entreprises augmentent souvent les prix.
De plus les brexiters vont avoir l'effet inverse de ce qu'ils voulaient - moins de cassos d'europe de l'est. Actuellement, beaucoup d'européens de l'ouest repartent chez eux et à contrario il y a des bus de polonais et hongrois qui arrivent pour pouvoir continuer à gratter le système.


et

Pour les enfants, les soins sont gratuits jusqu'à leurs 16 ans mais vu que ce sont des charlatans les gens vont chez les privés. C'est véritablement le système à l'américaine - tu as de l'argent tu peux te soigner - tu n'en as pas tu espère ne jamais tomber malade. Avant qu'on se décide à réellement partir on se disait déjà qu'en cas de maladie grave ou longue durée on retournerait en France.
Je vais te donner 3 exemples qui montrent que le NHS est pourri :
- Le frère d'une amie mis dans le comas artificiel un jeudi matin (à cause d'un arrêt cardiaque ou un truc dans le genre) - dès le soir ils voulaient le débrancher car pour eux plus d'espoir (purée ils n'ont même pas voulu attendre 1 jour ou 2). Mon amie et sa mère ont dû supplier pour qu'ils ne le débranchent que le lendemain. Ils ont accepté à la fin - le gars s'est réveillé tranquille le lendemain matin. Si elles n'avaient pas supplier les médecins le gars serait mort - ça s'est passé en août l'année dernière
- Cas personnel : j'ai malheureusement fait une fausse couche en Octobre l'année dernière avec gros saignements - j'appelle les urgences - ils me disent "bah maintenant qu'il est mort" on ne peut rien faire, reposez vous chez vous pendant quelques jours - furieux on part aux urgences et là c'était presque si je dérangeais - j'ai demandé si j'aurais un suivi pour voir si tout était parti et là ils répondent non. On est directement partis chez le privé qui m'a auscultée et dit de revenir dans 2 semaines pour voir si aucun résidu ne restait.
- Cas personnel : Je suis de nouveau enceinte - le suivi n'a rien à voir avec le suivi français - ici on a que 3 visites alors qu'en France c'était tous les mois. Quand j'ai demandé pour la prise de sang mensuelle pour la toxoplasmose - ils m'ont dit non ce serait trop contraignant ! Au final, suivi aussi dans le privé.
Et après l'accouchement, la sage femme m'a dit que si j’accouchais le matin, je sortirais l'après midi même et quand j'ai dis même si mon enfant a la jaunisse - sa réponse a été "mais non il ne l'aura pas" - purée comme si elle avait une boule de cristal.


Pour moi, vu le contexte - boulot, racisme, prix,... pour venir en Angleterre il faut soit :
- gagner un bon salaire,
- ne pas avoir une maladie grave
- se dire que la vie pourra être dure car le racisme anglais est identique au racisme autrichien, hongrois - donc à comparer le racisme français c'est du pipi de chat


des infos que je partages si ça peux aider inch'Allah
6 septembre 2018 21:26
"pour des raisons de "facilités d'intégration", je porte le voile et c'est difficile de concilier conviction religieuse et emploi"

Un pays musulman non? Plutôt que l'Angleterre ou la France?

Pour le côté anglophone il y a EAU, Qatar etc
A
6 septembre 2018 21:31
[www.rightmove.co.uk]

il y a ce site pour voir les tarifs des loyers encore une fois je conseils Manchester autre mauvaise surprise y au moins 6 mois de loyers à payer ça fait une somme car quand on arrive on a pas d'historiques et il y a plus de difficultés pour les étrangers à chopper un logement avec le brexit .

Et pas mal d'arnaques avec les locataires ex vous rendez la clés au propriétaires qui dira que non à l'agence pour garder la caution j'avais noté pas mal de trucs comme ça.

Citation
-Nima- a écrit:
C'est vrai que pour les femmes voilée d'après ce que j'ai entendu dire la vie est plus simple pour eux la bas enfin tant qu'on fait pas un travail type ingénieur d'affaire ou ce genre de chose.

Sinon le loyer de Londres est plus chère qu'a paris il me semble et ce paye par semaine et non par mois il me semble qu'un studio c'est environ 270 livre (300 euros) par semaine. Les salaires son quasi identique sauf que le minimum de travail est de 40h et non 35. Faut savoir aussi que la période d'essai la bas peut aller jusqu'à 1 ans et qu'un employé peut licencié qqun sans préavis pendant cette période.

Mais sinon a coté on a une ville plutôt propre, le coût de la vie est plus chère mais je parle juste de Londres car le reste je connais pas trop et les femmes voilé travail plutôt librement la bas de ce qu'on ma dis.
-
6 septembre 2018 21:34
Ah oui j'avais un ami qui c'est fait gruger ça caution (1100e) quand il est partie d’Angleterre ptdr j'avoue ce coup la est sale je savais pas que c'étais aussi courant par contre x)
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
[www.rightmove.co.uk]

il y a ce site pour voir les tarifs des loyers encore une fois je conseils Manchester autre mauvaise surprise y au moins 6 mois de loyers à payer ça fait une somme car quand on arrive on a pas d'historiques et il y a plus de difficultés pour les étrangers à chopper un logement avec le brexit .

Et pas mal d'arnaques avec les locataires ex vous rendez la clés au propriétaires qui dira que non à l'agence pour garder la caution j'avais noté pas mal de trucs comme ça.
B
6 septembre 2018 21:35
c'est étrange de parler de "sous peuple" et avoir le désir d'aller vivre chez ce peuple-là. On m'explique ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
La personne qui a écrit ce MP semble elle même raciste vu qu'elle parle de "sous peuple"....
A
6 septembre 2018 21:42
contrairement à la Fr tous est pour les propriétaires là bas donc ça arrive souvent...

mais bon c'est surtout le système de santé qui craint et quand t'as des enfants tu joues pas avec ça.

Je comprends mieux pourquoi les vieux anglais viennent acheter en Fr ou partent à l'étranger en fait c'est surtout à cause de ça y a des vieux atteins du cancer et c'est pas rare qui doivent vendre leur maison pour aller se faire soigner correctement dans le privé dans le publique ils savent qu'ils sont foutue sinon.

Citation
-Nima- a écrit:
Ah oui j'avais un ami qui c'est fait gruger ça caution (1100e) quand il est partie d’Angleterre ptdr j'avoue ce coup la est sale je savais pas que c'étais aussi courant par contre x)
a
6 septembre 2018 22:07
Salam , Il n'y a aucun intérêt à partir en Angleterre , ce n'est plus comme avant , le brexit a permit aux fascistes de sortir de leurs grottes et ça grogne de partout ,

récemment une femme enceinte voilée a été sauvagement agressée devant un super-marché ce qui lui a fait perdre le bébé , une jeune étudiante égyptienne est morte après avoir été tabassée par un gang de femmes à Birmingham , les hommes sont fouillés devant les mosquée et j'en passe ....., il n'y a aucun intérêt pour un musulman à partir là-bas

Si tu veux t'installer dans des pays où tu pourra concilier travail et convictions religieuses alors je te conseils le canada ou bien les émirats arabes unis , voir la Turquie .


Citation
Orange amer a écrit:
Assalamou Aleykoum,

J'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant quitté leur pays de résidence pour s'installer en Angleterre.

Si je fais ce poste c'est parce que je songe à m'y installer pour des raisons de "facilités d'intégration", je porte le voile et c'est difficile de concilier conviction religieuse et emploi, du moins en France.
J'ai pensé à l'Angleterre pour son côté cosmopolite ceci dit je ne connais pas assez ce pays pour être totalement sûre de mon choix, je suis en pleine recherche et j'espère trouver des réponses via vos témoignages in Sha Allah.

Barak Allah o fikom.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/18 22:18 par akker.
a
6 septembre 2018 22:08
Etrange ca parle de sous peuple?! Et elle accuse les autres de racisme?! comment qualifier une personne qui va vivre chez un sous peuple selon elle??!
Lol les polonais et les hongrois viennent gratter ?! Et je suppose qu elle vient juste pour travailler ?! Je me demande comment ces polonais bosseurs europeens de souche reagiraient face a une telle injure et ca venant d une maghrebine de surcroit ?!
C est un peu comme aux usa ou les latinos immigres qui disent aux pakistanais de degager de chez eux ....grand LOL
Franchement elle devrait avoir honte
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

j'ai pas mal prospecté et échangé donc si t'as des bons diplômes et des économies ça peut le faire sinon c'est chaud la vie est assez cher et le brexit n'a rien arrangé et moi ce qui m'a définitivement stoppé c'est le système de santé je mets le mp d'une mère de famille qui rentre

après si tu veux y aller vise Manchester très bon rapport qualité prix et n'ont pas voté pour le brexit vas surtout pas dans des petits bleds pour le brexit .Londre tous le monde se dirigent là bas mais plus cher.

Aussi les muslims restent qu'entre origine un frère est revenu de Leicester car coûté trop cher et aussi à cause de ça.

mp récent


Si tu reprends ton projet de partir en Angleterre mets de l'argent de côté et privilégie plutôt les coins où ils y a des maghrébins car même entre muslims il y a du racisme et ils ne n'intègrent pas.

Ici ça commence un peu à sentir le roussi - même Theresa May a admis qu'il fallait commencer à songer à stocker de la nourriture et des médocs car vu comme ça se profile ils n'auront rien sur quoi négocier en Octobre et sans doute une sortie sans accord.
Et comme d'habitude, ils accusent les européens de toux les maux. Ma fille de 4 ans s'est déjà fait reprendre par des gamins de l'école qu'elle n'était pas en anglaise mais juste française et n'avait pas les mêmes droits
J'ai subi le racisme en France et pour rien au monde je ne veux que ma fille le subisse aussi surtout venant d'un sous peuple.

Un truc qui me fait halluciner c'est que même les anglais soit disant "éduqués" ne se rendent même pas compte que le brexit a déjà des effets négatifs. Quand je parle de la hausse des prix dû au brexit eux me répondent mais non c'est normal les entreprises augmentent souvent les prix.
De plus les brexiters vont avoir l'effet inverse de ce qu'ils voulaient - moins de cassos d'europe de l'est. Actuellement, beaucoup d'européens de l'ouest repartent chez eux et à contrario il y a des bus de polonais et hongrois qui arrivent pour pouvoir continuer à gratter le système.


et

Pour les enfants, les soins sont gratuits jusqu'à leurs 16 ans mais vu que ce sont des charlatans les gens vont chez les privés. C'est véritablement le système à l'américaine - tu as de l'argent tu peux te soigner - tu n'en as pas tu espère ne jamais tomber malade. Avant qu'on se décide à réellement partir on se disait déjà qu'en cas de maladie grave ou longue durée on retournerait en France.
Je vais te donner 3 exemples qui montrent que le NHS est pourri :
- Le frère d'une amie mis dans le comas artificiel un jeudi matin (à cause d'un arrêt cardiaque ou un truc dans le genre) - dès le soir ils voulaient le débrancher car pour eux plus d'espoir (purée ils n'ont même pas voulu attendre 1 jour ou 2). Mon amie et sa mère ont dû supplier pour qu'ils ne le débranchent que le lendemain. Ils ont accepté à la fin - le gars s'est réveillé tranquille le lendemain matin. Si elles n'avaient pas supplier les médecins le gars serait mort - ça s'est passé en août l'année dernière
- Cas personnel : j'ai malheureusement fait une fausse couche en Octobre l'année dernière avec gros saignements - j'appelle les urgences - ils me disent "bah maintenant qu'il est mort" on ne peut rien faire, reposez vous chez vous pendant quelques jours - furieux on part aux urgences et là c'était presque si je dérangeais - j'ai demandé si j'aurais un suivi pour voir si tout était parti et là ils répondent non. On est directement partis chez le privé qui m'a auscultée et dit de revenir dans 2 semaines pour voir si aucun résidu ne restait.
- Cas personnel : Je suis de nouveau enceinte - le suivi n'a rien à voir avec le suivi français - ici on a que 3 visites alors qu'en France c'était tous les mois. Quand j'ai demandé pour la prise de sang mensuelle pour la toxoplasmose - ils m'ont dit non ce serait trop contraignant ! Au final, suivi aussi dans le privé.
Et après l'accouchement, la sage femme m'a dit que si j’accouchais le matin, je sortirais l'après midi même et quand j'ai dis même si mon enfant a la jaunisse - sa réponse a été "mais non il ne l'aura pas" - purée comme si elle avait une boule de cristal.


Pour moi, vu le contexte - boulot, racisme, prix,... pour venir en Angleterre il faut soit :
- gagner un bon salaire,
- ne pas avoir une maladie grave
- se dire que la vie pourra être dure car le racisme anglais est identique au racisme autrichien, hongrois - donc à comparer le racisme français c'est du pipi de chat


des infos que je partages si ça peux aider inch'Allah
T
7 septembre 2018 00:21
Bonsoir.

J'ai été, comme les autres, vraiment choquée par sa remarque raciste à cette Yabie.

Sinon, j'ai la même opinion qu'elle sur le système de santé. Pour un Français habitué à une certaine qualité de soins, c'est difficile à supporter.

La première chose frappante, c'est qu'on ne t'auscultera jamais comme en France : pas de prise de tension, je n'ai jamais vu un médecin avec un stéthoscope ici, donc pas besoin de t'allonger sur la table du doc pour les checks élémentaires. Si tu as mal à la gorge, ils regarderont vite fait ou à peine. Un truc au pied, pareil, tu restes sur ta chaise. Tu es assis en face du doc et tu racontes ton pb et 99% du temps, tu en ressors avec rien (économies aux maximum, même pas un petit sirop).

Il y a des choses pour lesquelles on te refusera un rdv (les secrétaires filtrent au téléphone lors de la prise de rdv), on t'enjoindra à te rendre à la pharmacie directement.
Et il se peut très bien que tu n'aies pas de rdv avant 2 ou 3 semaines, si tu dois voir un docteur pour ton gosse ou pour une douleur urgente, tu es content...
Chez nous, un gosse avec de la fièvre plus de 3 jours, c'est inquiétant. Ici, ils nous ont rendus fous une année quand notre fille de 6 ans à l'époque, est montée à plus 40° le 6è jour de maladie.

Par contre, les Anglais adorent leur NHS ("service national de santé) et c'est tout simplement parce qu'ils ne sont pas en mesure de comparer avec ce qu'il y a de mieux. Ils se réjouissent que les soins soient gratuits et ils se vantent d'avoir le système de santé dans lequel les patients ont le plus court temps d'attente Oups Et tu le ressens en consultation, on a maximum 10 minutes pour toi et il est temps de prendre la porte; que tu sois rassuré par les réponses du médecin ou pas, que tu aies plus de questions ou non. Le doc te dit simplement de reprendre rdv.

Ces derniers sont d'ailleurs sous-qualifiés par rapport à nos médecins français. Mon conjoint a consulté il y a environ 4 ans pour une entorse et pour répondre à ses questions (combien de temps ça va prendre avant de dégonfler, qu'est-ce qu'il se passera si ça ne va pas mieux...), le médecin consultait l'ordi et lui disait "ben dans les infos que j'ai trouvées, on me dit que ça devrait prendre X temps..." SOS Des choses qui sont inimaginables chez nous. Plutôt que de lui donner des conseils sur la marche à suivre pour la suite, il lui a imprimé des feuilles avec des conseils et recommandations : gain de temps pour le doc, moins de temps d'attente pr le patient suivant...

Moi, il m'a fallu des mois pour qu'on prenne au sérieux des pbs gynécologiques qui m'inquiétaient et pour qu'enfin on me dirige vers une gynécologue. Et même là (une fois rassurée par une biopsie qu'il n'y avait rien de sérieux), elle m'a proposé une petite intervention mais comme une option, je pouvais très bien la refuser (et ça aurait été mieux pr eux). J'ai accepté bien sûr et depuis, tous les symptômes gênants ont disparu. Autrement dit, si j'avais refusé (puisque pour la gynéco il n'y avait pas nécessité d'intervenir), j'aurais toujours les problèmes qui m'ont amenée à consulter et qui avaient impacté mon quotidien Ill

Bref, on a donc souscrit à une assurance privée et là, ça change tout : puisque c'est ton assurance qui paye, et bien là, plus aucun problème pour te prescrire une prise de sang ou tel autre examen. Alors, c'est plus cher qu'une mutuelle en France mais au moins, c'est un peu plus rassurant par rapport aux délais qui sont plus courts si tu as besoin de voir un docteur rapidement.

Mais bon, même comme ça, on préfère se faire soigner en France dès qu'on rentre ou alors on s'y rend spécialement pour ça. L'an dernier, une de mes filles a fait une radio pour une raison X. Le rapport du médecin se résumait à une ligne. Pas satisfaite, j'ai demandé à un ami radiologue (et je ne l'en remercierai jamais assez) ce qu'il pensait de la radio et de la conclusion laconique du médecin. Autant te dire que j'ai bien fait de demander son avis car lui n'était pas d'accord avec le bilan. Du coup, il m'a orientée vers les bons praticiens à Paris où nous nous sommes rendues exprès pour qu'on lui fasse la batterie d'examens qui nous rassureraient une bonne fois pour toutes. Ici, je pouvais toujours attendre et me ronger les sangs.




Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

j'ai pas mal prospecté et échangé donc si t'as des bons diplômes et des économies ça peut le faire sinon c'est chaud la vie est assez cher et le brexit n'a rien arrangé et moi ce qui m'a définitivement stoppé c'est le système de santé je mets le mp d'une mère de famille qui rentre

après si tu veux y aller vise Manchester très bon rapport qualité prix et n'ont pas voté pour le brexit vas surtout pas dans des petits bleds pour le brexit .Londre tous le monde se dirigent là bas mais plus cher.

Aussi les muslims restent qu'entre origine un frère est revenu de Leicester car coûté trop cher et aussi à cause de ça.

mp récent


Si tu reprends ton projet de partir en Angleterre mets de l'argent de côté et privilégie plutôt les coins où ils y a des maghrébins car même entre muslims il y a du racisme et ils ne n'intègrent pas.

Ici ça commence un peu à sentir le roussi - même Theresa May a admis qu'il fallait commencer à songer à stocker de la nourriture et des médocs car vu comme ça se profile ils n'auront rien sur quoi négocier en Octobre et sans doute une sortie sans accord.
Et comme d'habitude, ils accusent les européens de toux les maux. Ma fille de 4 ans s'est déjà fait reprendre par des gamins de l'école qu'elle n'était pas en anglaise mais juste française et n'avait pas les mêmes droits
J'ai subi le racisme en France et pour rien au monde je ne veux que ma fille le subisse aussi surtout venant d'un sous peuple.

Un truc qui me fait halluciner c'est que même les anglais soit disant "éduqués" ne se rendent même pas compte que le brexit a déjà des effets négatifs. Quand je parle de la hausse des prix dû au brexit eux me répondent mais non c'est normal les entreprises augmentent souvent les prix.
De plus les brexiters vont avoir l'effet inverse de ce qu'ils voulaient - moins de cassos d'europe de l'est. Actuellement, beaucoup d'européens de l'ouest repartent chez eux et à contrario il y a des bus de polonais et hongrois qui arrivent pour pouvoir continuer à gratter le système.


et

Pour les enfants, les soins sont gratuits jusqu'à leurs 16 ans mais vu que ce sont des charlatans les gens vont chez les privés. C'est véritablement le système à l'américaine - tu as de l'argent tu peux te soigner - tu n'en as pas tu espère ne jamais tomber malade. Avant qu'on se décide à réellement partir on se disait déjà qu'en cas de maladie grave ou longue durée on retournerait en France.
Je vais te donner 3 exemples qui montrent que le NHS est pourri :
- Le frère d'une amie mis dans le comas artificiel un jeudi matin (à cause d'un arrêt cardiaque ou un truc dans le genre) - dès le soir ils voulaient le débrancher car pour eux plus d'espoir (purée ils n'ont même pas voulu attendre 1 jour ou 2). Mon amie et sa mère ont dû supplier pour qu'ils ne le débranchent que le lendemain. Ils ont accepté à la fin - le gars s'est réveillé tranquille le lendemain matin. Si elles n'avaient pas supplier les médecins le gars serait mort - ça s'est passé en août l'année dernière
- Cas personnel : j'ai malheureusement fait une fausse couche en Octobre l'année dernière avec gros saignements - j'appelle les urgences - ils me disent "bah maintenant qu'il est mort" on ne peut rien faire, reposez vous chez vous pendant quelques jours - furieux on part aux urgences et là c'était presque si je dérangeais - j'ai demandé si j'aurais un suivi pour voir si tout était parti et là ils répondent non. On est directement partis chez le privé qui m'a auscultée et dit de revenir dans 2 semaines pour voir si aucun résidu ne restait.
- Cas personnel : Je suis de nouveau enceinte - le suivi n'a rien à voir avec le suivi français - ici on a que 3 visites alors qu'en France c'était tous les mois. Quand j'ai demandé pour la prise de sang mensuelle pour la toxoplasmose - ils m'ont dit non ce serait trop contraignant ! Au final, suivi aussi dans le privé.
Et après l'accouchement, la sage femme m'a dit que si j’accouchais le matin, je sortirais l'après midi même et quand j'ai dis même si mon enfant a la jaunisse - sa réponse a été "mais non il ne l'aura pas" - purée comme si elle avait une boule de cristal.


Pour moi, vu le contexte - boulot, racisme, prix,... pour venir en Angleterre il faut soit :
- gagner un bon salaire,
- ne pas avoir une maladie grave
- se dire que la vie pourra être dure car le racisme anglais est identique au racisme autrichien, hongrois - donc à comparer le racisme français c'est du pipi de chat


des infos que je partages si ça peux aider inch'Allah
T
7 septembre 2018 00:46
Bonsoir Posteuse.

C'est vrai que les femmes voilées ne sont pas discriminées au travail ici mais pour le reste c'est comme la France.

Tu as des Anglais/ des Français très ouverts aux autres, aux différentes cultures, qui s'intéressent à toi, qui ne remarquent même pas ton foulard sur la tête et d'autres qui sont racistes, et qui le sont pt-être encore plus depuis tous les attentats terroristes commis en Europe ces dernières années au nom de l'Islam ou par des gens de confession musulmane.

Le Brexit est clair, ils ne veulent pas de citoyens des autres pays européens (pourtant majoritairement chrétiens) chez eux, alors des citoyens musulmans d'Europe ou d'ailleurs, encore moins... Mais qui a voté pour le Brexit ? La moitié de la population (un tout petit plus et encore, ils étaient aussi nombreux parce que bcp ne savaient pas dans quoi ils s'engageaient). Ca veut bien dire que l'autre moitié n'est pas du tout fermée à l'Europe, c'est tout le contraire.

Pour le niveau de vie, on trouve que c'est moins cher de remplir notre caddy ici qu'en France. On n'habite pas Londres, mais une autre très grande ville.
Le train et le bus sont très chers par contre. Un ticket de bus coûte environ 3€ mais seulement si tu parcours une certaine distance. Au-delà, il sera plus cher. Souvent, je prends un ticket de groupe à £9 pour mes filles et moi, ça nous coûte donc environ 10€ pour toutes les trois.


Citation
Orange amer a écrit:
Assalamou Aleykoum,

J'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant quitté leur pays de résidence pour s'installer en Angleterre.

Si je fais ce poste c'est parce que je songe à m'y installer pour des raisons de "facilités d'intégration", je porte le voile et c'est difficile de concilier conviction religieuse et emploi, du moins en France.
J'ai pensé à l'Angleterre pour son côté cosmopolite ceci dit je ne connais pas assez ce pays pour être totalement sûre de mon choix, je suis en pleine recherche et j'espère trouver des réponses via vos témoignages in Sha Allah.

Barak Allah o fikom.
A
7 septembre 2018 00:54
le sous peuple c'est mes anglais qui ont insulté sa fille elle s'est faite elle même agressé par une raciste.Et pour dire l'ambiance elle connaît une polonaise son proprio lui a dit qu'elle la dégagerait une fois le brexit effectué car la polonaise touche les apl.

Il y a une drôle d'ambiance mais ça dépend des régions surtout n'allez pas dans une zone pro brexit !

Même les blancs se font agresser insulter pour dire le truc et vu que les prix vont augmenter encore car les assurances etc se gavent en prétextant cet argument et que la bouffe va encore augmentait je pense que ça va encore produire de la tension



Citation
anita26 a écrit:
Etrange ca parle de sous peuple?! Et elle accuse les autres de racisme?! comment qualifier une personne qui va vivre chez un sous peuple selon elle??!
Lol les polonais et les hongrois viennent gratter ?! Et je suppose qu elle vient juste pour travailler ?! Je me demande comment ces polonais bosseurs europeens de souche reagiraient face a une telle injure et ca venant d une maghrebine de surcroit ?!
C est un peu comme aux usa ou les latinos immigres qui disent aux pakistanais de degager de chez eux ....grand LOL
Franchement elle devrait avoir honte
A
7 septembre 2018 01:01
salam

le Canada mise à part le Québec les zones francophones c'est pas mal! J'aimerai bien y faire un tour dommage que Vancouver le prix de l'immobilier soit si cher car dans cette partie du Canada pas d'hiver terrible.

Sinon Moyen Orient très cher école pour enfant 8000€/année en Arabie Saoudite une soeur a dit que les enfants pouvaient aller dans le publique?
Après c'est des pays à court terme max moyen terme il y a encore pas longtemps c'était les pays les plus pauvres au monde et les gens du golf je les sens pas du tous
Turquie je sais pas....
Citation
akker a écrit:
Salam , Il n'y a aucun intérêt à partir en Angleterre , ce n'est plus comme avant , le brexit a permit aux fascistes de sortir de leurs grottes et ça grogne de partout ,

récemment une femme enceinte voilée a été sauvagement agressée devant un super-marché ce qui lui a fait perdre le bébé , une jeune étudiante égyptienne est morte après avoir été tabassée par un gang de femmes à Birmingham , les hommes sont fouillés devant les mosquée et j'en passe ....., il n'y a aucun intérêt pour un musulman à partir là-bas

Si tu veux t'installer dans des pays où tu pourra concilier travail et convictions religieuses alors je te conseils le canada ou bien les émirats arabes unis , voir la Turquie .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook