Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter la France pour l'Angleterre
I
3 mars 2019 21:34
Non il veux même pas en entendre parler ....
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ton mari "ne veut pas" que tu travailles ?
3 mars 2019 21:35
Ce sera plus compliqué parcequ’il faudra un permis de travail, peut être un titre de séjour etc ... la question s’est même posée un moment donné pour les ressortissants EU déjà installés la bas, mais c’est résolu finalement.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu penses que le Brexit peut être un frein à un éventuel retour en Angleterre.
P
3 mars 2019 21:36
Amine
Merci yawning smiley
Citation
La paisible a écrit:
Oh Allahûma barik, je ne sais pas pourquoi mais je n'imaginais pas que tu puisses avoir un enfant de cet âge là.

Qu'Allah te la préserve et soit satisfait d'elle.
I
3 mars 2019 21:50
Il assume tout, mes dépenses, ceux de la maison, il a une bonne situation al hamdoulilah.

De toute façon travailler c'est pas la peine parce que je suis pas une machine, je peux pas m'occuper du ménage, de l'entretien de la maison, de la préparation des repas et le pire si je travail je pourrai même pas faire ma sieste Are you crazy
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ton mari "ne veut pas" que tu travailles ?
3 mars 2019 21:59
Oui c’est tout à fait vrai et j’approuve ce que tu décris, par contre c’est parriculièrement vrai pour Londres et sa région d’après ce que j’ai vu. Ils ont aussi des problèmes dans des coins plus éloignés notemment dans les banlieues des grandes villes du nord où des tensions existent entre communautés.

Ceci dit je pense qu’il ne faut quand même pas cracher sur un pays dans lequel on avécu ou né malgré ses défauts ..... si j’ai préféré l’angleterre pour les aspects que tu as mentionnés à juste tirre, je préfère la France pour d’autres aspects. C’est pour ça que j’ai bougé entre les deux c’est pour prendre le meilleur de chacun eye rolling smiley
Good luck
Citation
Isslaam a écrit:
J'ai quitté la France pour l'angleterre, pour rien au monde je reviens vivre dans ce pays pourri et moisi par le racisme, l'angleterre c'est vraiment le jour et la nuit comparer à la France, que ce soit les habitants ou l'état!

Je suis tout les jours surprise de ce pays ou l'islam fait parti à part entière du pays, où il y a autant de maire et d'hommes politiques musulmans PRATIQUANTS il y a juste à voir le maire de Londres!!!

Cet après-midi encore une surprise, à ma boite au lette je reçois une publicité pour aller à la mecque avec plusieurs tarif, reçoit ça en France tu va voir si ils font pas une manifestation ptdr

Ou encore des musulmane avec le foulard qui passe à la télé pour des jeux télévisés comme des chiffres et des lettres, en France ils auraient fait polémique comme pour la fille qui est passé à the voice avec son turban, 3 mois après c'était encore d'actualité ptdr
I
3 mars 2019 22:00
Mon mari est avocat, au 29 mars il m'as dit que les lois aller changer, être simplement modifié ou devenir plus compliqué, je t'avoue qu'il stress un peu par peur de revoir pleins de bouquins remplis de nouvelles lois qu'il va falloir qu'il apprenne au doigt et à l'oeil thumbs down


Citation
Berkshire a écrit:
Ce sera plus compliqué parcequ’il faudra un permis de travail, peut être un titre de séjour etc ... la question s’est même posée un moment donné pour les ressortissants EU déjà installés la bas, mais c’est résolu finalement.
3 mars 2019 22:03
Ah ça c’est sûr les avocats vont avoir du boulot thumbs up
Citation
Isslaam a écrit:
Mon mari est avocat, au 29 mars il m'as dit que les lois aller changer, être simplement modifié ou devenir plus compliqué, je t'avoue qu'il stress un peu par peur de revoir pleins de bouquins remplis de nouvelles lois qu'il va falloir qu'il apprenne au doigt et à l'oeil thumbs down
s
3 mars 2019 22:06
J'y ait été pendant une petite année, ça change, et je trouve que les musulmans sont bien mieux organisé là-bas. Beaucoup d'avantage d'après moi, le seul inconvénient est le coût de la vie, à Londres tout du moins, c'est hors de prix, les loyers surtout, et les abonnement pour les transports, faut vraiment avoir un très bon salaire pour y vivre.

Une connaissance me disait qu'il y a d'autres villes ou le niveau de vie se rapproche du nôtre, loyer etc, c'est à faire tout cas, il faut œuvrer pour.

Sans parler du fait qu'il y ait des emplacements attribué à la prière dans beaucoup d'établissement, et le fait que les femmes puissent bosser avec leur voile etc, aucun de problème à ce niveau là, là-bas.
I
3 mars 2019 22:16
Oui on m'as dit qu'il y avait aussi des extrémistes mais qu'ils sont dans les campagnes cacher ptdr

Perso j'en ai jamais vu, moi je suis du coté de Manchester, et j'ai connu Londres aussi un petit temps 1mois seulement.

Personnellement je suis née la bas car jusqu'à présent on peux pas choisir ptdr
J'aime visiter ma famille, mes amies, mais la France en elle-même j'en peux plus, et je te promet que quand tu met le voile tu la vois différemment, j'étais une fille qui s'habiller, brushing, vernis, et tout ce qui va avec... on m'ouvrait la porte, je demandais un renseignement il y en avait 15 qui debouler, le vieux pervers me regardait avec un regard, beuurk

Maintenant, la dernière fois que je suis venue en France au debut février,dans le tram on me laisse pas passer, j'ai demander à un commerçant si je pouvais utiliser son micro onde pour chauffer un pot bébé, il m'as répondu NON désoler sans même un regard, et un mec à l'aéroport en attendant mon bagage, m'as clairement glissé retourne dans ton pays ! Super ! La France n'as pas changé depuis que je l'ai quitté c'est pire !

Je te ments pas je suis forte psychologiquement mais des fois c'est vraiment blessant, surtout quand tes fatiguée et que c'est pas le moment ...

Je suis rentrée en angleterre, ouffff el hamdoulilah, je me sent mieux!

Mon mari ne comprend pas cette mentalité, il veux plus que j'aille toute seule, déjà qu'il été pas d'accord car nous partons ensemble dans 3 mois, mais il m'y a autorisé après l'avoir supplier il a eu pitié de moi, finalement il aurait pas dû ptdr
Citation
Berkshire a écrit:
Oui c’est tout à fait vrai et j’approuve ce que tu décris, par contre c’est parriculièrement vrai pour Londres et sa région d’après ce que j’ai vu. Ils ont aussi des problèmes dans des coins plus éloignés notemment dans les banlieues des grandes villes du nord où des tensions existent entre communautés.

Ceci dit je pense qu’il ne faut quand même pas cracher sur un pays dans lequel on avécu ou né malgré ses défauts ..... si j’ai préféré l’angleterre pour les aspects que tu as mentionnés à juste tirre, je préfère la France pour d’autres aspects. C’est pour ça que j’ai bougé entre les deux c’est pour prendre le meilleur de chacun eye rolling smiley
Good luck
I
3 mars 2019 22:22
Oui Londres c'est trop trop chère, en même temps tu te rend compte ça fait 4 fois Paris! Les capitales et grandes villes c'est toujours plus chère comme partout je te dirais même au bled !

Nous habitons à côté de Manchester, j'ai pu constater que cette réputation de loyer est totalement fausse, il suffit de s'éloigner un peu comme partout, et c'est même moins cher qu'en France, en plus ici tu as des aides aux logements, des prestations familiales pour les enfants, des réductions d'impôts ( tu peux payer jusqu'à 10 fois apparemment), je ne sais pas de combien car je ne touche aucun de ces financements mais les gens vivent très très bien ici...

Tu peux travailler autant que sa te chante, si ce mois ci tu as trop de choses à payer ptdr
Citation
streptoaure a écrit:
J'y ait été pendant une petite année, ça change, et je trouve que les musulmans sont bien mieux organisé là-bas. Beaucoup d'avantage d'après moi, le seul inconvénient est le coût de la vie, à Londres tout du moins, c'est hors de prix, les loyers surtout, et les abonnement pour les transports, faut vraiment avoir un très bon salaire pour y vivre.

Une connaissance me disait qu'il y a d'autres villes ou le niveau de vie se rapproche du nôtre, loyer etc, c'est à faire tout cas, il faut œuvrer pour.

Sans parler du fait qu'il y ait des emplacements attribué à la prière dans beaucoup d'établissement, et le fait que les femmes puissent bosser avec leur voile etc, aucun de problème à ce niveau là, là-bas.
s
3 mars 2019 22:24
Tu y habites alors si j'ai bien compris ?

Tu as une idée du salaire moyen pour un employer, et les loyer, ça donne quoi plus ou moins, parce qu'à londres, sans colocation, impossible de vivre !
Citation
Isslaam a écrit:
Oui Londres c'est trop trop chère, en même temps tu te rend compte ça fait 4 fois Paris! Les capitales et grandes villes c'est toujours plus chère comme partout je te dirais même au bled !

Nous habitons à côté de Manchester, j'ai pu constater que cette réputation de loyer est totalement fausse, il suffit de s'éloigner un peu comme partout, et c'est même moins cher qu'en France, en plus ici tu as des aides aux logements, des prestations familiales pour les enfants, des réductions d'impôts ( tu peux payer jusqu'à 10 fois apparemment), je ne sais pas de combien car je ne touche aucun de ces financements mais les gens vivent très très bien ici...

Tu peux travailler autant que sa te chante, si ce mois ci tu as trop de choses à payer ptdr
o
3 mars 2019 22:30
Et euh... votre retraite ?
votre mari subvient à tous les besoins... mais imaginez que la mariage tourne court entre vous. c'est vrai après tout on ne sait pas de quoi demain est fait. vous n'aurez pas travaillé donc pas cotisé... et vous vivrez des aides sociales comme beaucoup de britanniques SOS
Citation
Isslaam a écrit:
Il assume tout, mes dépenses, ceux de la maison, il a une bonne situation al hamdoulilah.

De toute façon travailler c'est pas la peine parce que je suis pas une machine, je peux pas m'occuper du ménage, de l'entretien de la maison, de la préparation des repas et le pire si je travail je pourrai même pas faire ma sieste Are you crazy
I
3 mars 2019 22:31
Oui par exemple dans le coin de Manchester tu peux trouver un logement 2 chambres 350 pounds, on en a trouver une dizaine à ce prix là pour une copine, ( j'ai encore le nom et les coordonnées de l'agence )

Le salaire, je peux pas te dire exactement mais c'est minimum 1200 pounds ce qui fait 1300 euros mais je sais que ici tu peux choisir d'être payer à la semaine, toutes les 2 semaines, 3 ...., et surtout varier ton salaires si tu as besoin de plus d'heures....

Pareil pour ton loyer, à la semaine, 2, 3, ou par mois ...
Citation
streptoaure a écrit:
Tu y habites alors si j'ai bien compris ?

Tu as une idée du salaire moyen pour un employer, et les loyer, ça donne quoi plus ou moins, parce qu'à londres, sans colocation, impossible de vivre !
s
3 mars 2019 22:35
Vraiment pas mal, 350 pounds c'est étonnant, j'y ferait peut-être un come back.

Et niveau islam, la mosquée etc, les choses sont bien organisées ?
Citation
Isslaam a écrit:
Oui par exemple dans le coin de Manchester tu peux trouver un logement 2 chambres 350 pounds, on en a trouver une dizaine à ce prix là pour une copine, ( j'ai encore le nom et les coordonnées de l'agence )

Le salaire, je peux pas te dire exactement mais c'est minimum 1200 pounds ce qui fait 1300 euros mais je sais que ici tu peux choisir d'être payer à la semaine, toutes les 2 semaines, 3 ...., et surtout varier ton salaires si tu as besoin de plus d'heures....

Pareil pour ton loyer, à la semaine, 2, 3, ou par mois ...
S
3 mars 2019 22:52
Moi ça me manque un peu l'Angleterre

J'y vais 2/3 fois dans lannee
L'accueil c'est top les gens ouverts et quand tu demande un renseignement ça fait aucune manière la culture anglaise est totalement différente dici .
Londres c'est élevé le niveau de vie c'est grand et ya pas mal d'affaire a saisir .
Manchester le centre ville la nuit faut pas trainer ta trop d'alcool et de femmes .les hôtels st pas mals
Birmingham c'est typiquement anglais

Les gateaux et biscuit surtt tu as un choix énorme et c'est bon .

Pr y vivre je sais pas ,MS pour le business c'est mieux que la France puis les fournisseurs st très respectueux .

Cest un peuple hospitalier et qui aime bcp rire malgres la pluie constante et les millions de moutons dans tout le pays '
Ta du moutons partt abuse .ils dominent le paysage des animaux de la ferme .

Parcontre rouler avec le volant a droite c'est un peu embêtant surtout les ronds points .

Si tu cherches une chambre d'hôtel et que c'est complet la standardiste fera tout son possible pr te chercher une chambre ailleurs ds toute la région .

C'est un pays assez propre et la police est a ton écoute et aime bien rire aussi .

La nourriture coûte pas trop cher en dehors des villes importantes du pays

L'essence c'est chere .

Je préfère quand même Londres .

Bizarrement le métro londonien tu ne sens aucune odeur particulière alors que le métro parisien et surtt le rer ça fouette tjrs .

Voilà
M
3 mars 2019 22:54
La culture... Le taux de criminalité moins important qu'en france... Les gens sont plus respectueux... Moins de gangs... Moins de problème économique.
I
3 mars 2019 22:54
Pourquoi pas seul Allah sait ! Je suis marié, mon mari m'assume et j'assume mon rôle de femme, je ne travaille pas et ça me manque pas, je préfère finir ruiné à la retraite, qu'avoir ma retraite et d'avoir loupé la moitié de mon dine... le travail c'est pour les hommes, et le ménage et la bouffe c'est pour les femmes, et ça me va très bien je préfère faire la vaisselle et des bon plats, m'occuper de moi de mon foyer que daller à la casse tout les matins pour de l'argent.... el hamdoulilah nous n'en avons pas besoin, de plus mes prières sont faites toujours à l'heure, jamais fatiguée, j'ai le temps de faire mon ménage tout les jours, et de faire à manger pour mon mari, je me lève le matin avec lui on fait la prière ensemble et ont déjeune ensemble, je ne m'ennuie pas de ma journée, d'ailleurs j'ai jamais compris les filles qui disent qu'elle s'ennuie, je vois pas comment.... quand j'ai plus envie de rien faire je vais dormir je rattrape toute ses heures perdu au travail le matin quand je rêvais de rester dans mon lit ....voilà ptdr
Citation
overtherainbow13 a écrit:
Et euh... votre retraite ?
votre mari subvient à tous les besoins... mais imaginez que la mariage tourne court entre vous. c'est vrai après tout on ne sait pas de quoi demain est fait. vous n'aurez pas travaillé donc pas cotisé... et vous vivrez des aides sociales comme beaucoup de britanniques SOS
O
3 mars 2019 23:04
Moins de criminalité je sais pas. Apparemment c'est surtout que les autorités ferment les yeux. Comme l'histoire de la traite des blanches à Telford. Ou l'autiste qui s'est fait fracassé sans conséquence pour les jeunes concernés. Économiquement avec le Brexit c'est un peu la loterie. Pour l'instant les prix ont vachement augmentés. Par contre c'est clair que la culture la bas c'est top.

Citation
Millesetunenuit a écrit:
La culture... Le taux de criminalité moins important qu'en france... Les gens sont plus respectueux... Moins de gangs... Moins de problème économique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/19 00:06 par Onestpassortidusable.
I
4 mars 2019 01:43
Ici il y a beaucoup d'école islamic pour toute les catégories primaires collège..... et qui en plus ont le programme scolaire de l'état ce qui veut dire que quand il passe le bac dans cette établissement musulmans, sont diplôme est reconnu comme les autres, je précise cela car c'est le problème de la France, en France on peux ouvrir une école musulmane mais pourquoi il y en a pas de masse ? Parce que l'éducation nationale ne reconnaît pas l'enseignement de cet école de part ce fait, l'école ne lui donnera aucun diplôme reconnu en France, ici tu as même quelques ecole islamic gratuite, donc par la commune.

Il faut savoir que le détail de l'éducation religieuse en UK est reconnu et totalement approuvé.

En ce qui concerne les mosquées tu en a énormément, tu peux te rendre facilement à la mosquée, au pire un taxi 3 pounds et il te ramène à la porte, car la rumeur des taxis tres cher cest pour Londres, les autres ville ne sont pas concerné, ici tout le monde le prend.

Si tu es pratiquant et que tu ne veux pas forcément vivre dans un pays musulman, mais que tu veux pratiquer ta religion EN PAIX, l'UK c'est perfect thumbs up

Travail, religion, éducation, ici tu peux tout combiner, et la langue s'apprend rapidement quand tu vis la bas...
Citation
streptoaure a écrit:
Vraiment pas mal, 350 pounds c'est étonnant, j'y ferait peut-être un come back.

Et niveau islam, la mosquée etc, les choses sont bien organisées ?
s
4 mars 2019 07:36
Merci pour toutes ces informations thumbs up
Citation
Isslaam a écrit:
Ici il y a beaucoup d'école islamic pour toute les catégories primaires collège..... et qui en plus ont le programme scolaire de l'état ce qui veut dire que quand il passe le bac dans cette établissement musulmans, sont diplôme est reconnu comme les autres, je précise cela car c'est le problème de la France, en France on peux ouvrir une école musulmane mais pourquoi il y en a pas de masse ? Parce que l'éducation nationale ne reconnaît pas l'enseignement de cet école de part ce fait, l'école ne lui donnera aucun diplôme reconnu en France, ici tu as même quelques ecole islamic gratuite, donc par la commune.

Il faut savoir que le détail de l'éducation religieuse en UK est reconnu et totalement approuvé.

En ce qui concerne les mosquées tu en a énormément, tu peux te rendre facilement à la mosquée, au pire un taxi 3 pounds et il te ramène à la porte, car la rumeur des taxis tres cher cest pour Londres, les autres ville ne sont pas concerné, ici tout le monde le prend.

Si tu es pratiquant et que tu ne veux pas forcément vivre dans un pays musulman, mais que tu veux pratiquer ta religion EN PAIX, l'UK c'est perfect thumbs up

Travail, religion, éducation, ici tu peux tout combiner, et la langue s'apprend rapidement quand tu vis la bas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook