Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter l’île de France ou pas ? Ou aller
25 septembre 2023 11:28
Salam
J’ai peut être une opportunité pour quitter l’île de France, n’hésites un peu car c’est souvent dur de quitter paris et sa banlieue.
Dans la dite région je pourrais acheter un appartement alors qu’à paris je peux pas.
C’est à 2h 50 de paris je sais pas si je dois quitter paris car j’ai mes repères. Je suis perdue yen a t’il qui ont quitter l’île de France ici ? Je précise que c’est pour aller en Normandie.
25 septembre 2023 11:34
Salam,

Si la qualité de vie sera meilleure alors c'est une bonne opportunité. Si vraiment Paris te manque, tu ne seras pas très loin pour y aller en week-end.

C'est normal d'appréhender car tu sors de ta zone de confort. Mais une fois installée tu auras tes nouvelles habitudes inshaAllah.
S
25 septembre 2023 11:56
Je suis née en province et me suis installée en Ile-de-France à l'âge adulte, je n'ai qu'une envie c'est de dégager d'ici.

Mes filles sont nées en Ile-de-France et là elles font la démarche de partir en province et elles me disent que ya pas photo, c'est mieux la province.

Donc voilà....

Tu veux être bien, trouves toi une petite ville où il y a quand même un centre commercial, des écoles sur place pas loin.

Ma petite est allée dans le Calvados pour ses études, habiter Caen par exemple c'est trop la ville, trop de béton. Privilégie les villes alentours. Elle était dans la périphérie à herouville Saint clair c'était déjà plus agréable avec tout à proximité, des transports accessibles, et puis la mer pas loin pour le week-end end ou les petites villes de campagne pour ne pas être trop dépaysé.

Il est certain que si tu habites un coin paumé en plein champ, tu vas avoir du mal.

Ma grande cherche à habiter à Toulouse, elle cherche un logement dans les petits patelins autour. Pas grave si c'est à 30 mn de route du boulot. Quand elle aura envie de sortir ça ne sera pas loin
C
25 septembre 2023 12:42
Dis Tu es forte en kefta? C’est quoi ton astuce pour en réaliser dexcellentes?
25 septembre 2023 15:11
Salam

C'est sympa la Normandie... et puis comme dit plus haut... c'est proche de IDF et de UK ... tu iras faire des week-ends à Londres pour changer de Paris ?

La région offre plus de 600km de côtes entre plages sauvages, des petits ports, falaises et célèbres stations balnéaires.
Et sa campagne verdoyante. Les villes sont à taille humaine.

J'ai de la famille en Normandie... j'ai vraiment aimé.
25 septembre 2023 18:30
600 km de côtes ?
Vérifie !
Tu as du inclure La Bretagne et Les Hauts de France. ptdr
Citation
LynTu a écrit:
Salam

C'est sympa la Normandie... et puis comme dit plus haut... c'est proche de IDF et de UK ... tu iras faire des week-ends à Londres pour changer de Paris ?

La région offre plus de 600km de côtes entre plages sauvages, des petits ports, falaises et célèbres stations balnéaires.
Et sa campagne verdoyante. Les villes sont à taille humaine.

J'ai de la famille en Normandie... j'ai vraiment aimé.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
25 septembre 2023 19:17
Salam

La Normandie est une région magnifique. Pour moi le choix serait vite fait
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
J’ai peut être une opportunité pour quitter l’île de France, n’hésites un peu car c’est souvent dur de quitter paris et sa banlieue.
Dans la dite région je pourrais acheter un appartement alors qu’à paris je peux pas.
C’est à 2h 50 de paris je sais pas si je dois quitter paris car j’ai mes repères. Je suis perdue yen a t’il qui ont quitter l’île de France ici ? Je précise que c’est pour aller en Normandie.
25 septembre 2023 19:52
Salam

Ca dépends de tes critères... être proche de quoi est primordiale pour toi?

Salam
M
MFL
25 septembre 2023 20:11
C’est bien beau d’acheter un appart en province mais vivre loin des parents, de la fratrie, des amies etc franchement c’est pourri!

Pourtant je déteste l’île de France mais faut pas se mentir, quand on a un équilibre de vie et tout quitter seul, c’est source d’ennui et de dépression assurée!

Si vraiment tu décide de bouger, repère avant tout s’il y a un jama3, c’est la condition primordiale pour se sentir bien
25 septembre 2023 20:38
Aleykoum salam,

Je suis née en Normandie et je ne l'ai jamais quitté ☺️
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas... ?
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
J’ai peut être une opportunité pour quitter l’île de France, n’hésites un peu car c’est souvent dur de quitter paris et sa banlieue.
Dans la dite région je pourrais acheter un appartement alors qu’à paris je peux pas.
C’est à 2h 50 de paris je sais pas si je dois quitter paris car j’ai mes repères. Je suis perdue yen a t’il qui ont quitter l’île de France ici ? Je précise que c’est pour aller en Normandie.
26 septembre 2023 02:56
Salam,

Il faut poser le pour et le contre, quand j'etais plus jeune, je voulais vite me barrer mais maintenant mon hlm dans le 93 me manque. (J'ai du quitter la France pour mon mari).
D'un coté la Normandie c'est plus sur que la region parisienne, mais apres se retrouver seule sans famille sa va vite etre ennuyant. Fait salat istikhara avant de prendre une decision
Z
26 septembre 2023 13:16
J'étais comme vous, je déteste l'idf.

J'ai longtemps habité dans le 93 et c'est vrai que c'est vraiment pas terrible surtout quand on a grandi en province dans le sud de la France.

Je viens de déménager dans le 78, franchement c'est le jour et la nuit avec le 93.

Il y a beaucoup de verdure, tu n'est pas loin de la Normandie.
Le cadre de vie est bcp plus agréable.

Tu as plein de mosquées.

Et si tu as la chance de ne pas habiter dans une cité, pour moi c'est le compromis idéal entre vie pro et vie perso.

A un moment donné j'envisageais d'aller vivre en Normandie mais j'ai des contraintes familiales qui ne me permettent pas de quitter l'idf.

Pour moi rien de mieux que le sud de la France mais bon chacun son mektoube
Z
26 septembre 2023 17:40
Il ne faut jamais dire jamais, peut être qu'un jour tu la quittera ta Normandie toute verte avec plein de vaches laitières.

Elle&Vire
Saint Morez...
Citation
*********** a écrit:
Aleykoum salam,

Je suis née en Normandie et je ne l'ai jamais quitté ☺️
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas... ?
26 septembre 2023 18:08
J'ai indiqué ne jamais l'avoir quitté.
Je pourrais si ds opportunités s'offraient à moi ailleurs.
Et puis, les vaches ne sont ps l'unique emblème de la Normandie ?
Citation
ciao bambino a écrit:
Il ne faut jamais dire jamais, peut être qu'un jour tu la quittera ta Normandie toute verte avec plein de vaches laitières.

Elle&Vire
Saint Morez...
Z
26 septembre 2023 18:16
Moi quand j'entends Normandie, la première image qui me viens à l'esprit c'est des kilomètres de verdure avec de belles vaches normandes réputés pour la qualité de leur lait.

Au sinon, c'est quoi les autres emblèmes de la Normandie ? Je vais bien rigolé ptdr

La France est malheureusement très centralisé comparé à d'autres pays européens (Allemagne par exemple), du coups c'est la région qui emploie le plus de monde en France.

Et donc, c'est là qu'il y a les meilleurs opportunités professionnelles et par conséquent, le plus de monde pour les opportunités personnelles.

Que Dieu te donne le meilleur !


Citation
*********** a écrit:
J'ai indiqué ne jamais l'avoir quitté.
Je pourrais si ds opportunités s'offraient à moi ailleurs.
Et puis, les vaches ne sont ps l'unique emblème de la Normandie ?
26 septembre 2023 18:29
Amine, merci. À toi aussi inch'Allah.
Citation
ciao bambino a écrit:
Moi quand j'entends Normandie, la première image qui me viens à l'esprit c'est des kilomètres de verdure avec de belles vaches normandes réputés pour la qualité de leur lait.

Au sinon, c'est quoi les autres emblèmes de la Normandie ? Je vais bien rigolé ptdr

La France est malheureusement très centralisé comparé à d'autres pays européens (Allemagne par exemple), du coups c'est la région qui emploie le plus de monde en France.

Et donc, c'est là qu'il y a les meilleurs opportunités professionnelles et par conséquent, le plus de monde pour les opportunités personnelles.

Que Dieu te donne le meilleur !
Z
26 septembre 2023 18:44
Et pour les autres emblèmes de la normandie ?

winking smiley
Citation
*********** a écrit:
Amine, merci. À toi aussi inch'Allah.
N
27 septembre 2023 08:39
C'est simple, là où il y a Vénus
[youtu.be] 20:22
Z
29 septembre 2023 15:38
Alors pas d'autres emblèmes mis à part les vaches et la verdure ?

Pourtant tu avais l'air sur de toi ?

Salut les vaches normandes pour moi, et profite bien de ta Normandie.





Citation
ciao bambino a écrit:
Et pour les autres emblèmes de la normandie ?

winking smiley
29 septembre 2023 20:01
Si cela te tient tant à coeur, pk avoir attendu mon retour... tu pourrais aussi bien le verifier par toi-même en effectuant ds recherches (à ta disposition, office du tourisme ou site de la région).
Citation
ciao bambino a écrit:
Alors pas d'autres emblèmes mis à part les vaches et la verdure ?

Pourtant tu avais l'air sur de toi ?

Salut les vaches normandes pour moi, et profite bien de ta Normandie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook