Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter ile de france
R
14 juin 2022 09:50
bonjour

J'ai allocation adulte handicapée. Ca fait 4ans et demi j'attends un HLM.

Je vais demander un logement HLM en province.

En fait je cherche une ville avec une foret lac + un style harry potter à la rouen.

On m'a conseillé angers rouen...

en fait j'ai calculé.

Si je bosse en ile de france je risque un smic donc bloquer toujours chez mes parents ou bientôt dehors pas de mariage en vue.

Si je pars en province meilleure qualité de vie...

Au début je voulais pas partir raison que j'ai postulé pour des studettes pas cher ou en échange de service ... SAUF que j'étais discriminé car je touche AAH mais pour demander une colocation.

Donc y'a presque plus rien à faire dans les grandes villes;
14 juin 2022 10:21
Tu peux essayer de t'installer en eure et Loir, c'est à la frontière de l'idf et c'est normalement moins cher, beaucoup font l'aller retour jusqu'à Paris pour y travailler mais le trajet est long il faut compter 1h30 en moyenne en transports
Pour le travail il faut voir ça avec l'organisme qui te suit, on te proposera peut être une formation pour te trouver un emploi adapté
R
14 juin 2022 10:43
Pour le taff en liste d'attente.
Citation
aleema a écrit:
Tu peux essayer de t'installer en eure et Loir, c'est à la frontière de l'idf et c'est normalement moins cher, beaucoup font l'aller retour jusqu'à Paris pour y travailler mais le trajet est long il faut compter 1h30 en moyenne en transports
Pour le travail il faut voir ça avec l'organisme qui te suit, on te proposera peut être une formation pour te trouver un emploi adapté
gtx
14 juin 2022 12:23
Aleykoum Salam,

Dans le sud de l'Essonne (91). Etampes par exemple il y a des forets et un lac à la base de loisir. C'est desservi par le RER C ainsi que le TER Orléans - Paris Austerlitz.

Sinon le Loiret (45), L'Eure et Loir (28) c'est à coté aussi.
15 juin 2022 07:36
Bonjour...je te conseille Angers qui a été dernièrement elu meilleur endroit où vivre en France , air pur, verdure, foret,fleuve,chateau..a défaut d Angers alors les patelins qui l entoure ...sinan c etait Annecy mais sa coute bonbon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook