Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter la France ?
17 octobre 2018 11:49
Salam

Envisagez vous de quitter la France dans le futur ?
Si oui pour quelles destinations ? Et si non pourquoi souhaiteriez rester ici ?
Qu’est ce qui vous motiverez à partir de ce pays ?

Merci
v
17 octobre 2018 11:50
oui, ça peut m'arriver
partir là ou il y aura une meilleure opportunité de vie/travail
17 octobre 2018 11:50
Ok mais où ?
Citation
vooriden a écrit:
oui, ça peut m'arriver
partir là ou il y aura une meilleure opportunité de vie/travail
v
17 octobre 2018 11:53
bah, allemagne par exemple
suisse, canada, ça dépend simplement du pays, ça dépend de l'opportunité surtout
U
17 octobre 2018 11:53
Non
Mais si je devais la quitter , c'est parce qu'il me semblerait que ma qualité de vie serait meilleure ailleurs ...
Aller dans quels pays ? Franchement , je ne vois pas trop ...
Mais quitter la france , pour faire le tour du monde pk pas
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam

Envisagez vous de quitter la France dans le futur ?
Si oui pour quelles destinations ? Et si non pourquoi souhaiteriez rester ici ?
Qu’est ce qui vous motiverez à partir de ce pays ?

Merci
17 octobre 2018 11:55
Salam

J'ai déjà quitté grinning smiley pas définitivement car j'ai mon appart et je reviens souvent en France (4 fois par année Oh ).
Bah la raison c'est une opportunité de travail en expatriation grinning smiley cad + d'argents - d’impôts grinning smiley



Citation
Roxxanna a écrit:
Salam

Envisagez vous de quitter la France dans le futur ?
Si oui pour quelles destinations ? Et si non pourquoi souhaiteriez rester ici ?
Qu’est ce qui vous motiverez à partir de ce pays ?

Merci
17 octobre 2018 12:00
Pour quel pays ?
Merci smiling smiley
Citation
touchable a écrit:
Salam

J'ai déjà quitté grinning smiley pas définitivement car j'ai mon appart et je reviens souvent en France (4 fois par année Oh ).
Bah la raison c'est une opportunité de travail en expatriation grinning smiley cad + d'argents - d’impôts grinning smiley
17 octobre 2018 12:01
Je veux dire quitter pour aller travailler ailleurs
Tu penserais à quelles destinations et pourquoi ?
Citation
Uncamino a écrit:
Non
Mais si je devais la quitter , c'est parce qu'il me semblerait que ma qualité de vie serait meilleure ailleurs ...
Aller dans quels pays ? Franchement , je ne vois pas trop ...
Mais quitter la france , pour faire le tour du monde pk pas
17 octobre 2018 12:12
Je travaille pour une entreprise Anglaise mais je suis expatrié en Afrique Subsaharienne moody smiley

bon je remplis mes poches puis je rentre au UK ou en France.
Citation
Roxxanna a écrit:
Pour quel pays ?
Merci smiling smiley
A
17 octobre 2018 12:20
salam aleykoum

ta question est trop ouverte impossible de répondre...

Après la France à la meilleure qualité de vie au monde tu t'en aperçois encore plus quand t'as des enfants et t'as bourlingué.

Je reviens des Pays Bas et j'ai discuté avec les gens là bas ils en chient.Tu dois au minimum faire 3500€/mois taxes entreprises comme ici.C'était bien il y a une dizaine d'année et je pense que la France ça finira par décliner aussi.

Mais pour l'Instant quand tu regardes santé aides divers avec gamins la France c'est top.Mais à contrario si t'es à ton compte ils te pompent un max de sous pour alimenter ce système.

Après en étant célibataire là c'est encore une autre équation car bonne santé,pas d'enfants etc.

Faut regarder aussi sur du court et moyen et long terme...

J'ai trop aimé les pays bas mais malheureusement c'est comme la France pour un entrepreneur mais en plus cher.

Après sur du moyen terme je pense aller en Belgique car écoles musulmanes et ça m'a l'air mieux que la France pour la religion.Angleterre vie très cher et système de santé pourri on te laisse crever et avec le Brexit par contre je serai célibataire je pense que je m'installerai à Manchester pendant quelques années.

Après les pays arabes non car pas de stabilités hyper fliqués etc
U
17 octobre 2018 12:26
Ben avant de quitter la France , il faut réfléchir à la qualité de vie du pays ciblé ( climat et surtout sécurité sociale )

On est bien protégé en France avec la sécurité sociale. Si on tombe malade ou si on a une maladie chronique , on est quand même bien suivie !
Citation
Roxxanna a écrit:
Je veux dire quitter pour aller travailler ailleurs
Tu penserais à quelles destinations et pourquoi ?
G
17 octobre 2018 13:11
Si on quitte la France,ce sera pour s'installer en Algérie.

On a deux options.

Soit on part y vivre quand on sera a la retraite.
Ou alors avant,et on ouvrira un petit commerce chacun.
17 octobre 2018 13:14
Pourquoi trop ouverte ?
Je veux avoir des idées de destination car certaines choses en France me dérangent
Merci pour ta réponse
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

ta question est trop ouverte impossible de répondre...

Après la France à la meilleure qualité de vie au monde tu t'en aperçois encore plus quand t'as des enfants et t'as bourlingué.

Je reviens des Pays Bas et j'ai discuté avec les gens là bas ils en chient.Tu dois au minimum faire 3500€/mois taxes entreprises comme ici.C'était bien il y a une dizaine d'année et je pense que la France ça finira par décliner aussi.

Mais pour l'Instant quand tu regardes santé aides divers avec gamins la France c'est top.Mais à contrario si t'es à ton compte ils te pompent un max de sous pour alimenter ce système.

Après en étant célibataire là c'est encore une autre équation car bonne santé,pas d'enfants etc.

Faut regarder aussi sur du court et moyen et long terme...

J'ai trop aimé les pays bas mais malheureusement c'est comme la France pour un entrepreneur mais en plus cher.

Après sur du moyen terme je pense aller en Belgique car écoles musulmanes et ça m'a l'air mieux que la France pour la religion.Angleterre vie très cher et système de santé pourri on te laisse crever et avec le Brexit par contre je serai célibataire je pense que je m'installerai à Manchester pendant quelques années.

Après les pays arabes non car pas de stabilités hyper fliqués etc
17 octobre 2018 13:16
Ok mais rester pour la sécu ça vaut le coup ?

Il y a toujours des possibilités pour revenir être soigné ici

Citation
Uncamino a écrit:
Ben avant de quitter la France , il faut réfléchir à la qualité de vie du pays ciblé ( climat et surtout sécurité sociale )

On est bien protégé en France avec la sécurité sociale. Si on tombe malade ou si on a une maladie chronique , on est quand même bien suivie !
U
17 octobre 2018 13:20
Ben oui quand même ...

Après rien ne t'empêche de voyager et de découvrir des pays ...
Mais , je ne te conseille pas de tout quitter pour aller dans un pays que tu ne connais pas .

Qu'est-ce qui te pousse à quitter la France ?
Citation
Roxxanna a écrit:
Ok mais rester pour la sécu ça vaut le coup ?

Il y a toujours des possibilités pour revenir être soigné ici
A
17 octobre 2018 13:23
L'Algérie est en pleine zone rouge réchauffement climatique ils importent 80% de leur bouffe je sais plus les chiffres la production pétrolière ils ont passé le pic et ça descend.
Ils vont aussi devoir gérer un nombre de plus en plus important de réfugiés climatiques...
Corruption à tous les niveaux avec des types qui gérent le pays à la ben ali dès que ça pétera ils se casseront.
Pas d'investissement sur du long terme un ami est parti cet été les gens veulent se barrer un gars qu'il connaît et à une bonne situation à acheter un bateau pour pouvoir fuir.

Malheureusement c'est un formidable pays mais cela le Maghreb me donne les impressions que j'avais sur le Yemen en 2007 ou on me prenait pour un huluberlu à l'époque c'était la mode de faire "hijra là bas" depuis un moment ils tous partis...

Cela me fait un peu sourire quand je lis "je vais passer ma retraite là bas etc"
Citation
Gameuse a écrit:
Si on quitte la France,ce sera pour s'installer en Algérie.

On a deux options.

Soit on part y vivre quand on sera a la retraite.
Ou alors avant,et on ouvrira un petit commerce chacun.
G
17 octobre 2018 13:30
Ça te fait peut être sourire,mais inchallah,notre retraite on la passera la bas.
Ça c'est un projet.
Pour ce qui est d'aller avant,et ouvrir un commerce,on ne sait pas encore,et ce n'est pas d'actualité.
Mais pour la retraite c'est un projet sérieux.

Nous toucherons notre retraite de la France,donc on vivra bien la bas.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
L'Algérie est en pleine zone rouge réchauffement climatique ils importent 80% de leur bouffe je sais plus les chiffres la production pétrolière ils ont passé le pic et ça descend.
Ils vont aussi devoir gérer un nombre de plus en plus important de réfugiés climatiques...
Corruption à tous les niveaux avec des types qui gérent le pays à la ben ali dès que ça pétera ils se casseront.
Pas d'investissement sur du long terme un ami est parti cet été les gens veulent se barrer un gars qu'il connaît et à une bonne situation à acheter un bateau pour pouvoir fuir.

Malheureusement c'est un formidable pays mais cela le Maghreb me donne les impressions que j'avais sur le Yemen en 2007 ou on me prenait pour un huluberlu à l'époque c'était la mode de faire "hijra là bas" depuis un moment ils tous partis...

Cela me fait un peu sourire quand je lis "je vais passer ma retraite là bas etc"
A
17 octobre 2018 13:30
c'est pas super compliqué t'es une soeur tu veux bosser avec le hijab déjà tu regardes les pays "riches" ou tu peux bosser avec le hijab en France tu peux mais faut être à ton compte ou des jobs genre "action"

je pense pas que les pays d'afrique noir et de l'est t'intéresse

après tu regardes quels jobs tu peux faire

bah au final par élimination il reste pas grand chose...

je parlais plus haut du Yemen à une époque c'était la mode avec les chiffres clairement en 2007 je voyais que ça allait péter d'ici 10 ans mais les frères fanfaronner.

Clairement le Maghreb ça prendra malheureusement ce chemin dans combien de temps 10 20 ans je donne pas plus de 20 ans au Maghreb malheureusement mais les gens tant que ça passe pas au 20 heures




Citation
Roxxanna a écrit:
Pourquoi trop ouverte ?
Je veux avoir des idées de destination car certaines choses en France me dérangent
Merci pour ta réponse
M
17 octobre 2018 13:43
Exactement vaut mieux meme viser un pays nordique qui aura la capacité d'être auto sufffisant.

Le Danemark compte meme interdire les voiture essence/diesel pour 2030
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
L'Algérie est en pleine zone rouge réchauffement climatique ils importent 80% de leur bouffe je sais plus les chiffres la production pétrolière ils ont passé le pic et ça descend.
Ils vont aussi devoir gérer un nombre de plus en plus important de réfugiés climatiques...
Corruption à tous les niveaux avec des types qui gérent le pays à la ben ali dès que ça pétera ils se casseront.
Pas d'investissement sur du long terme un ami est parti cet été les gens veulent se barrer un gars qu'il connaît et à une bonne situation à acheter un bateau pour pouvoir fuir.

Malheureusement c'est un formidable pays mais cela le Maghreb me donne les impressions que j'avais sur le Yemen en 2007 ou on me prenait pour un huluberlu à l'époque c'était la mode de faire "hijra là bas" depuis un moment ils tous partis...

Cela me fait un peu sourire quand je lis "je vais passer ma retraite là bas etc"
17 octobre 2018 13:45
J’en ai marre qu’on me questionne sur mes origines ou qu’on me regarde comme une bête curieuse à cause de mon nom
En plus il n’y a pas pire que les français dans le monde du travail c’est vraiment des fourbes faux cul et radins pour couronner le tout
Je trouve que la majorité des français sont incultes et ignorants, ils ne connaissent rien sur les autres cultures et voient le monde sous un prisme de clichés et de préjugé ridicules à part une élite
En plus le côté cosmopolite très présent dans les pays anglo-saxons est absent
On nous fait sentir différent quand on entre pas dans les cases
Citation
Uncamino a écrit:
Ben oui quand même ...

Après rien ne t'empêche de voyager et de découvrir des pays ...
Mais , je ne te conseille pas de tout quitter pour aller dans un pays que tu ne connais pas .

Qu'est-ce qui te pousse à quitter la France ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook