Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter domicile familial
16 août 2018 13:37
Salam aleykum, je m'explique. J'ai 21 ans étudiante, je suis le type de fille un peu solitaire, gentille. Mes parents sont séparer depuis un certain temps et je vie donc avec ma mère. Depuis toute petite je n'ai jamais eu une tendre enfance par rapport aux conflits qu'il y avait à la maison. Malgré ça je n'en ai jamais voulu à mes parents et bien au contraire j'ai toujours répondu à leur attente (un peu trop peut être). Ma mère je l'ai toujours aider, toujours fait en sorte qu'elle ne galère pas et en ce moment cette même mère ne me parle plus, à cause d'un "service" que je n'ai pas pu effectuer. Je ne suis pas le type de personne à crier sous tout les toit que je veux partir de chez moi bien au contraire. Mais aujourd'hui wallah que je n'y arrive plus je me sent impuissante, auprès d'une mère qui ne veux plus m'adresser la parole, qui dit ne pas m'aimer, me rejette clairement. Alors aujourd'hui j'ai envie de vivre toute seul, pour pouvoir au moins continuer mes études en toute sérénité et ne plus me sentir "en plus chez moi". Le soucis c'est que je suis étudiante, non boursière cette année, donc sans aucun revenu. Auriez vous des conseils svp ?
K
16 août 2018 13:42
Salam
C tres difficile ton cas mais il faut trouver une solution
Je pense de quitter le domicile et vivre seule c un peux dangereux pour toi essay de parlet avec ta mere pour mieux regler ton probleme
K
16 août 2018 13:48
Salam
Je pense il faut que tu pqrle avec ta mere explique la ta situation et son comportement va changer
Pour vivre seule a ton age je pense c est pad une bonne idee
K
16 août 2018 13:56
Salam
Je pense c pas une bonne idee de quitter le domicile essay de parler avec ta merre pour trouver des solution
H
16 août 2018 14:12
Aleykoum Salam,


Je souhaites juste te dire que Dieu est avec les patient.
Tu as été une fille exemplaire dans le respect de tes parents, il faut continuer comme ça quelque soit les obstacles.
Ta mère en disant qu'elle ne t'aime pas trouve une sorte de défouloir psychologique, mais au fond d'elle je suis certain que ce n'est pas le cas.

Tu n'as pas les moyens d'être autonome, ni bourse, ni job qui te permette de vivre seule. Soit Patiente, fait le dos rond et fini tes études, à 23 ans tu pourras avoir des droits en tant que demandeuse d'emploi, et même trouver un job.

Pour ce qui est du silence de ta mère, laisse la elle finira par revenir toute seule. reste patiente.

Courage à toi
Citation
sakyiinaa a écrit:
Salam aleykum, je m'explique. J'ai 21 ans étudiante, je suis le type de fille un peu solitaire, gentille. Mes parents sont séparer depuis un certain temps et je vie donc avec ma mère. Depuis toute petite je n'ai jamais eu une tendre enfance par rapport aux conflits qu'il y avait à la maison. Malgré ça je n'en ai jamais voulu à mes parents et bien au contraire j'ai toujours répondu à leur attente (un peu trop peut être). Ma mère je l'ai toujours aider, toujours fait en sorte qu'elle ne galère pas et en ce moment cette même mère ne me parle plus, à cause d'un "service" que je n'ai pas pu effectuer. Je ne suis pas le type de personne à crier sous tout les toit que je veux partir de chez moi bien au contraire. Mais aujourd'hui wallah que je n'y arrive plus je me sent impuissante, auprès d'une mère qui ne veux plus m'adresser la parole, qui dit ne pas m'aimer, me rejette clairement. Alors aujourd'hui j'ai envie de vivre toute seul, pour pouvoir au moins continuer mes études en toute sérénité et ne plus me sentir "en plus chez moi". Le soucis c'est que je suis étudiante, non boursière cette année, donc sans aucun revenu. Auriez vous des conseils svp ?
16 août 2018 15:27
Salam, merci d'avoir pris le temps de me lire. Oui c'est vrai que je devrais essayer de faire l'impasse mais c'est vraiment compliquer surtout quand à longueur de journée elle sort des phrases rabaissante à mon propos ! En ce qui concerne la demande de job a 23 ans, je pourrais cumuler la demande et les etudes en meme temps ?
p
16 août 2018 16:06
Ressaisis toi, c'est pas pour une petite embrouille que tu vas aller t'installer seule.
C'est pas la joie de vivre seule aussi, faut pas l'idéaliser.
Ta mère abuse aussi de ne plus te parler pour un truc aussi futile mais c'est pas une raison
surtout si t'es de nature solitaire, je conseille vraiment pas d'aller vivre seule (sauf si t'as vraiment pas le choix)
16 août 2018 20:45
Le dialogue avec ma mère c'est pas trop possible, j'ai déjà essayé mais en vain ..
Citation
Kariim11 a écrit:
Salam
Je pense c pas une bonne idee de quitter le domicile essay de parler avec ta merre pour trouver des solution
16 août 2018 20:47
Salam c'est vraiment pas à cause de ce fait là seulement, mais c'est très fréquent et elle ma souvent demandé de quitter le domicile, mais là disons que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.. c'est très compliqué..
Citation
pastillafruitsdemer a écrit:
Ressaisis toi, c'est pas pour une petite embrouille que tu vas aller t'installer seule.
C'est pas la joie de vivre seule aussi, faut pas l'idéaliser.
Ta mère abuse aussi de ne plus te parler pour un truc aussi futile mais c'est pas une raison
surtout si t'es de nature solitaire, je conseille vraiment pas d'aller vivre seule (sauf si t'as vraiment pas le choix)
1
16 août 2018 23:47
Parfois le poulpe se coupe un tentacule pour se libérer d'une mauvaise passe et il se refait ensuite.

La nostalgie des origines freine tout ceux qui doivent prendre t une lourde décision.

Si tu dois partir fais le.

Pense a l'argent et encore l'argent car sans lui tu es morte. Ensuite quand tu seras chez toi ne lève pas la tête de tes cahiers tant que tu n'es pas là meilleure et que tu as tout tes diplômes

Si tu tiens ton Paris tu gagneras dessous et vivra bien. Si tu perds la misère sera ton compagnon.

Assieds toi et réfléchis a ta vie et les risque que tu peux prendre. Si tu pars ne te laisse pas retourner par les hommes ou la fête. Signe pour 5 ans de privation

C'est réalisable mais tu ne réussiras que si tu le decides.

Un rêve ça se construit.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
17 août 2018 14:35
Merci pour ces conseils ! C'est vrai qu'à un moment il faut prendre une décision et si c'est le cas, celui de partir va falloir assurer derrière !
Citation
118218 a écrit:
Parfois le poulpe se coupe un tentacule pour se libérer d'une mauvaise passe et il se refait ensuite.

La nostalgie des origines freine tout ceux qui doivent prendre t une lourde décision.

Si tu dois partir fais le.

Pense a l'argent et encore l'argent car sans lui tu es morte. Ensuite quand tu seras chez toi ne lève pas la tête de tes cahiers tant que tu n'es pas là meilleure et que tu as tout tes diplômes

Si tu tiens ton Paris tu gagneras dessous et vivra bien. Si tu perds la misère sera ton compagnon.

Assieds toi et réfléchis a ta vie et les risque que tu peux prendre. Si tu pars ne te laisse pas retourner par les hommes ou la fête. Signe pour 5 ans de privation

C'est réalisable mais tu ne réussiras que si tu le decides.

Un rêve ça se construit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook