Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter le domicile conjugal pr prendre appart ,maman avec enfants
S
22 juin 2018 15:33
Assalam alaykom
Y a t il ici des mamans qui habites chez particuliers en attendant logement en hlm,je veux des conseils svp ,comment vs en sortez ? Est ce que c dur? Est ce que vs regrettez?
J envisage de chercher un appartement et quitter le domicile conjugal avec mes enfants mais j'aprehede bcp
S
22 juin 2018 15:34
Ne mets pas à dos la loi
Sinon tu perds gros et même la garde de tes enfants
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Assalam alaykom
Y a t il ici des mamans qui habites chez particuliers en attendant logement en hlm,je veux des conseils svp ,comment vs en sortez ? Est ce que c dur? Est ce que vs regrettez?
J envisage de chercher un appartement et quitter le domicile conjugal avec mes enfants mais j'aprehede bcp
J
22 juin 2018 15:35
Alaikom salam

Ma sœur Allah ihfahdna suis pas ds ce cas mais je fais une du3a pr toi et tes enfants Allah idir chi tawil kheir, Allah isahel 3likom
S
22 juin 2018 15:48
Amine okhti
Citation
Jowariya a écrit:
Alaikom salam

Ma sœur Allah ihfahdna suis pas ds ce cas mais je fais une du3a pr toi et tes enfants Allah idir chi tawil kheir, Allah isahel 3likom
S
22 juin 2018 15:49
3alaiki Salem
Désolée pour toi...
Pourquoi c'est toi qui quittes le domicile conjugal avec les enfants ?
m
22 juin 2018 16:11
pourquoi tu doit quitter le domicile conjugale ?
la loi prévoit que c'est les enfants qui restent dans le domicile, alors tu demande de séparation de corps le juge te la donnera en te maintenant dans l'appart.
c'est aussi simple
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Assalam alaykom
Y a t il ici des mamans qui habites chez particuliers en attendant logement en hlm,je veux des conseils svp ,comment vs en sortez ? Est ce que c dur? Est ce que vs regrettez?
J envisage de chercher un appartement et quitter le domicile conjugal avec mes enfants mais j'aprehede bcp
Moha
L
22 juin 2018 16:48
Va au commissariat tu dois porter plainte et déclarer au moins c’est a lui de partir et toi tu reste au domicile.
Il y a des lois qui faut appliquer
S
22 juin 2018 17:37
Si tu es mariée civilement, tu es obligée de vivre sous le même toit que ton mari.

Tu ne peux quitter le domicile conjugale que si tu es en danger, toi et tes enfants. Et donc pour ça, il faut avoir le courage de porter plainte pour quelque chose de probant : traces de coups ou menace de mort ...

Si tu n'es pas en danger et que tu abandonnes le domicile sans raison valable, il y a abandon du domicile conjugal d'un point de vue légal et là tu te mets en tort.

Donc attention.

C'est pour ça qu'il y a les mains courantes. ça n'est pas des dépôts de plainte, mais si tu subis des violences difficiles à prouver, tu dois les signaler en main courante à la gendarmerie. La répétition de ces mains courantes pourra t'aider pour quitter le domicile le moment venu.

Mais faut pas inventer des faits non plus hein ? Faut savoir ce qu'on fait.
22 juin 2018 18:27
Salam

Qu'est qui te fait dire ça, éclaire-nous, on serait au moins averti ?

Citation
Sanji93 a écrit:
Ne mets pas à dos la loi
Sinon tu perds gros et même la garde de tes enfants
S
22 juin 2018 18:29
Merci pour ta réponse ,je m entends pas avec mon mari ,un vrai gamin ,j avais deja porter plainte et main courante ,j ai meme demande le divorce sous le meme toit et au final j'ai annuler la procedure car il veut pas divorcer ,il promet de changer ,nous a offert des voyage .......au final le vrai caractere revien au galop
Donc je vois que de prendre mes enfant et le quitter .le logement est à lui ,l avais avant notre mariage
Citation
SauceKetchup a écrit:
Si tu es mariée civilement, tu es obligée de vivre sous le même toit que ton mari.

Tu ne peux quitter le domicile conjugale que si tu es en danger, toi et tes enfants. Et donc pour ça, il faut avoir le courage de porter plainte pour quelque chose de probant : traces de coups ou menace de mort ...

Si tu n'es pas en danger et que tu abandonnes le domicile sans raison valable, il y a abandon du domicile conjugal d'un point de vue légal et là tu te mets en tort.

Donc attention.

C'est pour ça qu'il y a les mains courantes. ça n'est pas des dépôts de plainte, mais si tu subis des violences difficiles à prouver, tu dois les signaler en main courante à la gendarmerie. La répétition de ces mains courantes pourra t'aider pour quitter le domicile le moment venu.

Mais faut pas inventer des faits non plus hein ? Faut savoir ce qu'on fait.
S
22 juin 2018 20:11
Est ce que ca se fait qu il boude ds son coin parceque je me suis enervé ds la cuisine tte seul ,je "parlais tte seule" j en avais marre j ai trop de chose a faire je suis pas aidée ,ca se fait de bouder plus de trois jours ,c quoi com ambiance a la maison ,c tres toxique ,j en peu plus ,mais je souffre ,j'ai juste envie des fois de mourir
Citation
SauceKetchup a écrit:
Si tu es mariée civilement, tu es obligée de vivre sous le même toit que ton mari.

Tu ne peux quitter le domicile conjugale que si tu es en danger, toi et tes enfants. Et donc pour ça, il faut avoir le courage de porter plainte pour quelque chose de probant : traces de coups ou menace de mort ...

Si tu n'es pas en danger et que tu abandonnes le domicile sans raison valable, il y a abandon du domicile conjugal d'un point de vue légal et là tu te mets en tort.

Donc attention.

C'est pour ça qu'il y a les mains courantes. ça n'est pas des dépôts de plainte, mais si tu subis des violences difficiles à prouver, tu dois les signaler en main courante à la gendarmerie. La répétition de ces mains courantes pourra t'aider pour quitter le domicile le moment venu.

Mais faut pas inventer des faits non plus hein ? Faut savoir ce qu'on fait.
S
22 juin 2018 20:15
Alors dans ce cas, je te conseille de te rapprocher d'un cabinet de conseils d'avocats. Des fois on trouve ça en mairie ou dans des locaux associatifs juridiques. C'est gratuit et les avocats présents pourront t'orienter pour bien faire les choses pour que tu y perdes le moins possible.

Mais si tu avais commencé une procédure de divorce, tu as déjà un avocat. S'il te donne des conseils sans te taxer, retourne le voir et vois avec lui, sinon, va voir ces lieux de conseils juridiques. Par chez moi, y'a pas besoin de prendre rendez-vous.

Là, il n'est pas question du logement, il est question de la garde de tes enfants. Si le logement était à ton mari, il restera à lui. Mais toi, si tu fiches le camp, si tu veux la garde de tes enfants, il te faut un logement à ton nom, pas vivre chez quelqu'un d'autre (à moins que ce soit tes parents, eux te doivent assistance obligatoirement, mais d'autres personnes je ne pense pas que ça passera, donc renseigne-toi surtout sur ce point).

Bon et puis on te demandera peut-être de trouver un boulot aussi ...

Donc tout tourne autour de la garde de tes enfants.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Merci pour ta réponse ,je m entends pas avec mon mari ,un vrai gamin ,j avais deja porter plainte et main courante ,j ai meme demande le divorce sous le meme toit et au final j'ai annuler la procedure car il veut pas divorcer ,il promet de changer ,nous a offert des voyage .......au final le vrai caractere revien au galop
Donc je vois que de prendre mes enfant et le quitter .le logement est à lui ,l avais avant notre mariage
S
22 juin 2018 20:22
Ben écoute, je ne connais pas tes problèmes de couples, là, dans ce que tu dis, ça ne nécessite pas une main courante. Donc si tu es déjà allée chez les flics, c'est qu'il y avait des choses plus graves qu'un mari qui s'en fiche de sa femme, non ?

Un mari qui n'aide pas sa femme, c'est pas un motif de dépôt de plainte.

Maintenant, que tu ne supportes plus l'ambiance à la maison et que tu veuilles ficher le camp, je comprends, mais encore une fois, renseigne-toi bien sur les conséquences ... Tu as le droit de divorcer, de toutes les manières. Mais c'est quitter le domicile conjugal qui risque de jouer en ta défaveur.

Si tu divorces, tu devras de toutes manières partager la garde des enfants. Mais autant que la garde te revienne. Et c'est là que l'abandon de foyer peut aller à ton encontre.

Le mieux, c'est de demander le divorce en restant sous le même toit. Enfin ... attends des filles qui ont divorcé, peut-être que je raconte n'importe quoi. Tout ce que je sais c'est que quitter le domicile conjugal n'est pas permis dans la loi, sauf cas grave, après ... faut voir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

Je ne te dis pas que le divorce n'est pas possible, je te dis que demander le divorce en ayant quitté le domicile, ça craint s'il n'y a pas des motifs sérieux de l'avoir quitté.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Est ce que ca se fait qu il boude ds son coin parceque je me suis enervé ds la cuisine tte seul ,je "parlais tte seule" j en avais marre j ai trop de chose a faire je suis pas aidée ,ca se fait de bouder plus de trois jours ,c quoi com ambiance a la maison ,c tres toxique ,j en peu plus ,mais je souffre ,j'ai juste envie des fois de mourir
S
22 juin 2018 22:00
Oui y a deja eu des incident grave pour faire intervenir les flic ,violence physique bien sur ,
Apres j'avais decidé de demandee le divorce et j ai annuler parceque lui s accroche et veux pas lr divorce

Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben écoute, je ne connais pas tes problèmes de couples, là, dans ce que tu dis, ça ne nécessite pas une main courante. Donc si tu es déjà allée chez les flics, c'est qu'il y avait des choses plus graves qu'un mari qui s'en fiche de sa femme, non ?

Un mari qui n'aide pas sa femme, c'est pas un motif de dépôt de plainte.

Maintenant, que tu ne supportes plus l'ambiance à la maison et que tu veuilles ficher le camp, je comprends, mais encore une fois, renseigne-toi bien sur les conséquences ... Tu as le droit de divorcer, de toutes les manières. Mais c'est quitter le domicile conjugal qui risque de jouer en ta défaveur.

Si tu divorces, tu devras de toutes manières partager la garde des enfants. Mais autant que la garde te revienne. Et c'est là que l'abandon de foyer peut aller à ton encontre.

Le mieux, c'est de demander le divorce en restant sous le même toit. Enfin ... attends des filles qui ont divorcé, peut-être que je raconte n'importe quoi. Tout ce que je sais c'est que quitter le domicile conjugal n'est pas permis dans la loi, sauf cas grave, après ... faut voir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

Je ne te dis pas que le divorce n'est pas possible, je te dis que demander le divorce en ayant quitté le domicile, ça craint s'il n'y a pas des motifs sérieux de l'avoir quitté.
S
22 juin 2018 22:02
Donc ton mari a encore un dossier chez eux. Donc tu peux t'en servir.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Oui y a deja eu des incident grave pour faire intervenir les flic ,violence physique bien sur ,
Apres j'avais decidé de demandee le divorce et j ai annuler parceque lui s accroche et veux pas lr divorce
J
22 juin 2018 22:22
Jte conseil pas de divorce
S
22 juin 2018 22:35
Et qu est ce qu il faut faire
Citation
Julaybib a écrit:
Jte conseil pas de divorce
S
22 juin 2018 22:36
Ca se fait de bouder quand on a des enfants? A qui je vais demander quoique ce soit ? C avec lui que je partage ma vie
Citation
Julaybib a écrit:
Jte conseil pas de divorce
J
22 juin 2018 22:40
Écoute ta ds femmes quand elles boudent cet vraiment chiant alors elle rajoute à ça chennef et cie mais j'ai jamais entendu un gars j'ai divorce parceque ma femme boude trop

Sérieux ces pas une raison pr divorce

Vs avez la gâchette du divorce trop facile

Ya des gosses en jeux une vie en jeux

Tu ne sais pas de quoi sera fait demain DC je réfléchirai à ce que je fait .
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Ca se fait de bouder quand on a des enfants? A qui je vais demander quoique ce soit ? C avec lui que je partage ma vie
S
22 juin 2018 23:24
Oui mais c dur a vivre com ambiance ,je prefere se separervet qu'on boude pr la vie
Citation
Julaybib a écrit:
Écoute ta ds femmes quand elles boudent cet vraiment chiant alors elle rajoute à ça chennef et cie mais j'ai jamais entendu un gars j'ai divorce parceque ma femme boude trop

Sérieux ces pas une raison pr divorce

Vs avez la gâchette du divorce trop facile

Ya des gosses en jeux une vie en jeux

Tu ne sais pas de quoi sera fait demain DC je réfléchirai à ce que je fait .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook