Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter le domicile conjugal que peut il m'arriver
l
7 avril 2016 18:38
Non juste une petite égratignure
7 avril 2016 18:42
Alaikom salam

Fais les choses dans les règles pour ton bien et celui de tous (pense surtout au bébé)

Ét n'y crois pas a son discours "il paye les autorités" des gendarmes et des policiers en prison au Maroc il yen a a la pelle
Personne n'a envie de prendre de risque pour un mari violent
Des maris qui sont en prison pour le simple fait de ne pas avoir versé la pension il yen a la pelle

Ne te déprime pas. Y'a toujours une solution. Va chez le médecin demande un certificat médical attestant des violences et rend toi au commissariat pour déposer une plainte
De la ils contacteront le procureur pour voir les suites a donner
Laisse les documents a ta mère. Tu vis dans quelle ville? Réponds en mp si tu préfère
Citation
laly34 a écrit:
On s'est marier ici au Maroc l'acte à été fait ici c ce qu'on avait conclu devant le 3adoul il a dit qu'il voulais pas les papier car il une très bonne situation ici il étai déjà en Belgique sans papiers pendants 7ans puis il et rentrer mais 1 ans et demis de mariage passer il me dit que c mieux qu'on fasse les démarche prix ces papiers je n'étais pas contre car mon bébé et née en France je suis de nationalité française aussi lui non mais le petit porte son nom même la bas
On a fait les démarches et on a eu le livret de famille il a eu un rdv à Tanger mnt il doit aller à casa pour la visite médicale et après le visa. Je compte pas signer les 1ans de visa .

Mes parents on déjà contacter un avocat qui as dit qu'elle pouvais rien faire de la bas car je suis au Maroc et elle a dit que je devait porter plainte ici mais comment je suis bloker chez moi je n'est pas le droit de sortir seul même avec mn bébé sa familles me surveillé car ils habite en bas de l'immeuble.

En plus ici il paye les autorités car il a de quoi et jpeux rien faire .
C
7 avril 2016 18:48
Ah oui, c'est ça, je retrouvais plus le terme. Merci Chrisado.
Citation
chrisado a écrit:
Quitter le domicile conjugal en France est considéré comme "abandon de domicile " et non désertion lol
P
7 avril 2016 18:58
Salam 3alaykoum,

Comme Lolotte l'a souligné la situation est plus délicate qu'il n'y paraît.

Pour éviter que d'un point de vue juridique, la situation ne se retourne contre toi les seules possibilités qui te restent sont de demander conseils à un avocat sur place et non en France et/ou de consulter le service juridique du consulat français sur place pour connaître tes droits et tes marges de manoeuvre.

S'il t'es impossible de te déplacer, demande à tes parents de prendre les premières infos à ta place. De consulter un avocat pour connaitre les demarches a suivre pour pouvoir t'evacuer en sécurité de la maison avec ton bébé.

Mais, attends toi à ce que les choses ne soient pas si simples à régler.
7 avril 2016 19:04
Les violences faites aux femmes au Maroc ça rigole pas. Les procureurs n'hésitent pas a écrouer
On peut avoir des relations mais quand ça devient sérieux et avéré personne ne se mouille
7 avril 2016 19:07
Un lien pour contact d'associations marocaines :

[connaistesdroits.tanmia.ma]
l
7 avril 2016 19:17
J'ai essayer d'appeler mais sa ne marche pas
7 avril 2016 19:19
Essaie plutôt l'email.
7 avril 2016 19:35
A ta place je contacterais mon père qu'il vienne me chercher (si il est compréhensible bien sur et pas du genre "non ma fille t'es marié à la vie a la mort"winking smiley pour ce qui est de l'abandon du domicile conjugal ça vaut uniquement si tu veux pas payer de compensation durant le divorce.

Chez vécu une situation quasi similaire (sauf que moi ma mère m'avait forcé à me marier et j'étais bloqué j'ai mon ex mari en carton, bon aucune violence mais j'avais 17 ans)

Ni une ni deux j'ai appellé mon père pour qu'il vienne me chercher et du haut de mes 17 ans je leur ait mis la pression avec ma nationalité française que si il m'arrivait quoi que ce soit il le payerais cher.

Faut pas croire même si ton mari a les flics dans la poche, le Maroc fond attention avec les étranger qui ne leur arrivent rien et connaissent les différences de cultures et la mentalité des gens de la bas
7 avril 2016 19:39
Hello Chrisado,

C'est loin d'tre aussi simple ce n'est pas parce que tu es ressortissant français que le droit de ton pays de nationalité est automatiquement applicable.
En l'espèce le mariage a été conclu au Maroc les provisions du droit marocain priment d'autant plus qu'elle réside sur place de manière régulière.

Il faut faire très attention aux conséquences d'une éventuelle fuite, pouvant être caractérisée comme une enlèvement d'enfant...
Citation
chrisado a écrit:
@lolotte...en tant que ressortissante française elle a droit à une protection et pourrait aller au consulat.
7 avril 2016 19:40
C'est même pas ça, mais la elle est maman. Il pourrait porter plainte pour enlèvement car évidemment elle compte partir avec son bébé

Il faut faire les choses dans les règles pour le bien de tous.
Citation
Merci papa a écrit:
A ta place je contacterais mon père qu'il vienne me chercher (si il est compréhensible bien sur et pas du genre "non ma fille t'es marié à la vie a la mort"winking smiley pour ce qui est de l'abandon du domicile conjugal ça vaut uniquement si tu veux pas payer de compensation durant le divorce.

Chez vécu une situation quasi similaire (sauf que moi ma mère m'avait forcé à me marier et j'étais bloqué j'ai mon ex mari en carton, bon aucune violence mais j'avais 17 ans)

Ni une ni deux j'ai appellé mon père pour qu'il vienne me chercher et du haut de mes 17 ans je leur ait mis la pression avec ma nationalité française que si il m'arrivait quoi que ce soit il le payerais cher.

Faut pas croire même si ton mari a les flics dans la poche, le Maroc fond attention avec les étranger qui ne leur arrivent rien et connaissent les différences de cultures et la mentalité des gens de la bas
7 avril 2016 20:21
Je sait qu'elle est maman mais si elle fait venir son père est préviens de son départ, c'est pas les 2 ou trois flic que connaît son mari qui pourront lui faire quelques chose, je lui propose en aucun cas de partir seule avec son bébé.

Bien sur qu'elle ne dois surtout pas partir sans rien dire et seule elle risquerais d'être bloqué à la douane.

Si son père ou sa mère explique qu'elle veux que sa fille rentre avec elle en France et déclare qu'elle prend son enfant avec elle ça pourrait le faire.

Après chaque situation est différentes
Citation
unerosedesvents a écrit:
C'est même pas ça, mais la elle est maman. Il pourrait porter plainte pour enlèvement car évidemment elle compte partir avec son bébé

Il faut faire les choses dans les règles pour le bien de tous.
7 avril 2016 20:22
Salam,
Perso j aurai pris mon enfant et je serais partie sans me retourner!

Demande conseil à tes parents et laisse les choisir pour toi, ça c est pas un homme c est un fou !
7 avril 2016 20:47
Je ne crois pas qu'elle soit bloquée a la douane si aucune déclaration n'est faite. D'autant plus que l'enfant a sûrement son passeport et elle aussi
C'est surtout question de faire les choses dans les règles
Citation
Merci papa a écrit:
Je sait qu'elle est maman mais si elle fait venir son père est préviens de son départ, c'est pas les 2 ou trois flic que connaît son mari qui pourront lui faire quelques chose, je lui propose en aucun cas de partir seule avec son bébé.

Bien sur qu'elle ne dois surtout pas partir sans rien dire et seule elle risquerais d'être bloqué à la douane.

Si son père ou sa mère explique qu'elle veux que sa fille rentre avec elle en France et déclare qu'elle prend son enfant avec elle ça pourrait le faire.

Après chaque situation est différentes
S
7 avril 2016 21:02
Salam..
Tu as beau dire que tu es française, tu reste aussi marocaine..si tu es née marocaine bien sûr..c'est la double nationalité..toi tu peux partir et logiquement ton enfant aussi..mais fais gaff avec les lois marocaines..peut être qu'ils considéreront ça commence un enlèvement..renseigne toi bien et essaie de faire ça intelligemment..tfouuuuuu l'animal!!!!
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
7 avril 2016 21:42
Salamo3alaykoum khti

J ai eu de la peine en te lisant...

Je sais qu il y a une yabi sos courriers qui s y connait...se serait génial si elle pouvait t aider...
@sos courriers help

Ou alors déplacé ton sujet ds "formalité administrative et aide juridique" ou bien sentimentale

Fais BCP de do3a pr laisser ce mauvais souvenir derrière toi

Courage
7 avril 2016 21:53
Pas simple en effet!
U
7 avril 2016 22:07
J'entends de plus en plus de violence faite par les hommes marocains à leurs femmes sad smiley
l
7 avril 2016 22:47
Je n'arrive pas à trouver si tu pouvais lui envoyer un msg stp
7 avril 2016 22:53
Si le père de l'enfant déclare qu'elle l'a enlevé si ils peuvent la bloquer à la douane
Citation
unerosedesvents a écrit:
Je ne crois pas qu'elle soit bloquée a la douane si aucune déclaration n'est faite. D'autant plus que l'enfant a sûrement son passeport et elle aussi
C'est surtout question de faire les choses dans les règles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook