Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me quitte pour la distance
M
1 septembre 2016 18:43
Bonjours à tous,
jamais j'aurais crus poste un article ici mais j'ai besoin d'avis. Je suis avec mon copain depuis 4 mois (j'ai 16 bientot 17), c'est jeune je sais. Bref, c'était la première fois que mon copain était amoureux d'une fille, il était deja avec quelqu'un avant mais il avait jamais ressentis ça ... Quand on c'est rencontre je savais qu'il allait partir à la marine (l'ecole des mousses à Brest) il serait dont a plus de 900 km de chez moi. Mais je viens de Bretagne donc j'y vais souvent et j'allais le voir ... Bref on avait discuté et il voulait continuer, toute ses ex l'avait largué parce que partait à la marine, et moi j'acceptais. Bref tout aller bien il y a quelque jours quand tout d'un coup on c'est dispute ... Mais pour rien.. Et il a rompus ... Il a dit qu'il se rendait compte qu'il ne tiendrais pas la distance et qu'il prefere souffrir maintenant que apres, et que ça gâche son année. Il pense que ça ne fonctionnera pas et moi je suis persuadé que si, il pense ca car il a dut mal quand on se voit pas pendant deux semaines. Il est toujours amoureux il me l'a encore dit ce matin mais il pense que c'est mieux pour nous ... Et je l'aime ... Je peux venir 1-2 fois par moi en Bretagne pour le week end ... Il ne veut pas y croire que ca puisse marcher .. Il pense pas y arrivee, alors que deux jours avant il disait à tout le monde qu'on allait continuer malgres tout ... Je pense qu'il a eu un gros coup de peur car sa rentrée est dans 3 jours ... Quelqu'un pourrait me donner des conseils? Je veux vraiment pas le laisser ... Je sais que je devrais mais je ne peux .. Lui meme m'avait dis que si je rompais il ne pourrait pas me laisser partir ... J'ai besoin d'avis ... Je le vois démain ... Merci de vos avis
a
1 septembre 2016 18:51
Bonsoir,

comment vous arrivez à avoir des problèmes de couple à 16 ans mais passons. La distance c'est un tue-l'amour, loin des yeux loin du cœur, c'est bateau mais tellement vrai.
Tu vas être triste un temps et puis toi aussi tu finiras par passer à autre chose.
a
1 septembre 2016 18:52
Bonjour,

Le mieux que tu as a faire est d'accepter sa decision.

Peut-etre qu'il veut se sentir libre car il est jeune egalement et veut vivre ses propres experiences...

Surtout ne le supplie pas et ne pleure pas devant lui !

Laisse - le reflechir quand il sera seul , il y a de fortes chances qu'il te recontacte.

Apres a toi de voir, si tu peux gerer dans ta tete et ton coeur, ce type de relation sans engagement concret...
1 septembre 2016 19:19
Salam

amoureux ? je ne le crois pas le fait qu'il veuille rompre c'est passé à autre chose quit à rencontré une autre que toi ou alors il ne crois pas au histoire à longue distance winking smiley
Citation
Manon130516 a écrit:
Bonjours à tous,
jamais j'aurais crus poste un article ici mais j'ai besoin d'avis. Je suis avec mon copain depuis 4 mois (j'ai 16 bientot 17), c'est jeune je sais. Bref, c'était la première fois que mon copain était amoureux d'une fille, il était deja avec quelqu'un avant mais il avait jamais ressentis ça ... Quand on c'est rencontre je savais qu'il allait partir à la marine (l'ecole des mousses à Brest) il serait dont a plus de 900 km de chez moi. Mais je viens de Bretagne donc j'y vais souvent et j'allais le voir ... Bref on avait discuté et il voulait continuer, toute ses ex l'avait largué parce que partait à la marine, et moi j'acceptais. Bref tout aller bien il y a quelque jours quand tout d'un coup on c'est dispute ... Mais pour rien.. Et il a rompus ... Il a dit qu'il se rendait compte qu'il ne tiendrais pas la distance et qu'il prefere souffrir maintenant que apres, et que ça gâche son année. Il pense que ça ne fonctionnera pas et moi je suis persuadé que si, il pense ca car il a dut mal quand on se voit pas pendant deux semaines. Il est toujours amoureux il me l'a encore dit ce matin mais il pense que c'est mieux pour nous ... Et je l'aime ... Je peux venir 1-2 fois par moi en Bretagne pour le week end ... Il ne veut pas y croire que ca puisse marcher .. Il pense pas y arrivee, alors que deux jours avant il disait à tout le monde qu'on allait continuer malgres tout ... Je pense qu'il a eu un gros coup de peur car sa rentrée est dans 3 jours ... Quelqu'un pourrait me donner des conseils? Je veux vraiment pas le laisser ... Je sais que je devrais mais je ne peux .. Lui meme m'avait dis que si je rompais il ne pourrait pas me laisser partir ... J'ai besoin d'avis ... Je le vois démain ... Merci de vos avis
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
1 septembre 2016 19:52
Au lieu de penser aux garçons , penses à tes études avoir un travail te construire dabord toi meme et après tu aura le temps de penser au garçon que tu veux à ton âge !
V
1 septembre 2016 20:23
C'est beau la jeunesse quand on croit avoir tout compris à l'amour et à la vie eye rolling smiley
Z
1 septembre 2016 20:43
Laisse faire les choses .. Tu ne peux pas le forcer ..

Tu vas lui manquer et il reviendra vers toi de lui meme ...

Ne le braque pas ... Accepte en sachant qu'il reviendra c une certitude ...
2 septembre 2016 00:47
Anéaséo

par cette phrase tu résumes tout sans le savoir "toute ses ex l'avait largué parce que partait à la marine"

en fait le gars a souffert de ses précédents relations... Un mec dans la marine, à l'armée, etc... qui s'absente pour X temps, sait très bien que son "amoureuse" peut etre facilement tentée d'aller voir ailleurs... D'autant qu'une femme a besoin de la présence de son "amant", partager des moments à deux, faire des projets de vie, etc.

Et cela peut de femmes sont pretes à faire des concessions en ce sens... La distance + le facteur temps (absence de X temps) peuvent éroder les liens (aussi forts soient ils) d'un couple...

Pour lui, il a le sentiment qu'il te fait souffrir, qu'il te fait perdre ton temps, qu'à un moment ou un autre, tu vas faire comme ses ex et craquer (rompre)... Donc, il prend les devants. Et chercher à créer le conflit, pour que vous vous disputiez, et vous vous quitter, avant que ses sentiments soient encore plus forts, et leur fruit (l'amour, l'élégant, le pur, le beau), une souffrance... qui fera le couler... après avoir chavirer de bonheur à tes cotés...

Solution... Il faut discuter... discuter... sur ce que vous attendez de cette relation... C'est quoi le projet ? Juste se faire des bisous et des calins ? ou voir plus loin (mariage, enfant, vie de famille, etc ?)

C'est des questions qui engagent des choix sérieux... votre avenir en commun... qui s'écrit pour l'instant en pointillés...

Bon courage, et continuation,

Amicalement,

Moh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook