Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte mon mari pour un non musulman
14 décembre 2021 07:51
L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :


« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Le reniement mentionné dans ce hadith ne désigne pas la mécréance majeure mais mineur, voir Al Fath (1/83)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
14 décembre 2021 07:58
en admettant que ce soit vrai
soit t assumes soit t assume pas
14 décembre 2021 07:58
Le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points...

Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.

Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.

Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).

[www.maison-islam.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
L
14 décembre 2021 08:15
Si ce n'est que les doigts ce n'est pas bien grave....whistling smiley
Citation
sorehya a écrit:
c'est de la folie ... tu vas t'en mordre les doigts crois-moi !
T
14 décembre 2021 08:16
Tu penses que si tu divorce le monsieur va t'épouser ?Et s'il te fait en envers ?
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Salam,

Ne me foudroyer pas de reproches svp,
Je suis marocaine, une femme ayant une bonne situation professionnelle et étant marié avec un marocain depuis 6 ans.
Il y a eu des hauts des bas dans mon couple comme bcp je suppose nous n’avons pas d’enfants car je n’ai pas souhaité en avoir pour le moment... ma vie comment dire ne m’a jamais satisfaite réellement je gère tout dans le couple, mon mari travail il est gentil, mais voilà je ne l aime plus.... je me suis résigné à cette vie sans saveur car o fond on s’habitue à tout...
Il y a quelques mois je rencontre un homme non musulman Dans le cadre de mon travail..entre nous de l’amitié Puis un sincère amour...
Aujourd’hui je vais quitter mon mari pour cette relation... je sais c est une folie ma famille mon entourage ne sont pas prêt à un tel choc... je n’avais jamais fréquenté de personnes en dehors de ma communauté...
La question est la suivante sachant qu’il ne souhaite pas se convertir et que c’est un croyant catholique... serai je à jamais Dans le péché puis je espérer la miséricorde de dieu pour cette union? Y a t’il dans ce forum des couples mixte musulman non musulman ? Si oui comment avez vous fait face aux refus de vos familles? Merci pour vos réponses
m
14 décembre 2021 09:35
Salam
Si tu n aime plus ton mari , c'est ton droit de demander le divorce , peu importe ta nationalité et autres
fais les choses dans les règles car tout se paie tout ou tard
Rien a Rajouter a part
je demande Al hidaya a tout le monde
14 décembre 2021 10:09
Salam,

Je suis vraiment perdue entre mes envies d’une autre vie ma religion ma famille... j’aimerai vous dire que cela est simple je pourrai continuer à faire semblant mais au fond je suis née ici avec à la fois mes valeurs ma religion mais aussi ce pays la France qui m a offert l éducation l émancipation et tout s’entrechoque pour moi....
Citation
Tinaserc a écrit:
Tu penses que si tu divorce le monsieur va t'épouser ?Et s'il te fait en envers ?
14 décembre 2021 10:15
Tu es honnête..c'est rare.
Tu mets tes actes en concordance avec tes convictions.
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Salam,

Je suis vraiment perdue entre mes envies d’une autre vie ma religion ma famille... j’aimerai vous dire que cela est simple je pourrai continuer à faire semblant mais au fond je suis née ici avec à la fois mes valeurs ma religion mais aussi ce pays la France qui m a offert l éducation l émancipation et tout s’entrechoque pour moi....
P
14 décembre 2021 12:37
Divorce au moins tu ne fais pas mal a ton mari
Et tes péchés seul dieu va ti juges et je rajout lah ihdina ajma3in
l
14 décembre 2021 13:15
Salam ,

Vous osez encore évoquer le péché en commettant avec préméditation un adultère ?

Non je rêve ou quoi ? non pour votre cas c'est toléré et aurez droit même à un cadeau .
g
14 décembre 2021 16:57
Même constat.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Je ne pense pas qu'un fake viendrait poster pendant plusieurs années. Souvent ce sont des nouveaux inscrits. L'historique a l'air de concorder
14 décembre 2021 19:00
Waleykoum Salam , ce n'est que de la passion , sa ne dure pas avec ton collègue et bien sûr tu regretteras , si tu n'aimes plus ton mari et que tu ne supportes plus de rester avec lui , alors tu peux divorcer mais ne divorce pas avant d'avoir tout essayé avec lui et surtout pas pour te mettre avec un non musulman car ce n'est pas accepté par ALLAH.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/21 19:05 par Namasté2.
R
14 décembre 2021 20:57
Salam aalikom

Si tu penses que ton collègue va t’offrir une stabilité : tu te mets le doigt dans l’œil . Quel homme ferait confiance à une femme qui a quitté son mari pour lui ?

J’espère pour toi que ça va durer car ça va être difficile de repartir au boulot en cas de séparation.
14 décembre 2021 21:25
Tu dois être un enfant caché de notre cher et tendre Eric Zemmour
P
14 décembre 2021 23:47
Pour ma part, je pense qu'il y a des arguments pour et contre. Et ce, peu importe que l'on soit né en france ou pas, grandit avec des non musulmans ou non, que l'on ait fait des études ou non, qu'il y a un décalage entre son conjoint ou non, ..., nous ne rajoutons pas de prétextes.
Liste des arguments, dont certains ont très bien été expliqués dans d'autres réponses :
--> Il nous a été rappelé dans plusieurs hadiths que le principal objectif de chaytan evil, c'est de briser les couples, par tous les moyens. Notre Seigneur nous rappelle qu'il ne faut jamais briser les liens qui nous unissent.
Tu comprendras donc que les waswas, les waswas, nous envahissent, surtout dans la société dans laquelle nous vivons, qui nous donne des archétypes et la modélisation du couple et de l'amour : ils sont bien contraires à ceux enseignés par notre bien aimé Mohamed salalah ali wa salam !

--> Il est également rappelé qu'un couple ne peut divorcer que pour des raisons valables, après que plusieurs solutions aient été cherchées et appliquées. Mais pour une personne qui sait patienter durant son épreuve, et plus particulièrement dans son couple (manque d'amour, délaissement, autres), est vouée à aller au paradis in cha Allah Angel. Il faut savoir lâcher prise et s'en remettre à son Seigneur, notre vie ne pourra qu'en être meilleure.
--> Il a aussi été rappelé qu'il y aura plus de femmes en enfer, notamment parce qu'elles ne sont pas reconnaissantes envers leur époux. Que notre Seigneur nous en préserve, amine.

--> La vie est faite d'épreuves : si cette épreuve ne se trouve pas le couple (manque d'amour par ex), elle se trouvera ailleurs. Et comme on dit : vaut mieux supporter ce que l'on connait plutôt que de partir dans l'inconnu ; quelle sera ton épreuve quand tu seras avec cet homme que tu aimes ? Es-tu prête à jouer avec ton sort alors que ton Créateur te connait mieux ? Tourne toi vers Lui pour t'éclairer et te guider vers ce qu'il y a de mieux pour toi.

--> De plus, une femme musulmane ne peut épouser un homme non musulman, quand bien même il ferait partie des "gens du livre". Ce n'est pas pour rien...
Ce monde est éphémère, l'amour est éphémère, et les temps qui arrivent ne seront pas joyeux pour ceux qui n'auront pas conservé leur foi ...

--> Enfin, manifestement l'on s'aperçoit que : cet homme convoite une femme mariée, qui plus est, est catholique, et n'a pas l'air prêt de se convertir même pour l'amour qu'il porte pour toi. Et toi tu es prête à briser ton couple, perdre un homme qui a l'air bon, et risquer ta foi sur du long-court. Si ta foi est importante à tes yeux, peut-être pourrais-tu te poser un challenge de le convertir et demander à ton Seigneur de t'aider, cela te permettrait peut-être de trancher et prendre une décision.
Chacun est libre de faire et penser ce qu'il veut. Entre frères et soeurs, nous devons nous faire des rappels.

--> En conclusion : si tu es pieuse, reste focalisée sur ta foi et interroge toi. Tu peux même faire la prière du conseil. Tourne toi vers ton Créateur et demande-Lui de t'orienter, tout en neutralisant et dominant ton nafs car elle est naturellement penchante aux plaisirs et aux waswas. Demande-Lui de te mener vers ce qu'il y a de mieux pour toi dans ce monde et dans l'autre. Parle-Lui, raconte-Lui ton manque d'amour, ton éventuelle souffrance, demande-Lui un bienfait de Sa part, et si ce bienfait c'est le divorce par amour pour ton collègue ou bien de rester en couple pour qqchose de meilleur qui t'arrivera.

Que ton Seigneur t'oriente vers la direction qui te convient le mieux si tu l'acceptes, amine.
U
15 décembre 2021 00:47
Je parle de la mixité seule la je pense que ton grand-père était là pour veiller au grain
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ma grand-mère a travaillé dans un café qu'elle gerait avec mon grand-père.

Elle avait pas vraiment le temps de trompé mon grand-père
15 décembre 2021 01:14
Mon grand-père était avec ses copains ou ses maîtresses .

Lol
Citation
Unesimpledz95 a écrit:
Je parle de la mixité seule la je pense que ton grand-père était là pour veiller au grain
U
15 décembre 2021 08:06
Ah ok mais c vrai tu n’est pas une arabe toi c normal chez vous sa les Maitresse et compagnie
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Mon grand-père était avec ses copains ou ses maîtresses .

Lol
U
15 décembre 2021 08:06
Ah ok mais c vrai tu n’est pas une arabe toi c normal chez vous sa les Maitresse et compagnie
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Mon grand-père était avec ses copains ou ses maîtresses .

Lol
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Mon grand-père était avec ses copains ou ses maîtresses .

Lol
15 décembre 2021 22:24
Normal non plus maintenant. Tu crois que les hommes musulmans ont pas de maîtresse?

Déjà ils ont droit à la polygamie
Citation
Unesimpledz95 a écrit:
Ah ok mais c vrai tu n’est pas une arabe toi c normal chez vous sa les Maitresse et compagnie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook