Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte l'islam
25 novembre 2015 12:35
Bonjour hichamdelyon, que la paix soit sur vous,

Citation
hichamdelyon a écrit:
Je vois que tu es disposé à débattre. Grosso modo tu es en train de dire "soit tu ne poses pas de question, soit tu pars ". Ok Je prends note
=> un musulman doit être ouvert à toutes les questions, mais il n'a pas à déranger inutilement les gens juste pour dire "je suis musulman" comme le ferait un non-musulman. Par contre, tu peux poser des questions, on ne va pas te manger.

Que la paix soit sur vous.
s
25 novembre 2015 13:26
¨Posteur,

que tu viennes annoncer ta liberation de l'islam c'est ton choix... Certes les musulmans doivent changer je te l'accorde car ils manquent de tolerance pour certains d'humilité pour d'autres...

Combien j'entends des idiots, dire fierement et avec arrogance que l'Islam est la meilleure religion, que les autres sont des pervertis, des êtres mauvais qu'ils sont voués à l'enfer sans se regarder dans une glace...

Tu as le droit de choisir de quitter l'Islam ( ilslam des hommes en passant, car c'est bien l'homme qui fait de la religion ce qu'il en veut et souvent la religion ou Dieu est utilisé comme motif pour dominer faire du mal alors que la religion ni Dieu n'ont rien demandé)
*
Comme quoi la religion ou Dieu a bon dos pour les couillons qui s'en servent à mal essient

Enfin tu viens ici pour parler de ta liberalisation, ne cherches tu pas la provocation???

JE PENSE QUE OUI, et les idiots sont tombés dans le piège que tu leur as tendu, en agissant mal et confirment tes propos de musulman intolerant, violent...etc

BIEN JOUE, je dirais MAL JOUE si tu penses qu'ue 20aine de personnes representent la majorité c'est que tu n'a rien compris des hommes....

Si tu t'es mal exprimé et ne voulais pas faire de mal, je retire ma derniere phrase et avec mes excuses
25 novembre 2015 14:01
ptdr

On s'indigne parce qu'il vient annoncer son apostasie?

C'est un topic comme les autres.

Les topics "convertion à 15 ans svp aidez moi" on ne va jamais leur dire d'aller voir ailleurs.

J'aurais bien aimé aussi que l'auteur avance un argumentaire ou au moins les raisons 'textuelles' de son apostasie pour ouvrir le débat. Sinon on va juste se mettre sur la défensive avec lui.

Parce qu'on sait tous que généraliser et parler des 'musulmans' comme étant un bloc unifié et 'cohérent' c'est impossible. Cette dénomination est tellement nuancée de nos jours que tu vas forcément en énerver quelques uns.
25 novembre 2015 15:16
on a tous reçu cette éducation, tais toi et crois
moi aussi j'ai fait un cheminement personnel avant de comprendre vraiment ce en quoi je croyais, il faut se cultiver sur l'islam, souvent ce qui nous rebute c'est la communauté à cause justement d'un manque de foi chez eux, et non l'islam, car tout être humain ne peut que être d'accord avec l'islam, c'est une question d'humanité existante en nous l'islam la notion de bien et de mal est déjà inné en l'humain, l'islam nous rappelle à cette nature humaine

je dirais fais ton chemin vas y après tout moi aussi j'ai fait mon chemin et j'ai bien aimé qu'on respecte mes choix, parfois la meilleure façon de montrer a quelqu'un qu'il a tort c'est de le laisser aller au bout de son idée



Citation
hichamdelyon a écrit:
Je n'ai aucune intention "évangéliste" et aucune volonté de provocation comme certains semblent le suggérer. On me fait un procès d'intention. Je remercie par ailleurs ce forum qui permet de s'exprimer librement et qui a permis la publication de mon sujet.
Cela dit j'imagine que des profils doivent être bidons.
Pour ma part, j'estime que l'humain a le droit de se questionner et de questionner le monde. Pour ma part, on m'a toujours dit "tais toi et crois". Certes c'est un peu caricatural mais c'est en substance ce que l'on me fais ressentir. Peut-être qu'effectivement je suis mal entouré.
Enfin trouvez vous normal qu'on me menace de mort lorsque j'évoque l'idée de quitter l'Islam ? C'est quand même effrayant non ?
Respectueusement
K
25 novembre 2015 17:03
Citation
Maaryaam a écrit:
parfois la meilleur facon de montrer a quelqu'un qu'il a tort c'est de le laisser aller au bout de son idee


Welcome
Souvent meme smiling smiley
25 novembre 2015 18:19
Selem
Hafida a tout dit, ce n'est pas parce que tu as fréquenté des mauvais en islam que tu dois le décrire ainsi.
Avec tout le respect que je te dois je pense que tu ne dois pas en avoir beaucoup dans ta jugeotte, en tout cas, d'après la lecture de tes interprétations.
h
25 novembre 2015 18:27
Je n'ai pas le souvenir de t'avoir jugé comme tu viens de le faire en disant je te te cite "que tu ne dois pas en avoir beaucoup dans la jugeote"... Mais bon passons
K
25 novembre 2015 18:39
heuu juste en passant, hichamdelyon, tu ne t'es pas interroge sur tes motivations a venir en parler sur un forum et dans la section religion ?

Peut-etre que tu n'as pas vraiment envie de le quitter finalement ?
h
25 novembre 2015 18:45
Bonjour et merci pour ce message...
C'est ce genre de message qui me rappelle la grandeur de l'Islam et son l'humilité.
Par ailleurs, je voudrais m'excuser pour tous les musulmans que j'ai pu choquer dans mes propos. L'intention n'est pas de faire du mal. Il est vrai que j'avais envie sur ce forum d'exprimer mon ressentiment à l'égard de ceux qui ne m'ont pas guider sur la bonne voie et qui m'ont montré le visage d'un islam intolérant.
Encore Merci pour les messages sincères de celles et ceux qui ont respecté mon sujet. Je ne suis pas là pour pousser les autres frères et soeurs à quitter l'islam. Puis c'est vrai qu'il est difficile dans le contexte actuel de rester zen mais l'homme est perfectible alors je vais maintenant essayer de méditer et de remettre en question ma propre personne et d'étudier sous un autre angle l'Islam.
Merci encore
Hicham

Citation
Maaryaãm a écrit:
on a tous reçu cette éducation, tais toi et crois
moi aussi j'ai fait un cheminement personnel avant de comprendre vraiment ce en quoi je croyais, il faut se cultiver sur l'islam, souvent ce qui nous rebute c'est la communauté à cause justement d'un manque de foi chez eux, et non l'islam, car tout être humain ne peut que être d'accord avec l'islam, c'est une question d'humanité existante en nous l'islam la notion de bien et de mal est déjà inné en l'humain, l'islam nous rappelle à cette nature humaine

je dirais fais ton chemin vas y après tout moi aussi j'ai fait mon chemin et j'ai bien aimé qu'on respecte mes choix, parfois la meilleure façon de montrer a quelqu'un qu'il a tort c'est de le laisser aller au bout de son idée
25 novembre 2015 19:24
Rien ne dit que c'est un apostat, il est peut être un chrétiens, Son but c'est crée des doute, il s’appuie sur les comportement et l'amour de ce monde, il n'a aucun argument religieuse.
il ignore que la foi des musulmans repose sur Tawhid,
La bible
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? Romains 3:7


Citation
mohamed1979 a écrit:
ptdr

On s'indigne parce qu'il vient annoncer son apostasie?

C'est un topic comme les autres.

Les topics "convertion à 15 ans svp aidez moi" on ne va jamais leur dire d'aller voir ailleurs.

J'aurais bien aimé aussi que l'auteur avance un argumentaire ou au moins les raisons 'textuelles' de son apostasie pour ouvrir le débat. Sinon on va juste se mettre sur la défensive avec lui.

Parce qu'on sait tous que généraliser et parler des 'musulmans' comme étant un bloc unifié et 'cohérent' c'est impossible. Cette dénomination est tellement nuancée de nos jours que tu vas forcément en énerver quelques uns.
25 novembre 2015 23:50
Si c est un vrai poste ..... si tu es heureux c est bien .

Chacun réglera ses comotes auprès d Allâh swt.

Qu Allâh swt nous guide vers le bon droit chemin ameen
N
26 novembre 2015 00:41
Bonjour,
En quittant l'Islam ton cœur devient vide, tu quittes la lumière et tes frères et soeurs pour au final aller vers des personnes dont certaines sont hypocrites et te rejetteront.
Si tu es tranquille, heureux ce n'est en fait qu'une illusion parce que chaytan t'a acquis donc il te laisse tranquille. Il ne faut pas oublier que cette vie n'est que de passage,qu'elle est une prison pour le croyant et un paradis pour le mécréant. Et ce paradis du mécréant cache une grande chute dont aucun mécréant n'en remontera: c'est l'enfer.
Je te conseille vivement d'apprendre l'Islam parce que là je ne sais pas ce que tu as lu mais ça doit être un livre d'un apostat ou autre.
Citation
hichamdelyon a écrit:
Bonjour,

Je souhaitais dire ce que j'avais sur le coeur. Peut-être que je me trompe. Donc je récolte ici de nouvelles idées car dans mon entourage je ne retrouve que de l'agressivité. Sache enfin que je respecte malgré tout la communauté musulmane.
N
26 novembre 2015 00:51
Je crois que tu as mal compris, dans ce cas comment font les convertis, les reconvertis?
Il faut que tu apprennes l'Islam, et que tu reviennes à Allah et aussi que tu te repentisses de ce que tu as fait. Allah vient sans cesse vers le repentant.
Tu ne connais pas l'Islam d'après ce que tu as écris dans ton sujet, et tu connais encore moins Allah. Profite de ton temps pour sauver ta foi pendant qu'il est encore temps sinon ce sera trop tard.
Citation
hichamdelyon a écrit:
"Leur repentir ne sera jamais accepté"
Cela voudrait-il dire que si je souhaitais revenir à l'Islam alors je ne serai pas accepté... Dois-je prendre cela comme de la tolérance ?
N
26 novembre 2015 01:00
Dans tous les cas, le fait que tu le post a un bon coté: qu'on te conseille de revoir l'Islam alors que si tu laissais ça pour toi-même tu ne te poserais pas la question.
Avec un bon apprentissage, et surtout une BONNE compréhension tu penseras le contraire de ce que tu as écrit et tu ne regretteras pas de refaire ce combat contre chaytan.
Citation
hichamdelyon a écrit:
Bonjour et merci pour ce message...
C'est ce genre de message qui me rappelle la grandeur de l'Islam et son l'humilité.
Par ailleurs, je voudrais m'excuser pour tous les musulmans que j'ai pu choquer dans mes propos. L'intention n'est pas de faire du mal. Il est vrai que j'avais envie sur ce forum d'exprimer mon ressentiment à l'égard de ceux qui ne m'ont pas guider sur la bonne voie et qui m'ont montré le visage d'un islam intolérant.
Encore Merci pour les messages sincères de celles et ceux qui ont respecté mon sujet. Je ne suis pas là pour pousser les autres frères et soeurs à quitter l'islam. Puis c'est vrai qu'il est difficile dans le contexte actuel de rester zen mais l'homme est perfectible alors je vais maintenant essayer de méditer et de remettre en question ma propre personne et d'étudier sous un autre angle l'Islam.
Merci encore
Hicham
I
IEF
26 novembre 2015 01:09
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Tu dis,

=> C'est ce genre de message qui me rappelle la grandeur de l'Islam et son l'humilité.
Et tu conclus par :

=> alors je vais maintenant essayer de méditer et de remettre en question ma propre personne et d'étudier sous un autre angle l'Islam.

***

Nous sommes loin du premier message que tu as posté qui n'était axé que sur tes mésaventures causées par ton entourage et tu reliés tout cela par rapport à l'Islam !

Tu vois bien et nous aussi que ce n'est pas l'Islam qui doit se reformer mais les enfants d'Adam.
Tu vois bien que l'Islam est une Noble religion qui a des valeurs indescriptibles et qu'elle représente beaucoup pour des milliards d'individus partout dans le monde.
Tu vois bien que beaucoup ici te donnent des conseils (car la religion est basee aussi sur l'entraide et le bon conseil) contrairement aux autres qui t'ont mis dans une case autrement dit celle des apostats ou encore des impies.
Tu vois bien que la religion n'est pas basée sur la violence et combattre tout ce qui n'est pas musulman.
Tu vois bien qu'une religion est là pour nous parfaire et pour cela, il faut se baser sur ce que Dieu nous enseigne à travers le Coran.
Et pour finir, tu vois bien que la méditation est un moyen de réfléchir et de mettre toutes les cartes sur la table pour comprendre note environnement spirituel et intellectuel. Par conséquent, toujours (re)chercher la vérité même si c'est cheikh untel qui a parlé ou Mohammad ou encore Ibn qqch.

Comme je te le disais notre religion est basée sur le bon conseil mais sache que certaines personne sont des hypocrites et usurpent les identités de musulmans pour salir l'Islam et dire (pour prendre ton exemple) assassiner qqn est une volonté émanant de Dieu. CELA EST FAUX !!!

Je suis sûre que ton environnement t'a bcp influencé et ''ces frères '' comme tu dis t'ont poussé vers la porte de l'enfer au lieu de te ramener vers Allah.

[…]
Citation
hichamdelyon a écrit:
Bonjour et merci pour ce message...
C'est ce genre de message qui me rappelle la grandeur de l'Islam et son l'humilité.
Par ailleurs, je voudrais m'excuser pour tous les musulmans que j'ai pu choquer dans mes propos. L'intention n'est pas de faire du mal. Il est vrai que j'avais envie sur ce forum d'exprimer mon ressentiment à l'égard de ceux qui ne m'ont pas guider sur la bonne voie et qui m'ont montré le visage d'un islam intolérant.
Encore Merci pour les messages sincères de celles et ceux qui ont respecté mon sujet. Je ne suis pas là pour pousser les autres frères et soeurs à quitter l'islam. Puis c'est vrai qu'il est difficile dans le contexte actuel de rester zen mais l'homme est perfectible alors je vais maintenant essayer de méditer et de remettre en question ma propre personne et d'étudier sous un autre angle l'Islam.
Merci encore
Hicham
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
26 novembre 2015 01:26
[…]

Dis moi qui sont tes amis, je te dirais qui tu es !!

Voilà, tu as suivis aveuglement '' ces frères '' et voila où tu en ai aujoird'hui alors qu'Allah a fait de toi un musulman dès ta naissance !! Aujourd'hui, et à notre plus grand regret (car nous voulons ton bien) tu renies cette religion qui t'a sans doute plus apporté qu'autre chose. Mais tu ne vois que les mauvais cote : je te rappelle cette phrase :

C'est ce genre de message qui me rappelle la grandeur de l'Islam et son l'humilité.

Allah nous a averti et nous ordonne de ne pas resembler à ces personnes qui sont '' sourds, muets et aveugles '' lorsque nous les conseillons.

Par conséquent, je te conseille de te tourner vers 2 choses : le Coran et la Sunna, n'accepte aucune parole sans avoir vérifier par toi même avec les deux sources que je t'ai donné (Coran+Sunna).
Si tu as un doute sur quoique ce soit, vérifie les informations jusqu'à ce que ton coeur soit apaisé.

Ne te fais pas influencé par ces diables humains qui osent juger et insulter le religion et quand ils sont devant nous ; ils disent '' nous croyons'' et une fois avec leurs semblables (leurs diables) ils disent '' en vérité nous sommes avec vous et nous faisons que nous moquer d'eux. '' en vérité, c'est Alah qui se moque d'eux.

Reviens à la source mon frer et si tu as des questions aux sujets de l'Islam, ouvre un post et nous aurons le plaisir de te lire et de te répondre avec des preuves claires et sans ambiguitées.

Pour terminer, tu dis avoir retrouver la liberté mais ce n'est qu'une illusion et sache que tant tu ne feras pas un pas vers Allah, sheitan t'enchainera et cela n'est pas une liberté mais une prison.

La liberté se trouve auprès d'Allah car notre seigneur nous promet le paradis tant que nous Le suivrons et iblis nous promet l'enfer et donc des supplices et des remords et le jour du jugement, les remords ne seront d'aucune utilité.

À toi mtn de choisir ton chemin : le Paradis ? Ou l'Enfer ?

[…]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
26 novembre 2015 01:32
[…]

Qui voudrez vivre avec son pire ennemi, juste un mois ??? PERSONNE !!

Qui voudrez vivre avec son pire ennemi pendant une eternité ??? PERSOOOOONNE !!!!

À toi de choisir ton chemin !!

Vivre une éternité avec ton pire ennemi ou vivre une éternité avec Dieu Le Généreux, Le Miséricordieux, Le Sage ...

Qu'Allah te guide !!

P.S : je dis '' nous '' et non '' je '' dans ces commentaires, car je pense que certains se reconnaitront dans mon message ! Tkt on est pas plusieurs dans ma tête)

Allah a3lam

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
26 novembre 2015 09:18
Je ne te juge pas loin de là tu es libre et responsable de tes choix. J'émets simplement une critique au vu de ce que tu as écris. Si on est un minimum réfléchit on ne peut pas tirer de conclusion sur une religion au vu du comportement de telle ou telle personne. Ce n'est pas parce que ton entourage est intolérant, renfermé, borné et que sais-je d'autre que l'islam est ainsi... Si ton histoire est vrai et que tu n'es pas là pour t'amuser tu aurais dû commencer par quitter ces mauvaises personnes et te rapprocher de la religion. L'islam est une religion de paix,de tolérance et de bon savoir vivre. Il suffit d'être droit et se s'occuper de ce qui nous regarde pour avoir la tranquilité.
Dernière chose,ce n'est pas en "quittant" la religion que tu vas arrêter les horreurs (sois disant au nom de l'islam)qu'il y a dans ce monde, tu te voiles là face mais tu ne fais que leur donner raison. Pour les combattre c'est à nous d'adopter un comportement exemplaire et non pas d'agir comme des lâches: "ils tuent au nom de la democratie? Bouhh revenons vite à la dictature, la démocratie est intolérante,horrible bla bla bla".
Mon but, n'est pas de te convaincre de quoi que ce soit mais Quand on a 30 ans on est censé avoir un minimum de recul pour distinguer le vrai du faux.
Selem
Citation
hichamdelyon a écrit:
Je n'ai pas le souvenir de t'avoir jugé comme tu viens de le faire en disant je te te cite "que tu ne dois pas en avoir beaucoup dans la jugeote"... Mais bon passons
A
29 novembre 2015 21:08
Toteau, ça veux dire quoi "précoce spirituellement" mdrr ?
S
6 août 2021 07:24
Bonjour tu as fais quoi pour devenir chretien chèque tu as du faire tu serai me dire svp merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook