Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte l'islam
24 novembre 2015 14:28
La bible
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? Romains 3:7

30 ans dans l'islam? avec esprit d'un gosse dans le corps d'un adulte. tu n'a rien appris sur ton Créateur, pas étonnant que tu n'est pas musulman., tu nage dans la tolérance extrême,
tu dis:
on ne peut pas se contenter de dire que c'est la volonté d'Allah.
c'est une faute dans le fondement de l'islam, tu te dévoile. en tout le cas, parmi les musulmans il y a les hypocrite,
-- tu suis Romains 3:7, bien essayer sache que, la foi des musulmans est soutenu par le fondement de l'islam, le tawhid, tu as plus de chance en s'attaquant au fondement,
Le fondement de ta foi, tu l'a résume en la joie de vivre. l'amour la tolérance aveugle sans balance, une autre extrême, le contraire de ce que tu condamne.
La preuve:
Tu dis:
On me dit toujours que c'est la faute des juifs et ds usa, ça devient ridicule. En 2015,
l'amour, la tolérance sans balance, t’empêche de voir et de poser la bonne question, qui fabrique les armes entre les mains de Terroriste, qui les armes, qui tire le ficelle al Qaida, Daesh. .

-- des mort musulmans, TUEZ par les armer de confession judeo-chrétien, IRAK, la Palestine, entre les mains -nazi, des millier morts, la Syrie etc...

massacre sabra et shatila 1982
,
Nous confinions toujours de pleurer, le massacre de nos frère a Sabra et shatila. Ou etait tu?
[www.google.fr]
-- je sais, le plus important est le sang des judéo-chrétien, la terre doit se soumettre a leur valeur.
H
24 novembre 2015 15:12
Oui, il évident que l'auteur cherche à susciter des réactions de rejet.

Pour la "maman", je suppose qu'elle-il recherchait des réponses qui cadrent avec leurs clichés du type "il l'a frappe pour son bien, c'est son frère, il a autorité sur elle" pour les exposer à l'entourage.

Citation
toteau a écrit:
=>exactement, ce n'est pas notre affaire s'il a quitté l'islam, donc il n'avait pas besoin de nous le dire, sauf si c'est pour nous engrainer.
24 novembre 2015 15:15
Citation
Hafida_ a écrit:
Oui, il évident que l'auteur cherche à susciter des réactions de rejet.

Pour la "maman", je suppose qu'elle-il recherchait des réponses qui cadrent avec leurs clichés du type "il l'a frappe pour son bien, c'est son frère, il a autorité sur elle" pour les exposer à l'entourage.
=> comme dans BFMTV, iTele, ....
p
24 novembre 2015 17:40
fais ce qui te semble correcte ,ça nous ne concerne pas que tu rentre en islam ou tu sors whistling smiley
24 novembre 2015 17:55
Surat 'Āli `Imrān 3:90 : "En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés."

J'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour lui ...

Rancunier le Allah ..
Citation
Maaryaãm a écrit:
mdr vous m'avez fait rire, au revoir mais tu reviendra, l'humain ne peut pas vivre sans Dieu puisque l'humain est spirituel, à notre époque toutes les religions sont erronées seul l'islam reste logique et nourrisseur, les non musulmans reviennent en force vers l'islam ce n'est pas par hasard, à notre époque la seule spiritualité des gens c'est presque la cigarette et l'alcool
Bye



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
24 novembre 2015 18:25
86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

87. Ceux là, leur rétribution sera qu’ils auront sur eux la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n’auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront: car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.

90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés.


on note bien qu'il y a une condition au repentir non accepté, qui est de laisser la mécréance augmenter et de mourir non musulman après avoir cru, c'est un choix de l'homme de laisser la mécréance augmenter ou non


ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront seront acceptés


Bye

Citation
mohamed1979 a écrit:
Surat 'Āli `Imrān 3:90 : "En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés."

J'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour lui ...

Rancunier le Allah ..
24 novembre 2015 18:54
Citation
Maaryaãm a écrit:
on note bien qu'il y a une condition au repentir non accepté, qui est de laisser la mécréance augmenter et de mourir non musulman après avoir cru, c'est un choix de l'homme de laisser la mécréance augmenter ou non

Oui et l'auteur semble bien décidé. Il a continué dans sa mécréance.

Bizarre ici personne ne demande à avoir sa tête.

" Le sang du musulman est interdit à verser, hormis dans trois cas : le marié qui commet l'adultère, l'auteur d'un homicide volontaire, et l’apostat qui délaisse la communauté. "
Rapporté par Boukhari et Mouslim

Boukhari c'est plus une figure d'autorité de nos jours? C'est bon signe.
D
24 novembre 2015 19:34
Bonjour Hicham
Moi je comprends bien ta démarche, j'en ai même vu sur ce forum qui s'intéressaient à l'islam mais en voyant toute cette agressivité et ce rejet des autres sont partis, c'est dommage.
C'est dommage car ce n'est pas ça l'islam, l'islam est Amour Universel.
Mais tu le sais, tu sais que c'est une mauvaise interprétation ou une interprétation trop stricte ou passée ou peut être même une interprétation volontairement agressive des livres qui a mené à ça.

Et tu écris '' Je sais qu'il existe de bons musulmans mais on ne les entend pas assez franchement. Pourquoi ? La peur, la résiliation ou autre... L'Islam doit se réformer. Je suis toujours croyant mais aujourd'hui je refuse l'idée d'appartenir à une religion. ''
Ce n'est pas étonnant que ce soit les plus agressifs qui crient le plus fort et se font le plus entendre, la plupart de ceux qui voient Dieu dans le ciel et non sur la terre pardonnent et prient pour les âmes égarées tout en se concentrant sur la splendeur de leur Créateur.

Vois tu moi aussi j'ai subi l'insulte et le rejet de quelques un Dieu merci pas de tous la plupart même si on n'est pas d'accord avec eux ne nous maudissent pas et je les en remercie. Je ne suis que soufi je ne suis pas musulman, ça existe, je te donne un lien si tu veux …
[soufi-inayat-khan.org]
[www.ordre-soufi-international-france.org]
24 novembre 2015 20:36
Fake t'as rien d'autre a foutre que poster ces âneries pour surfer sur la vague du moment?

Signalez ce post beaucoup de trolls débarquent sur ce site depuis les attentats et nous prenne pour des breles!
Va tcoucher?!
a
24 novembre 2015 22:33
tu te trompes , c est la proclamation internationnelle des droits de l homme qui les empeche de le faire sinon la laoi d allah est claire:qui sort de l islam il faut le tuer

tu te trompes aussi concernant boukhari et ses semblables,la sunna a plus d'autorite que le coran,et ce depuis (avant meme) l etablissement du "manifeste quadirite" qui s etait transformé en une constitution encadrant et reglementant toute la penseé islamique
Citation
mohamed1979 a écrit:
Oui et l'auteur semble bien décidé. Il a continué dans sa mécréance.

Bizarre ici personne ne demande à avoir sa tête.

" Le sang du musulman est interdit à verser, hormis dans trois cas : le marié qui commet l'adultère, l'auteur d'un homicide volontaire, et l’apostat qui délaisse la communauté. "
Rapporté par Boukhari et Mouslim

Boukhari c'est plus une figure d'autorité de nos jours? C'est bon signe.
A
24 novembre 2015 22:49
As Staghfiroullah, Que Dieu te pardonne,

Waaaa wAllah c'est décevant comment les gens profitent des attentats et des évènements pour critiquer et rabaisser l'Islam. L'islam est une religion de paix. Vous dites que les musulmans sont des terroristes, mais nous sommes environ 50 000 000 sur terre, crois-tu que tu serais vivant si nous étions tous des terroristes ? Non mdr. Ces personnes là se disent musulmans mai ils ne font que salir cette magnifique religion. Dans l'Islam, il est interdit de tuer gratuitement, c'est un péché ! 30 ans d'Islam, tu dis ? Mais c'est que tu n'as pas bien appris ta religion cher frère ! Tu n'a pas lu le coran pour en savoir plus, tu ne t'es pas renseigné, tu n'y a pas cru. Qu'Allah te guide toi et tout les autres insh'Allah. Amine.
25 novembre 2015 01:35
T'es pas obliger de nous le dire que tu quittes la religion. Ma foi c'est entre toi et dieu et chacun sa tombe, mais ne dit pas que l'islam c'est une religion de guerre parce qu'à mon avis tu t'es bien fais monter la tête par les médias.
25 novembre 2015 09:44
Citation
Alloclina a écrit:
As Staghfiroullah, Que Dieu te pardonne,

Waaaa wAllah c'est décevant comment les gens profitent des attentats et des évènements pour critiquer et rabaisser l'Islam. L'islam est une religion de paix. Vous dites que les musulmans sont des terroristes, mais nous sommes environ 50 000 000 sur terre, crois-tu que tu serais vivant si nous étions tous des terroristes ? Non mdr. Ces personnes là se disent musulmans mai ils ne font que salir cette magnifique religion. Dans l'Islam, il est interdit de tuer gratuitement, c'est un péché ! 30 ans d'Islam, tu dis ? Mais c'est que tu n'as pas bien appris ta religion cher frère ! Tu n'a pas lu le coran pour en savoir plus, tu ne t'es pas renseigné, tu n'y a pas cru. Qu'Allah te guide toi et tout les autres insh'Allah. Amine.
=> tu es très précoce sprituellement pour un enfant de moins de 15 ans smiling smiley
L
25 novembre 2015 10:03
oui et?? on s'en fou de ta vie

tu vois on est tolerant
h
25 novembre 2015 10:43
Merci pour ce message.
h
25 novembre 2015 10:50
Bonjour,

Je souhaitais dire ce que j'avais sur le coeur. Peut-être que je me trompe. Donc je récolte ici de nouvelles idées car dans mon entourage je ne retrouve que de l'agressivité. Sache enfin que je respecte malgré tout la communauté musulmane.
h
25 novembre 2015 11:02
Je n'ai aucune intention "évangéliste" et aucune volonté de provocation comme certains semblent le suggérer. On me fait un procès d'intention. Je remercie par ailleurs ce forum qui permet de s'exprimer librement et qui a permis la publication de mon sujet.
Cela dit j'imagine que des profils doivent être bidons.
Pour ma part, j'estime que l'humain a le droit de se questionner et de questionner le monde. Pour ma part, on m'a toujours dit "tais toi et crois". Certes c'est un peu caricatural mais c'est en substance ce que l'on me fais ressentir. Peut-être qu'effectivement je suis mal entouré.
Enfin trouvez vous normal qu'on me menace de mort lorsque j'évoque l'idée de quitter l'Islam ? C'est quand même effrayant non ?
Respectueusement
h
25 novembre 2015 11:08
"Leur repentir ne sera jamais accepté"
Cela voudrait-il dire que si je souhaitais revenir à l'Islam alors je ne serai pas accepté... Dois-je prendre cela comme de la tolérance ?
Citation
mohamed1979 a écrit:
Surat 'Āli `Imrān 3:90 : "En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés."

J'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour lui ...

Rancunier le Allah ..
h
25 novembre 2015 11:10
Ok mais que je sache nous sommes sur un forum où chacun peut s'exprimer non ?
h
25 novembre 2015 11:14
Je vois que tu es disposé à débattre. Grosso modo tu es en train de dire "soit tu ne poses pas de question, soit tu pars ". Ok Je prends note
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook