Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je quitte l’Islam
l
22 octobre 2017 20:20
Salam aleykoum,

J'ai pas compris le but du post.... Et ce que tu as écrit dedans.

Mais bon tu quittes l'Islam, que veux tu qu'on te dises ?! T'avais besoin d'en faire tout un post ?!
Bref, si tu regardes les humains (qui sont imparfait et pêcheurs de base) au lieu de regarder la religion (ce qu'elle dit), je peux te dire que t'es pas sortis de l'auberge chère ami !

Qu'Allah nous guide
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
R
22 octobre 2017 20:23
Salam aleykoum

La terre d'Allah Sabhana Wa Ta'Ala est grande.

Tu aurais pu vivre pleinement ta religion dans un autre pays si tu le voulais.

Je te l'accorde certaines choses ne sont pas justes comme partout.

Ceci n'est qu'un prétexte BIDON pour quitter l'Islam.

On va dir que ça te rassure.

Starf'Allah tu me dégoûtes.

Citation
moonssaa12 a écrit:
L’interet du poste vient d’un fait qui est simple . Comment vivre sa relgion dans un pays avec autant d’hypocrites ? Que je quitte ou pas je m’en fous éperdument je regarde avant ton mon bien etre cad le tranquillité d’esprit !
[
22 octobre 2017 20:36
Le prophète s'appelle Muhammad et pas Mahomet.


Citation
Sedra.A a écrit:
Excuse moi mais si tu étais musulmans, vraiment, tu saura que ces personnes ne sont pas des vrais.
A tu lu le coran
Tu t'es renseignée sur le bon comportement d'un musulmans (un vrai)
Tu connais le prophète Mahomet, c'est lui qui a le meilleur comportement. C'est à lui qu'il faut prendre exemple
H
22 octobre 2017 20:44
Salalahou 'alayhi wa salam
22 octobre 2017 21:11
il ne s'est pas bien exprimé il est dans la voix de sidna ibrahime peut etre on lui souhaite cela

(45) قَالَ أَرَاغِبٌ أَنتَ عَنْ آلِهَتِي يَا إِبْرَاهِيمُ ۖ لَئِن لَّمْ تَنتَهِ لَأَرْجُمَنَّكَ ۖ وَاهْجُرْنِي مَلِيًّا (46) قَالَ سَلَامٌ عَلَيْكَ ۖ سَأَسْتَغْفِرُ لَكَ رَبِّي ۖ إِنَّهُ كَانَ بِي حَفِيًّا (47) وَأَعْتَزِلُكُمْ وَمَا تَدْعُونَ مِن دُونِ اللَّهِ وَأَدْعُو رَبِّي عَسَىٰ أَلَّا أَكُونَ بِدُعَاءِ رَبِّي شَقِيًّا (48) فَلَمَّا اعْتَزَلَهُمْ وَمَا يَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللَّهِ وَهَبْنَا لَهُ إِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ ۖ وَكُلًّا جَعَلْنَا نَبِيًّا (49)
V
22 octobre 2017 21:30
bonjour

entre nous tu penses que c'est vraiment une ou des raisons assez suffisantes pour quitter notre si belle religion?
Citation
moonssaa12 a écrit:
Bonjour , je m’appelle Samir je vis en France et je fais du reportage photo en Israel, jordanie et Palestine . J’adore vraiment paasé du temps avec eux , j’aporend beaucoup et surtout les juifs m’ont beaucoup aidé pour m’integrer sans chercher a savoir d’ou Je viens mais vivre le moment present .... je ne suis venu au Maroc que 4 fois dans ma vie , j’y suis actuellement depuis 5 mois et mon esprit, corps sont torturés ! Un jour un voleur m’a demandé de l’accompagner a la mosquée devant d’aitres peraonnes . J’ai refusé parceque c’est un homme corrompu mais dans la finalité c’est moi qui a tord et montré du doigt ! C’est du pure fascisme . J’ai quitté l’Islam et je vais beaucoup mieux , j’ai vu et vecu beaucoup de choses degeulasses au moyen-orient mais au Maroc c’est pire que tout . Je parsonne pas d’avoir vecu ou vu toutes ces atrocités au nom de l’argent et je ne tolérerai jamais de prier à côté d’un voleur .
S
22 octobre 2017 21:41
Bonsoir

Puisque tu es fort en histoire-geo, je te conseille de regarder le contexte dans lequel l'islam est arrivé.
Comment se comportaient les gens, c'était une des pires époques.
L'islam est venu réformer les gens vers le bien, et rendre justice à l'opprimé etc.

Tu étais pratiquant avant ?
On dirait que tu n'as pas connu l'islam, et la paix qu'elle apporte au coeur.
En quoi tu te sens mieux, depuis que tu es sorti de l'islam ?
Si tu le fais pour tes "amis" et par respect pour eux, sache qu'au jugement, il n'y aura ni amitié ni rien du tout.

Qu'Allah te guide vers la religion de l'islam. amine



Citation
moonssaa12 a écrit:
J’avais 20/20 en histoire geo , ca m’aide beaucoup a rester stoïque devant certaines scènes comme des colons juifs qui maltraitent des palestiniens. Je ne peux rien dire je suis photographe . Beaucoup au Maroc me traitent exactement comme ces colons et meme en pire . Je quitte l’islam par respect a l’acharnement produit pour arriver où j’en suis sans jamais avoir demandé de l’aide a quelqu’un . Mais vraiment je suis choqué du traitement et triste parceque je suis sur les terres de mon grand-père. Je vis exactement ce qu’un juif a vecu avant la seconde guerre .met malheureusement je ne suis pas le seul .
22 octobre 2017 23:21
Salam Aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu

Never forget this :


 
The truth 0
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
m
23 octobre 2017 01:10
Lorsque des samir ou autre quittent l'islam , dans le même temps , il y a des jean pierre , jacques , Julie , gwendoline qui embrassent l'islam .

Samir k Allah te guide .

Car Stevens :

" Heureusement que j ai connu l'islam avant les musulmans. "
A
23 octobre 2017 07:36
Seul Dieu sait je ne me justifie pas au près de vous .
s
23 octobre 2017 10:54
Bonjour,

Dans ton raisonnement, islam = problèmes
Et par réflexe tu fuis les problèmes.

Le jour où tu verras l'islam comme une solution, tu changeras ta façon de penser.
Mais pour cela, tu dois accepter d'ouvrir ton coeur à Dieu.
Les hommes font la guerre mais Dieu nous appelle à la paix, à commencer par la paix intérieur.

Citation
moonssaa12 a écrit:
L’interet du poste vient d’un fait qui est simple . Comment vivre sa relgion dans un pays avec autant d’hypocrites ? Que je quitte ou pas je m’en fous éperdument je regarde avant ton mon bien etre cad le tranquillité d’esprit !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook