Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai quitté mon fiancé
20 septembre 2013 14:00
Salam,

D'après ce que j'ai compris, lui il épargne son argent dans la pierre et toi tu t'occupes du reste ! Tout ça de façon pour que la maison soit à son nom, quelle confiance ?! Il voulait simplement profiter de toi, et il voulait certaienement t'éblouir avec sa somptueuse maison. Dans la vie, il n'y a pas qu'en mettre plein les yeux ...
J'aurai réagi exactement comme toi.

Bonne journée !
c
20 septembre 2013 14:43
Citation
Le-parisien a écrit:
Sérieux

Moi ça me fait flipper ce genre de couples matérialistes sur chez nous les marocains !

Bon le mec , je crois qu'il sentait que la meuf n'a jamais lâché un cent , qu'elle avait en tête que ce pigeon doit tout payer et moi je garde mon argent piur mou .

Pour faire réfléchir sa future femme , il lui a expliquer qu'elle devra mettre la main à la poche et comme réponse qu'il a eu , c'est mets mon nom sur le titre de propriété de la maison .

Donc dans notre petite mentalité surtout chez nous les marocains , on incite bcp sur le fait que la femme ne paye rien que son argent , c'est son argent !

Et l'homme doit tout lui donner sans rechigner !

Moi franchement , je ne ressens que du matérialisme sur ce sujet , il a acheté une belle maison dans un quartier riche .

Bref je n'aime pas du tout cette conception du mariage .

Un couple c'est un partage !
J'ai bien dit partager tout !
et si c'etait ta fille aurais -tu accepté que son futur mari achete une maison a son nom propre et ce avant mariage et lui demande de prendre en charge toutes les depenses futur?
sachant qu'en cas de divorce puisque monsieur a acheté avant l'acte de mariage elle n'aura droit a rien du tout alors qu'elle a contribué aux charges du mariage de maniere demesuré.

reflechi avant de dire qu'elle est materialiste qu'aurais tu fais pour ta fille ou dis a ta soeur?
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
L
24 septembre 2013 13:16
Citation
celliana a écrit:
C'est triste, courage !

Merci Celliana
s
24 septembre 2013 13:53
Salam alaykoum.

Alhamdoullilah Allah t'as préserver t'imagines tu l'aurai épouser !!!

Allah ouakbar ma sœur .

Cette histoire te servira d'expérience . Tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux plus .

Prends soin de toi insha'allah smiling smiley))
s
24 septembre 2013 13:53
Salam alaykoum.

Alhamdoullilah Allah t'as préserver t'imagines tu l'aurai épouser !!!

Allah ouakbar ma sœur .

Cette histoire te servira d'expérience . Tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux plus .

Prends soin de toi insha'allah smiling smiley))
L
24 septembre 2013 16:09
Citation
Jouri10 a écrit:
ne te culpabilise pas moi aussi j ai passé par ça mon ex fiancé (on a rompu y a 2 mois ) a fait la mm chose il a acheté dar avec une grande somme d'argent (sachant que lui c un banquier) puis lorsque mon pere 9Alih nktbouha besmiytena bzouj o net3awno 9alih howa rajel et assume ses responsabilité mais une fois apres les fiancaille 9Ali khasni ne3awno fdar fles enfant et tout parce que howa 3ando les credit sinn 9ali lambghitch neglass fdar bgha yarmili 5 ans d'etude felkhawi juste pour son égoïsme et le comble kay9ol kolchi lmamah o khwatato et la moindre des chose en doit se retourné vers sa mere mm la date de mariage c a eux de decidé selon leur disponibilité et condition bref apres un cumule j ai decidé de mettre fin à la relation sachant que bghito plus que ts au monde je te nie pas j ai deprimé j ai pleuré tous se que tu peu imaginé mais au fond de moi je me dit que hamdolah ke allah ts puissant nejani mano donc a kheti estime toi chanceuse mnin tfkiti rah hena mardiyat lhamdolah bon courage

A un moment donné, j'ai cru que tu parlais de mon fiancé mais lui c'était pas un banquier.
Ton histoire ressemble bpc à la mienne, et tu a pris la mm décision, en tt cas hamdolah si ils étaient wlad nass rabi mayba3edhomch mena.

Hamdoulah smiling smiley

Puisque ns avons vécu presque la mm histoire, dis moi qu'est ce que t'as appris comme leçon? est ce que cette expérience t'as changé! sur quel coté!!
J
24 septembre 2013 16:26
ce que ke je peu te dire que walah rah rir rabi kay3mihom hena bnat nass nehar kon kano ghadi yehtajouna kano ghadi yel9Awena hena walidina janbhom tant kont ghadi ne3tih ma vie c po juste mon argent mais bon rebi m3ana et je le dit et je le redit puisque ma mere ne cesse de me le repeter hena merdiat o redat walidina liwe9Efat m3ana

Bref ana daba jt'assure a kheti je penserai avec mon cerveau plus que mon cœur et je laisserai tjr le premier et le dernier mots a mes parents li ana mama man awal rencontre 9altli hada machi dialena et ana comme une conne kanhder liha 3la l'amour o les sentiments kon sema3t liha kon ga3 matl9ayni kan ketb hena hhhh (je deconne) donc akheti mefie toi de ses salop esclave d'argent rah rir homa liketro et surtt vis ta vie fait les activité qui te font plaisir sort fait du sport du shoping achète toi un animal domestique comme ça ghadi tnessayh o tenssay li jabouh o nehar ghadi yeji wald lhelal rah ghadi yehtlik 3emro taht man rejlik machi lmegejfin li yalah chafo dyour walah c un peu de se que je fait et c marche

pst: tient moi au courant et a chaque fois tu te sent po bien pense que tes po la seul et que c lui le perdant et que allah mekhabi lik mahessan o howa daba yejiblih liytfela 3Lih waheda tkoun man sehmo bisou et dsl si j ai trop ecrit
c
24 septembre 2013 16:30
une fille qui donne a l,homme des accomptes sans mariage doit payer cash
L
24 septembre 2013 16:56
nn du tt au contraire j'ai lu et relu ton post, et merci pr tes réponses.
J'ai eu un petit rire qd tu as dis l'esclave de l'argent welah jebteha heya hadek hhhhhhhhhhhhh
J'ai commencé à faire du sport je me ss inscrite ds une salle pr se défouler un peu et je vais suivre tes conseils, chaque fois je me sens pas bien je vis dire que je suis pas la seule Hamdolah il existe des histoires plus pires que la mienne smiling smiley
on reste en contact smiling smiley Bisous
L
24 septembre 2013 16:59
Citation
yousef95 a écrit:
Pour moi

tu as raison il aurrais du mettre aussi a ton nom car même si il paye le credit, tu participe aussi au frais de la maison donc il te fait pas confiance.

T'es pas marié avec lui ta de la chance deja .

Hamdolah, il y en a plusieurs qui partagent la mm idée que moi.
Merci pour ton commentaire, tu l'as dis je suis pas mariée avec lui et c'est déjà une chance smiling smiley
M
24 septembre 2013 17:05
bonjour ,
je suis nouvelle parmi vous, je voudrais te dire oukhty que tu n'as rien a regretté ma belle , le faite de rompre c t la bonne décision,
prend soin de toi, et oublie le passé cause tu es au présent et tu dois vivre pour l'avenir,
merci
L
24 septembre 2013 17:06
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Il aurait dû en effet te mettre sur l'acte de propriété dans la mesure où toi tu aurais participé aux autres frais, mais Mr a voulu s'assurer un bien rien qu'à lui sans considérer que tu aurais participer directement à faire marcher le foyer, bref c'est un calculateur et heureusement que tu as vu clair dans son jeu.

Mon frère peu après avoir épousé sa femme a acheté un appartement et il a mit sa femme directement sur l'acte de propriété, sachant qu'elle ne travaille pas, tout ça pour dire que quand on se marie on doit jouer la carte de la confiance sinon c'est même pas a peine d'envisager une union.

Quand il a du vice u début il est préférable de partir et tu as bien fait !!

Tu n'as pas à te culpabiliser tu as très bien réagit et tu n'étais pas censé connaître ses plans à lui.

Merci pour ton com et ton témoignage qui m'a vraiment impressionné, existent à nos jours ds hommes qui possède une grandeur d'ame comme ton frère smiling smiley
Welah la femme de ton frère est chanseuse il a trouvé un homme qui a un grand coeur, lah y3awnom w ykemel 3lihom smiling smiley, j'aime entendre ces trucs comme ça.
L
24 septembre 2013 17:14
Citation
Jade77 a écrit:
Salam,

D'après ce que j'ai compris, lui il épargne son argent dans la pierre et toi tu t'occupes du reste ! Tout ça de façon pour que la maison soit à son nom, quelle confiance ?! Il voulait simplement profiter de toi, et il voulait certaienement t'éblouir avec sa somptueuse maison. Dans la vie, il n'y a pas qu'en mettre plein les yeux ...
J'aurai réagi exactement comme toi.

Bonne journée !

oui tu l'as dit, il voulu m'éblouir avec la maison es ça va pas marcher, il y a pleines de choses qui peuvent éblouir une personne : générosité, grandeur d’âme, respect, partage,...
Merci bcp pr ton le comm
Bonne début de soirée smiling smiley
L
24 septembre 2013 17:17
Citation
cirielle a écrit:
Citation
Le-parisien a écrit:
Sérieux

Moi ça me fait flipper ce genre de couples matérialistes sur chez nous les marocains !

Bon le mec , je crois qu'il sentait que la meuf n'a jamais lâché un cent , qu'elle avait en tête que ce pigeon doit tout payer et moi je garde mon argent piur mou .

Pour faire réfléchir sa future femme , il lui a expliquer qu'elle devra mettre la main à la poche et comme réponse qu'il a eu , c'est mets mon nom sur le titre de propriété de la maison .

Donc dans notre petite mentalité surtout chez nous les marocains , on incite bcp sur le fait que la femme ne paye rien que son argent , c'est son argent !

Et l'homme doit tout lui donner sans rechigner !

Moi franchement , je ne ressens que du matérialisme sur ce sujet , il a acheté une belle maison dans un quartier riche .

Bref je n'aime pas du tout cette conception du mariage .

Un couple c'est un partage !
J'ai bien dit partager tout !
et si c'etait ta fille aurais -tu accepté que son futur mari achete une maison a son nom propre et ce avant mariage et lui demande de prendre en charge toutes les depenses futur?
sachant qu'en cas de divorce puisque monsieur a acheté avant l'acte de mariage elle n'aura droit a rien du tout alors qu'elle a contribué aux charges du mariage de maniere demesuré.

reflechi avant de dire qu'elle est materialiste qu'aurais tu fais pour ta fille ou dis a ta soeur?


Très bonne question!!!!
L
24 septembre 2013 17:26
Citation
sister_hanounaa a écrit:
Salam alaykoum.

Alhamdoullilah Allah t'as préserver t'imagines tu l'aurai épouser !!!

Allah ouakbar ma sœur .

Cette histoire te servira d'expérience . Tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux plus .

Prends soin de toi insha'allah smiling smiley))

Merci pr le comm,
Lah Ya7fèèd, gher l'idée d'imaginer que je me ss mariée avec lui ça me dégoute et je m'excuse de l'expression parcq c' la vérité.
aujourd'hui je ss capable de savoir ce que je veux et ce que je ne veux pas, quoi que se soit l'exprérience il y a trjs qlq chose à apprendre smiling smiley
L
24 septembre 2013 17:44
Citation
Msoukifou a écrit:
bonjour ,
je suis nouvelle parmi vous, je voudrais te dire oukhty que tu n'as rien a regretté ma belle , le faite de rompre c t la bonne décision,
prend soin de toi, et oublie le passé cause tu es au présent et tu dois vivre pour l'avenir,
merci

Bonjour,
Sois le bienvenue parmi ns et merci pr le comm smiling smiley
de mm prends soin de toi
Bon début de soirée
L
24 septembre 2013 21:00
Citation
chokribfh a écrit:
une fille qui donne a l,homme des accomptes sans mariage doit payer cash

J'ai pas bien compris ton comm
f
25 septembre 2013 12:40
Salam arlikoum

alors deja je vais vous expliquer car j'ai bosser pour un notaire quand je vivais en france puis chez un avocat je peux donc vous renseignez...

Donc savez-vous messieurs que vos femmes quand elles ne participent pas au credit c'est a dire que celle ci font des courses ou autre cela est considéré comme des frais le soucis c'est que ces frais ne sont pas définiS;;dONC DEMAIN EN CAS DE DIVORCE madame aura droit a 50% de la maison et ouiiii

Tandis que Si Madame est sur les papiers de la maison cela ne change rienn!!!

Car oui on peut avoir 50% de la maison sans etre sur les papiers!!! Comme 50% en etant!

arreter de croire que le nom sur une maison change tout!!!!

Ca me desole de voir des couples se dechirer pour de l argent...

Je comprend la posteuse mais je pense que tu as été loin dans ton raisonnement car lui avec des credits sur le dos que tu participes aux credits ou au course cela ne change rien!!

Personne ne se renseigne tout le monde se monte la tête que lui ou elle va arnaquer l autr ca en devient ridicule
a
25 septembre 2013 13:08
je trouve que tu as sauvé ta peau un homme qui comptabilise des le début avec cet egoeisme surment tu trouvera des problèmes avec lui sur tt les autres plans heureuse pour toi
f
25 septembre 2013 13:18
Ou est ce que t as vu que je porte un jugement ??? Je parle en général et te dis ce qui l en est d un point de vue juridique ! Maintenant si tu veux je te donne mon avis et la ça va encore moins te plaire Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook