Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL M A QUITTE ALORS QU ON ALLAIT SE MARIER
l
10 août 2011 17:45
@cacahuette : je te trouve dur. Ce qui lui arrive elle ne la pas mériter c'est juste la réaction d'un lache, d'un mec ki sait pas ce qu'il veut. La " fatha" comme tu dis c'est le halal le mariage religieux. Avec mn mari quand on la fait on etait mariés aux yeux de tt le monde et le mariage civil a été établi qq mois après et sa se fait ojd! Ce qui cpte c'est sa.
BREF

@k_melya: je trouve ta réaction honorable ! Ta su rester digne et Dieu sait cmb c'est dur ce que tu as vécu. Qu'Allah te facilite
S
10 août 2011 17:45
voila pourquoi certains imams ne veulent pas faire de mariage halal avant le passage a la mairie, c parce que certains mecs en profitent, prennent le honneur de la femme et s en vont sans scrupule et surtout rien ne les retiens puisqu ils n ont pas a attendre le divorce ou quoi que ce soit.

En tout cas je compatis vraiment ma soeur, qu Allah t aide a surmonter cette epreuve
10 août 2011 18:01
Citation
laylainchallah a écrit:
@cacahuette : je te trouve dur. Ce qui lui arrive elle ne la pas mériter c'est juste la réaction d'un lache, d'un mec ki sait pas ce qu'il veut. La " fatha" comme tu dis c'est le halal le mariage religieux. Avec mn mari quand on la fait on etait mariés aux yeux de tt le monde et le mariage civil a été établi qq mois après et sa se fait ojd! Ce qui cpte c'est sa.
BREF

@k_melya: je trouve ta réaction honorable ! Ta su rester digne et Dieu sait cmb c'est dur ce que tu as vécu. Qu'Allah te facilite
Je suis pas sevère, je dis ça car les beaucoup de monde trouve ça normal.

Une personne religieuse n'aurait pas vécu avec un homme sous aucune garantie et AUCUN droit vis à vis de son "homme" ...et ne demanderait pas un mariage pumpérup 3 ans après.

Ceux qui se basent et en font toute une montagne de ce halal sont souvent les moins religieux...ça les arrangent bien...de changer de casquette sans soucis de paperasse...et mettre ça sous le compte de la religion en plus...la preuve.

Faut arrêter de se voiler la face.

Qu'elle aille réclamer des comptes ou droits avec son halal maintenant...

Chacun fait ce qu'il veut mais normaliser cela, c'est non. Car y'en a qui finissent par y croire.
Et puis quel père donnerait sa fille avec un "halal"...Oups
10 août 2011 18:11
Je rajoute une seule chose.
L'insulte de lâche pour l'homme n'a pas de valeurs ici...alors faut insulter la posteuse d'autre chose aussi..c'est trop facile sinon...lui n'a fait que profiter d'une fille. La fille elle c'est autre chose...

C'est cela d'inventer des pratiques nouvelles. Mais dans ce cas on insulte les 2.
I
10 août 2011 19:06
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Salam, si tu aurais suivi la sunna du prophete swt, tu n'aurais jamais subi ce genre de situation. Repenti toi vus que tu as fréquenté un homme hors mariage et prend ça comme une leçon.

Et si tu préfère retourner dans tes travers, ba débrouille toi alors, il y a que l'islam qui peut taider dans la vie et personne d'autre.

Si tu lis bien elle dis avoir fait le HALAL donc MARIE RELIGIEUSEMENT c'est pas suffisant???

Bon elle a fait le halal 1 ans après, elle été avec depuis 3 ans et elle a fait le halal depuis 2 ans, donc voilà quoi, l'essentiel c'est de se repentir et respecter la sunna a la lettre c'est a dire : dialogue en présence de mahram etc...

Il y a que dans la sunna que vous aurez la réussite. Quand on imite les mécréants, faut pas s'étonner après, si des le début vous faite tout a la lettre, pas de mixité au mariage, hijab, pas dépense inutile, pas de music..., il n'y a pas de raison que ça se passe mal, faut placer la confiance en Allah
S
10 août 2011 19:24
C'est vrai qu'elle n'aurait pas su vivre avec un homme sans être passé par la mairie ou avoir fait un sedaka chez elle en invitant un peu la famille pour que cela paraisse officiel mais les Yabies, elle n'a pas besoin qu'on le lui rappelle et ce n'est pas besoin de remuer le couteau dans la plaie!!
Si vous n'apportez pas de soutien je pense que ce n'est pas la peine de poster des messages dénigrant les yabies...
On est en plein mois de ramadan donc svp un peu de respect envers nos soeurs musulmanes qui traverse une période difficile. Elle a fait le Halal (donc engagement envers Dieu). Après chacun et sa mentalité pour célébrer son mariage.
K_melya : courage ma belle ! Le principale c'est que tu prennes la situation avec philosophie. D'un côté tu n'as pas trop le choix. Tu as fait les choses presque dans les règles smiling smiley manquait juste de signer le papier pour qu'il ne te la fasse pas à l'envers mais demande le divorce religieux et faute à moitié pardonnésmiling smiley
K
10 août 2011 19:26
Citation
k_melya a écrit:
UNE HISTOIRE DE DINGUE

il m'a dit qu'il retourne avec elle pour le petit. Qu'il n'est pas prêt à fonder une nouvelle famille (pas avec moi en tout cas).

je lui faisai confiance.... et le pire dans tout ça, c'est que je voulais me marier juste après le halal, mais pour le gamin (pour qu'il s'habitue ....), on s'était donné une période de fiançaille de deux ans.

hamdoullah, pas d'enfants avec lui, ni de mariage civil.... il aurait pu me faire pire

Bah si il t'a enlevé ta dignité et ta pureté.

Tu aurais pu refaire ta vie avec un autre et voilà !

Maintenant tu vas galérer....

Faut jamais se fier au halal et encore moins épousé un homme qui a des ex quelles qu'elles soient.

Mais le mal est fait !

Kheir inchallah !
m
10 août 2011 19:52
salam ta de la chance qu il t quitter avant de te mettre enceinte et de te lacher pour la mere de son fils ca prouve a quel point il et con et quil te merite pas. JE TE SOUHAITE DE TROUVER UN HOMME BON
J
10 août 2011 20:51
C'est vraiment triste, t'es courageuse et t''as l'air de bien gérer la situation, ou du moins comment ca t'es tombé dessus ... comme quoi il faut tjs rester sur ses gardes jusqu'au Jour J à la mairie
D
10 août 2011 20:55
Je comprend au travers ton post ce que mon papa ma epargne qd il a refuser mon ex qd il ma demander en mariage alors qu il voulai pa d mairie... Jme dis hamdoulilah et domage qton papa ai pas vu le coup venir ca mrend triste pr toi .. Et ca ns sert de lecon
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
e
10 août 2011 23:20
Tout à fait Madame, mais à l'époque les hommes avaient un certain honneur et ne séparaient pas de leur femme simplement en lui disant " je te répudie, je te répudie, je te répudie"

Tout ceux qui proposent JUSTE un "halal" c'est juste pour coucher avec la fille de manière "haram" mais sûrement pas pour construire une vie de famille.



Citation
k_melya a écrit:
cacahuette

tu quittes plus facilement quand rien est écrit.... c'est sure

mais a l'époque, il y a quelques siècles, il n'y avait pas d'acte de mariage il me semble. Les mariages étaient célébrés religieusement. Je me marie pour dieu, pas pour un livret de famille.

la prochaine fois, je serai plus vigilente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/11 23:22 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
r
10 août 2011 23:58
Salam,

mariée devant Allah, divorcée devant Allah, tu as tout fait dans les regles c'est le principal.

Comme tu dis, du moment que vous n'avez pas eu d'enfants hamdoulilah
vu que tu n'avais rien vu venir, s'il avait fait ca avec un enfant entre vous, ca aurait été très dur;

mais là tu n'as rien perdu, c'est le mektoub et tu as l'air forte et lucide donc juste le temps de t'en remettre et tu va passer à autre chose inchaAllah avec l'aide de Dieu. tu as un famille proche qui t'entoure c le plus important
m
11 août 2011 00:47
cacahuete a raison, un hellal de nos jours ca vaut rien, c'est pas parce que t'as fait le hellel qu'il faut vivre avec lui, les mecs il s'en fichent du mariage a la mairie, ca leur convient le hellel, il peut se barrer a n'importe quel moment, et quand bien meme tu fais un hellel tu te marie pas civilement deux ans plus tard, c'est ridicule, si on fait un hellel c'est pour se marier dans les mois qui suivent..., faut pas faire confiance en 2011 y'a que des chacal
H
11 août 2011 01:01
Oui Ibn Nadeem tu as raison , malheureusement beaucoup de gens ne se rendent pas compte de la gravité de leur acte . Concubiner et devenu normal, et le soit disant " halal " est devenu un alibi pour faire n importe quoi .

Imagine un peu, il y en a qui attendent que la femme soit enceinte pour contacter un imam et faire un " halal" . Qu y a t il de halal dans tout ça ?
Pire y en a qui font le halal aprés avoir enfanté .
Quand a avoir des relations sexuelles hors mariage c est devenu banal . On " halalise " par la suite , pas de problème .

Quanx aux temoins, la dote , le tuteur moral de la femme ... etc c est devenu rétrograde d en parler .


Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Salam, si tu aurais suivi la sunna du prophete swt, tu n'aurais jamais subi ce genre de situation. Repenti toi vus que tu as fréquenté un homme hors mariage et prend ça comme une leçon.

Et si tu préfère retourner dans tes travers, ba débrouille toi alors, il y a que l'islam qui peut taider dans la vie et personne d'autre.
C
11 août 2011 01:02
Je ne comprends pas vos reactions, qu il y ait eu hallal ou pas Dieu a tout vu et c'est niya qui compte, si cet homme avait dans ses intentions de juste coucher avec toi de maniere legitime et bien rabi yasakhtou incha ALLAH il n 'a pas a joué avec l honneur des filles. si son intention etait bien reelle de t epouser la je dis Allah ou a3lem ce qu il y a dans les coeurs.

Il a ete courageux de te quitter pas lache. il aurait ete lache de rester avec toi de penser à une autre et de faire semblant de t'aimer, dans tous les cas vous auriez divorce dis el hamdoulillah. tu rencontreras incha ALLAH un homme bon qui ne regardera que toi. Courage.
S
11 août 2011 01:42
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/11 01:43 par SISII.
s
11 août 2011 02:24
je pense que ton fiancé a agit comme un homme:. il a fait passer son bout! chou avant ses sentiments pour toi..il a fait le choix de la raison
m
11 août 2011 02:44
Citation
synesius a écrit:
je pense que ton fiancé a agit comme un homme:. il a fait passer son bout! chou avant ses sentiments pour toi..il a fait le choix de la raison

alor la nimporte koi franchement.

Un homme n'a pas a se forcer de vivre avec kelkun pour faire plaisir a son enfent. cest débile.
un homme doit vivre avec la femme qu'il aime
H
11 août 2011 12:31
Alors si on suis ton raisonnement et ta logique, un homme qui a aimé son épouse pendant 20 ans et qui a avec elle 3 enfants peut laisser tmober cette épouse sous pretexte qu il ne l aime plus en se réveillant un matin , et sous pretexte qu il est tombé amoureux d une autre ?






Citation
muslima-india a écrit:
Citation
synesius a écrit:
je pense que ton fiancé a agit comme un homme:. il a fait passer son bout! chou avant ses sentiments pour toi..il a fait le choix de la raison

alor la nimporte koi franchement.

Un homme n'a pas a se forcer de vivre avec kelkun pour faire plaisir a son enfent. cest débile.
un homme doit vivre avec la femme qu'il aime
S
11 août 2011 12:44
Citation
synesius a écrit:
je pense que ton fiancé a agit comme un homme:. il a fait passer son bout! chou avant ses sentiments pour toi..il a fait le choix de la raison


C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis là !!!!
ce garcon é déjà quitté une 1ère fois la mere de son enfant !! et a fréquenté une autre et à envisagée de remarier !!!
en quittant la 1ère il n'a pas pensé à l'enfant alors aujourd'hui pk il s'en soucis ????

Moi je di qu'elle lui a fait de la magie noir Grrrr pour qu'il lui revienne beurkkkk

Si vraiment il se souciat de son enfant il ne l'aurait jamais quitté avant !!!! No no

HAMZA ce n'est pas du tout dans ce sens là l'histoire !!! si un couple se sépar c'est que ca ne va !!! a priori c'etait le cas pour ce Mr qui à quitté la mere de son enfant et donc par la suite a rencontré une autre puis veut retourner avec la 1ère HEY OH CA VA LA !!!! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook