Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça y est on s'est quitté!!
C
15 février 2010 20:39
Salam
Merci Melka, c'es( exactement ce que je demande à Dieu, qu'Allah me facilite dans mes démarches, s'il est pr moi qu'il me le rapproche, sinon qu'il m'en éloigne.

Bejaadi78 :
je suis entièrement d'accord. Je m'en veux énormément, je me suis jurée que le prochain Inchallah, je le vois 1 fois et ensuite, il débarque chez mes parents. L'Amour viendra ensuite.
Pour cette relation, j'ai mes torts, et le fait d'avoir fait duré ça, je m'en veux et je regrette et que Dieu me pardonne. Erreur a ne pas réhitérer Inchallah. On sort grandi de ses expériences.

Au plaisir de vous lire,

Salam
Chayma.
N
15 février 2010 23:43
wa 3alaykoum salaam,

llah ykammal b lkhiir.
C
20 février 2010 22:41
Salam Alaikoum tt le monde.

Voilà cette nouvelle, on a échangé nos affaires. Moment très déchirant, puisque c'est la première fois qu'il a versé une larme, je l'ai senti comme impuissant. Pour ma part, c'est terminé, pour lui cela est loin de l'être. Il a un réel blocage, il m'a dit avoir un blocage de la mdenade du mariage, de la préparation du mariage ainsi que du jour J (suite à son précédent mariage qui s'était très mal passé). C'est dommage, j'ai tenté de le rassuré, de l'aider mais je n'ai pas eu de réponse de ma part. Je suis triste de la tournure que cela a pris, 2 personnes qui s'aiment et se séparent et en plus le faire de le voir dans cet état ça m'a fait mal. Mais là moi, je ne peux rien faire pour lui, il doit savoir ce qu'il veut. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Voilà, la page de mon livre est tournée, on commennce un nouvel épisode, avec ou sans lui ? En tt cas, je l'ai prévenu si il revient c'est avec ses parents. Pour cette nouvelle page, Qu'Allah nous aide et nous Guuide. S'il est fait pr moi, qu'Allah me le rapproche, sinon qu'il me l'éloigne comme il a éloigné le sol du ciel. Amine.

Salam
N
21 février 2010 00:32
wa 3alaykoum salaam,

je vous rectifie: si c'est le mari à vous rapprocher du Createur, qu'Allah facilite votre union par le mariage halal, mais si a contrario c'est le mari à vous eloigner ne serait-ce que "d'un poils" du Createur, qu'Allah l'ecarte definitivement de votre chemin.

allahoumma hdina jamii3an... allahoumma amiin,
B
21 février 2010 02:53
I
7 mars 2010 12:37
ne regette pas !
tu as fait on maximum !!!
Allah te destine quelqu'un autre !

courage
P
7 mars 2010 12:54
Citation
pouki a écrit:
salam,

j'ai l'impression que c'est juste le statut de femme mariée qui t'intéresse,,,

t'es prete, lui pas encore ,,t'aurai pu tu montrer patiente, je pense qu'il a raison tu manques de patience


tellement traumatiser par la ménopause!!

pouratant les femmes marocaine sont top dans lhila ou lmhel, pas toi apparemment trop brusque.

Contrairement à toi, je trouve que si c'est ce statut de femme mariée qui lui interresse et ben c'est tout à son honneur. Si elle préfère être dans le Halal plutôt dans le Haram, elle a bien raison de demander le mariage.
Moi en tout cas, je suis d'accord avec sa décision. Pourquoi attendre dans cette situation malsaine... si au fond d'elle, elle souhaite se marier.
En aucun cas, je trouve qu'elle a manqué de patience... 2 ans !! Elle a assez attendu... Et qui l'assure que si elle attend encore, il va sauter le pas et lui faire une demande...

Enfin... Chayoune, je souhaite sincérement pour toi, qu'il revienne avec l'idée de te demander en mariage.
Sinon que tu trouves enfin le mari qu'il te faut.Insh'allah.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
o
7 mars 2010 13:34
tu sais il va jamais venir te demandé la main ma cousin elle la fait 24ans et lui 25ans et lui dit aprés deux je vienderai tu sais combien temps elle la passe avec lui ???09ans il est jamais venu elle veut pas recontré d'autre parce que il revient chaque fois pour demandé la pardon et elle le pardonne finalement a decidé de laisser tombe mais grinning smiley elle la fait 33ans et maintenant elle la fait sa vie avec quelqu'un qu'elle est plus agéé que lui 2ans elle est maman et trés heureuese avec ses deux enfant je te dis ça parceque s'il decide pas maintenant il va jamais décidé et tu perde ton temps avec lui dit fermementGrrrrtu viens demander ma main sinon c'est fini et si il viens pas stp tu arrete ma pouvre avec ce mec les hommes il veulent aaine hamera pour qu'il bouge allée courage.
j
7 mars 2010 14:49
je mapel toi lol
Citation
rizlaine54 a écrit:
pk ?? il a un pbm avec les responsabilité??
k
7 mars 2010 16:39
Salam, comme quoi l'age n'a rien a voir, a 30ans certains hommes se comportent comme des enfants et ont peur des responsabilitées.

Ce que je peux vous dire en tant qu'homme c'est qu'un un homme qui aime vraiment une femme sincerement ne peu pas la laisser partir, rien que l'idée de la penser avec un autre ca nous mais dans un état pas possible.

Si il vous aime vraiment, il reviendra et avec vos conditions!













Citation
BEJAADI78 a écrit:
faut arreter avec vos relations qui datent 1,3 ou 5 ans

la personne vous la frequentez entre 6 et 8 mois, apres soit vous vous mariez, soit vous lachez l'affaire.

Arretez de perdre du temps, en vivant de le passé..il/elle est partie, non est il/ou elle est revenue, il/ou elle repart, frotti par frotta par là.

Il y a un délai à fixer ainsi que des conditions dés le debut, ou bien le partenaire les accepte, ou c'est NIET.

Au bout du délai fixé, ou bien exécution ou bien abandon sans point de non retour et rupture définitive...

les "je suis pas pret(e), ou faut que je réfléchisse", c'est du bidon, quand on aime on s'engage ou on degage...si on dégage c'est définitif.

Arrêtez avec vos histoires dignes de séries B, ou à la Jean Louis et Georgette.

Soyez dignes de vos parents et de votre religion et education, ayez une fierté.

Du temps de nos parents les deux epoux ne se connaissaient pas, c'était un entretien de
30 minutes (en presence du père) la fille voulait ou ne voulait pas. Si elle voulait, ok les noces avaient lieu une semaine apres...

Ca ne marchait pas peu etre?

Aujourd'hui on retrouve meme certains d'entre vous dans des chambres d'hotels sans etre mariés..

On est tombé bien bas.....



Masch'allah ton post, j'ai la meme vision que toi, serieux je ne sais pas comment les gens font pour rester 2ans voir plus avec une personne sur des promesses, en 6 mois max tu sais si c'est la bonne personne ou pas et c'est pas en restant avec la personne 5ans que tu la connaitra a 100%.
A
7 mars 2010 17:30
As salamu alaykoum
J'ai lu ton histoire masha Allah tu es vraiment courageuse mais je pense que tu as rééllement raison, pourquoi s'obstiner a être dans le haram , s'il ne veut pas se marier toute suite quand le fera t il et la larme qu'il a versé c'est qu'il t'aime rééllement subhan Allah qui sais quand il réalisera qu'il t'a reellement perdu et que tu ne lui reviendra pas , il reviendra avec ses parents , incha Allah qu'il puisse réfléchir , a 30 ans c'est l'age de se marier pourquoi vivre une histoire tant passionnée et malgrés qu'il soit dégouté de son précédent mariage ne pas tenté le mariage parce que cela est différent , fait salat istikhara et patiente ma soeur , pense a Allah et Allah sera ton échapatoire , bi idni Allah c'est difficile pour le moment mais peut étre avec le temps et surtout sur avec Allah cela passera , Allah controle et dirige les coeurs , on dit souvent que si la personne est faite pour toi elle te reviendra ... Qu Allah te guide vers la meilleure des décisions et qu'Il te récompense pour tout ce que tu as fait

A ton écoute oukhti

As salamu alaykoum
m
7 mars 2010 18:24
Citation
krymou a écrit:
Salam, comme quoi l'age n'a rien a voir, a 30ans certains hommes se comportent comme des enfants et ont peur des responsabilitées.

Ce que je peux vous dire en tant qu'homme c'est qu'un un homme qui aime vraiment une femme sincerement ne peu pas la laisser partir, rien que l'idée de la penser avec un autre ca nous mais dans un état pas possible.

Si il vous aime vraiment, il reviendra et avec vos conditions!

bravo les garçonsWelcome












Citation
BEJAADI78 a écrit:
faut arreter avec vos relations qui datent 1,3 ou 5 ans

la personne vous la frequentez entre 6 et 8 mois, apres soit vous vous mariez, soit vous lachez l'affaire.

Arretez de perdre du temps, en vivant de le passé..il/elle est partie, non est il/ou elle est revenue, il/ou elle repart, frotti par frotta par là.

Il y a un délai à fixer ainsi que des conditions dés le debut, ou bien le partenaire les accepte, ou c'est NIET.

Au bout du délai fixé, ou bien exécution ou bien abandon sans point de non retour et rupture définitive...

les "je suis pas pret(e), ou faut que je réfléchisse", c'est du bidon, quand on aime on s'engage ou on degage...si on dégage c'est définitif.

Arrêtez avec vos histoires dignes de séries B, ou à la Jean Louis et Georgette.

Soyez dignes de vos parents et de votre religion et education, ayez une fierté.

Du temps de nos parents les deux epoux ne se connaissaient pas, c'était un entretien de
30 minutes (en presence du père) la fille voulait ou ne voulait pas. Si elle voulait, ok les noces avaient lieu une semaine apres...

Ca ne marchait pas peu etre?

Aujourd'hui on retrouve meme certains d'entre vous dans des chambres d'hotels sans etre mariés..

On est tombé bien bas.....



Masch'allah ton post, j'ai la meme vision que toi, serieux je ne sais pas comment les gens font pour rester 2ans voir plus avec une personne sur des promesses, en 6 mois max tu sais si c'est la bonne personne ou pas et c'est pas en restant avec la personne 5ans que tu la connaitra a 100%.
m
7 mars 2010 18:28
Citation
BEJAADI78 a écrit:
faut arreter avec vos relations qui datent 1,3 ou 5 ans

la personne vous la frequentez entre 6 et 8 mois, apres soit vous vous mariez, soit vous lachez l'affaire.

Arretez de perdre du temps, en vivant de le passé..il/elle est partie, non est il/ou elle est revenue, il/ou elle repart, frotti par frotta par là.

Il y a un délai à fixer ainsi que des conditions dés le debut, ou bien le partenaire les accepte, ou c'est NIET.

Au bout du délai fixé, ou bien exécution ou bien abandon sans point de non retour et rupture définitive...

les "je suis pas pret(e), ou faut que je réfléchisse", c'est du bidon, quand on aime on s'engage ou on degage...si on dégage c'est définitif.

Arrêtez avec vos histoires dignes de séries B, ou à la Jean Louis et Georgette.

Soyez dignes de vos parents et de votre religion et education, ayez une fierté.

Du temps de nos parents les deux epoux ne se connaissaient pas, c'était un entretien de
30 minutes (en presence du père) la fille voulait ou ne voulait pas. Si elle voulait, ok les noces avaient lieu une semaine apres...

Ca ne marchait pas peu etre?

Aujourd'hui on retrouve meme certains d'entre vous dans des chambres d'hotels sans etre mariés..

On est tombé bien bas.....
bravo mon frere allah ya3tik sahaWelcome
m
23 mars 2010 11:05
Bonne démarche Chayoune.Tu es bien sage et tu fais bien de tenir à ton projet.
B
23 mars 2010 13:28
S'il t'aime vraiment il ne pourra pas t'oublier impossible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
23 mars 2010 22:40
Juste comme quoi les religions ont un impact important sur les décisions de la sphère privée. Malgré mon éducation catholique , je ne me marierais jamais sans avoir vécu avec un homme question de savoir avec qui je m,engage ni de ne pas faire l'amour avec mon chéri! Pour moi, c'est impensable. Pour ma mère, le contraire fut impensable, nous étions en 1952. Elle s'est mariée vierge et leur couple a fonctionné car ils s'aimaient et s,aiment vraiment mais il faut penser que les époques changent et ce qui était bien hier ne l,est p-être plus aujourd'hui. En fait, c,est un peu un coup de dé car connaitre quelqu'un sans avoir vécu avec et de l,avoir vu dans la vraie vie quotidienne, maladie, sautes d'humeur, etc. c'est toute autre chose. Tant qu'à moi, je me dis que vaut mieux vivre en concubinage que de se marier et le regretter si le couple n'en est pas un sain et fort. D'autre temps, d'autres moeurs.
l
23 mars 2010 22:53
salam c pour sa il fau jamai couché avan le mariage comme sa quand tu saura re qu il cherche .
m
23 mars 2010 23:32
LAbiar: tu crois vrAIMENT QUE LA plupart des gens respectent ca réellement aujourd'hui?? chacun ses choix et je voudrais bien voir les gens en petit oiseau quand ils sont dans la vraie vie...pFF!!Pas certaine du tout que même les musulmans respectent cela dans la RÉALITÉ!!!
l
24 mars 2010 00:05
c etai un conseil sans arriér pensé et je pense vraiment a ce que j ai dit ,car le fait de dir je t aime n et pas a mon avi un signe d engagement , et je croi que le fait de dir que je suis pas encore pret et signe de refus ,quand en aime en attend que le moment de partage la vi d tout lé jour avec cel quand n aime .avec respect
g
24 mars 2010 03:52
Merali07 => Les civilisations sont differentes et ont ne peut pas comparer: j'habite à paris et ici les femmes sont névrosées, bourrées d'anxiolytiques et autres prozac, avec des partenaires multiples! c'est franchement pas une vie saine. Aussi si il y a encore des pays ou les femmes se marient vierges comme en France dans les années 50, c'est qu'il y a des valeures préservées où l'amour a gardé tout son coté sacré et important.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook