Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je le quitte ou pas
F
14 avril 2021 01:15
Salam wa aleykoum à tous et ramadan mubarak ✨

J'ai besoin de vos conseils pour m'aider à y voir plus clair dans cette situation dans laquelle je suis.

J'ai rencontré un homme il y a quelques semaines de cela, complicité au top, attirance physique (pour ma part) mais voilà j'ai trop de pression avec lui je me sens pas à la hauteur.
La pression commence avec nos vies professionnelles j'ai l'impression de pas être impressionnante pour lui alors que Dieu que je suis ambitieuse et j'accomplis bcp de chose perso et pro
Mon corps. J'ai tjrs été à l'aise dans mon enveloppe corporel mais avec lui je remet tout en question, des fois il me fait des remarques qui ne sont pas méchantes mais il pointe tout de même du doigt quelque chose et moi ça sort pas de ma tête.
Il me fait très peu de compliments, vraiment rare.
Quand j'ai des doutes et je lui en parle il ne me rassure pas vraiment il reste silencieux en me disant que c'est normale que j'ai ses doutes et qu'il me comprends mais de son côté trql.... À la fin je suis plus confuse qu'avant
Je suis très peu à l'aise avec lui, dans le sens où si je fais qqchose de travers il va compter que ça et même si je le refais 10 fois encore et mieux
Il me dit souvent que je suis la bonne et des qu'il m'a vu il a su qu'avec moi il devait tout faire pour que ça fonctionne.
Mais je sais pas comment expliquer ça. Vraiment je suis confuse et très peu à l'aise avec lui.

Nous sommes qu'au début de la relation est ce un signe que je dois prendre un compte ?
H.E.L.P
14 avril 2021 01:22
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Je veux pas être méchante mais tu à l'air de manquer de confiance en toi, concrètement vous avez eux des discussions sur l'avenir, le travail, le côté financier, les enfants ???
Où juste tu te prends la tête sur ses remarques.
A
14 avril 2021 01:23
Ca sent mauvais si tu es mal à l aise ton 6e sens se réveille pour te dire fuis .
14 avril 2021 01:24
il te fais perdre confiance en toi.

Citation
FOUFA79 a écrit:
Salam wa aleykoum à tous et ramadan mubarak ✨

J'ai besoin de vos conseils pour m'aider à y voir plus clair dans cette situation dans laquelle je suis.

J'ai rencontré un homme il y a quelques semaines de cela, complicité au top, attirance physique (pour ma part) mais voilà j'ai trop de pression avec lui je me sens pas à la hauteur.
La pression commence avec nos vies professionnelles j'ai l'impression de pas être impressionnante pour lui alors que Dieu que je suis ambitieuse et j'accomplis bcp de chose perso et pro
Mon corps. J'ai tjrs été à l'aise dans mon enveloppe corporel mais avec lui je remet tout en question, des fois il me fait des remarques qui ne sont pas méchantes mais il pointe tout de même du doigt quelque chose et moi ça sort pas de ma tête.
Il me fait très peu de compliments, vraiment rare.
Quand j'ai des doutes et je lui en parle il ne me rassure pas vraiment il reste silencieux en me disant que c'est normale que j'ai ses doutes et qu'il me comprends mais de son côté trql.... À la fin je suis plus confuse qu'avant
Je suis très peu à l'aise avec lui, dans le sens où si je fais qqchose de travers il va compter que ça et même si je le refais 10 fois encore et mieux
Il me dit souvent que je suis la bonne et des qu'il m'a vu il a su qu'avec moi il devait tout faire pour que ça fonctionne.
Mais je sais pas comment expliquer ça. Vraiment je suis confuse et très peu à l'aise avec lui.

Nous sommes qu'au début de la relation est ce un signe que je dois prendre un compte ?
H.E.L.P



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/21 01:25 par Saliha..
14 avril 2021 01:25
Salam,

J’ai vécu cette situation, étant moi le garçon et elle la fille

Une relation évolue toujours, parfois tu auras des doutes et parfois c’est lui qui en aura, parfois tu aimeras passionnément parfois c’est lui.

Il faut que tu patientes, ne quittes pas quelqu’un avec si peu de raisons, je te conseille de tenter, de tout tenter, de discuter de ces doutes de communiquer

Tu nous dis que tu n’apprécies pas quand il pointe un de tes défauts physiques, ça il faut lui dire à lui..! (Même si c’est dur)

Je te dis ca car aujourd’hui 1.5 an plus tard je suis toujours avec cette fille et tout va bien, tout est stable et je n’ai plus aucune peur ni doute

Courage
14 avril 2021 01:27
Wlkm slm,

J'ai voulu répondre qu'au titre de ton poste en te disant mais qui sommes-nous pour prendre une décision à ta place? Ne donne jamais cette occasion à quelqu'un de t'influencer dans ton choix ni cette chance aux gens de te waswas de mauvaises idées en tête.

Avant toute chose on ne connaît pas vos intentions dans cette relation. Est ce que vous vous projetez pour un éventuel mariage ou es ce que pour le moment vous vous lancez dans une relation copain/copine? Pour cette dernière je te conseille d'y refclechir à 2 fois, ca ne t'apportera rien de bon.

Et enfin, je ne donnerai pas mon point de vue sur ta situation, comme je l'ai dit plus haut, je ne peux pas me permettre mais tout ce que je peux te dire, c'est pose toi, maintenant, et relis tes écrits. Tu verras qu'au fond de toi tu as la réponse à ta propre interrogation.
Tu as plus accentué le négatif dans tes ressentis.. A toi de voir....
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
14 avril 2021 01:33
C'est à toi de savoir si tu veux le quitter ou pas on va pas décider à ta place
Mais un homme qui se permet de faire des remarques (méchantes ou pas) dès le début de la relation perso je trouve pas ca normal à toi de voir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/21 01:34 par Khadouj76.
m
14 avril 2021 01:50
W 3alaykom salam w rahmatullah w barakatuhu

Bon ramadan à toi aussi

Déjà tu n’es pas mariée avec lui donc le quitter ça existe pas dans ton cas . Dans ton cas on ne ressent pas une envie de sa part de se projeter avec toi on ne ressent même pas que vous allez vous marier cette année pour éviter d’être dans le 7ram de relation hors mariage pendant des mois Heu

Mais les carences c’est bien qu’on dirait que c’est qu’une relation de paraître entre vous 2, le physique le travail et rien de pratique religieuse n’est évoqué

Rapproche toi d'Allah et sûrement tu verras bien qu’il te faut un autre homme et religieux pour qu’il t’évite de croire que tu es pas à la hauteur

Mais si il a de si beaux yeux alors la déraison prendra le dessus ? perplexe

Fais salât el istikhara et tu verras bien

qu’Allah te facilite

PS : sur un autre post ça fait 3 ans tu es marié à quelqu’un? Ou alors tu partages ton compte avec quelqu’un de marié depuis 3 ans perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/21 02:13 par moh-amed.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
L
14 avril 2021 04:49
Aslm je te comprends tt a fais et j'ai deja ressentie ca, moi c'etait surtt au niveau de mon caractere je me suis completement bridée a force d'entendre des remarques "t'es trop direct trop si trop ca " tu as l'impression de jouer un role et de ne pas etre toi meme, moi j'ai preferer tout arreter et puis c'etait lui qui n'etait pas a ma hauteur ?
Citation
FOUFA79 a écrit:
Salam wa aleykoum à tous et ramadan mubarak ✨

J'ai besoin de vos conseils pour m'aider à y voir plus clair dans cette situation dans laquelle je suis.

J'ai rencontré un homme il y a quelques semaines de cela, complicité au top, attirance physique (pour ma part) mais voilà j'ai trop de pression avec lui je me sens pas à la hauteur.
La pression commence avec nos vies professionnelles j'ai l'impression de pas être impressionnante pour lui alors que Dieu que je suis ambitieuse et j'accomplis bcp de chose perso et pro
Mon corps. J'ai tjrs été à l'aise dans mon enveloppe corporel mais avec lui je remet tout en question, des fois il me fait des remarques qui ne sont pas méchantes mais il pointe tout de même du doigt quelque chose et moi ça sort pas de ma tête.
Il me fait très peu de compliments, vraiment rare.
Quand j'ai des doutes et je lui en parle il ne me rassure pas vraiment il reste silencieux en me disant que c'est normale que j'ai ses doutes et qu'il me comprends mais de son côté trql.... À la fin je suis plus confuse qu'avant
Je suis très peu à l'aise avec lui, dans le sens où si je fais qqchose de travers il va compter que ça et même si je le refais 10 fois encore et mieux
Il me dit souvent que je suis la bonne et des qu'il m'a vu il a su qu'avec moi il devait tout faire pour que ça fonctionne.
Mais je sais pas comment expliquer ça. Vraiment je suis confuse et très peu à l'aise avec lui.

Nous sommes qu'au début de la relation est ce un signe que je dois prendre un compte ?
H.E.L.P
N
14 avril 2021 05:28
Bien sur quitte le

Un homme est censé te faire sentir à l'aise et bien dans ta peau

Certes tu manques peut etre un peu de confiance en toi mais personne n'a une confiance parfaite à nos ages

Son silence quand tu cherches à etre rassurée et le simple fait que tu te sentes pas à l'aise avec lui devrait te donner envie de fuir

L'amour ca se ressent

La tu passes un examen perpetuel avec lui et pourtant entre vous 2 , celles qui connait le sujet de l'examen c'est toi , pas lui
14 avril 2021 06:49
As salam alaykoum

Elle a fait je crois un premier sujet sur le fait que sa se passe pas bien avec son mari puis un second pour sont divorces je crois et sa c'était en février donc sa doit faire 2 moi ou plus qu'elle ai divorce où instance de divorce , donc la elle a rencontre quelqu'un .


Posteuse :
Par contre si je ne me trompe pas et que tu viens de divorcer tu devrais attendre pour te re situe se que tu recherche , la plus part du temps les gens dise qu'il faut bien 1 ans pour se remettre .

Courage insha'allah que tu trouve un bonne équilibre dans ta vie ?
Par contre reli toi comme Di plus haut ! Tu a la réponse dans t'ai écrit !
Citation
moh-amed a écrit:
W 3alaykom salam w rahmatullah w barakatuhu

Bon ramadan à toi aussi

Déjà tu n’es pas mariée avec lui donc le quitter ça existe pas dans ton cas . Dans ton cas on ne ressent pas une envie de sa part de se projeter avec toi on ne ressent même pas que vous allez vous marier cette année pour éviter d’être dans le 7ram de relation hors mariage pendant des mois Heu

Mais les carences c’est bien qu’on dirait que c’est qu’une relation de paraître entre vous 2, le physique le travail et rien de pratique religieuse n’est évoqué

Rapproche toi d'Allah et sûrement tu verras bien qu’il te faut un autre homme et religieux pour qu’il t’évite de croire que tu es pas à la hauteur

Mais si il a de si beaux yeux alors la déraison prendra le dessus ? perplexe

Fais salât el istikhara et tu verras bien

qu’Allah te facilite

PS : sur un autre post ça fait 3 ans tu es marié à quelqu’un? Ou alors tu partages ton compte avec quelqu’un de marié depuis 3 ans perplexe
14 avril 2021 10:26
La confiance en soi, ça se travaille et ça ne passe pas par une tierce personne.

Quand tu regardes bien, c'est toi qui a pris cet homme comme baromètre.

S'il te fait des réflexions, et bien il va falloir apprendre à les contrer, lui mettre un stop en lui rappelant que ce n'est pas ton père pour adopter ce ton paternaliste et que charité bien ordonnée commence par soi-même.

Il faut distinguer les remarques constructives et bienveillantes de celles qui ne servent qu'à te stigmatiser et pointer du doigt tes défauts et manquements.

Tu le laisses te parler comme si lui n'avait aucun défaut, rien à améliorer. Mais bien sûr !

Donc de fait, tu te mets en position d'infériorité et lui de supériorité, d'autorité sur ta personne.

Donc il te faut avoir plus de répondant. Faut savoir encaisser les coups mais aussi les rendre.

Et si vraiment, t'es toujours pas à l'aise, c'est simple : CIAO.

Pourquoi t'infliger une torture psychologique que personne ne t'impose si ce n'est toi-même ?

Le pouvoir, c'est toi qui l'a. À toi de le reprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/21 10:28 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
m
14 avril 2021 10:29
W 3alaykom salam

Toi tu as l’œil Clap

Merci pour les précisions winking smiley
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Elle a fait je crois un premier sujet sur le fait que sa se passe pas bien avec son mari puis un second pour sont divorces je crois et sa c'était en février donc sa doit faire 2 moi ou plus qu'elle ai divorce où instance de divorce , donc la elle a rencontre quelqu'un .


Posteuse :
Par contre si je ne me trompe pas et que tu viens de divorcer tu devrais attendre pour te re situe se que tu recherche , la plus part du temps les gens dise qu'il faut bien 1 ans pour se remettre .

Courage insha'allah que tu trouve un bonne équilibre dans ta vie ?
Par contre reli toi comme Di plus haut ! Tu a la réponse dans t'ai écrit !
Tba3 lkedab 7ta bab dar
14 avril 2021 11:05
J'ai eu exactement le même ressentir en lisant son témoignage.

Posteuse,
Voilà ce que j'ai retenu :
Le concernant :
"fait des remarques, ne rassure pas, garde le silence, ne compte que ce que je fais de travers.... "
Te concernant :
"ne suis pas impressionnante, j'ai trop de pression, je suis confuse, je suis confuse, TRÈS peu à l'aise avec lui"

Je te conseille de te relire, je suis sûre qu'après t'être relue, tu réaliseras comme une évidence les choses. Ta réponse se trouve sûrement quelque part dans ton témoignage.

Mais de là à te conseiller de le quitter ou non, saches qu'il s'agit d'une décision qui ne revient qu'a toi.

Citation
Nouurdz a écrit:
Bien sur quitte le

Un homme est censé te faire sentir à l'aise et bien dans ta peau

Certes tu manques peut etre un peu de confiance en toi mais personne n'a une confiance parfaite à nos ages

Son silence quand tu cherches à etre rassurée et le simple fait que tu te sentes pas à l'aise avec lui devrait te donner envie de fuir

L'amour ca se ressent

La tu passes un examen perpetuel avec lui et pourtant entre vous 2 , celles qui connait le sujet de l'examen c'est toi , pas lui
K
14 avril 2021 11:16
Salam

Ce que tu décris est le début de l'emprise psychologique. Fuis maintenant !
Citation
FOUFA79 a écrit:
Salam wa aleykoum à tous et ramadan mubarak ✨

J'ai besoin de vos conseils pour m'aider à y voir plus clair dans cette situation dans laquelle je suis.

J'ai rencontré un homme il y a quelques semaines de cela, complicité au top, attirance physique (pour ma part) mais voilà j'ai trop de pression avec lui je me sens pas à la hauteur.
La pression commence avec nos vies professionnelles j'ai l'impression de pas être impressionnante pour lui alors que Dieu que je suis ambitieuse et j'accomplis bcp de chose perso et pro
Mon corps. J'ai tjrs été à l'aise dans mon enveloppe corporel mais avec lui je remet tout en question, des fois il me fait des remarques qui ne sont pas méchantes mais il pointe tout de même du doigt quelque chose et moi ça sort pas de ma tête.
Il me fait très peu de compliments, vraiment rare.
Quand j'ai des doutes et je lui en parle il ne me rassure pas vraiment il reste silencieux en me disant que c'est normale que j'ai ses doutes et qu'il me comprends mais de son côté trql.... À la fin je suis plus confuse qu'avant
Je suis très peu à l'aise avec lui, dans le sens où si je fais qqchose de travers il va compter que ça et même si je le refais 10 fois encore et mieux
Il me dit souvent que je suis la bonne et des qu'il m'a vu il a su qu'avec moi il devait tout faire pour que ça fonctionne.
Mais je sais pas comment expliquer ça. Vraiment je suis confuse et très peu à l'aise avec lui.

Nous sommes qu'au début de la relation est ce un signe que je dois prendre un compte ?
H.E.L.P
14 avril 2021 11:41
T l'a épousé? confused smiley
Citation
Jafar94270 a écrit:
Salam,

J’ai vécu cette situation, étant moi le garçon et elle la fille

Une relation évolue toujours, parfois tu auras des doutes et parfois c’est lui qui en aura, parfois tu aimeras passionnément parfois c’est lui.

Il faut que tu patientes, ne quittes pas quelqu’un avec si peu de raisons, je te conseille de tenter, de tout tenter, de discuter de ces doutes de communiquer

Tu nous dis que tu n’apprécies pas quand il pointe un de tes défauts physiques, ça il faut lui dire à lui..! (Même si c’est dur)

Je te dis ca car aujourd’hui 1.5 an plus tard je suis toujours avec cette fille et tout va bien, tout est stable et je n’ai plus aucune peur ni doute

Courage
Z
14 avril 2021 11:42
quand un truc te travaille en général c'est jamais bon signe c'est le 6éme sens qu'on n'iae pas écouter ça Zen
F
15 avril 2021 03:02
Le post date de Février 2020!!!!!!!!!!!!!!
J'AI DIVORCE IL Y A UN AN
SI tu veux faire le vicieux fais le au moins correctement
Citation
moh-amed a écrit:
W 3alaykom salam

Toi tu as l’œil Clap

Merci pour les précisions winking smiley
m
15 avril 2021 03:05
Pas l’intention de faire le vicieux si tu t’es senti offensé pardon

Heu
Citation
FOUFA79 a écrit:
Le post date de Février 2020!!!!!!!!!!!!!!
J'AI DIVORCE IL Y A UN AN
SI tu veux faire le vicieux fais le au moins correctement
Tba3 lkedab 7ta bab dar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook