Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quia reçu sa taxe d'habitation!!
r
11 octobre 2007 14:39
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
simsima a écrit:
J'ai oublié de préciser, je suis! au chomage!

T'es au chômage lol, vite au centre des impôts et peut être ils reverront ça à la baisse ou tu seras exonérée

Fais une demande au moins smiling smiley


ben oui files leur demander .... on sait jamais smiling smiley
s
11 octobre 2007 14:49
EN FAIT POur toute réclamation faut quand meme payer, et attendre la réponse de al reclamation six mois aprés!!la galére!
3aliha ds al ville ils vont faire le tramway , un grand theatre et tou ça
m3awline aaliya ana nkhalass lihom hadhci dialhom!!
la galere!mais hamdolah!


muslima de corse, vous payez que 200 euros en tout?

MOI LES 770 euros c'est san sla redevance! car ej ne l'ai pas déclaré, s'ils maavient compté la redevance on sera mon mari et moi sdf!!
marre de ces taxes, jvai chercher un pays ou nos revenus restent nos revenus!
11 octobre 2007 14:49
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

mon pere l'a reçue hierangry smiley

alors 110 euros de taxe + 116 euros de redevance TV
SOMME TOTALE A PAYER AVANT le 15 NOVEMBRE 2007>>> 226 eurosCensored

ps: ça ne fait que 2ans qu'on paie la redevance TV, avant on nous reclamait rienOh

merci SARKOangry smileythumbs down


Salam,


La redevance télé ne date pas d'hier et n'est pas entré en vigueur depuis que sarko est président, faut pas non plus lui mettre tt nos malheurs sur son dos, fo savoir rester objectif winking smiley

A moins que j'ai mal interprété ta derniere phrase smiling smiley
Nadia
s
11 octobre 2007 14:51
oui al redevance cest tout à fait normal au maroc aussi les gesn la payent, mais dans bc dautres pays y'a que le proprietaire qui paye la taxe dhabitation, ety nous deja qu'on jette notre argent par les fenetre en louant en plus de ça faut qu'on paye le prix fort de notre salaire insuffisant pour acheter!!!!
j
11 octobre 2007 14:58
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

mon pere l'a reçue hierangry smiley

alors 110 euros de taxe + 116 euros de redevance TV
SOMME TOTALE A PAYER AVANT le 15 NOVEMBRE 2007>>> 226 eurosCensored

ps: ça ne fait que 2ans qu'on paie la redevance TV, avant on nous reclamait rienOh

merci SARKOangry smileythumbs down


Salam,


La redevance télé ne date pas d'hier et n'est pas entré en vigueur depuis que sarko est président, faut pas non plus lui mettre tt nos malheurs sur son dos, fo savoir rester objectif winking smiley

A moins que j'ai mal interprété ta derniere phrase smiling smiley


salam

justement, avant on la payait pas, mais vous ouigrinning smileytongue sticking out smiley, je sais bien que ça fait un bon moment que la loi existe, mais on nous reclamait rienOh

c'est quand SARKO etait ministre de ché plus koi d'ailleursperplexe il a mis en vigueur cette loi, c'est pour cela que j'ai dit que c'est de sa fauteevil
j
11 octobre 2007 14:59
Citation
simsima a écrit:
EN FAIT POur toute réclamation faut quand meme payer, et attendre la réponse de al reclamation six mois aprés!!la galére!
3aliha ds al ville ils vont faire le tramway , un grand theatre et tou ça
m3awline aaliya ana nkhalass lihom hadhci dialhom!!
la galere!mais hamdolah!


muslima de corse, vous payez que 200 euros en tout?

MOI LES 770 euros c'est san sla redevance! car ej ne l'ai pas déclaré, s'ils maavient compté la redevance on sera mon mari et moi sdf!!
marre de ces taxes, jvai chercher un pays ou nos revenus restent nos revenus!

faut que tu saches qu'on paie quand meme 800 euros de loyerconfused smiley

on vient de demenager dans un nouvel appart (neuf) en ville, et avant on payait 650 euros de loyersad smiley
11 octobre 2007 15:00
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

mon pere l'a reçue hierangry smiley

alors 110 euros de taxe + 116 euros de redevance TV
SOMME TOTALE A PAYER AVANT le 15 NOVEMBRE 2007>>> 226 eurosCensored

ps: ça ne fait que 2ans qu'on paie la redevance TV, avant on nous reclamait rienOh

merci SARKOangry smileythumbs down


Salam,


La redevance télé ne date pas d'hier et n'est pas entré en vigueur depuis que sarko est président, faut pas non plus lui mettre tt nos malheurs sur son dos, fo savoir rester objectif winking smiley

A moins que j'ai mal interprété ta derniere phrase smiling smiley


salam

justement, avant on la payait pas, mais vous ouigrinning smileytongue sticking out smiley, je sais bien que ça fait un bon moment que la loi existe, mais on nous reclamait rienOh

c'est quand SARKO etait ministre de ché plus koi d'ailleursperplexe il a mis en vigueur cette loi, c'est pour cela que j'ai dit que c'est de sa fauteevil

Salam,


Merci pour l'explication smiling smiley
Nadia
s
11 octobre 2007 15:07
la prochaine fois jcherhce un apaprt pr le 2 JANVIER
ET je demenage de lancien le 31
jlai lasse ds le camion pour le 1 JANVIER
et puis ben come ca jespere en aps avoirde taxe dhabitation!!
j
11 octobre 2007 15:08
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

mon pere l'a reçue hierangry smiley

alors 110 euros de taxe + 116 euros de redevance TV
SOMME TOTALE A PAYER AVANT le 15 NOVEMBRE 2007>>> 226 eurosCensored

ps: ça ne fait que 2ans qu'on paie la redevance TV, avant on nous reclamait rienOh

merci SARKOangry smileythumbs down


Salam,


La redevance télé ne date pas d'hier et n'est pas entré en vigueur depuis que sarko est président, faut pas non plus lui mettre tt nos malheurs sur son dos, fo savoir rester objectif winking smiley

A moins que j'ai mal interprété ta derniere phrase smiling smiley


salam

justement, avant on la payait pas, mais vous ouigrinning smileytongue sticking out smiley, je sais bien que ça fait un bon moment que la loi existe, mais on nous reclamait rienOh

c'est quand SARKO etait ministre de ché plus koi d'ailleursperplexe il a mis en vigueur cette loi, c'est pour cela que j'ai dit que c'est de sa fauteevil

Salam,


Merci pour l'explication smiling smiley

de rien khtiyawning smiley
11 octobre 2007 15:09
Citation
muslima de corse a écrit:



salam

justement, avant on la payait pas, mais vous ouigrinning smileytongue sticking out smiley, je sais bien que ça fait un bon moment que la loi existe, mais on nous reclamait rienOh

c'est quand SARKO etait ministre de ché plus koi d'ailleursperplexe il a mis en vigueur cette loi, c'est pour cela que j'ai dit que c'est de sa fauteevil


honnétement, je connais pleins de gens, ils ont pas déclaré, la téléevil

mé aprés fo avoir le gout du risk, sitoutClap

sérieu, 116 roros pour une fichu taxe télé! sé abusé je trouve!

la majorité du temps ya ke de la daubeevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
11 octobre 2007 15:11
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:



salam

justement, avant on la payait pas, mais vous ouigrinning smileytongue sticking out smiley, je sais bien que ça fait un bon moment que la loi existe, mais on nous reclamait rienOh

c'est quand SARKO etait ministre de ché plus koi d'ailleursperplexe il a mis en vigueur cette loi, c'est pour cela que j'ai dit que c'est de sa fauteevil


honnétement, je connais pleins de gens, ils ont pas déclaré, la téléevil

mé aprés fo avoir le gout du risk, sitoutClap

sérieu, 116 roros pour une fichu taxe télé! sé abusé je trouve!

la majorité du temps ya ke de la daubeevil

mdrrr c clair

surtout que ya 2 ans, j'avais le cable GRATOSsad smileyconfused smiley
11 octobre 2007 15:24
Citation
muslima de corse a écrit:

mdrrr c clair

surtout que ya 2 ans, j'avais le cable GRATOSsad smileyconfused smiley

et ui, ma belle! on peu pas tout avoir dans la vie!

un nouvo et belle apparte, et le cable gratosevil

en tous, cas, sé pas chére, l'ile moche je remark en terme de taxe d'habitationevil

200 euros, sé rien! comparé à la région parisienne!

ta vu la posteuse , 700 rorosevilClap sa calme! evil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
11 octobre 2007 15:25
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:

mdrrr c clair

surtout que ya 2 ans, j'avais le cable GRATOSsad smileyconfused smiley

et ui, ma belle! on peu pas tout avoir dans la vie!

un nouvo et belle apparte, et le cable gratosevil

en tous, cas, sé pas chére, l'ile moche je remark en terme de taxe d'habitationevil

200 euros, sé rien! comparé à la région parisienne!

ta vu la posteuse , 700 rorosevilClap sa calme! evil


ouais mais bon, y'a 800 euros de loyer pour nousconfused smiley

c clair on peut pas tout avoirangry smiley
p
11 octobre 2007 15:33
salam

pas encore reçue, et j'y pensais même plus sad smiley

par contre, de mon côté, c'est chaud les marrons aussi, ma proprio ne devait pas encaisser mes deux mois d'avance /dépot de garantie

et suuuuurpriiiise !! ça a été prélevé sur mon compte = au total on m'a débité l'equivalent de 3loyers GRRRrrrrrrr

comme ça fait plaisir de se tuer fghedma pour ça ! tongue sticking out smiley

mais bon, j'avoue, je ne me suis pas laissée faire, et ça va m'etre remboursé sooon grinning smiley

dans ton cas khti, si tu es au chomage, tu peux etre exemptée ou tout du moins allégée, renseigne toi ASAP winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
11 octobre 2007 15:35
Citation
muslima de corse a écrit:


ouais mais bon, y'a 800 euros de loyer pour nousconfused smiley

c clair on peut pas tout avoirangry smiley

tu crois ke en région parisienne, le loyer, sé 20 eurossmoking smiley

je te rassure, sé lon d'etre zolie zolie!

a base de 600 ; 800; 900 euros...

sa dépend ou tu visevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
11 octobre 2007 15:43
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:


ouais mais bon, y'a 800 euros de loyer pour nousconfused smiley

c clair on peut pas tout avoirangry smiley

tu crois ke en région parisienne, le loyer, sé 20 eurossmoking smiley

je te rassure, sé lon d'etre zolie zolie!

a base de 600 ; 800; 900 euros...

sa dépend ou tu visevil

oui je sais, mais ici, pour un appart à 3 chambre ti paies que 700 euros

nous on paie 800 parce qu'il a été retapé, encore le proprio (qui est corse) cest un ami de mon pere, à la base c'etait 850eye popping smiley, mon pere a fait le miskin et marchandé 800 eurosevil

le proprio a dit à mon pere, d'façon les corses ci di mouvis payeurs, le gars a toujours loué à des 3arabesgrinning smiley

mais ça me za3af pour la redevance TV je te dis pas hienCensored
i
11 octobre 2007 18:02
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
La taxe d'habitation est calculée en fonction de la valeur locative .....
En d'autres termes, plus l'immeuble est ancien, moins élevée est la taxe.

Et en fonction de la commune où tu vis, si t'es dans une commune de communistes ça passe mieux il parait grinning smiley

Dans les communes coco les immeubles sont tous vieux...même quand ils sont neuf
Je blague....

Elle est calculée en fonction de la valeur locative de l'immeuble à la date de sa construction.
Vous pouvez la mensualiser...ça fait moins mal.
Vous pouvez en demander le degrevement total ou partiel si vous êtes au chômage
Quant à la redevance Tv, j'ai trouvé la solution, j'ai même pas d'antenne chez moi ! donc pas de redevance....il ne manquerait plus que ça !

Reste une solution radicale .....trouver un immeuble comme le mien, qui date des années 20. (pas insalubre, très bien entretenu...de l'espace....et pas de bouygues....!
Le seul probleme à Marseille est la taxe d'enelevement des ordures ménagères...;ils ont un système bizarre ici, les poubelles sont dans la rue...les agents souvent en grève...et pourtant c'est cher ( la mienne est a 300 euros !)
s
11 octobre 2007 18:10
waw 300 euros pour les ordures, AYMA!!!!

moi jesusi auchomage mais chéri travaille, je vais aller demander mais je ne pense aps qu'ils vont prendre mon chomage en considération!
m
11 octobre 2007 18:24
Citation
simsima a écrit:
waw 300 euros pour les ordures, AYMA!!!!

moi jesusi auchomage mais chéri travaille, je vais aller demander mais je ne pense aps qu'ils vont prendre mon chomage en considération!


Sans vouloir te casser le moral , du moment qu'une des personnes qui vie dans l'appart bosse ou touche plus qu'un certain minimum fixé ( fo lire derriere la feuille c'est expliqué ) , tu es redevable de cette taxe .
Un exemple :
les retraités sont exonérés de ces taxes ( Taxe d'habitation + redevance télé ) du moment qu'ils ne touchent pas une enorme retraite . Mais s'il y' a au moins un enfant qui bosse et qui est hebergé chez eux , bah ils doivent quand même payer ces taxes ...
Pour t'en rendre compte , les personnes vivant dans l'appart sont citées au début de la feuille ...
s
11 octobre 2007 18:28
ah oui oui mais je susi consciente de tout ça, nous ona un seul salaire etmoi c'est chomage total, on arrive à joindre els deux bouts!!
le malheur c'est que ca devrait correspondre au salaire de chacun
là je connais un couple qui bossent et qui habitent en plein coeur de apris dan sun apaprt de 60 M² ont ecu la taxe dhabitation d'un montant de 200 euros!
alors que nous un seul salaire a perpete els oies en province et 700!!
ça doit pas etre calculé comme ca sur al valeur de l'appart, car l'appart c'est pasà nous!! c'est le proprio qui doit se rejouir de la valeur de son bien!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook