Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questiooons !!!!!
S
30 août 2020 21:32
Salam,

Ma sœur a reçu son passe navigo imagine r mais on vient de remarquer qu'il n'y a pas de puce dessus pour pouvoir scanner lors des transport cest normal ?
H
30 août 2020 21:38
Assalamu alaykum ma sœur,

Je suis également doté d'une carte imagine R, il faut essentiellement une puce pour qu'elle puisse fonctionner sans cela la carte ne fonctionne pas..

J'espère t'avoir aidée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/20 21:39 par Hydrarose.
S
30 août 2020 21:41
Merci beaucoup pour ta réponse je trouve pas ça normal ils lui on envoyer comme ça sans la puce sachant qu'on a payer
D
30 août 2020 21:48
Salam

Avant la reprise des cours, lundi matin appelles les et expliques le soucis.
Peut-être qu'ils t'enverront une autre carte, explique que tu as payé le passe.
Le temps qu'il t'envoie une nouvelle carte, ils vont te demander d'utiliser des tickets et demande si ils remboursent les tickets utiliser, soit il t'envoie une carte provisoire le temps de recevoir la nouvelle carte.

Appelles-les tu seras fixée.

Bonne soirée et Belle fin de soirée.
Citation
Sarouchhe a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse je trouve pas ça normal ils lui on envoyer comme ça sans la puce sachant qu'on a payer
30 août 2020 22:04
On m'a échangé récemment ma Navigo car trop ancienne et ne fonctionnait plus ce modèle en Île de France depuis quelques années apparemment. Il n'y a pas de puce mais ça fonctionne parfaitement.
30 août 2020 22:28
Salam

Il semble qu’elle fonctionne En forme magnétique.
S
30 août 2020 22:35
Abon tu n'a pas de puce ? Mais comment fait tu pour scanner ta carte quand tu prend les transports en commun ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
On m'a échangé récemment ma Navigo car trop ancienne et ne fonctionnait plus ce modèle en Île de France depuis quelques années apparemment. Il n'y a pas de puce mais ça fonctionne parfaitement.
S
30 août 2020 22:37
C'est a dire ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il semble qu’elle fonctionne En forme magnétique.
30 août 2020 22:39
Ça marche comme l'autre. Je l'ai dans la poche extérieure de mon sac et je l'approche car habituellement j'ai des bagages donc plus pratique. Également ça marche quand je le sors et je l'approche moi-même. Aucune différence avec le Navigo d'il y a quelques années. D'ailleurs ont utilisé ma photo qu'ils m'avaient fait en 2008 et qui était enregistrée dans leur machine. Maintenant je ne suis plus blonde mais je n'ai pas changé.
Citation
Sarouchhe a écrit:
Abon tu n'a pas de puce ? Mais comment fait tu pour scanner ta carte quand tu prend les transports en commun ?
S
30 août 2020 22:46
D'accord du coup cest normal ?
Car jai demander à des personnes et jai regarder sur internet et c'était la seul carte sans puce que la photo, le logo navigo etc... cest tout
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ça marche comme l'autre. Je l'ai dans la poche extérieure de mon sac et je l'approche car habituellement j'ai des bagages donc plus pratique. Également ça marche quand je le sors et je l'approche moi-même. Aucune différence avec le Navigo d'il y a quelques années. D'ailleurs ont utilisé ma photo qu'ils m'avaient fait en 2008 et qui était enregistrée dans leur machine. Maintenant je ne suis plus blonde mais je n'ai pas changé.
30 août 2020 22:46
Salam

Une bande généralement de couleur Marron !
30 août 2020 22:50
Oui c'est normal.

Ma carte elle est tout récente.
Citation
Sarouchhe a écrit:
D'accord du coup cest normal ?
Car jai demander à des personnes et jai regarder sur internet et c'était la seul carte sans puce que la photo, le logo navigo etc... cest tout
S
30 août 2020 23:17
Non il y a aucune ligne marron
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Une bande généralement de couleur Marron !
A
30 août 2020 23:28
Vive la reprise du rer A mdrrrrr
31 août 2020 00:16
Salam

Par ligne j’entendais une bande magnétique,il est impossible qu’ils se trompent si bêtement.
S
31 août 2020 10:43
Salam,

Alors je viens d'appeler et en effet il mon dit que c'était les récentes elle sont comme ça bon après je vais voir si ça fonctionne réellement après demain.

En tout cas merci pour t réponses ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui c'est normal.

Ma carte elle est tout récente.
u
24 août 2021 12:42
Salam
Du coup comment ta sœur a fait car je suis dans le même cas qu'elle
Merci à toi
c
7 novembre 2021 11:46
comment valider son passe naviguo quand la puce n’est pas présente à l’extérieur car je suis dans le même cas que vous sauf que je n’arrive pas à la validé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook