Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questioonnn sur le taf
Z
8 janvier 2019 12:11
Bjr
Pk il y en a qui, une fois le cdi signé, font le travail a la rach.??
M
8 janvier 2019 12:31
Salam

Parce qu'ils ne s'estiment plus sur la sellette.
8 janvier 2019 12:33
Ceux qui le font sont cons.

Faut passer d'abord la periode d'essai qui est renouvelable.

Et meme apres on peut etre vire.
8 janvier 2019 12:43
ça n’empêche pas d’être licencié

par contre une femme qui signe un CDI et se retrouve enceinte juste après = jackpot
C
8 janvier 2019 12:49
Dès obtention d'un CDI, il faut pas bâcler le travail, tout doit être fait à l'heure, on peut faire des erreurs tout le monde commet des erreurs.
Si la personne ne fait pas son travail, qu'on laisse la place à une personne qui veut travailler.
Dès qu'il signe son CDI, il est motivé au début et se relâche après.
Actuellement, dans l'administration j'ai entendu qu'ils bâclent le travail. Certains documents demandaient par des personnes ne sont pas envoyés par oubli, ou bien ils ont la flemme.
8 janvier 2019 13:15
Ces gens n'ont ni foi ni loi
M
MFL
8 janvier 2019 14:09
Nimp, pourquoi jackpot?
Parce qu’elle va percevoir 4 mois d’indemnites Journalières par la sécu ?
Donc quelqu’un qui signe un cdi et qui se casse une jambe et est en arrêt 4 mois, c’est aussi jackpot?

Ou tu faisais peut être référence à celle qui prennent 2 ans de congé parental et qui grand Max perçoivent 390€/mois au lieu de leur smic (et encore c’est dans les meilleurs des cas!)???

Vraiment qu’est ce qu’on ne peut pas lire!
Citation
Moul bignis a écrit:
ça n’empêche pas d’être licencié

par contre une femme qui signe un CDI et se retrouve enceinte juste après = jackpot
8 janvier 2019 15:08
oui oui je le répète Jackpot, parce qu'au dernières nouvelles se casser une jambe c'est pas prémédité a moins d’être maso...

je parle de ça parce que j'ai eu le cas dans ma boite et ça a bien mis tout le monde dans la merde, tu formes la personne elle en a rien a foutre parce que "je reste pas longtemps t'inquiètes" avec un sourire qui en dit long, elle a fait ça 3 fois de suite...

l'employeur est dans la merde parce qu’il ne peut rien faire il subit elle revenait le temps de cumuler son ancienneté pour ses avantages et hop salut

je parle des cas qui signe un cdi et enchaîne exprès une grossesse
Citation
Lalla00212 a écrit:
Nimp, pourquoi jackpot?
Parce qu’elle va percevoir 4 mois d’indemnites Journalières par la sécu ?
Donc quelqu’un qui signe un cdi et qui se casse une jambe et est en arrêt 4 mois, c’est aussi jackpot?

Ou tu faisais peut être référence à celle qui prennent 2 ans de congé parental et qui grand Max perçoivent 390€/mois au lieu de leur smic (et encore c’est dans les meilleurs des cas!)???

Vraiment qu’est ce qu’on ne peut pas lire!
F
8 janvier 2019 15:13
Donc ta collègue n'est pas tombée enceinte juste pour avoir un enfant ? eye popping smiley moody smiley
Citation
Moul bignis a écrit:
oui oui je le répète Jackpot, parce qu'au dernières nouvelles se casser une jambe c'est pas prémédité a moins d’être maso...

je parle de ça parce que j'ai eu le cas dans ma boite et ça a bien mis tout le monde dans la merde, tu formes la personne elle en a rien a foutre parce que "je reste pas longtemps t'inquiètes" avec un sourire qui en dit long, elle a fait ça 3 fois de suite...

l'employeur est dans la merde parce qu’il ne peut rien faire il subit elle revenait le temps de cumuler son ancienneté pour ses avantages et hop salut

je parle des cas qui signe un cdi et enchaîne exprès une grossesse
N
8 janvier 2019 15:24
Du grand n'importe quoi ... Fonder une famille est un droit fondamental et le pseudo patron qui pense qu'une salariée tombe enceinte pour le mettre dans la merde est un gros connard. Le droit de travail protège les femmes enceintes pour une raison.
Citation
Moul bignis a écrit:
oui oui je le répète Jackpot, parce qu'au dernières nouvelles se casser une jambe c'est pas prémédité a moins d’être maso...

je parle de ça parce que j'ai eu le cas dans ma boite et ça a bien mis tout le monde dans la merde, tu formes la personne elle en a rien a foutre parce que "je reste pas longtemps t'inquiètes" avec un sourire qui en dit long, elle a fait ça 3 fois de suite...

l'employeur est dans la merde parce qu’il ne peut rien faire il subit elle revenait le temps de cumuler son ancienneté pour ses avantages et hop salut

je parle des cas qui signe un cdi et enchaîne exprès une grossesse
8 janvier 2019 15:31
une personne qui dit tout haut devant ses collègues "de toutes façons je m'en fout du boulot je vais enchaîner les gosses pour rester chez moi" mérite le respect ? Pourquoi avoir fait des pieds et des mains pour avoir un cdi si c'est pour partir avant même la première année et renouveler le truc si ce n'est pour faire chier la boite ?
Et le droit du travail a bon dos quand les gens usent et abusent d’arrêts fictifs et autres fraudes mais c'est pas grave c'est pas le salarié qui paie smiling smiley

le connard des 2 n'est pas toujours celui que l'on croit...


Citation
Sashiki a écrit:
Du grand n'importe quoi ... Fonder une famille est un droit fondamental et le pseudo patron qui pense qu'une salariée tombe enceinte pour le mettre dans la merde est un gros connard. Le droit de travail protège les femmes enceintes pour une raison.
N
8 janvier 2019 15:35
Si vous savez déjà qu'elle sera pas là et qu'elle compte pas retourner dans la boîte, embauchez quelqu'un d'autre.
Citation
Moul bignis a écrit:
une personne qui dit tout haut devant ses collègues "de toutes façons je m'en fout du boulot je vais enchaîner les gosses pour rester chez moi" mérite le respect ? Pourquoi avoir fait des pieds et des mains pour avoir un cdi si c'est pour partir avant même la première année et renouveler le truc si ce n'est pour faire chier la boite ?
Et le droit du travail a bon dos quand les gens usent et abusent d’arrêts fictifs et autres fraudes mais c'est pas grave c'est pas le salarié qui paie smiling smiley

le connard des 2 n'est pas toujours celui que l'on croit...
8 janvier 2019 15:36
impossible, elle fait toujours partie des salariés tant qu'elle n'a pas été licenciée ou qu'elle n'a pas démissionné
du coup y'avait des intérimaires en attendant (ce qui a un coup aussi)
Citation
Sashiki a écrit:
Si vous savez déjà qu'elle sera pas là et qu'elle compte pas retourner dans la boîte, embauchez quelqu'un d'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/19 15:37 par Moul bignis.
S
8 janvier 2019 17:40
Je comprends ton agacement, mais la plupart des femmes attendent justement ce fameux CDI pour pouvoir mettre en route les enfants. La sécurité de l'emploi pour la suite ...

C'est ce CDI qui permet d'obtenir un logement, donc d'avoir une vie de famille bientôt ...

Après qu'elle ne s'en cache pas, ben c'est son choix, mais faut pas non plus critiquer, c'est la vie ...

Maintenant, c'est aussi pour ça que les entreprises préfèrent embaucher des hommes que des femmes. Mais dans ce cas, il y a discrimination aussi derrière ... La société veut que la femme travaille ... ben voilà ce que ça donne ...
Citation
Moul bignis a écrit:
impossible, elle fait toujours partie des salariés tant qu'elle n'a pas été licenciée ou qu'elle n'a pas démissionné
du coup y'avait des intérimaires en attendant (ce qui a un coup aussi)
N
8 janvier 2019 18:44
C'est un peu comme ne pas respecter l'orthographe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook