Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur Zakat al Fitr svp
C
6 octobre 2005 12:06
Salam alykom
Est-ce qu'on peut sortir Zakat alfitr avant la fin du mois sacré?

Combien ça vaut en euro et par personne?

Et est-ce qu'on peut la donner à ses parents?


e
6 octobre 2005 12:24
avant la fin du ramadan oui bien sur !!!

même c'est préférable !!! l'idée est que tu la donnes avant le p'tit déj de l3id ( wa lahou a3lam).

concernant le montant, je pense que c'est l'équivalent de ce que tu manges dans un journée.

voilà

mais renseignes toi encore !!! peut être je me trompe
"Le Hasard ne favorise que les esprits préparés" LUIS PASTEUR
C
6 octobre 2005 12:28
merci emmaha
j'attends d'autres réponses

à vous:
L
Lin
6 octobre 2005 12:29
Salam

La zakat el fitr tu peux la donne tout au long du ramadan et ce avant la salat de el aid el fitr.

Celle ci est même recommandé de la donne pdt le mois afin que les pauvres puissent se nourrir pdt ce mois.

O allah ouallam
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
6 octobre 2005 12:30
Salam,

Site du secours islamique
Source : [www.secours-islamique.org]


Zakât Al Fitr



Signification de Zakât Al Fitr :

Zakât El Fitr est une aumône obligatoire pour tout jeûneur pour qu'il soit purifié de tout ce qui aurait pu entacher son jeûne. Il est en outre tenu de la verser, le cas échéant, pour toutes les personnes dont il a la charge.

Par ailleurs, cette Zakât permet aux nécessiteux de passer la fête de l’Aïd dans les meilleures condition possibles. Cette journée étant caractérisée par un climat de joie, de pardon et de fraternité, elle devrait dispenser les pauvres de demander l'aumône. Son montant est fixé en fonction du prix de certaines denrées alimentaires. Elle a été fixée cette année à 5 € par personne à charge



Quand la sortir ?

On peut la sortir dès le début de Ramadan. Surtout si on la donne à un organisme de charité. Plus tôt le nécessiteux la reçoit-il et plus tôt il peut prendre ses disposition afin qu'elle puisse être remise aux nécessiteux pour l'Aïd El Fitr. C'est d'ailleurs cet avis que préconisent un grand nombre de savants dont le Cheikh Youssef Al Qaradawi.



Comment vous faire parvenir ma Zakât Al Fitr ?

Vous pouvez vous acquitter de votre Zakât dès le début du Ramadan par plusieurs méthodes:

En nous envoyant un chèque,

Par carte Bleue, soit en ligne sur notre site,

En utilisant les tirelires déposées à cet effet chez certains commerçants,

En liquide dans les locaux du Secours Islamique,

Par mandat compte: compte postal CCP 2919 D Paris en précisant "Zakât El Fitr".






6 octobre 2005 12:40
l'équivalant de ce que tu manges en journée?...je ne voudrai m'avancer mais je ne ne pense que ce soit ça...l'année dernière c'était dans l'ordre de 5 euros...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
6 octobre 2005 13:22
J'ai une autre question en rapport avec Zakat el fitr.

Pouvons nous verser cette somme à des gens nécessiteux au maroc ou bien il faut obligatoirement que cette somme soit versée dans le pays de résidence?

Merci
7 octobre 2005 13:52
5 euros par personne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook