Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur le sport
20 janvier 2017 14:02
Salam aleykoum les Sportifs c'est par ici Winking smiley
J'entend souvent dire qu'apres une seance de sport il faut laisser le muscle se reposer 48h donc il ne faut pas faire de sport (stoppez moi si je dit des betises) est ce que c valable pour tout les sport ou seulement pour la musculation ? Par exemple si je fait du velo tout les jours 2heures, est ce que je doit laisser reposer mes muscles durant 48h avant de faire a nouveau 2h de velo? Je ne sais pas si c'est assez claire.

Est ce que je peu faire du sport comme je veux et tout les jours ? Et que mon muscle n'a pas besoin de se reposer ? Sinon pk devrais je le faire , quel sont les risques si je les fait pas

Et aussi je voudrais savoir pk c'est important de s'etirer.
20 janvier 2017 14:07
(stoppez moi si je dit des betises)

STOP !!! ptdr

t'es serieuse ?? 2 heures de vélos => 2 jours de repos !!!
20 janvier 2017 14:11
Sans blagues : non tu n'as pas à t'inquièter, tu peux faire autant de sport que ton corps supporte, commence d'une façon progressive, si tu n'as pas fais du sport depuis longtemps, commence par 30 min..le 2eme jour 45min...etc... plus tu fais du sport plus ton corps s'adapte, et tu ne peux pas imaginer à quel point un corps humain peut supporter...

Fais toi coacher par des pro dans la salle du sport (éventuellement) winking smiley

Bonne continuation
D
20 janvier 2017 14:12
Salem je suis sportif de haut niveau je vais te donné un exemple la fatigue après une séance vient 2 jours après exemple lundi tu t'entraine tu sera fatigué mercredi. Alors tu peux faire de la musculation comme tu le souhaite pour bien récupérer bien mangé dormir qui et primordiale pour la récupération et surtout ne pas manger des choses mauvaise pour le corps !!!!!!
Ω
20 janvier 2017 15:31
Le cardio tu peux en faire tous les jours, c'est traumatisant ni pour les muscles ni pour le système nerveux.
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum les Sportifs c'est par ici Winking smiley
J'entend souvent dire qu'apres une seance de sport il faut laisser le muscle se reposer 48h donc il ne faut pas faire de sport (stoppez moi si je dit des betises) est ce que c valable pour tout les sport ou seulement pour la musculation ? Par exemple si je fait du velo tout les jours 2heures, est ce que je doit laisser reposer mes muscles durant 48h avant de faire a nouveau 2h de velo? Je ne sais pas si c'est assez claire.

Est ce que je peu faire du sport comme je veux et tout les jours ? Et que mon muscle n'a pas besoin de se reposer ? Sinon pk devrais je le faire , quel sont les risques si je les fait pas

Et aussi je voudrais savoir pk c'est important de s'etirer.
20 janvier 2017 16:06
Merci de vos reponses , mais c de la triche vous avez repondu seulement o questions que vous voulez lol
D
20 janvier 2017 16:18
S’étirer et bénéfique pour évitè les blessure smiling smiley
Ω
20 janvier 2017 17:22
Ça répond à toute tes questions, les 48h c'est pour la musculation, le muscle n'a pas le temps de récupérer et du coups ça nuit à sa croissance, donc avec ton velo pas de soucis.

Pour les étirements ça te permet d’être plus souple, plus "mobile".
Surtout pas d'étirement avant l'effort, ça peut causer des blessures.
Citation
Rymou12 a écrit:
Merci de vos reponses , mais c de la triche vous avez repondu seulement o questions que vous voulez lol
m
1 février 2017 15:48
Wa salam

bon il n'est y pas que des sportiFs mais aussi des sportiVes grinning smiley

j'ai toujours fait du sport et pour te répondre à tes demandes oui tu peux en faire tous les jours à une condition après chaque séance tu dois impérativement faire des étirements pour étendre les muscles et éviter les courbatures mais ne fais pas de gestes brutaux (tu trouveras des vidés sur internet).

si tu es nouvelle tu peux espacer genre commences par 1 jour sur 3 et après 1 jour sur 2


Euuuh tu veux faire 2 heures du vélo si c'est un vélo semi-allongé ça va mais le cas contraire ben essaies 2 heures et fais moi un retour grinning smiley

Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum les Sportifs c'est par ici Winking smiley
J'entend souvent dire qu'apres une seance de sport il faut laisser le muscle se reposer 48h donc il ne faut pas faire de sport (stoppez moi si je dit des betises) est ce que c valable pour tout les sport ou seulement pour la musculation ? Par exemple si je fait du velo tout les jours 2heures, est ce que je doit laisser reposer mes muscles durant 48h avant de faire a nouveau 2h de velo? Je ne sais pas si c'est assez claire.

Est ce que je peu faire du sport comme je veux et tout les jours ? Et que mon muscle n'a pas besoin de se reposer ? Sinon pk devrais je le faire , quel sont les risques si je les fait pas

Et aussi je voudrais savoir pk c'est important de s'etirer.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
3 février 2017 16:42
A quoi bon sert d’ouvrir un post et de l’abandonner surtout quand on vous voit à fond dans d'autres rubriques ?!!


la moindre des choses c'est :

bonjour & Merci les yabis


A méditer !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook