Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sans réponses sur la religion.
l
11 mars 2018 05:56
Donc tout les livres Saint sont descendu par le même Dieu. Alors pourquoi il y’a autant de religion ?
Pourquoi un juif doit il suivre la Torah le musulman le Coran et le chrétien la Bible ?

Pourquoi avoir des épreuves si Dieu choisit notre destin ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
une fois on m’a même dit que Dieu a descendu en premier la Torah, la Bible et ensuite le Coran. Est-ce que c’est vrai ?

Le Créateur à fait descendre d'autres révélations bien avant la Thora.

On m’a aussi dit que la religion n’a jamais contredit la science et vice-versa, si c’est le cas pourquoi ne pas les étudier ensemble ?

La religion et la science sont deux choses différentes. La science explique le "comment" et la religion explique le "pourquoi".

Et la misère dans le monde, les guerres pourquoi ? Dieu pourrait tout arrêter et rendre l’humain bon ?

Cette vie est une vie d'épreuve, et l'être humain est censé en faire une expérience.
11 mars 2018 06:06
Tu devrais regarder les 2 vidéos que j’ai mis en lien. La première étant une introduction à la seconde. Tu n’es pas la première à poser la question. Les Anges t’ont précédée. Et c’est l’objet du premier récit du Qur’an. Quand on connaît la valeur des premières choses, il est plus qu’utile de le méditer.
Citation
lostfeather a écrit:
J’ai compris enfin j’espère avoir compris, Dieu est parfait la religion est parfaite.

L’humain est mauvais mais l’humain est la créature de Dieu pourquoi ne pas le rendre bon ?

Je suis plutôt du genre tétu je ne pense pas qu’on puisse me faire croire que l’humain est venu seul au monde et après avoir étudié un petit peu les diverses religions j’ai compris qu’il n’y a qu’une seule puissance divine.
A
11 mars 2018 06:21
C'est parce que tu n'es pas musulmane (c'est ton droit) que tu ne crois pas au libre arbitre.
Nous, musulmans, croyons au Coran et en la Justice divine.

Le Coran affirme que nous avons notre Libre arbitre. Et si ce n'était pas le cas, ça voudrait dire que le Jugement de Dieu n'a aucun sens, les humains étant tous prédéterminés soit à l'Enfer soit au Paradis.

Sans Justice divine il n'y a plus besoin de religion puisque nous ne serions que des animaux suivant notre destin.


"Mais pourquoi tout le monde dit que Dieu nous laisse le choix pour au final dire que le destin est écrit ?
Dieu sait qu’elle acte nous allons choisir alors pourquoi dire qu’Il nous laisse le choix ?"


Il n'y a pas de contradiction entre les deux. Nous croyons au destin ET au libre arbitre.
Notre destin est très largement le résultat de nos propres choix. Mais Dieu ayant créé les règles de l'espace-temps est à la fois extérieur au temps et à l'espace. Il a une vision synoptique du passé du présent et de l'avenir. Il connait évidemment nos choix à l'avance et est capable d'en prédire le résultat. Mais ce n'est pas parce que l'on connait le futur de quelqu'un (c'est ce que "c'est écrit" veut dire) que l'on a obligé la personne à suivre ce destin.

Si je "prédis" que tu feras une réponse à mon message et que cette prédiction s'avère vraie, ce n'est pas pour autant moi qui t'obligerais à faire cette réponse ni te dicterais le contenu de ton message.


"Quand tu dis que l’Islam n’est venu que confirmé les dires des livres précédents ça veut dire qu’un musulman peut pratiqué la religion de ceux là ? Alors dans ces cas la musulmans chrétien juifs n’ont plus aucun sens ? "

Non, la croyance musulmane c'est que toutes les religions (à part l'islam) sont des versions altérées et dégénérées du message divin tel qu'il a été transmis par tous les Prophètes.


"je me tournais plus vers la science l’alchimie"

L'alchimie est une pseudo-science magique. Je te conseille de te tourner plutôt vers l'apprentissage de la chimie, ce qui te sera bien plus utile winking smiley

Citation
lostfeather a écrit:
Ma famille est musulmane pratiquante je m’intéressé pas trop à la religion je me tournais plus vers la science l’alchimie. Et quand je dis que c’est la religion la plus pertinente je voulais simplement dire que comme la plupart des gens la critique on va chercher à s’y interresser et donc à la découvrir.
Quand tu dis que l’Islam n’est venu que confirmé les dires des livres précédents ça veut dire qu’un musulman peut pratiqué la religion de ceux là ? Alors dans ces cas la musulmans chrétien juifs n’ont plus aucun sens ?

Le libre arbitre pour moi contredit totalement la religion. Dieu est omniscient, notre destin est déjà écris c’est ce que dit toute les religions. On ne peut pas parler de libre dans une religion parce-que c’est la volonté de créer son propre chemin alors que le destin est écrit par Dieu.

Et je n’ai toujours pas mes réponses tu as simplement exposé tes pensés.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 mars 2018 06:32
Là encore, les 2 vidéos répondent. Mon opinion n’est qu’une partie de la science reçu par Adam qui a appris les mots de toute chose. Qui voudrait une poignée de sable quand il peut avoir la plage entière. ptdr

Le récit en question est grandiose. Mon opinion ressemblerait à un dessin de gosse de maternelle. ptdr

L’étymologie est une science très sous-estimée. Détails ici.
Mon opinion ne compte pas. Seuls les faits et la démonstration comptent pour un scientifique.

Citation
lostfeather a écrit:
Tes pensées aurait été plus intéressante j’aurais pu aller moi même. Mais c’est quand même sympas, merci.
C
11 mars 2018 06:47
Salam,
Pour cette question difficile, il y a eu une discussion il y a 2 jours sur le forum avec des réponses très pertinentes, lit la 1ère page, notamment le message du pseudo Al hersini qui est très parlant. https://www.yabiladi.com/forum/j-ai-jamais-compris-concept-destin-80-9076920.html]Ici[/url]
Citation
lostfeather a écrit:
Mais pourquoi tout le monde dit que Dieu nous laisse le choix pour au final dire que le destin est écrit ?
Dieu sait qu’elle acte nous allons choisir alors pourquoi dire qu’Il nous laisse le choix ?
11 mars 2018 08:27
Al Hamdoulilah, tu es intelligente, j'espère que tu te rendras compte aussi de l'évidence de l'Islam. Si il y a une seule Puissance Divine, un Dieu, c'est clair qu'Il aurait envoyé plusieurs messagers et Livres au fil du temps.

Et ce Dieu aurait préservé le Livre pour guider Ses créatures et Il aurait rendu son Prophète connu de tous non?

Si Muhammad 'alayhi salam n'était pas un vrai prophète, Dieu ne l'aurait jamais rendu aussi connu et Le Coran ne serait pas aussi parfait et inchangé. Pendant 1400 ans en plus et transmis à l'oral ! Mais toujours le même.
Citation
lostfeather a écrit:
J’ai compris enfin j’espère avoir compris, Dieu est parfait la religion est parfaite.

L’humain est mauvais mais l’humain est la créature de Dieu pourquoi ne pas le rendre bon ?

Je suis plutôt du genre tétu je ne pense pas qu’on puisse me faire croire que l’humain est venu seul au monde et après avoir étudié un petit peu les diverses religions j’ai compris qu’il n’y a qu’une seule puissance divine.
11 mars 2018 10:06
Je t’invite à relire mon message plus lentement. Je t’invite également à relire le récit de Ayoub - alayhi salam -.

Pour le kafir ce monde est voué à la perdition. Tout ce qu’il s’y construit est voué à la ruine. Quand le cœur des hommes se penche vers le monde, aussitôt on voit naître les rivalités et se répandre les oppositions.

L’amour de la dounia doit être subordonnée au dine et ce n'est qu'alors qu'elle reçoit sa valeur positive. Quand on se tourne vers le Dieu de vérité, on trouve l'unité, on voit fleurir l'entraide et l’assistance.

Cette vie vu de l’extérieur est une prison pour le croyant, mais de l'intérieur cette prison est bien plus belle que le paradis du négateurs. Ce qui est épreuve pour le croyant, qui sera gain dans l’haut delà, devient une simple punition pour le kafir, qui ne se fait du tort qu’a lui même.




Citation
lostfeather a écrit:
Mais pourquoi punir certains (maladie, pauvreté ect) pour que les autres s’estiment "heureux" ? C’est une sorte de reconnaissance alors ? Mais si on est touché comment on peut-être reconnaissant ? Et là ça devriendrai plus une forme d’injustice non ?



Modifié 10 fois. Dernière modification le 11/03/18 15:15 par AmirAfk.
M
11 mars 2018 12:09
Parce que chacun de nous s'est posé les mêmes questions à un moment où l'on connait très mal Allah swt. Ou soit parce qu'on est encore très jeune, ou soit parce qu'on a pas pris le temps d'apprendre. Ce n'est pas un reproche, tes questions sont tout à fait normales et les bonnes réponses existent, je te donne juste la clé pour répondre à tes questions. En apprenant plus sur Allah swt tu sauras qu'IL est capable de te créer adulte sans père ni mère. IL a créé les cieux et la terre, ce n'est pas un petit bout de chaire qui va LE fatiguer. smiling smiley

Pour ta deuxième question, d'abord il n'y a pas des mais une Religion ( Dine ), La Religiond'Allah swt.

Sourat Choura - V 13 : Il vous a légiféré en matière de Religion.
Sourat Al Imran - V 19 : Certes, la Religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.
Sourat Al Imran - V 85 : Et quiconque désire une Religion autre que l'Islam, ne sera point agréé...

A l'époque de Moussa il fallait croire en Moussa si tu croyais en Dieu, à l'époque de Jésus il fallait croire en Moussa et Jésus, et à l'époque de Mohammad sLaws il faut croire en Moussa Jésus et Mohammad sLaws jusqu'à la fin des temps puisque c'est le dernier Prophète. Ces Prophètes ont transmis la Religion d'Allah swt qui est l'Islam. Ibrahim ( as ) qui était bien avant Moussa était déjà Musulman.

Sourat Al Imran - V 67 : Ibrahim (Abraham) n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

J'ai dit l'Islam est le plus juste car ses lois sont justes et mêmes généreuses. Exemple :

- Tu fais une bonne action, Allah swt t'écrit 10 bonnes actions
- Tu fait une mauvaise action, Allah swt t'écrit 1 mauvaise action
- Tu penses faire une bonne action mais tu ne la fait pas : Allah swt t'écrit une bonne action quand même.
- Tu penses faire une mauvaise action mais tu ne la fait pas : Allah swt t'écrit une bonne action quand même. smiling smiley

C'est pour ça que tu devrais lire la biographie du Prophète sLaws, pour commencer, tu y verras plus clair sur tes questions.

Qu'Allah te facilite.

Citation
lostfeather a écrit:
Pourquoi tu dis que je n’ai aucune idée de qui est Allah ? J’ai bien dit que je sais qu’il y’a une divinité, donc un Dieu. J’ai bien conscience de qui est Allah ne t’en fais pas.

Pourquoi dis tu que l’Islam est la religion la plus juste sachant que les autres religions sont celle aussi descendu par Dieu ?
l
11 mars 2018 14:05
Alors si on a le libre arbitre nous n’avons pas de destin on parlera donc d’avenir.

Mais croire au libre arbitre c’est comme dire que notre destin n’est pas écrit.

Prédire c’est annocer queulque chose sans même être sur qu’elle se réalisera. "Il avait prédit la fin du monde en 2012 nous somme encore là." Donc Dieu ne prédit pas d’avenir Il a écrit le destin de chacun alors là il y’a une sorte "d’obligation"
Comme Il l’a écrit nous ferrons.

C’est ce que pense les autres religions de l’Islam, et chacun à sa version sur l’Islam donc comment préché le faux du vrai ?

L’Alchimie est mère de la chimie et si j’apprend avant l’alchimie il me sera plus facile d’étudier la chimie par la suite.




Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est parce que tu n'es pas musulmane (c'est ton droit) que tu ne crois pas au libre arbitre.
Nous, musulmans, croyons au Coran et en la Justice divine.

Le Coran affirme que nous avons notre Libre arbitre. Et si ce n'était pas le cas, ça voudrait dire que le Jugement de Dieu n'a aucun sens, les humains étant tous prédéterminés soit à l'Enfer soit au Paradis.

Sans Justice divine il n'y a plus besoin de religion puisque nous ne serions que des animaux suivant notre destin.


"Mais pourquoi tout le monde dit que Dieu nous laisse le choix pour au final dire que le destin est écrit ?
Dieu sait qu’elle acte nous allons choisir alors pourquoi dire qu’Il nous laisse le choix ?"


Il n'y a pas de contradiction entre les deux. Nous croyons au destin ET au libre arbitre.
Notre destin est très largement le résultat de nos propres choix. Mais Dieu ayant créé les règles de l'espace-temps est à la fois extérieur au temps et à l'espace. Il a une vision synoptique du passé du présent et de l'avenir. Il connait évidemment nos choix à l'avance et est capable d'en prédire le résultat. Mais ce n'est pas parce que l'on connait le futur de quelqu'un (c'est ce que "c'est écrit" veut dire) que l'on a obligé la personne à suivre ce destin.

Si je "prédis" que tu feras une réponse à mon message et que cette prédiction s'avère vraie, ce n'est pas pour autant moi qui t'obligerais à faire cette réponse ni te dicterais le contenu de ton message.


"Quand tu dis que l’Islam n’est venu que confirmé les dires des livres précédents ça veut dire qu’un musulman peut pratiqué la religion de ceux là ? Alors dans ces cas la musulmans chrétien juifs n’ont plus aucun sens ? "

Non, la croyance musulmane c'est que toutes les religions (à part l'islam) sont des versions altérées et dégénérées du message divin tel qu'il a été transmis par tous les Prophètes.


"je me tournais plus vers la science l’alchimie"

L'alchimie est une pseudo-science magique. Je te conseille de te tourner plutôt vers l'apprentissage de la chimie, ce qui te sera bien plus utile winking smiley
l
11 mars 2018 14:15
J’ai compris que Dieu est puissant et qu’Il fait comme Il veut faire.
Mais ma question n’est pas de quoi est Il capable je sais bien qu’Il peut tout faire.
C’est que nous devons faire selon Sa volonté, mais pourquoi toute ses épreuves ? Créer toute ses choses qui ne vont que nous dévier du droit chemin ?

Donc si j’ai bien compris la première religon descendu est l’Islam sauf que les gens ne l’ont pas respecté et l’ont modifié
et lui attribué un nom différent c’est pourquoi Dieu a donc descendu le Coran et l’Islam ?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Parce que chacun de nous s'est posé les mêmes questions à un moment où l'on connait très mal Allah swt. Ou soit parce qu'on est encore très jeune, ou soit parce qu'on a pas pris le temps d'apprendre. Ce n'est pas un reproche, tes questions sont tout à fait normales et les bonnes réponses existent, je te donne juste la clé pour répondre à tes questions. En apprenant plus sur Allah swt tu sauras qu'IL est capable de te créer adulte sans père ni mère. IL a créé les cieux et la terre, ce n'est pas un petit bout de chaire qui va LE fatiguer. smiling smiley

Pour ta deuxième question, d'abord il n'y a pas des mais une Religion ( Dine ), La Religiond'Allah swt.

Sourat Choura - V 13 : Il vous a légiféré en matière de Religion.
Sourat Al Imran - V 19 : Certes, la Religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.
Sourat Al Imran - V 85 : Et quiconque désire une Religion autre que l'Islam, ne sera point agréé...

A l'époque de Moussa il fallait croire en Moussa si tu croyais en Dieu, à l'époque de Jésus il fallait croire en Moussa et Jésus, et à l'époque de Mohammad sLaws il faut croire en Moussa Jésus et Mohammad sLaws jusqu'à la fin des temps puisque c'est le dernier Prophète. Ces Prophètes ont transmis la Religion d'Allah swt qui est l'Islam. Ibrahim ( as ) qui était bien avant Moussa était déjà Musulman.

Sourat Al Imran - V 67 : Ibrahim (Abraham) n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

J'ai dit l'Islam est le plus juste car ses lois sont justes et mêmes généreuses. Exemple :

- Tu fais une bonne action, Allah swt t'écrit 10 bonnes actions
- Tu fait une mauvaise action, Allah swt t'écrit 1 mauvaise action
- Tu penses faire une bonne action mais tu ne la fait pas : Allah swt t'écrit une bonne action quand même.
- Tu penses faire une mauvaise action mais tu ne la fait pas : Allah swt t'écrit une bonne action quand même. smiling smiley

C'est pour ça que tu devrais lire la biographie du Prophète sLaws, pour commencer, tu y verras plus clair sur tes questions.

Qu'Allah te facilite.
l
11 mars 2018 14:20
Oui mais ma question n’est pas de savoir si l’Islam est la vraie religion ou non.
Je veux juste savoir pourquoi il y’a toute ses épreuves si notre destin est déjà écrit, pourquoi Dieu ne fais pas de nous des gens bien ?

Est-ce que Dieu écrit nos péchés et nos actions avant ou non ?


Citation
Jilbabia a écrit:
Al Hamdoulilah, tu es intelligente, j'espère que tu te rendras compte aussi de l'évidence de l'Islam. Si il y a une seule Puissance Divine, un Dieu, c'est clair qu'Il aurait envoyé plusieurs messagers et Livres au fil du temps.

Et ce Dieu aurait préservé le Livre pour guider Ses créatures et Il aurait rendu son Prophète connu de tous non?

Si Muhammad 'alayhi salam n'était pas un vrai prophète, Dieu ne l'aurait jamais rendu aussi connu et Le Coran ne serait pas aussi parfait et inchangé. Pendant 1400 ans en plus et transmis à l'oral ! Mais toujours le même.
S
11 mars 2018 14:33
Salam

Tu dis "Je veux juste savoir pourquoi il y’a toute ses épreuves si notre destin est déjà écrit, pourquoi Dieu ne fais pas de nous des gens bien ?

Est-ce que Dieu écrit nos péchés et nos actions avant ou non ? "


Les gens ont la liberté de leur choix, ils ont un vrai libre arbitre, Allah n'a pas écrit ce que les gens vont faire, au contraire Il leur a laissé une liberté totale pour ne les juger que le Jour denier, sinon, si les gens n'ont pas le libre arbitre ils ne sont donc pas responsables de leurs méfaits, pourquoi Allah, le Juste, les punirait alors ...



Citation
lostfeather a écrit:
Oui mais ma question n’est pas de savoir si l’Islam est la vraie religion ou non.
Je veux juste savoir pourquoi il y’a toute ses épreuves si notre destin est déjà écrit, pourquoi Dieu ne fais pas de nous des gens bien ?

Est-ce que Dieu écrit nos péchés et nos actions avant ou non ?
S
11 mars 2018 14:44
tu dis "Dieu sait qu’elle acte nous allons choisir alors pourquoi dire qu’Il nous laisse le choix ?"

Allah sait ne veut pas dire qu'Il t'a écrit cette action, sinon Il est injuste.

Prenons l'exemple d'un prof et ses élèves, le prof sait qui échouera à l'examen, mais il laisse à tous ses élèves, y compris ceux qui ont brillé toute l'année par leur médiocrité, le choix de passer l’examen, sinon, il est injuste.

De même, Allah sait.



Citation
lostfeather a écrit:
Mais pourquoi tout le monde dit que Dieu nous laisse le choix pour au final dire que le destin est écrit ?
Dieu sait qu’elle acte nous allons choisir alors pourquoi dire qu’Il nous laisse le choix ?
S
11 mars 2018 14:56
Tu dis " Alors si on a le libre arbitre nous n’avons pas de destin on parlera donc d’avenir. "

C'est ton destin qui est écrit, si Allah t'a écrit une belle villa avec une grande piscine tu l'auras, (mabrouk 3alik), mais le libre arbitre porte sur tes actions qui elles ne sont pas écrites, tu as le libre arbitre de faire ce que tu veux de ta villa et dans ta villa.




Citation
lostfeather a écrit:
Alors si on a le libre arbitre nous n’avons pas de destin on parlera donc d’avenir.

Mais croire au libre arbitre c’est comme dire que notre destin n’est pas écrit.

Prédire c’est annocer queulque chose sans même être sur qu’elle se réalisera. "Il avait prédit la fin du monde en 2012 nous somme encore là." Donc Dieu ne prédit pas d’avenir Il a écrit le destin de chacun alors là il y’a une sorte "d’obligation"
Comme Il l’a écrit nous ferrons.

C’est ce que pense les autres religions de l’Islam, et chacun à sa version sur l’Islam donc comment préché le faux du vrai ?

L’Alchimie est mère de la chimie et si j’apprend avant l’alchimie il me sera plus facile d’étudier la chimie par la suite.
A
11 mars 2018 15:47
Ta définition personnelle du Destin n'existe pas en islam, ni même dans les religions du Livre.

Il va donc falloir d'abord s'accorder sur le sens des mots.

En islam, le destin, al Qadar, c'est effectivement le futur. Seul Dieu le connait dans les détails.

Et le libre arbitre, ce serait le présent, nos choix faits librement dans le présent.

Il n'est pas question que Dieu "écrive notre avenir", Il ne l'a jamais affirmé, par contre Il le connait.

Et le fait de connaître l'avenir de quelqu'un, en anticipant ses choix, ne veut absolument pas dire que tes choix soient contraints, déterminés.
Je t'en ai donné un exemple dans mon dernier message : je savais que tu allais faire une réponse, c'était écrit depuis 6h21, et pourtant ce n'est pas moi qui t'ai forcé à faire une réponse ni qui t'ai dicté mot par mot le contenu de ton message.

L'islam n'est pas une religion déterministe. Notre destin / avenir dépend largement de notre libre arbitre personnel, mais aussi de l'interaction avec le libre arbitre des autres humains.
Après il y a des éléments participant de ton destin qui ne dépendent pas de toi (ta naissance, ton sexe, ton milieu social, le climat...). Tout ça s'appelle le Décret. Mais tout ce qui relève de nos choix est totalement libre.

Pour ce qui concerne l'Alchimie, à l'époque où la science chimique n'existait pas, cette discipline a en effet pu jouer parfois le rôle de proto-chimie.
Certains savants musulmans s'y sont d'ailleurs intéressés, parfois pour la réfuter (Avicenne, Al Ghazali...)
Mais de nos jours c'est une pratique uniquement liée à l'occultisme et à la magie.
Il n'y a pas plus de liens entre science chimique et alchimie qu'entre astronomie et astrologie... Apprendre l'alchimie ne te servira strictement à rien si ta vocation est d'apprendre la chimie. Au contraire ça risque de t'entrainer vers des sectes bizarroïdes et des actes condamnés par Dieu.

Citation
lostfeather a écrit:
Alors si on a le libre arbitre nous n’avons pas de destin on parlera donc d’avenir.

Mais croire au libre arbitre c’est comme dire que notre destin n’est pas écrit.

Prédire c’est annocer queulque chose sans même être sur qu’elle se réalisera. "Il avait prédit la fin du monde en 2012 nous somme encore là." Donc Dieu ne prédit pas d’avenir Il a écrit le destin de chacun alors là il y’a une sorte "d’obligation"
Comme Il l’a écrit nous ferrons.

C’est ce que pense les autres religions de l’Islam, et chacun à sa version sur l’Islam donc comment préché le faux du vrai ?

L’Alchimie est mère de la chimie et si j’apprend avant l’alchimie il me sera plus facile d’étudier la chimie par la suite.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
11 mars 2018 17:10
Tu dis : Je veux juste savoir pourquoi il y’a toute ses épreuves si notre destin est déjà écrit, pourquoi Dieu ne fais pas de nous des gens bien ?

Les épreuves ne sont là que pour isoler ceux qui ont cru à Dieu, de ne ceux qui n'y ont pas cru.
Les épreuves peuvent aussi servir à te purifier de tes péchés.
Allah swt nous a tous créé naturellement bon ( Al fitra ), ce sont nous, et chaytance qui nous pousse à faire les mauvais choix.

Tu dis : Est-ce que Dieu écrit nos péchés et nos actions avant ou non ?

Allah swt a tout écrit en avance, parce qu'IL sait d'avance quels choix nous ferons, mais Allah swt nous demande de faire les causes, rien ne viendra à toi si tu ne fais pas les causes, il faut se bouger, apprendre, travailler, invoquer...





'
Citation
lostfeather a écrit:
Oui mais ma question n’est pas de savoir si l’Islam est la vraie religion ou non.
Je veux juste savoir pourquoi il y’a toute ses épreuves si notre destin est déjà écrit, pourquoi Dieu ne fais pas de nous des gens bien ?

Est-ce que Dieu écrit nos péchés et nos actions avant ou non ?
11 mars 2018 18:12
Notre destin est déjà écrit mais ce qui est écrit ce sont les choix que l'on va faire, il faut donc les faire ces choix que l'on est censé choisir.

Les épreuves que l'on passe font notre destin.

Nous sommes des êtres avec un libre-arbitre, Allah nous teste pour savoir si nous sommes des bonnes personnes.
Allah a déjà des être parfaitement bon : les anges.

Non, Dieu connaît nos actions à l'avance mais c'est nous qui les faisons. Sinon ce ne serait pas juste, et Son nom est Le Juste.
Citation
lostfeather a écrit:
Oui mais ma question n’est pas de savoir si l’Islam est la vraie religion ou non.
Je veux juste savoir pourquoi il y’a toute ses épreuves si notre destin est déjà écrit, pourquoi Dieu ne fais pas de nous des gens bien ?

Est-ce que Dieu écrit nos péchés et nos actions avant ou non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook