Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions sans réponses ???
t
13 janvier 2013 19:52
Salam alikoum


J'ai un peu honte de ce que je vais vous demander mais j'ai besoin de reponses pour avancer dans ma vie car ca me bloque reellement.
Je sais que certains aspects dans l'islam nous depassent du fait de la grandeur d''ALLAH, et se poser trop de questions peut nous nuire, parceque c'est notre créateur et qu'il sait mieux que nous...
J'essay de pratiquer au mieux ma religion mais certains doutes persistent malgrés mon intime conviction concerant Allah. J'ai fait beaucoup de recherche mais je ne trouve aucune réponse... ces doutes peuvent être du à une faiblesse de foi ou de connaissance sur l'islam Allah ou a3lam

* tout d'abord concernant la place de la femme dans l'islam, je ne comprend pas pourquoi dans le coran Dieu ne s'adresse jamais à la femme, pourquoi il existe une sourate sur la femme et pas sur l'homme par exemple. Je comprend que l'on soit différents que nous sommes complementaire c'est pas cet aspect qui me derange.... c'est comme si la femme avait été créee pour l'interet de l'homme que Dieu me pardonne pour ces paroles je m'en veux mais c'est ce qui persisite dans ma petite tête... certains me repondrons que la femme est encor plus mal considerée en occident et je suis d'accord mais la n'est pas la question

* Un autre aspect qui me derange est celui concernant les femmes esclaves ( je sais que ce terme en islam n'a pas la meme definition que dans le sens commun), en effet les hommes peuvent se permettre de forniquer avec elles pourquoi ?

* Enfin, pourquoi dit-on que Dieu guide qui il veut et égare qui il veut, n'es ce pas là une injustice ? , ou encor par exemple les personnes nés dans une tribu reculé qui n'ont pas accé à l'information et qui ne connaissent rien de l'islam sont il condamnés pour autant à aller en enfer ?


Qu'Allah me pardonne

dans l'attente de vos reponses qui pourrons m'apaiser inch'allah (dsl pour les fautes d'orthographe)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook