Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions/réponses MAROC
w
19 juin 2008 22:04
salam a tous

excelent comme d hab angelo, c est par des petites actions comme ça qu on reconnait les gens bien.
meme si ça coute rien, c est le fais d y penser.

BRAVO A TOI FRERE DE PERPIGNAN

pour les aires de repos, je pense que c est tres bien indiqué par des grand panneaux. il y en a un entre madrid et cordoba, c est indiqué longtemps a l avance.

trik salama et soyez prudent.
i
19 juin 2008 23:23
Citation
angelo a écrit:
Citation
iliss_najat_a3tabou a écrit:
merci beaucoup angelo mais j aurais aimé avoir les adresses exacte des aires de repos c est ca que je n arrive pas a trouver!!!

encore desolée pour le derangement!!

Salam , je pense que tu cherche les adresses exactes pour les rentré dans ton Gps Tomtom pour trouvé facilement , si c'est le cas au Maroc , ça fonctionne pas pour l'instant , c'est en cours dans certaines grandes villes...
Surtout que pour trouvé les adresses c'est pas évident du tout , par exemple celle de Larache , et situé à 2/3km avant l'entrée de la ville direction Tanger...

ps: si je trouve quel chose , je te fais signe...Cool

et bien tu pense bien, c est exactement la raison pour laquelle je cherchais les adresses exacte,
je te remercie encore une foi de ton DEVOUEMENT Clap

au nom de tout les yabisWelcomesi je peux me le permettre !!
illis'n najat atabou, la seule, la vrai
N
19 juin 2008 23:32
Citation
angelo a écrit:
Citation
Nana93 a écrit:
Salam wa alikoum a tousss !! et bien sur à Angelo !

Ma question est la suivante :

Je voudrais plannifier l'itinéraire Paris-Alméria sur mon GPS mais je ne trouve pas "Puerto de Alméria!!" sad smiley
A ton avis qu'est que je devrais mettre en adresse d'arrivée ?
(j'espère que vous avez compri... sinon dites-le moi et je vous expliquerais...)

Salam et à plus tard !!

Salam , le nom Puerto de Alméria n'est pas connu de ton GPS , tu peux mettre juste Alméria , car aprés étre arrivée à Alméria , le Port d’Almería est situé à 3 kilomètres de la sortie nº438 de “l’Autoroute de la Méditerranée” E15/340 qui relie Barcelone à Malaga, via Valence, Alicante et Almería. La sortie est parfaitement bien indiquée et te permet d’arriver directement au Port sans avoir pour autant à traverser toute la ville...Cool

Enfin , j'ai trouvé l'adresse du terminal maritime du port d'Alméria , essais de le rentré sur ton GPS : Muelle de ribera poniente s/n 04002 alméria smiling smiley

Merci !!!!
BarakAllah ou fik a khoya! Je te remercie beaucoup en tout cas
Bonne soirée à toi et aussi à tout le monde !
w
20 juin 2008 11:29
salam

moi aussi j'ai une question mais d'ordre administratif

je compte partir au Maroc inchallah debut juillet, le souci c'est que ma carte d'identité marocaine est expiré depuis plus d'un an et j'ai vraiment pas envie d'aller au consulat pour la refaire sachant que je suis de nationalité francaise est ce que je peux presenter ma carte d'identité a la douane meme si elle est expiré ou est ce que je risque d'avoir des soucis???

Merci.
20 juin 2008 12:45
Citation
wassilaa a écrit:
salam

moi aussi j'ai une question mais d'ordre administratif

je compte partir au Maroc inchallah debut juillet, le souci c'est que ma carte d'identité marocaine est expiré depuis plus d'un an et j'ai vraiment pas envie d'aller au consulat pour la refaire sachant que je suis de nationalité francaise est ce que je peux presenter ma carte d'identité a la douane meme si elle est expiré ou est ce que je risque d'avoir des soucis???

Merci.

Salam , depuis plus d'un an thumbs down c'est maintenant que t'y penseeye popping smiley

Sache que le mieux , c'est d'aller au consulat, ça prends une matinée , maximum, au mieux 1 à 2 heures, tu leur demande juste le récépissé de la carte nationale , car tu dois partir au Maroc impérativement, tu leur sors une excuse et basta...
Enfin , tu peux tenté d'aller au Maroc , avec ta carte périmé, il vont te saoulé à la douane , mais il te laisseront quand méme passé , et tu pourra la refaire au bled...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
20 juin 2008 18:41
Salam angelo,
j'ai vu a la télè que la compagnie espagnole FRS a ouvert la ligne Aljesiras -Tanger?est ce que tu es au courant?et il paraît que c est opérationnel dès cet été?
après leur exclusivité sur la ligne Tarifa -Tanger maintenant ils attaquent d'autre ligne!
apparemment leur équipage est Marocain ,ambiance locale etc...
leur site www.frs.ma
h
23 juin 2008 19:36
Citation
angelo a écrit:
Salam , toutes questions/renseignements sur la route du bled ou autres , si je peux aider...smiling smiley

salam voila angelo meme question que une au dessus vla j'ai pas trouver port algeseras sur la gps mais j'ai juste trouvez accera de la marina je suppose que ses ca???????????
26 juin 2008 13:39
Citation
laferaja a écrit:
Salam angelo,
j'ai vu a la télè que la compagnie espagnole FRS a ouvert la ligne Aljesiras -Tanger?est ce que tu es au courant?et il paraît que c est opérationnel dès cet été?
après leur exclusivité sur la ligne Tarifa -Tanger maintenant ils attaquent d'autre ligne!
apparemment leur équipage est Marocain ,ambiance locale etc...
leur site www.frs.ma

Exact , tu auras cet été 1 ou 2 rapido pour la ligne Algeciras/Tanger en 70 minutes ...
Sinon , c'est pas nouveau ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
26 juin 2008 13:58
Voila , si vous voulez connaitre les tarifs des autoroutes Marocaines , par tronçon :


[www.adm.co.ma]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
26 juin 2008 14:09
Citation
haoumadziri a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , toutes questions/renseignements sur la route du bled ou autres , si je peux aider...smiling smiley

salam voila angelo meme question que une au dessus vla j'ai pas trouver port algeseras sur la gps mais j'ai juste trouvez accera de la marina je suppose que ses ca???????????

Salam , as tu essayé sur ton GPS " puerto bahia de algeciras " ou "estacion maritima "
Sinon , j'ai une adresse dans le port , si ça peux t'aidé : " avenida virgen del carmen " à Algeciras biensur...

Voila un site du port en question pour plus de réponses : [webserver.apba.es]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/08 15:40 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
26 juin 2008 14:25
Salam Angelo

Une petite question:

Aurai tu un site interessent (pas cher ptdr) dans lequel je pourrai prendre un billet pour PARIS/AGADIR aller simple pour 14 juillet?

Merci d'avance pour ton aide
26 juin 2008 15:26
Citation
revoltee a écrit:
Salam Angelo

Une petite question:

Aurai tu un site interessent (pas cher ptdr) dans lequel je pourrai prendre un billet pour PARIS/AGADIR aller simple pour 14 juillet?

Merci d'avance pour ton aide

Salam , trés difficile pour un 14 juillet en France de trouvé des billets pour Agadir...Oups
J'ai trouvé 2 vols pour Agadir , mais le mardi 15/07
Et 2 autres pour Marrakech le lundi 14/07 et 1 pour le 15/07
Et toi tu recherche le lundi 14/07 pour Agadir...

Alors j'ai fais une petite recherche :

Easyjet: départ le 14/07 Paris CDG à 16:10 , arrivée à 18:25 Marrakech : prix 220 euros ttc
le 15/07 paris CDG à 16:10 , arrivée à 18:25 Marrakech : prix 191 euros ttc

Atlasblue : départ lundi 14/07 de Paris-Orly-sud à 13h arrivée à 15:15 Marrakech : prix 210 euros ttc

Transavia : départ mardi 15/07 de Paris-Orly-sud à 6:55 arrivée à 9:20 Agadir : prix 249 euros ttc

Jet4you : départ mardi 15/07 de Paris-Orly-sud à 14:25 arrivée à 16:50 Agadir : prix 294 euros ttc

Pour l'instant , j'ai pas trouvé mieux ...No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/08 15:42 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
nah
26 juin 2008 18:15
EASYJET No no a ne pas conseilléOups Car si ta 0,800 en plus tu paye le Kilo donc 9€(ya pas de négo walou ) en plus tres désagréable, si ta un sac a main et par exemple ton ordi ou rien qu'un petit sachet c sois l'un sois l'autre c abuzééééé mais apres toi si tu vois le prix
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
1 juillet 2008 17:17
Citation
nah a écrit:
EASYJET No no a ne pas conseilléOups Car si ta 0,800 en plus tu paye le Kilo donc 9€(ya pas de négo walou ) en plus tres désagréable, si ta un sac a main et par exemple ton ordi ou rien qu'un petit sachet c sois l'un sois l'autre c abuzééééé mais apres toi si tu vois le prix

Salam , je lui est rien conseillé , juste donnez les tarifs...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
2 juillet 2008 18:49
salut angelo, pour ton retour a partir d'algeciras , quel est la route que tu prend (dans le details si possible)
merci
2 juillet 2008 18:53
Citation
maroc2000 a écrit:
salut angelo, pour ton retour a partir d'algeciras , quel est la route que tu prend (dans le details si possible)
merci

Salam , comme étant frontalier avec l'Espagne du coté de la cote je prend :

Algeciras/Malaga/Granada/Murcia/Alicante/Valencia/Tarragona/Barcelona/Perpignan = 1320 km à peu préssmiling smiley
En 12 heures de routeCool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
2 juillet 2008 19:10
tu es obligé de prendre des portions d'autoroute?
2 juillet 2008 19:26
Citation
maroc2000 a écrit:
tu es obligé de prendre des portions d'autoroute?

Moi je prends l'autovia d'Algeciras jusqu'a chez moi , pas de nationale, que de l'autoroute...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
2 juillet 2008 21:12
Salam angelo,

Un grand merci à tous de faire vivre ce forum.
Cet été incha Allah sera la première fois que j'effectue la traversée via sète-tanger sur le biladi en classe confort.
Tout les témoignages ainsi que les conseils sont les bienvenus:
- A quelle heure faut_il arrivé à sète, que doit on prendre avec soi dans le bateau, est-il possible de desendre dans la cale à voiture pendant la traversée, faut-il reserver quelque chose un fois à bord, quel type d'activité sont proposés pour les enfants, les adultes etc...
3 juillet 2008 08:49
Citation
sam_mirleft a écrit:
Salam angelo,

Un grand merci à tous de faire vivre ce forum.
Cet été incha Allah sera la première fois que j'effectue la traversée via sète-tanger sur le biladi en classe confort.
Tout les témoignages ainsi que les conseils sont les bienvenus:
- A quelle heure faut_il arrivé à sète, que doit on prendre avec soi dans le bateau, est-il possible de desendre dans la cale à voiture pendant la traversée, faut-il reserver quelque chose un fois à bord, quel type d'activité sont proposés pour les enfants, les adultes etc...

Salam , et bienvenue sur Yabiladi et merci pour les compliments.
Alors pour le Biladi de la compagnie maritime Comarit , faut étre à Séte vers 15 heures , le temps de monté sur la passerelle pour validé les billets et pour avoir les billets d'embarquement , puis de retour au parking tu as un café pour te désaltéré avec du théthumbs up
Pour la parti ferry , le Biladi est un beau ferry , mais l'été trop de monde , tu as des billets " confort " c'est à dire tu mange au restaurant ?
Pour descendre à la cale , faut aller à l'accueil , et tu peux descendre avec le monsieur de la sécurité ...
Pour les enfants , tu as un petit endroit avec un toboggan et 2/3 jeux...
Ya un cinéma , mais comme je l'avais pris l'hiver, fermé...crying(
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook