Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions-reponses sur la grossesse
O
22 septembre 2011 12:27
salam alikoum,

On se pose 1001 questions pendant la grossesse, l'accouchement, ect.... je sais de quoi je parle grinning smiley,

A toutes les futurs mamans si vous avez des questions quel quelles soient (meme si elles peuvent paraitre "bete" (ca ne l'est pas je vous rassure) , n'hesitez pas, je vous repondrez selon mon experience (et j'invite d'autres mamans à se joindre à moi), afin de vous eviter tous stress inutile!!!!
w
wiz
22 septembre 2011 12:44
Salam,

good post ! c'est sur je repasserai Inchallah winking smiley
O
22 septembre 2011 12:49
Citation
wiz a écrit:
Salam,

good post ! c'est sur je repasserai Inchallah winking smiley


n'hesites pas wiz, heureuse de te savoir enceinte yawning smiley
l
22 septembre 2011 16:35
Salam. Merci pr ce post alors g une question lol. Comment on sait quand c'est la fin? Ya t il des signes..? Je ss a 37 sa hamdoulillahh
b
22 septembre 2011 21:23
Bjr les filles!!

Jsui enceinte de 4semaines kmen c passer votre début de grossesse??
t
22 septembre 2011 21:29
salam tout le monde,


moi je suis pas encore enceinte, je suis encore dans la phase ( reve d'une grossessegrinning smiley)
mais je me permet de m'incruster et de te demander quels etaient tes symptomes de grossesse!
merci et bonne grossesse a toutessmiling smiley
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
A
22 septembre 2011 21:50
Salam

mes symptomes du tout début : mal au ventre comme mes rrrrr allaient arriver et mal à la tete bizarre c'est tout.

ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le mal de ventre parce qu'en temps normal je n'avais jamais mal et là ca m'a paru bizarre.

je te souhaite une grossesse très très vite incha'allah
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
O
23 septembre 2011 09:09
Citation
laylainchallah a écrit:
Salam. Merci pr ce post alors g une question lol. Comment on sait quand c'est la fin? Ya t il des signes..? Je ss a 37 sa hamdoulillahh

salam


je vais repondre aux questions par rapport à mon experience!

je n'ai eu aucun signe, meme a la veille de l'accouchement, pas de contraction, aucun changement de mon état... col fermé.... j'ai accouché le jour de la dpa, et la veille au soir je me disais sayéééé j'en suis sur que je vais etre declencer, et au petit matin , perte des eaux (sans contraction qui sont arrivé 45 min apres)..... j'etais deja ouverte a 4 arrivé (ce qui veut dire que ca a avancé tres vite ) à la maternité (à pied) et pourtant j'ai rien vu venir.
O
23 septembre 2011 09:11
Citation
tmazouzt a écrit:
salam tout le monde,


moi je suis pas encore enceinte, je suis encore dans la phase ( reve d'une grossessegrinning smiley)
mais je me permet de m'incruster et de te demander quels etaient tes symptomes de grossesse!
merci et bonne grossesse a toutessmiling smiley

avant le retard des regles aucun symptomes (juste une petit envie d'oeuf au plat le matin grinning smiley, chose que je ne mange jamais grinning smiley, mais j'ai pas mis ca sur le compte d'une grossesse)

et apres le retard des regles, c'est la poitrine et les vomissement un mois apres qui ont fait leur arrivé.
O
23 septembre 2011 09:13
Citation
bouchra85 a écrit:
Bjr les filles!!

Jsui enceinte de 4semaines kmen c passer votre début de grossesse??


vomissement, degout..... ca resume bien mon debut de grossesse grinning smiley
w
wiz
23 septembre 2011 09:26
salam les filles,

Est ce dangereux de faire des echos tous les mois ? winking smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
A
23 septembre 2011 09:31
Salam une nuit

J'aimerai savoir si on souffre beaucoup à l'acccouchement ? grinning smiley
Sourate 82
w
wiz
23 septembre 2011 10:11
ahhh non pouliOzoulives pas des questions comme ça lol grinning smiley moi je veux pas savoir les filles winking smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
O
23 septembre 2011 10:46
Citation
wiz a écrit:
salam les filles,

Est ce dangereux de faire des echos tous les mois ? winking smiley

oui wa Lahou aalem, c'est pas bon pour le bébé! franchement les 3 echos suffisent! et une fois par moi un doppler pour ecouter le coeur, c'est largement sufisant! on m'a tjr dis que trop d'echos c'est pas bon, et je comprends... mskine le bébé il recoit des rayons de partout!!! si tout vas bien, y'a pas de raison de faire une echo à chaque fois! savoir que le coeur bas devrait rassurer, et en plus a partir du moment ou vous senterez bebe bougé vous trouverez les echos inutiles!
A
23 septembre 2011 10:49
Citation
wiz a écrit:
ahhh non pouliOzoulives pas des questions comme ça lol grinning smiley moi je veux pas savoir les filles winking smiley

Salam

loool pourtant c'est important pour s'y préparer psychologiquement grinning smiley
Sourate 82
O
23 septembre 2011 10:50
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam une nuit

J'aimerai savoir si on souffre beaucoup à l'acccouchement ? grinning smiley


salam grinning smiley

franchement et sincerement je garde un tres bon souvenir de mon accouchement, je sentais un peu les contractions et j'ai eu une episio (qui ne m'a posé aucun souci, je pouvais hachakoum aller au toilette sans probleme le jour meme et j'ai pas eu de dificulté pour marché, tout depend comment est cousu l'episio)!
hamdoulilah j'ai eu un super accouchement hamdoulilah et je suis prête à recommencer
la peridurale meme peu dosé c'est super thumbs up, je sentais tout mais sans souffrir, juste quelques douleurs du au contraction supportabe!!! c'est magique un accouchement, sobhanalah, ca devrait vous faire moins peur que la nuit de noce serieusement grinning smiley

faut juste avoir un bon souffle pour pousser grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/11 10:51 par une nuit.
A
23 septembre 2011 10:58
Salam

lol grinning smiley

Hamdoulilah, donner naissance à un enfant c'est magique In love

Beaucoup de femmes ont peur de la péridurale, est ce qu'elle est faite systématiquement ?
Sourate 82
O
23 septembre 2011 11:05
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

lol grinning smiley

Hamdoulilah, donner naissance à un enfant c'est magique In love

Beaucoup de femmes ont peur de la péridurale, est ce qu'elle est faite systématiquement ?


bin non c'est à la demande grinning smiley


et pour info, une prise de sang c'est plus douleur qu'une peridurale! grinning smiley

la sensation qu'on ressent à la pose de la peridurale c'est une fraicheur; c'est tout, ca ne fait pas mal du tout!
A
23 septembre 2011 11:12
ça donne envie d'accoucher tout ça grinning smiley

C'est rassurant, wiz j'espere que tu es rassurée toi aussi.

J'ai encore une autre question : pour les filles qui n'ont pas beaucoup de souffle, comment ça se passe ?
Sourate 82
O
23 septembre 2011 11:16
Citation
pouliOzoulives a écrit:
ça donne envie d'accoucher tout ça grinning smiley

C'est rassurant, wiz j'espere que tu es rassurée toi aussi.

J'ai encore une autre question : pour les filles qui n'ont pas beaucoup de souffle, comment ça se passe ?

hé bin il risque d'aller le chercher avec les forceps, tu sais les espece de fourchettes...... grinning smiley, ca je peux te dire que ca te donne un max de souffle afin d'eviter ca.... grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/11 11:16 par une nuit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook