Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions religieuses
l
6 juin 2009 00:03
salam aleikoum

eske quelqu'un porrai me donner un numero ou madresse lorsque jai des question religieuse.
par le passer je poceder un numero de telephone ou quand japeler des gens conpetente en matiere religieuse reponder a nos questions

merci par avance
N
8 juin 2009 14:00
aide toi du Coran et des Sahihs
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
h
8 juin 2009 14:02
contact cette mosquée, khair inchallah [www.laplumedusavoir.fr]
assalam o alykoum
l
8 juin 2013 08:02
Ô Allâh je demande protection auprès de toi contre le châtiment de l’enfer, le châtiment de la tombe, contre les épreuves de la vie et de la mort et contre l’épreuve du ad-dadjjâl

qu'Allah vous accorde la réussite, vous bénisse et agrée votre efforts: honorable membres je recherche urgemment ces adage, en langue Arabe ; pouvez-vous m’orienter ?

sheikh ma question se pose sûr une histoire avec le gouverneur al-Hadjadj ben Youccef pendant le règne Omeyyade. On rapporta à al-Hadjadj qu'un homme était accusé de sorcellerie. Il lui dit: « Es-tu un sorcier? » L'autre dit: « Non. » al-Hadjadj prend une poignée de cailloux et les compta puis il lui dit: « Combien j'ai de cailloux dans la main? » L'autre lui donna le nombre exact. al-Hadjadj prend une autre poignée sans la compter et lui dit: « combien y a t-il de cailloux? » Il répondit: « Je ne sais pas. » al-Hadjadj lui demanda : « comment la première fois, as-tu fait pour savoir et sans que la deuxième fois tu n'y parviennes. » Il répondit : « La première fois, c'est ton Qarin qui l'a dit à mon Qarin. Mais la deuxième fois ton Qarin ne le savait pas. »
: est ce une chaîne de transmission admissible, en bonne et due forme et est-ce-que ces Qarin peuvent-il s’allier avec des Dadjaloune (les partisans du dadjjâl) ainsi-que les sectes pour échanger des informations aux dépend des Musulmans ?

_ sheikh ma deuxième question se pose sur ces histoires ; du moment du Samarie qui à vue des choses sur le passage des anges, ainsi que le Compagnon qui à vue ad-dadjjâl et les contes d’anciens comme d’Ulysse le grec… est-ce que des gourous ou des confrérie secrètes voir des dirigeants, ou comme des agents d’organisation (qu’Allah précipite ce qu’Il lui réserve) peuvent voir ad-dadjjâl, lui parler, lui obéir ou être manipuler (pardonner ma fièvre)

pouvez-vous répondre à mes questions ? Djazakoumoul-Lâhou kheiran

Qu’Allâh bénis vos traces ainsi que la bénédiction et la prospérité de L’Infiniment Miséricordieux et Sa Clémence Infinie vous accompagnez
E
8 juin 2013 11:52
ça serai dommage de ne pas nous faire profiter de tes questions religieuses
qui pourrons aussi nous éclairer,dans ce domaine ,tu seras surement bien félicité par ton acte
juste mon point de vue
8 juin 2013 23:37
Citation
l’hisse l’âme a écrit:
Ô Allâh je demande protection auprès de toi contre le châtiment de l’enfer, le châtiment de la tombe, contre les épreuves de la vie et de la mort et contre l’épreuve du ad-dadjjâl

qu'Allah vous accorde la réussite, vous bénisse et agrée votre efforts: honorable membres je recherche urgemment ces adage, en langue Arabe ; pouvez-vous m’orienter ?

sheikh ma question se pose sûr une histoire avec le gouverneur al-Hadjadj ben Youccef pendant le règne Omeyyade. On rapporta à al-Hadjadj qu'un homme était accusé de sorcellerie. Il lui dit: « Es-tu un sorcier? » L'autre dit: « Non. » al-Hadjadj prend une poignée de cailloux et les compta puis il lui dit: « Combien j'ai de cailloux dans la main? » L'autre lui donna le nombre exact. al-Hadjadj prend une autre poignée sans la compter et lui dit: « combien y a t-il de cailloux? » Il répondit: « Je ne sais pas. » al-Hadjadj lui demanda : « comment la première fois, as-tu fait pour savoir et sans que la deuxième fois tu n'y parviennes. » Il répondit : « La première fois, c'est ton Qarin qui l'a dit à mon Qarin. Mais la deuxième fois ton Qarin ne le savait pas. »
: est ce une chaîne de transmission admissible, en bonne et due forme et est-ce-que ces Qarin peuvent-il s’allier avec des Dadjaloune (les partisans du dadjjâl) ainsi-que les sectes pour échanger des informations aux dépend des Musulmans ?

_ sheikh ma deuxième question se pose sur ces histoires ; du moment du Samarie qui à vue des choses sur le passage des anges, ainsi que le Compagnon qui à vue ad-dadjjâl et les contes d’anciens comme d’Ulysse le grec… est-ce que des gourous ou des confrérie secrètes voir des dirigeants, ou comme des agents d’organisation (qu’Allah précipite ce qu’Il lui réserve) peuvent voir ad-dadjjâl, lui parler, lui obéir ou être manipuler (pardonner ma fièvre)

pouvez-vous répondre à mes questions ? Djazakoumoul-Lâhou kheiran

Qu’Allâh bénis vos traces ainsi que la bénédiction et la prospérité de L’Infiniment Miséricordieux et Sa Clémence Infinie vous accompagnez

Salam,


Le Prophète Soulaymane (Salomon), comme signe de sa prophétie, a été gratifié d’un pouvoir miraculeux lui permettant d’exercer un contrôle sur les Djinns. Allah a dit : { Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs. } [ Sourate 27 – Verset 17 ]

Un tel pouvoir, cependant, ne fut donné à personne d’autre. Personne d’autre n’est autorisé à contrôler les Djinns et personne ne peut le faire. Le Prophète :saws a dit : « Un Ifrite [un Djinn maléfique fort et puissant] d’entre les Djinns m’a craché dessus la nuit dernière, essayant de rompre ma Salât. Allah cependant m’a permis de le maîtriser et j’ai voulu l’attacher à l’un des piliers de la mosquée pour que vous le voyiez tous au matin. Puis je me suis rappelé l’invocation de mon frère Souleymane : { Il dit: Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur. } [ Sourate 38 – Verset 35 ] [Hadith recueilli par al-Boukhari.

Cher Frère la sérénité est la clé-f de tout particulièrement l'absence du doute et la
présence de la raison au sens propre et noble du terme ........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook