Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions: le regard que les hommes posent sur les femmes dans la rue?
19 avril 2012 20:28
Salam à tous et à toutes,

Que pensez-vous du regard instinctif que pose les hommes sur les femmes dans la rue? Je m'explique, parfois quand je marche avec mon prétendant dans la rue, je sens qu'il pose le regard quelques millièmes de secondes les femmes dans la rue, comme si c'était instinctif. Quand je lui fais la remarque, il me dit qu'il ne s'en rend pas compte le plus souvent, que ça ne voulait rien dire et que le premier regard n'était pas grave, que c'est le second qui devient douteux. Ces regards, je les vois aussi quand je sors avec mes frères, ou chez les hommes en général.

Alors je voudrais avoir l'avis des hommes du forum (et des femmes bien entendu grinning smiley), est- ce grave? Cela signifie quoi?

Merci à tous

Salam
M
19 avril 2012 20:45
Salam

C'est normal que nos regards se posent sur les gens dans la rue, meme quand on ne cherche pas specialement à les regarder.
T
19 avril 2012 21:12
Perso,quand je suis avec ma femme,c'est un truc que j'evite.....C'est source de conflit

-Eh mais pourquoi tu la regardes!
-Je l'ais pas regardé....
-Si tu l'as regarder,tu me prends pour une conne??

Et ça n'en finit plus.....

Parcontre ton mari ment quand il te dit que c'est instinctif.....Reluquer une femme c'est automatique et volontaire.En revanche il a raison quand il dit "que le regard ne va pas plus loin".....C'est pas parce qu'on est au régime quand on n'a pas le droit de regarder la carte.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
19 avril 2012 21:54
Selem Oukhty,


J'ai horreur de ça !

Faites comme moi, marchez, regardez vos pieds & comptez les chewing gum collés au sol grinning smiley !
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
2
19 avril 2012 22:53
si on enlève la liberté a nos yeux,sachant que des femmes ont gaspillé des sommes importantes sur leurs habits,leur maquillage et la salle de sport pour être vues,on va les decevoirptdr
chouf maybred jouf
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
r
20 avril 2012 00:09
les hommes ne regardent que ce qui est beau pas n'importe quoi
20 avril 2012 11:04
Je déteste ca...

Faut pas se voiler la face.. les mecs regardent tous à plus ou moins des degré différents...

Mais je trouve c'est irrespectueux quand tu es avec lui et il matte..

Faut le recadrer toute suite.. .
N
20 avril 2012 11:05
ah ça me rassure !
Mon mari regarde tout et tout le monde dans la rue et ça me rend foleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!! evil
Mais pire c'est le regard qu'il jette aux hommes qui osent me regarder... on dirait qu'il va les manger ! Pourtant c'est jamais abusé de leur part... c'est un regard furtif comme il le fait lui -même...

Bref les hommes sont toujours à l'affut ! (attention pas dragué) mais ils voient tout, capte tout.... nous on est dans notre monde...
20 avril 2012 11:12
Citation
NadiaTlse a écrit:
ah ça me rassure !
Mon mari regarde tout et tout le monde dans la rue et ça me rend foleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!! evil
Mais pire c'est le regard qu'il jette aux hommes qui osent me regarder... on dirait qu'il va les manger ! Pourtant c'est jamais abusé de leur part... c'est un regard furtif comme il le fait lui -même...

Bref les hommes sont toujours à l'affut ! (attention pas dragué) mais ils voient tout, capte tout.... nous on est dans notre monde...

c'est vrai que les hommes sont très observateurs...

mais bon c'est énervant quand tu es avec ton chéri , et qu'il regarde tous ce qu'il bouge
20 avril 2012 11:31
Citation
2002nidal a écrit:
si on enlève la liberté a nos yeux,sachant que des femmes ont gaspillé des sommes importantes sur leurs habits,leur maquillage et la salle de sport pour être vues,on va les decevoirptdr
chouf maybred jouf

+1
mdrrrrrr ptdr
20 avril 2012 11:39
Salam alikoum ,
Personnellement il m'arrive de regarder comme tous les hommes vous me direz mais la plupart du temps c'est meme pas voulu je regarde sans regarder en gros..maintenant une chose
Est sur , quand je suis en couple et que je sors avec ma madame du moment ( lol ) j'évite vraiment quitte à regarder mes chaussures parceque pour moi c'est un manque de respect envers la personne avec qui je suis tout comme je le prendrais mal si elle regarde alors que j'suis avec
20 avril 2012 15:47
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je déteste ca...

Faut pas se voiler la face.. les mecs regardent tous à plus ou moins des degré différents...

Mais je trouve c'est irrespectueux quand tu es avec lui et il matte..

Faut le recadrer toute suite.. .

Salamalikoum

Il faut faire la différence entre le verbe mater qui un sens péjoratif, dans le sens où il suppose une perversité, un voyeurisme, un besoin de dominer l'autre (dans notre cas toutes les femmes) - Chose exprimer par l'autre sens du verbe qui veut dire "dompter", "venir à bout d'une résistance" -, avec le verbe observer, regarder.

Le sujet pourrait être "pourquoi les hommes (et femmes) ont ce besoin d'observer/regarder l'autre ?

En fait, au travers de nos regards, on construit une réalité, c'est à dire qu'on classe des individus et objets dans des "cases". Ceux-là servent alors de repères spacio-temporels, qui nous permettent de nous guider vers "quelque chose", un but recherche. Autant ces objets ou personnes nous guident autant ils nous font exister. On se définit au travers d'eux même. C'est comme porter un habit ou "sortir/traîner" avec quelqu'un. On parle de fréquentations qui déteignent et influencent notre comportement.

Mais le grand challenge de l'être humain est de pouvoir faire le "tri". C'est à dire sélectionner/choisir entre ces objets et personnes. Puisque de part notre éducation, nous savons qu'il existe des "faux" qui corrompent la personnalité ou faussent notre réalité du monde. Chitane/satan en est le garant.

Et justement ces gens qui "matent" s'inscrivent dans ces "corrupteurs" de l'âme. De part leurs regards, ils ne "font" pas la personne, mais la défont (d'où le malaise de beaucoup de femme face à cela et le rejet unanime) dans la mesure la personne et l'objet sont alors confondus (les femmes le perçoivent en tout cas comme ça).

Le regard est donc important et a valeur de compliment (sensation d'exister au travers des certains mots porteur de sens). Tout comme il nous permet de nous orienter, il nous permet aussi de devenir. Le plus difficile est de bien le faire, puisque beaucoup se font "aveugler" par l'amour pour soi (propre ?), pour l'autre.

Donc ouvrez l’œil winking smiley

Amicalement,

衛生部津市
R
20 avril 2012 16:52
Citation
NadiaTlse a écrit:
ah ça me rassure !
Mon mari regarde tout et tout le monde dans la rue et ça me rend foleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!! evil
Mais pire c'est le regard qu'il jette aux hommes qui osent me regarder... on dirait qu'il va les manger ! Pourtant c'est jamais abusé de leur part... c'est un regard furtif comme il le fait lui -même...

Bref les hommes sont toujours à l'affut ! (attention pas dragué) mais ils voient tout, capte tout.... nous on est dans notre monde...

oui oui oui c'est ça.. une fois j'étais sous l'influence d'un sédatif ( ne me demandez pas comment... SOS ) j'ai pu voir le monde à vitesse normal, et la chose qui m'avais marqué.. c'est le regard des femmes.. c'est trop fort comme concept.. elles balayes un grand champ de vision, et lances plusieurs regards furtifs sur la même zone.. mais vraiment super rapides.. un peu comme sherlock holmes si vous voyez ce que je veux dire.. pas comme nous Oh..

mais la phrase qui tue c'est : de toute façon je suis plus belle qu'elle..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
R
20 avril 2012 23:14
les mecs sont des creve la dalles, une femme leur suffit pas ils matent tout ce qui bouge et qui a des seins
M
20 avril 2012 23:18
Vous lisez les posts avant de repondre?
l
20 avril 2012 23:44
salam

Les 3/4 des hommes quand ils regardent une femme , c'est parce qu'elle a attiré leur regard . Certains vont insister dans leur contemplation , ils vont dévisager la femme en question de sorte à obtenir un regard , un sourire d'elle , d'autres n'auront qu'un regard furtif .. Il y a des femmes que cela dérange d'etre reluquées de cette façon , d'autres que ça flatte .
s
21 avril 2012 00:37
Citation
aiie a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Que pensez-vous du regard instinctif que pose les hommes sur les femmes dans la rue? Je m'explique, parfois quand je marche avec mon prétendant dans la rue, je sens qu'il pose le regard quelques millièmes de secondes les femmes dans la rue, comme si c'était instinctif. Quand je lui fais la remarque, il me dit qu'il ne s'en rend pas compte le plus souvent, que ça ne voulait rien dire et que le premier regard n'était pas grave, que c'est le second qui devient douteux. Ces regards, je les vois aussi quand je sors avec mes frères, ou chez les hommes en général.

Alors je voudrais avoir l'avis des hommes du forum (et des femmes bien entendu grinning smiley), est- ce grave? Cela signifie quoi?

Merci à tous

Salam

sa signifie qu'il est a un niveau de température très élevégrinning smiley

non c'est comme ça nous les hommes quand on voit un truc qui nous plait chez une fille on le voit et c'est tout Angel
21 avril 2012 01:24
Salam aiie

je ne pense pas que ça puisse signifier grande chose, du moins non alarmante mais je comprend que ça puisse te gener et comment!!
Perso je ne suis pas une grande jalouse mais c clair qu'il y a des limites.
mais apres si ce n'est qu'un regard furtiif, te prend pas la tete, les mecs sont comme ça mais c'est marrant de voir la tronche qui tire quand d'autres nous fixe, c'est a ce seul moment qu'il comprendront qu'il en font autant et abuses autant...voila ce que ça fait quand on fixe ta soeur, ta femme..ne fixe donc pas le femme et soeur des autres au delà d'un regard furtif...


Wa salam
s
21 avril 2012 01:43
On regarde ce qui est beau
Mais ça n est pas forcément irrespectueux puisque chacun continue son chemin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook