Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions par rapport aux Instrument de musique
I
20 avril 2012 01:12
Salam wa3laykoum Bye

Les instruments de musique sont interdits, mais si je ne me trompe pas il y en a a quand même un ou deux qui sont licite & je ne me rappel plus quels sont ses instruments , qui peut me le dire ?

Barak'Allah oufik thumbs up


[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
20 avril 2012 01:20
interdits par qui? certainement pas par Allah
I
20 avril 2012 01:22
Toi je t'ai rien demander si tu n'aimes pas la religion d'Allah alors tu n'as rien a faire ici
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
f
20 avril 2012 02:07
Salam ahlikoum ces le duff qui sert à annoncer des mariage Mais la musique est bien interdite par l'unanimité des savant...
20 avril 2012 02:25
Citation
I LOVE ALLAH a écrit:
Toi je t'ai rien demander si tu n'aimes pas la religion d'Allah alors tu n'as rien a faire ici




c'est un forum chacun donne son avis c'est pas ta propriété,, si tu as quelque chose à dire dis le ici, inutile de m'écrire en privé

je suis musulman autant que toi quand je vois des gens qui disentdes bêtises sur l'Islam je donne mon point de vue,
I
20 avril 2012 02:35
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
I LOVE ALLAH a écrit:
Toi je t'ai rien demander si tu n'aimes pas la religion d'Allah alors tu n'as rien a faire ici




c'est un forum chacun donne son avis c'est pas ta propriété,, si tu as quelque chose à dire dis le ici, inutile de m'écrire en privé

je suis musulman autant que toi quand je vois des gens qui disentdes bêtises sur l'Islam je donne mon point de vue,


En privée je t'ai dit exactement la même chose qu'ici mais je préfere rester poli ,alors inutile de me le dire dans tout mes poste,
bref sa n'est pas ma propriété ce site mais c mon poste alors si ta rien d'autres a dire d'autre que des bêtises va voir ailleurs , par ce que les personnes qui se prétendent musulmane mais qui ne le sont pas sa m'enerve & Allah est plus savant il sait mieux que n'importe qui ce que tu as dans le coeur mais arrête de dire des mensonges sur notre Religion stp & ne dis pas que tu es musulman autant que moi car tu en n'as pas l'air du tout bref je te répond plus & arrête de répondre sur mon poste va raconter tes conneries ailleurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/12 02:43 par I LOVE ALLAH.
20 avril 2012 02:38
Citation
I LOVE ALLAH a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
I LOVE ALLAH a écrit:
Toi je t'ai rien demander si tu n'aimes pas la religion d'Allah alors tu n'as rien a faire ici




c'est un forum chacun donne son avis c'est pas ta propriété,, si tu as quelque chose à dire dis le ici, inutile de m'écrire en privé

je suis musulman autant que toi quand je vois des gens qui disentdes bêtises sur l'Islam je donne mon point de vue,


En privée je t'ai dit exactement la même chose qu'ici mais je préfere rester poli ,alors inutile de me le dire dans tout mes poste,
bref sa n'est pas ma propriété ce site mais c mon poste alors si ta rien d'autres a dire d'autre que des bêtises va voir ailleurs , par ce que les personnes qui se prétendent musulmane mais qui ne le sont pas sa m'enerve & Allah est plus savant il sait mieux que n'importe qui ce que tu as dans le coeur mais arrête de dire des mensonges sur notre Religion stp & ne dis pas que tu es musulman autant que moi car tu en n'as pas l'air du tout bref je te répond plus & arrête de répondre sur mon poste va raconter tes conneries ailleurs



wa la toujadilouhoum ila bilati hiya ahsan



Toi et les gens de ton espéce n(avez pas le monopole de l'Islam.
J
20 avril 2012 08:59
Bouloulou les instruments ne sont pas interdit par Allah? Au lieu de dire des conneries va te renseigner aupres de savants, tu deformes la parole d'Allah azawajel et tu te pretend muslim? Allah ihdek !!!
20 avril 2012 11:15
Vous êtes des musulmans qui font dire à Allah ce qu'il n'a jamais dit. C'est facile à vérifier dans le Coran.

Quand vous dites "les savants" , il faut citer un nom, il faut citer des savants reconnus et non pas n'importe quel analphabète.

Quand on cite on on indique les sources.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/12 11:16 par bouloulou4.
20 avril 2012 14:22
Il me semble que cest le duff

mais pas sûre
f
20 avril 2012 18:42
Ok voilà la parole de l'homme le plus savant de l'humanité 

Le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : «  il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.

Tu veux la position de qui 

Compagnon:ibn Abbas, ibn massoud,ibn omar,saadi,Abi Amama,al Hassan,Al-Qasim...

Salaf:Hassan al basri,Sufyan Ath- Thawri,Nafi,moudjahid,abou youssouf,imam malik,abou hanifa,shaffi,Ahmed....

Savant:ibn qayim,ibn taymiya,al albani....

Si tu en veux plus Di le moi
J
20 avril 2012 19:24
Merci filsdelislam d'avoir citer les sources, sa lui aporendra a la boucler
I
21 avril 2012 16:17
Citation
filsdelislam a écrit:
Ok voilà la parole de l'homme le plus savant de l'humanité 

Le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : «  il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.

Tu veux la position de qui 

Compagnon:ibn Abbas, ibn massoud,ibn omar,saadi,Abi Amama,al Hassan,Al-Qasim...

Salaf:Hassan al basri,Sufyan Ath- Thawri,Nafi,moudjahid,abou youssouf,imam malik,abou hanifa,shaffi,Ahmed....

Savant:ibn qayim,ibn taymiya,al albani....

Si tu en veux plus Di le moi


Salam wa3laykoum wa ramatoulah ,

Barak'Allah oufik Filsdel'islam pour le hadith & les sources thumbs up ,


Chicoulata & Filsdel'islam effectivement c bien de duff qui est permis c'est un grand tambour pour ceux qui ne connaissent pas ..
Par contre il y a que cet instrument qui est permis ?!!
Car dans les anasheed que j'écoute il y en a ou il y a plusieurs instruments sa s'entend pourtant c considéré comme anasheed islamique Heu


Barak'Allah oufik thumbs up
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
f
21 avril 2012 20:46
Il faut pas faire attention au dis anashid islamia... Moi j'ai entendu dans du anashid "y'a Mohammed" alors que ces du shirk...si tu ne comprend pas l'arabe demande à quelqu'un si les parole sont saine et toute autre instrument à par le duff sont interdit...
Maintenant je te conseille plutôt d'écouter du coran tu seras sûre que les parole sont bonne ou il existe même des hadith qui sont psalmodié Comme le coran j'ai trouver sa bien et bien sûre des conference en arabe ou français va sur islamhouse inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/12 20:47 par filsdelislam.
I
21 avril 2012 22:03
Citation
filsdelislam a écrit:
Il faut pas faire attention au dis anashid islamia... Moi j'ai entendu dans du anashid "y'a Mohammed" alors que ces du shirk...si tu ne comprend pas l'arabe demande à quelqu'un si les parole sont saine et toute autre instrument à par le duff sont interdit...
Maintenant je te conseille plutôt d'écouter du coran tu seras sûre que les parole sont bonne ou il existe même des hadith qui sont psalmodié Comme le coran j'ai trouver sa bien et bien sûre des conference en arabe ou français va sur islamhouse inchallah


Salam ,

Oui des conférences j'en écoute tout le temps , du Coran j'en écoute du matin au soir je n'écoute que sa ac des anasheed puis il y a plusieurs ""anasheed"" ou l'on entend plusieurs instruments , voila pourquoi ma question.

J'ai une autre questions , est ce que tu sais si nous avons le droit de dansé sur des anasheed ? Genre a des mariages religieux etc ..

Barak'Allah oufik pour tes réponses
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
21 avril 2012 22:04
Au moins j'aurais contribué à vous rendre plus objectif dans vos dires, et ne plus nous abreuver d'avis d'analphabétes.
f
22 avril 2012 00:04
Danser mais dans quel situation avec qui????
I
22 avril 2012 00:13
Citation
filsdelislam a écrit:
Danser mais dans quel situation avec qui????


Ben toute seul ou entres fille ou même ac ton mari !
J'ai déja entendue qu'on avait le droit mais pas de source sur ..
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
f
22 avril 2012 00:23
Je t'invite toi et d'autre a lire sa [www.salafs.com]
I
22 avril 2012 00:35
Voila ce que un frère a laisser sur ce site il y a longtemps & je suis entièrement d'accord ac lui il a bien expliquer les choses tel qu'elles sont =

Salam aleykom,


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

La danse n'est pas interdite. La femme est autorisée à danser devant son mari dans tous les cas, sans aucune interdiction. Aussi elle peut danser en compagnie des femmes quand elle couvre tout son corps. Il lui est interdit de danser devant les hommes étrangers, car la Chariâ lui impose de se voiler devant eux ! Allah dit: " Et dit aux Croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît ; qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines, et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou aux pères de leurs maris ou à leurs fils ou aux fils de leurs maris ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères … " (sourate 24/verset 31)

Et Allah Sait mieux.




Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur :

Il est permis à la femme, s’il plait à Allah, de danser devant son mari si cette danse n’est pas accompagnée de choses interdites comme les chansons obscènes ou les instruments de musique.



Et Allah Sait mieux.
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook