Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions par rapport aux Instrument de musique
I
22 avril 2012 00:36
Filsdel'Islam Barak'Allah oufik pour tes réponses .
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
B
23 avril 2012 17:21
Salamo3alaykom wa rahmatuLLAH wa barkatuh

Il y a que le duff qui est autorisé ALLAH a3lam, tu peux trouver des anasheeds sans instruments exemple abu ali, regard sur le site nasheed bank.
r
24 avril 2012 11:32
salam

Vous vous prétendez musulman, mais je vous trouve bien présomptueux, irrespectueux voire agressif dès qu'une personne ne partage pas vos opinions. Un forum est un moyen d'échange, de partage d'opinions. Chacun a le droit de s'y exprimer. En agressant cette personne par des mots vulgaires, vous transgressez notre belle religion car Allah aime les gens capables de garder son contrôle et respectueux d'autrui. J'ai du mal à comprendre qu'une personne se prétendant musulmane puisse se montrer si vulgaire, agressive?! C'est le comportement d'un musulman? Non, je ne pense pas. Mon oncle est Imam, je lui ai parlé de ce genre de forum, il a accepté de lire certains sujets et il a été très choqué et attristé de voir que la plupart des participants se montrent si agressifs, vulgaires et si peu enclin au dialogue dès qu'un autre participant ne partage pas ses opinions.
Le Prophète lui-même ne se montrait pas agressif, ni condescendant. C'est à cause de gens comme vous que notre religion a si mauvaise presse. Les gens qui ne connaissent pas L’Islam, le Coran font des amalgames et se disent que les musulmans ne sont pas ouverts à la conversation, qu'ils sont agressifs et imbus d'eux-mêmes quand ils rencontrent des personnes comme vous, qui agressent les gens ne pensant pas comme eux ou les personnes qui cherchent simplement à en savoir plus, à approfondir leurs connaissances sur le sujet.

Utiliser le mot "conneries" ne me semblent pas être la meilleure manière de démontrer votre sagesse et votre foi en Allah ; on a l'impression d'avoir à faire à une fanatique, pensant détenir LA VÉRITÉ, incapable de rester posée et courtoise.

Gardez en tête qu'Allah déteste les gens orgueilleux ; votre dédain vis à vis des personnes qui ont une opinion différente de la vôtre est la preuve de votre orgueil justement.

Être Musulman ne signifie pas être "grande gueule", vouloir toujours avoir raison, être agressif avec les autres. Être musulman, c'est être capable de garder son sang-froid en toute circonstance, être respectueux de son prochain, accepter les différences et être capable de discuter avec des gens ayant des avis différents, même si vous pensez être dans le vrai, car agresser les gens n'a jamais été le meilleur moyen de les rallier à notre cause...

J'espère ne pas vous avoir offensée, ce n'est pas mon objectif en tout cas. Je tenais juste à exprimer mon étonnement concernant la manière de faire de certains forumeurs se disant musulmans mais étant vraiment peu courtois et polis.

bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/12 11:34 par princesseorientale.
f
24 avril 2012 15:22
Salam ahlikoum

Je te comprend mais pourquoi le dire ici il vaux mieux faire un nouveau sujet...Sa me semble une meilleur idee
N
24 avril 2012 17:52
Salem aleykoum,

Princesse orientale tu as raison , c'est vrai il faut avoir le Savoir parlé. Mais je pense que la personne "I love Allah " et "Boulou...." on eu des différents auparavant c'est peut être pour ça que I love Allah c'est énervé ( je pense que c'est pas la première fois que "boulou.... l'embête ). C'est humain .

Comme dit " Filsdeislam " un sujet serait le bien venu sans objestif accusateur dans les 2 camps.
I
24 avril 2012 18:28
Citation
princesseorientale a écrit:
salam

Vous vous prétendez musulman, mais je vous trouve bien présomptueux, irrespectueux voire agressif dès qu'une personne ne partage pas vos opinions. Un forum est un moyen d'échange, de partage d'opinions. Chacun a le droit de s'y exprimer. En agressant cette personne par des mots vulgaires, vous transgressez notre belle religion car Allah aime les gens capables de garder son contrôle et respectueux d'autrui. J'ai du mal à comprendre qu'une personne se prétendant musulmane puisse se montrer si vulgaire, agressive?! C'est le comportement d'un musulman? Non, je ne pense pas. Mon oncle est Imam, je lui ai parlé de ce genre de forum, il a accepté de lire certains sujets et il a été très choqué et attristé de voir que la plupart des participants se montrent si agressifs, vulgaires et si peu enclin au dialogue dès qu'un autre participant ne partage pas ses opinions.
Le Prophète lui-même ne se montrait pas agressif, ni condescendant. C'est à cause de gens comme vous que notre religion a si mauvaise presse. Les gens qui ne connaissent pas L’Islam, le Coran font des amalgames et se disent que les musulmans ne sont pas ouverts à la conversation, qu'ils sont agressifs et imbus d'eux-mêmes quand ils rencontrent des personnes comme vous, qui agressent les gens ne pensant pas comme eux ou les personnes qui cherchent simplement à en savoir plus, à approfondir leurs connaissances sur le sujet.

Utiliser le mot "conneries" ne me semblent pas être la meilleure manière de démontrer votre sagesse et votre foi en Allah ; on a l'impression d'avoir à faire à une fanatique, pensant détenir LA VÉRITÉ, incapable de rester posée et courtoise.

Gardez en tête qu'Allah déteste les gens orgueilleux ; votre dédain vis à vis des personnes qui ont une opinion différente de la vôtre est la preuve de votre orgueil justement.

Être Musulman ne signifie pas être "grande gueule", vouloir toujours avoir raison, être agressif avec les autres. Être musulman, c'est être capable de garder son sang-froid en toute circonstance, être respectueux de son prochain, accepter les différences et être capable de discuter avec des gens ayant des avis différents, même si vous pensez être dans le vrai, car agresser les gens n'a jamais été le meilleur moyen de les rallier à notre cause...

J'espère ne pas vous avoir offensée, ce n'est pas mon objectif en tout cas. Je tenais juste à exprimer mon étonnement concernant la manière de faire de certains forumeurs se disant musulmans mais étant vraiment peu courtois et polis.

bonne journée


Salam wa3laykoum Soeur,

Non tu ne ma pas offensé du tout mais il y à des moment ou l'on perd tous patience & la sa à été le cas, personne n'est parfait !!

& par contre ne me considère pas comme peu courtoise & peu polis car sa n'est pas du tout le cas c'est vraiment la 1ère la première fois que je ""m'emporte"" sur le site !

Allah n'aime pas les orgueilleux & c'est dit plusieurs fois dans notre Magnifique Coran , Allah n'aime pas aussi les personnes qui jugent car Lui seul est apte a le faire !!
Alors a mon tour de te dire de ne pas émettre de jugement aussi vite & facile ! Tu t'es permise de le faire juste sur quelques lignes .

Bref moi quand on apporte des mensonges sur la parole d'Allah & de notre Merveilleux Messager sallahu ayli wa salam sa m'énerve & ne me compare pas à notre Prophète sallahu 'ayli wa salam car je peux avoir un niveaux très élevée de piété je n'atteindrais jamais le sien , ne compare pas ce qui n'est pas comparable .

J'espère avoir été clair & non brusque avec toi dans ma réponse car sa n'est pas du tout mon intention !!!


Qu'Allah nous donne la patience & la douceur dans toute circonstance, qu'Il raffermisse notre coeur dans l'Islam, qu'Il nous rende pieuse & nous fasse mourir ainsi .




Bye
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
f
24 avril 2012 18:33
Tu sais sa peut arriver de dire des chose comme sa surtout quand une personne dis que tout est halal ( la musique,le hijeb...) bref on es pas des ange sa peut arriver...
I
24 avril 2012 18:34
Citation
GIRLY1983 a écrit:
Salem aleykoum,

Princesse orientale tu as raison , c'est vrai il faut avoir le Savoir parlé. Mais je pense que la personne "I love Allah " et "Boulou...." on eu des différents auparavant c'est peut être pour ça que I love Allah c'est énervé ( je pense que c'est pas la première fois que "boulou.... l'embête ). C'est humain .

Comme dit " Filsdeislam " un sujet serait le bien venu sans objestif accusateur dans les 2 camps.

Wa3laykoum salam wa ramatoulah GIRLY,

Non pour dire la vérité il ne ma jamais embêter auparavant mais j'ai déja vu le genre de réponse qu'il apporte souvent sur la religion , & quand il est venu dire = Qui a interdit sa ? Surement pas Allah ! Ben sa ma soulé , je supporte pas le mensonge mais le mensonge dit sur l'Islam sa m'insupporte encore plus , comme si on allait s'interdire des choses qu'on a aimé auparavant a soi même Are you crazy Si il y a certaines qui aiment s'interdire des choses que Notre Seigneur a rendu licite eh bien sa n'est pas mon cas .

Mise à part cela & que je me suis emporter, je n'ai rien contre lui chacun a le droit de s'exprimer mais si les réponse peuvent énervé ...



Bye




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/12 19:46 par I LOVE ALLAH.
N
24 avril 2012 21:04
Aleykoum salem,

Oui j'ai pu comprendre entre les lignes , je sais que sa peut énervé .C'est normale ça m'est déjà arriver , c'est pour ça que je dis c'est humain.
Ma3lich écris ce que tu penses et ce que tu crois , je suis d'accord tkt pas.

Hamdoullah

Les forums c'est compliquer par rapport à ce genre de confrontation .
I
24 avril 2012 21:36
Citation
GIRLY1983 a écrit:
Aleykoum salem,

Oui j'ai pu comprendre entre les lignes , je sais que sa peut énervé .C'est normale ça m'est déjà arriver , c'est pour ça que je dis c'est humain.
Ma3lich écris ce que tu penses et ce que tu crois , je suis d'accord tkt pas.

Hamdoullah

Les forums c'est compliquer par rapport à ce genre de confrontation .


Salam ma belle Bye



Oui c'est éxacte Girly mais des confrontations c inévitable on ne peut pas être tout le temps d'accord ac tout le monde Heu
mais voila à l'heure d'aujourd'hui c'est pas moi qui bloque dessus, franchement je m'en fiche c'est passé pour moi.
Surtout que c'était il y a déja quelques jours .


Je m'emporte assez vite mais je pardonne tout de suite , c'est déja effacer pour moi surtout qu'il n'y a pas mort d'homme ..


Zen
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
I
25 avril 2012 19:16
Salam wa3laykoum wa ramatoulah Bye,


Fils de l'Islam ou n'importe qui d'autres qui pourrait me répondre peut me dire si vous entendez que du duff dans ses anasheed ou d'autres instruments car j'ai l'impression qu'on entend un petit instrument derrière & j'ai envie d'ouvrire un post ou l'on poste tout les anasheed que l'on aime & j'ai surtout pas envie d'en mettre sans le faire exprès ou il y a un instrument interdit .

Je t'en met juste 3 le reste je les posterais plus tard incha Allah sur un poste spécialement sur les anasheed que l'on écoute Anasheed, Anasheed & celui la à coup sûr sa n'est pas un anasheed islamique non ? Anasheed ..
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook