Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions en rapport avec la grossesse (uniquement femme)
R
23 décembre 2023 15:07
Salam aleykoum les bnettes, j'espère que vous allez bien smiling smiley

Je me permets de solliciter les mamans, futures mamans ou celles qui sont déjà tomber enceinte.

Je vous explique : J'ai 27 ans et depuis 2 mois j'ai enlevé mon stérilet en cuivre, car je désire un enfant in shA Allah.
J'ai fais le choix de ne jamais prendre d'hormone après mon mariage il y a trois ans.
Avant de me lancer dans ce beau parcours j'ai pu voir mon gynécologue afin de faire un contrôle (prélèvement, échographie, pds etc...)
El hamdoulilah tout semble bien, et elle m'a prescrit de l'acide folique que je prends depuis 1 mois.

Seulement aujourd'hui je me pose quelques questions, et j'aurai besoin de vos avis, conseils...
Je devais avoir mes règles il y a deux jours, mais depuis plus d'une semaine jusqu'à aujourd'hui j'ai des pertes blanches, qui apparaissent sur mes sous vêtements (lait écaillé)
J'ai des cycles qui varient de 28 à 30 jours, mais dans l'ensemble ils sont toujours + ou - réguliers.
Pour ce qui est des symptômes : poitrine plus volumineuse, qq tiraillements bas ventre depuis 3 jours comme si mes règles allez arriver...seulement non.
Désolée pour les détails 🫣.
Ça m'interpelle aujourd'hui car les pertes blanches sont plus présentes qu'auparavant....et elles durent plus lgtp.

Avant de lancer le sujet j'ai fais deux tests urinaires, un précoces 4 jours avant dates des supposés règles (clearblue) NÉGATIF, et un ce matin NÉGATIF.

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu les mêmes symptômes avant une grossesse, ou dans l'attente ?

Merci par avance pour vos réponses, et je souhaite à toutes les femmes qui le souhaitent que des +++++++++++++
Que Dieu vous préserve toutes.

A bientôt
S
23 décembre 2023 16:25
Salam

Malheureusement, c'est juste des symptômes de règles. Alors c'est peut-être des symptômes de grossesse aussi, c'est les mêmes. Mais si au jour supposé des règles ton test est négatif ... Les tests sont rudement efficaces de nos jours.

Je pense juste que tu as un retard de règles.

Les pertes blanches sont d'ailleurs le précurseurs que les anglais vont débarquer, souvent 2-3 jours après. Donc là, ça dure plus longtemps, ben écoute, t'as peut-être un cycle bizarre en ce moment. ça arrive.

Patiente encore un peu. A mon avis tu vas être fixée dans moins d'une semaine là.
23 décembre 2023 17:01
Salam,

Il se peut que ce soit juste un simple retard, tu peux tjs refaire un test d'ici quelques jours si rien ne se passe ou prise de sang pour être certaine.
R
23 décembre 2023 18:17
Merci pour ta réponse, effectivement ça peut être un retard je serais fixé dans quelques jours.
A bientôt Bye
23 décembre 2023 18:32
Tiens nous au courant (si tu veux hein). Bon courage pour la suite.
Citation
Rîm_ a écrit:
Merci pour ta réponse, effectivement ça peut être un retard je serais fixé dans quelques jours.
A bientôt Bye
R
23 décembre 2023 19:13
Oui je le ferais 😘 passe un bon weekend
p
23 décembre 2023 20:14
Peut-être un simple retard , les symptômes de règles et de grossesse sont parfois les mêmes donc patience inchaalah je te souhaite une grossesse rapidement .
R
24 décembre 2023 00:41
Merci beaucoup
In sha Allah
R
27 décembre 2023 23:37
Salam aleykoum mes sœurs
J'espère que vous allez toutes bien
Alors comme indiqué je souhaitais vous faire un retour......... et donc .....je voulais vous dire que el hamdoulilah je suis bien enceinte de deux semaines, il s'agissait de symptômes de début de grossesse....
qu'Allah facilite à ceux qui le souhaitent d'être maman,et Nous préserve ensemble toutes
Merci pour vos retours.

Des bisous du Sud de la France ❤️
28 décembre 2023 00:04
Alaikoum salam,

Justement j'avais repensé à ton post et je suis venue voir si tu avais donné des nouvelles ! Félicitations !! C'est une super nouvelle ! Qu'Allah vous préserve 🤲
Citation
Rîm_ a écrit:
Salam aleykoum mes sœurs
J'espère que vous allez toutes bien
Alors comme indiqué je souhaitais vous faire un retour......... et donc .....je voulais vous dire que el hamdoulilah je suis bien enceinte de deux semaines, il s'agissait de symptômes de début de grossesse....
qu'Allah facilite à ceux qui le souhaitent d'être maman,et Nous préserve ensemble toutes
Merci pour vos retours.

Des bisous du Sud de la France ❤️
R
28 décembre 2023 08:55
Amin merci beaucoup 🙏🏼
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook