Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions pour soeurs . . .
o
28 juin 2006 13:53
SALAMOU ALIKOUM

je madresse aux soeurs !!!!!!!!!!!

pendant ma semaine de règle jai limpression detre moin musulmane, ke ma fois baisse car je peu pa faire mes priere rituelle é jpeu pa lire le coran . . .eske sa vous arive ossi ? c bizar !! keske vous pouvai me dir a se sujet???
f
28 juin 2006 14:10
sob3analh mdrrrrrrrr

je me disais la même chose que toi oh ça fait bizarre!!!
sisisisisi, je me sens mal comme de la culpabilité, surtout pour les prières, quand je vais dormir je me dis oulala si je meurs je n'aurais pas salé... le pire c'est pendant le ramadan je culpabilise trooop!!

alala je suis contente je pensais que j'étais bizarre, mais c juste une preuve de notre foi el Hamdouleh ma soeursmiling smiley
l
28 juin 2006 14:12
Salam,

idem pour moi les filles. Le truc c'est que chez moi elles durent longtemps (entre 8 et 10 jours) donc j'ai l'impression que ma foi baisse. c'est horrible.
f
28 juin 2006 14:15
8 10 jours !! moi 5 jours et je les sens passer je ne sais pas comment tu fais!!
o
28 juin 2006 14:25
el amdoulah jsui pa toute seul lol !!!!!!!!!!!!!!!

c vré mempeche car kan on na pa no regle on récite plusieur sourate é on fai la jahada plusieur foi dans la journé é la rien du tou je c pa si on doi kan meme a lheure de la priere faire la jahada ?!!
l
28 juin 2006 14:25
Citation
fatem'zahra a écrit:
8 10 jours !! moi 5 jours et je les sens passer je ne sais pas comment tu fais!!

Bein ya rien à faire justement ... Quand c'est fini, c'est comme une libération !
l
28 juin 2006 14:27
Citation
souhed a écrit:
el amdoulah jsui pa toute seul lol !!!!!!!!!!!!!!!

c vré mempeche car kan on na pa no regle on récite plusieur sourate é on fai la jahada plusieur foi dans la journé é la rien du tou je c pa si on doi kan meme a lheure de la priere faire la jahada ?!!

quand j'ai mes trucs, j'arrête pas pour autant tout : tu peux très bien faire la chahada, tesbih etc ...
p
28 juin 2006 14:49
moi je mennuie pendant cette semaine là
n
28 juin 2006 14:51
salam
moi elle dure 3 jours durant leskelle je sui tellement chaos et je pleur crying( que j'ai pas le temp de regir que je ne fait la prièreconfused smiley
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
s
28 juin 2006 15:08
Citation
souhed a écrit:
SALAMOU ALIKOUM

je madresse aux soeurs !!!!!!!!!!!

pendant ma semaine de règle jai limpression detre moin musulmane, ke ma fois baisse car je peu pa faire mes priere rituelle é jpeu pa lire le coran . . .eske sa vous arive ossi ? c bizar !! keske vous pouvai me dir a se sujet???


tu peu lire des hadiths et la récitation du Coran n'est pas interdite; puisque on a besoin de réciter des sourhates avant de s'endormir le soir

ouallahoua3lam

moi perso j'en profite mm kan je suis en état d'impureté, je fais beaucoup de lecture ect...
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
e
29 juin 2006 02:28
salam
moi j'ai une petite astuce pour le coran!
Je ne touche pas le livre sacré, par contre mon pc ne l'est pas! et là je lis le coran via le net!
J'ai besoin de me lire ( au moins) une soura par jour!
merci de me dire si c'est interdit même par ce biais...
f
29 juin 2006 10:27
ah pas bête smiling smiley a voir si on a quand même le droit!
f
29 juin 2006 12:19
Citation
ephenea a écrit:
salam
moi j'ai une petite astuce pour le coran!
Je ne touche pas le livre sacré, par contre mon pc ne l'est pas! et là je lis le coran via le net!
J'ai besoin de me lire ( au moins) une soura par jour!
merci de me dire si c'est interdit même par ce biais...


Non je ne pense pas , il ne faut pas le toucher seulement
M
29 juin 2006 16:22
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
salam
moi j'ai une petite astuce pour le coran!
Je ne touche pas le livre sacré, par contre mon pc ne l'est pas! et là je lis le coran via le net!
J'ai besoin de me lire ( au moins) une soura par jour!
merci de me dire si c'est interdit même par ce biais...


Non je ne pense pas , il ne faut pas le toucher seulement


moi je pensais que la lecture aussi était interdite.Oh
parce que j'ai lu (je ne sais plus ou?)que l'on a pas le droit de faire d'invocations pendant cette "période"!!! VOUS CONFIRMEZ???moody smiley

c'est trop marrant ce post!!!!!ca fait plaisir de savoir qu'on est pas seule!!!!smiling smileygrinning smiley

tongue sticking out smiley
e
29 juin 2006 16:59
Citation
radia17 a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
salam
moi j'ai une petite astuce pour le coran!
Je ne touche pas le livre sacré, par contre mon pc ne l'est pas! et là je lis le coran via le net!
J'ai besoin de me lire ( au moins) une soura par jour!
merci de me dire si c'est interdit même par ce biais...


Non je ne pense pas , il ne faut pas le toucher seulement


moi je pensais que la lecture aussi était interdite.Oh
parce que j'ai lu (je ne sais plus ou?)que l'on a pas le droit de faire d'invocations pendant cette "période"!!! VOUS CONFIRMEZ???moody smiley

c'est trop marrant ce post!!!!!ca fait plaisir de savoir qu'on est pas seule!!!!smiling smileygrinning smiley

tongue sticking out smiley
Carrément!!! Ah lalala! Ca m'etonnerait!!
Vite des reponses! merci!!
a
29 juin 2006 18:00
salamwaalikom wr wb, pendant nos periode de regles on ne peu pas prier, ni jeuner, mais on peu lire le coran a condition de ne pas le toucher a main nu, c a dire ou avec des gants epais, ou alor avec un ptit baton ou un crayon de sorte a tourné les pages.. g vue une fatwa a ce sujet sur iqra et c de là ke g appris ke c t pas haram de lire le coran (sans le toucher) , de faire le tasbih,dou3a etc..salamwaalikom wr wb
a
29 juin 2006 18:05
salamwaalikom wr wb

voila se ke g trouver là dessus

Est-ce qu’une femme qui a ses menstrues peut lire le Coran ?


--------------------------------------------------------------------------------

Réponse :




Il lui est autorisé de lire le Coran en cas de nécessité. Par exemple, dans le cas où elle serait enseignante, elle le lirait pour l’enseigner, ou dans le cas où elle serait étudiante dans le but de l’apprendre. Ou encore, dans le cas où elle enseignerait le Coran à ses enfants, petits ou grands, pour les corriger et le lire avant eux (dans le but de leur montrer).


En résumé, si la nécessité de lire le Coran pour la femme qui a ses menstrues s’impose, elle peut le lire et il n’y a pas de mal à cela. Tout comme si elle craint d’oublier le Coran, elle le lit de sorte à se le rappeler et il n’y aura pas de mal à celà même si elle a ses menstrues.

Certains savants parmi les gens de science soutiennent qu’il est autorisé à la femme ayant ses menstrues de lire le Coran sans nécessité...


D’autres disent qu’il est interdit (haram) pour elle de lire le Coran même en cas de nécessité.

Et le troisième avis, et c’est ce qu’il faut dire est que si la femme a besoin de lire le Coran pour l’enseigner, pour l’apprendre ou de peur de l’oublier, il n’y a pas de mal à le lire.

_________________

Source :
Fatawi arkan al islam (Chapître : Fatawi as-salat, question 172, page 255)


Auteur :
Cheikh Mohammad Ibn salih al ’outhaymine, rahimahou Allah


Traduction :
Abu Abdillah
M
30 juin 2006 20:34
salam moi je suis tres perturper kan je les é mais je ne peux pas rester sans parler à Allah sa me manque donc je recite dans mon coeur sa moccupe on a le droit de lire mais pas de toucher ou de priers imaginer rester ne serai que une jounee sans pouvoir exprimer sa foi je sais pas vous mais moi depuis que j'ai repris le droit chemin je ne peux pas m'abtenir car j'ai peur de la n'egliger( la priere)et m'egare à nouveau je prie donc tous les jours pour ne pas oublier mon devoir qu'ALLAH (swt) nous guide tous dans droit chemin AAmine et qu'ALLAH (swt) salue notre prophète (qpssl)
f
1 juillet 2006 00:38
el ha mdoullillah ca fai plisir de savoir ke je ne sui pas la seul aculpabiliser pendan les menstrues cela dit cela ne m enpeche pa de fair du dikr en recitan le coran dans ma tete ou de lire des hadith mem le net me sert cp a ce nivo. maintenan je persiste a dire ke ALLAH est parfaitemen clairvoiyan et il sai ce ke recel les coeur. demandon alor a Dieu de nou pardonner et de nou guider ts ver le chemin de la reussite.
h
2 juillet 2006 15:46
salam
quand qd jai mes regles je continue de prier spirituellement eet lire le coran avec des gants en plastique et surtout ecouter du coran ca c important pr moi ca me permet de maintenir la foi forte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook