Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions pour femmes divorcées
M
18 juillet 2016 02:55
Salam à toutes

je voudrais poser des questions à des femmes divorcées avec enfants

Sur le fait de refaire leur vie? Avez vous eu des difficultés? Et surtout comment ont réagis vos enfants ? Et vomment avez vous franchis le pas de penser à refaire une toute autre vie ?

Merci à celles qui répondront
P
18 juillet 2016 08:59
Slm,

Divorcée avec un enfant de 4 ans, refaire ma vie n'est pas à l'ordre du jour,

j'aime ma vie actuelle et ne ressent pas le besoin d'avoir un homme à mes cotés

en fait je me demande ce qu'il pourrait bien m’apporter perplexe

je la referais un jour peut être mais crois mois que je serais très sélective pour préserver mon enfant
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
M
18 juillet 2016 09:44
Salam

Merci pour ta réponse

Ça fait longtemps que tu es séparée ? Si c'est pas trop indiscret
P
18 juillet 2016 12:12
3 ans et demi

ma fille avait 4 mois
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
18 juillet 2016 14:33
Bonjour,

Je voudrais juste préciser qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Mesdames, un homme n'est pas indispensable, nous pouvons nous suffire à nous mêmes. Ne vous mariez pas pour de mauvaises raisons (matérielles, par convenance, etc...) mais suivez votre coeur, uniquement. Réfléchissez y bien. C'est toute une vie qui se joue.

Bonne journée.
k
18 juillet 2016 18:04
Salam
Je suis divorcée depuis 2012 .
J'ai un enfant de 12ans... il aimerait bien avoir 1 petit frère ou une soeur ou meme que je me remarie mais moi je n'ai pas envie de me remarier. J'aime beaucoup mon indépendance et je me suis habituée à vivre seule .
1
18 juillet 2016 23:26
Que t'apportera un homme ?

La tu serais avec lui à préparer vos vacances.
A la rentrée tu préparerais les sports d'hiver.
Il partage tout avec toi
Il te dit je t'aime
Il te lasse le dos
Il va au cinéma avec ton gosse

Bref il faut pleins de choses

Ton manque de confiance aux hommes ne doit pas t'as sécher sentimentalement. Ne bascule pas de l'autre côté tu t'en voudras quand tu auras soif.
Citation
Playa92 a écrit:
Slm,

Divorcée avec un enfant de 4 ans, refaire ma vie n'est pas à l'ordre du jour,

j'aime ma vie actuelle et ne ressent pas le besoin d'avoir un homme à mes cotés

en fait je me demande ce qu'il pourrait bien m’apporter perplexe

je la referais un jour peut être mais crois mois que je serais très sélective pour préserver mon enfant
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
18 juillet 2016 23:35
Les filles de kenitra surtout oued oujih sont dures
Citation
kenitriya2 a écrit:
Salam
Je suis divorcée depuis 2012 .
J'ai un enfant de 12ans... il aimerait bien avoir 1 petit frère ou une soeur ou meme que je me remarie mais moi je n'ai pas envie de me remarier. J'aime beaucoup mon indépendance et je me suis habituée à vivre seule .
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
k
18 juillet 2016 23:40
Salam
Je ne suis pas de la bas pourtant...
Je suis née en France et pour tout te dire monsieur était du maroc et j'ai divorcée pour infidèlite. ..
1
18 juillet 2016 23:42
Au moins te voilà heureuse.

Profite bien veinarde
Citation
kenitriya2 a écrit:
Salam
Je ne suis pas de la bas pourtant...
Je suis née en France et pour tout te dire monsieur était du maroc et j'ai divorcée pour infidèlite. ..
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
k
18 juillet 2016 23:45
Pourquoi veinarde ? Et profitez de quoi ?
Va au bout de ta pensée
Citation
118218 a écrit:
Au moins te voilà heureuse.

Profite bien veinarde
1
18 juillet 2016 23:49
La majeure partie des hommes maghrébins sont de mauvais plans. Ils n'assument rien et profitent de leur femme. C'est difficile d'être une femme arabe de nos jours car vous avez le modèle des parents en tête mais en face vous n'avez que des fainéants, des profiteurs, des bons à rien.

Alors se débarrasser de tels cas et souffler un peu c'est bien, faut en profiter.

Si un jour l'amour frappe. Ta porte ne te marié pas de suite.
Citation
kenitriya2 a écrit:
Pourquoi veinarde ? Et profitez de quoi ?
Va au bout de ta pensée
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
k
18 juillet 2016 23:59
De ce côté là tu n'as pas tord
Mais il est vrai que quand je vois que mon fils qui rêve que je lui donne un petit frère ça me fait super mal et que j'aimerais pouvoir le satisfaire en me remariant et avoir d'autres enfants inchallah. .. mais comme je dis toujours on ne sait pas de quoi est fait demain!!! inchallah kheir. ..

Citation
118218 a écrit:
La majeure partie des hommes maghrébins sont de mauvais plans. Ils n'assument rien et profitent de leur femme. C'est difficile d'être une femme arabe de nos jours car vous avez le modèle des parents en tête mais en face vous n'avez que des fainéants, des profiteurs, des bons à rien.

Alors se débarrasser de tels cas et souffler un peu c'est bien, faut en profiter.

Si un jour l'amour frappe. Ta porte ne te marié pas de suite.
1
19 juillet 2016 00:03
Ça ira pour le mieux, mais ne fait pas d'enfant pour ton fils, fait en pour toi et ton mari par amour.
Citation
kenitriya2 a écrit:
De ce côté là tu n'as pas tord
Mais il est vrai que quand je vois que mon fils qui rêve que je lui donne un petit frère ça me fait super mal et que j'aimerais pouvoir le satisfaire en me remariant et avoir d'autres enfants inchallah. .. mais comme je dis toujours on ne sait pas de quoi est fait demain!!! inchallah kheir. ..
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
P
19 juillet 2016 09:34
Slm 118218

Hmd je prépare mes vacances, d'ailleurs je déteste la neige je suis plutôt plage et cocotier grinning smiley

je vais au ciné avec ma gosse, je ne loupe pas un dessin animé smiling smiley

ma fille me dit "je t'aime maman" ou "je t'aime énormément" et crois moi que ça vaut n'importe quel je t'aime d'un autre angry smiley

Je rejoins kenitrya, je me suis habituée a vivre seule à ne rien devoir à l'autre à faire ce que je veux quand je veux sans devoir rendre des comptes etc etc.....

mais bon peut etre que oui lorsque ma fille aura 20 ans et moi plus de 50 là ce sera autre chosegrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook