Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les questions qu'on pose
H
6 juin 2021 20:13
Oui va au feeling


Tu verras la surprise le. Jolie. Cadeau après le mariage

La naïveté rend aveugle

Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Il faut aller au feeling et non pas à des questions/réponses toutes prêtes.
6 juin 2021 20:14
Ya toi y'a moi y'a nous on ne fait plus qu'un le plus c'est l'atterrissage c'est pas la chute hein.
Et si je saute tu seras mon parachuuuuteeux ? on iras au niagaras voir les chute deau.
Les nuages à travers les ublos pk j'tes pas rencontrer plus tôt ?
Ta tout ce quil faut la ou y faut apres toi ya pas mieux !!!
Dit moi qu'tu m'aime et regarde moi dans les ???
???????????????????????
6 juin 2021 20:15
ptdr Oups

J'avais pas compris ça?.

C'est bien ce que je disais mdr..

Genre vous dites "bon petit chocolat" en gros?.
On dit bien pain au lait, donc pain au chocolat je vois pas pourquoi ça serait choquant?

Tranquille la miss tu dis comme tu veux, il s'agit que d'un mot mais sans te brusquer avouons que la majeur partie de la population française dit "pain au chocolat" et c'est même écrit ainsi sur les paquets vendus en grande surface ??.
Chocolatine c'est réservé à la région bordelaise et toulousaine.. vous avez votre style lol?


Cela dit, on est complétement hors sujet..hh
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Je dis chocolatine Oups

Je suis contre le pain au chocolat. Pain au chocolat c'est du pain avec une tablette de chocolat. Je me refuse de dire pain au chocolat dans les boulangeries.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/21 20:17 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
9
6 juin 2021 20:22
Mdr je me vois le gars sortir une liste de questions comme un entretien :

"Salam aleykoum, je suis là on peut commencer. Vous priez à l'heure ? Vous fumez ? Pardon ? Pouvez-vous répéter ?"


Bref c'est un truc repoussant, on est pas en train de faire des courses au supermarché. Faut aborder les sujets qui t'intéressent de manière naturelle et pas comme un entretien d'embauche lol.
6 juin 2021 20:26
Attention c'est un débat houleux, plus que le sujet mariage ou hommes vs femmes sur yabiladi.

En me basant sur ton pseudo, je pensais que tu étais du Gard et qu'on disait aussi chocolatine vers là bas.
Citation
Poka30 a écrit:
ptdr Oups

J'avais pas compris ça?.

C'est bien ce que je disais mdr..

Genre vous dites "bon petit chocolat" en gros?.
On dit bien pain au lait, donc pain au chocolat je vois pas pourquoi ça serait choquant?

Tranquille la miss tu dis comme tu veux, il s'agit que d'un mot mais sans te brusquer avouons que la majeur partie de la population française dit "pain au chocolat" et c'est même écrit ainsi sur les paquets vendus en grande surface ??.
Chocolatine c'est réservé à la région bordelaise et toulousaine.. vous avez votre style lol?


Cela dit, on est complétement hors sujet..hh
'
6 juin 2021 20:32
Selem

Il y a les 100 questions pre maritales si tu veux, mais je trouve qu'elles sont un peu désuètes.
Personnellement je pense que des questions ne suffisent pas, même si on en pose mille, il y a aussi les observations qui sont très importantes. Et puis on ne fera jamais le tour en discutant, mais ça permet au moins de se faire une idée sur la mentalité de la personne qu'on a en face de soi.
Il ne faut cependant pas chercher à réduire une personne à des phrases ou des réponses. C'est très dangereux, un être humain est un tout non séparable. Difficilement en tout cas.

Dans l'ordre (le.physique pas besoin de demander on le voit directement)

1) dine et pratique du dine

2) mentalité et vision de la vie, projets,

3) vison du mariage

4) éducation des enfants

5) qualités défauts

6) passions

7) pourquoi moi ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
6 juin 2021 20:34
Franchement c’est pas une science exacte
Car une fois que vous vivrez -ensemble , l’un de vous peut changer
Alaatin 61-MA
6 juin 2021 20:43
Mon pseudo lol, ca peut effectivement être 30 du Gard, 30 de 30 ans, le 30 du mois, 30 petits pains au chocolat..??

Et non pour avoir de la famille dans cette région personne ne dit chocolatine ni dans le Gard ni dans les départements voisins..

Les seuls que j'ai entendu dire comme ca pour l'instant c'est à Toulouse. D'ailleurs la 1ere fois je ne comprenais pas et je cherchais ce que c'était chocolatine lol..

Pas de souci pour le débat mais si ca continue on va polluer son poste mskine lol

Citation
whysoseriousssah a écrit:
Attention c'est un débat houleux, plus que le sujet mariage ou hommes vs femmes sur yabiladi.

En me basant sur ton pseudo, je pensais que tu étais du Gard et qu'on disait aussi chocolatine vers là bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/21 20:45 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
6 juin 2021 20:44
Tu penses que si tu te préparés tu vas pas avoir une surprise après le mariage.

Aller au feelig pour que la personne en face ne soit pas prête pour ces questions.
Tu passes pas un entretien d'embauche la.

Je te confirme la naïveté rend aveugle.
Citation
Hamiiiid a écrit:
Oui va au feeling


Tu verras la surprise le. Jolie. Cadeau après le mariage

La naïveté rend aveugle
6 juin 2021 20:45
Salam

1. Sur une échelle de 1 à 10, à combien tu évalues ta religiosité ?
2. As-tu connu le mariage ?
3. Quelle place occupe tes parents?
4. Quelles sont tes considérations sur les beaux parents?
5. As-tu des réseaux sociaux ?
6. Es-tu du genre à chipoter pour rien? (Sérieux)
7. Quelle est ta vision du mariage ?

Le tout en fixant les yeux.
Citation
Hamiiiid a écrit:
Salamalaykoum


Je fais ce post pour Savoir quel questions poseriez vous à la personne qui est en face de vous

Lors dun mouqabala

Développer votre raisonnement


Je commence :


Es ce que tu prie à lheurre

Lis tu le coran

Comment tu veux éduquer tes enfants

Quel genre de mari veux tu dans ta vie

Si on a un differend une dispute comment comptes tu le régler

Le mariage pour toi que représente til vraiment

Quel place à la religion ds ta vie

Etc.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 juin 2021 20:48
Comme la dis la personne après, c'est un débat houleux.

La majeur partie le dis oui et ? Donc si cette partie se jette d'un pont il faut faire pareil ptdr

Chocolatine s'est réservée à l'élite grinning smiley


Citation
Poka30 a écrit:
ptdr Oups

J'avais pas compris ça?.

C'est bien ce que je disais mdr..

Genre vous dites "bon petit chocolat" en gros?.
On dit bien pain au lait, donc pain au chocolat je vois pas pourquoi ça serait choquant?

Tranquille la miss tu dis comme tu veux, il s'agit que d'un mot mais sans te brusquer avouons que la majeur partie de la population française dit "pain au chocolat" et c'est même écrit ainsi sur les paquets vendus en grande surface ??.
Chocolatine c'est réservé à la région bordelaise et toulousaine.. vous avez votre style lol?


Cela dit, on est complétement hors sujet..hh
6 juin 2021 20:49
J'en comme ça???

 
. 0

Citation
freeAssange a écrit:
Salam

1. Sur une échelle de 1 à 10, à combien tu évalues ta religiosité ?
2. As-tu connu le mariage ?
3. Quelle place occupe tes parents?
4. Quelles sont tes considérations sur les beaux parents?
5. As-tu des réseaux sociaux ?
6. Es-tu du genre à chipoter pour rien? (Sérieux)
7. Quelle est ta vision du mariage ?

Le tout en fixant les yeux.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
6 juin 2021 20:53
Je crois qu'il y aurait moins d'erreur de casting si on faisait comme en entreprise.

Vu le nombre faramineux de divorce et de famille monoparentale, on aurait tout intérêt à fiabiliser le mariage. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce) et (1 enfant sur 5 ne vit qu'avec un seul parent).

Ce n'est pas la méthode la plus romantique mais qui a dit que le divorce l'était ?

Et là, on parle que de la partie émergée de l'iceberg. Combien de gens restent mariés malgré tout ? Pour des raisons plus ou moins bonnes.

Quand ton mari te tire dans les jambes pour pouvoir te transformer en torche humaine, ça donne à réfléchir sur le feeling...

Citation
ghassoull a écrit:
Mdr je me vois le gars sortir une liste de questions comme un entretien :

"Salam aleykoum, je suis là on peut commencer. Vous priez à l'heure ? Vous fumez ? Pardon ? Pouvez-vous répéter ?"


Bref c'est un truc repoussant, on est pas en train de faire des courses au supermarché. Faut aborder les sujets qui t'intéressent de manière naturelle et pas comme un entretien d'embauche lol.
6 juin 2021 20:54
Lol. J'ai dit la majeur partie c'est pour te titiller que tu as beau dire autrement tu trouveras forcement beaucoup plus qui diront l'inverse. Qui a raison qui a tort, ca serait idiot de rentrer dans ce débat là..
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Comme la dis la personne après, c'est un débat houleux.

La majeur partie le dis oui et ? Donc si cette partie se jette d'un pont il faut faire pareil ptdr

Chocolatine s'est réservée à l'élite grinning smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
o
6 juin 2021 21:06
Surtout que personne n'est tout moche ni tout beau mais plutôt entre gris clair et gris foncé.
Citation
Poka30 a écrit:
Sinon vous allez tous sortir le copié/collé de google avec les 100 questions toutes faites à poser à son (sa) prétendant(e)?perplexe

C'est une solution mais je trouve que ce n'est pas spontané comme manière de faire.. On dirait un interrogatoire, c'est pas naturel.. ?
6 juin 2021 21:11
Plutôt comme ça


 
0


Citation
Poka30 a écrit:
J'en comme ça???

 
. 0
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 juin 2021 21:16
Vas pas au feeling et crois moi que tu as tout autant un grand risque d'avoir un beau cadeau après le mariage.

Ce n'est pas en posant une question directe que la personne en face te répondra sincèrement.

Crois moi que dans les mouqabalas de nombreuses personnes peuvent te tromper tout en douceur, présence des parents ou non.. Elles n'ont rien à gagner certes mais elles te feront entendre ce que tu as envie d'entendre.. Personne n'est fiable, et aucune manière n'est LE moyen permettant à l'autre d'être le plus fluide et le plus transparent.

Un mariage c'est une une intention, une sélection, un choix avant, mais surtout une confiance en Allah pour la suite. Tu n'auras jamais aucune garantie du résultat et de sa réussite...
Soit ca passera soit ca cassera. Et si tu dois vivre des épreuves après mariage, tu les vivras que tu le veuilles ou pas, même si tu as choisi minutieusement..

Citation
Hamiiiid a écrit:
Oui va au feeling


Tu verras la surprise le. Jolie. Cadeau après le mariage

La naïveté rend aveugle
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
6 juin 2021 21:19
Sur ce sujet je te confirme que tu arriveras à me titiler.
On a raison vous avez tord lol
Citation
Poka30 a écrit:
Lol. J'ai dit la majeur partie c'est pour te titiller que tu as beau dire autrement tu trouveras forcement beaucoup plus qui diront l'inverse. Qui a raison qui a tort, ca serait idiot de rentrer dans ce débat là..
A
6 juin 2021 21:20
Wa 3aleykoum salam,

1) Est ce que tu sais faire la cuisine ?

2) Quel est le dernier plat que tu as préparé ?
En as tu un échantillon sur toi ?
6 juin 2021 21:22
ptdr
J'espère que ta "fiancée" a pu passer cette étape avec succès? Hh
Avec un regard posé sur soi de cette manière pas sûre que tu aies des réponses à tes questions.. Ou genre tu les auras mais en mode bégaiement ?


Plus sérieusement oui, le regard ne trompe pas.. le mensonge se voit dans les yeux et dans leur(s) rotation(s) hh
Citation
freeAssange a écrit:
Plutôt comme ça


 
0
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook