Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions niveau sentiment
22 octobre 2021 19:16
Salam Aleykoum à tous,

Je vous écris ce petit post car j’ai besoin de conseils. Je suis pas ici pour me faire jugée je préfère dire en avance ?
Alors voilà ça fait un mois que je parle avec un garçon qui réunit beaucoup de critères dans ce que je recherche chez un futur mari. Nous nous sommes vus deux fois, sauf que je n’arrive pas à développer des sentiments ou une attache particulière… je met des très bien avec lui, il n y a pas de gêne ou autre. Je ne sais pas ce qu’il en est de son côté car il est pas du tout dans le rentre dedans; peut être par pudeur. Je vous demande car je ne m’y connais pas du tout en relation amoureuse j’ai l’impression d’avoir un problème quand il s’agit d’amour… j’ai pensé à consulter car ce n’est pas la première fois que je ressens un bloquage ou un vide de ce type.
À savoir aussi, je n’ai jamais été en couple. À part au lycée mais c’était très court…
Avez-vous rencontré ce type de scénario? Ou un.e ami.e?
J’ai fait la prière de consultation à deux reprises mais rien ne s’est manifesté : positif ou négatif

Merci d’avance smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/21 19:16 par SheIsThePoetry.
22 octobre 2021 19:25
Salam

La Pudeur Est Une Grande Qualité. Ta Conduite Ne Fournit Que Ce Que Tu Lui as Appris, Ni Plus Ni Moins . Et L’Avantage Est De Savoir Où Du Moins Se Projeter Sur Ce Qu’on Pense : L’Idéal ? Est-Ce Réellement La Solution Pour Laquelle Il Faut Opter ?!?!? Non Absolument Pas . Les Affinités Doivent Majoritairement Semblables... Ainsi Que La Tolérance Et Ce Qu’Elle Véhicule. Le Plus Important Dont Les Bases Du Fond. Le Teste S’Arrange. Car Personne N’Est Parfait.
Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Salam Aleykoum à tous,

Je vous écris ce petit post car j’ai besoin de conseils. Je suis pas ici pour me faire jugée je préfère dire en avance ?
Alors voilà ça fait un mois que je parle avec un garçon qui réunit beaucoup de critères dans ce que je recherche chez un futur mari. Nous nous sommes vus deux fois, sauf que je n’arrive pas à développer des sentiments ou une attache particulière… je met des très bien avec lui, il n y a pas de gêne ou autre. Je ne sais pas ce qu’il en est de son côté car il est pas du tout dans le rentre dedans; peut être par pudeur. Je vous demande car je ne m’y connais pas du tout en relation amoureuse j’ai l’impression d’avoir un problème quand il s’agit d’amour… j’ai pensé à consulter car ce n’est pas la première fois que je ressens un bloquage ou un vide de ce type.
À savoir aussi, je n’ai jamais été en couple. À part au lycée mais c’était très court…
Avez-vous rencontré ce type de scénario? Ou un.e ami.e?
J’ai fait la prière de consultation à deux reprises mais rien ne s’est manifesté : positif ou négatif

Merci d’avance smiling smiley
T
22 octobre 2021 19:26
C'rst juste que tu n'as pas encore rencontré le bon.
Le jour où tu le verras, tu seras que c'est lui, t'inquiète pas.
Parfois tu peux bien réunir tous les critères que tu veux sur un homme, si c'edt pas celui qui te feras battre le cœur ce sera pas lui.
Maintenant tu as beaucoup de femmes qui se contentent juste de réunir ces fameux bons critères sans chercher plus loin, à toi de voir si c'est suffisant.
C'est pour cette raison que moi, perso, j'y crois pas à ces fameux critères, ça ne veut rien dire..
22 octobre 2021 19:32
C’est ce que je me dis aussi. Apparement quand on rencontre le bon on le sent; comme une évidence. Là ce n’était pas forcément le cas malgré qu’on soit complice. De l’autre aussi je suis une personne avec beaucoup de bloquages, le premier date j’ai fait une crise d’angoisse le soir alors qu’il n’y avait pas lieu d’en faire une :/ je te remercie pour ta réponse en tout cas. Je suis d’accord avec toi, parfois quelqu’un a tous les critères mais il manque LE truc qui fait toute la diff
22 octobre 2021 19:41
Une crise d'angoisse ? Pourquoi ?
Citation
SheIsThePoetry a écrit:
C’est ce que je me dis aussi. Apparement quand on rencontre le bon on le sent; comme une évidence. Là ce n’était pas forcément le cas malgré qu’on soit complice. De l’autre aussi je suis une personne avec beaucoup de bloquages, le premier date j’ai fait une crise d’angoisse le soir alors qu’il n’y avait pas lieu d’en faire une :/ je te remercie pour ta réponse en tout cas. Je suis d’accord avec toi, parfois quelqu’un a tous les critères mais il manque LE truc qui fait toute la diff
22 octobre 2021 19:46
Justement je ne sais pas… et c’est pas la première fois que j’en fais quand je rencontre qqn! Je me mets beaucoup de pression car je veux faire les choses bien. Limite j’ai l’impression de m’engager alors qu’en soit non c’est juste une phase de connaissance sad smiley je vais consulter inshAllah en Novembre
Citation
sarah_rubi a écrit:
Une crise d'angoisse ? Pourquoi ?
22 octobre 2021 19:51
Le premier rendez-vous c'est stressant pour tout le monde !

La pression de vouloir bien faire, l'égo, la peur de ne pas plaire, etc...

Comment ça se passe au moment du rendez-vous généralement ?
Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Justement je ne sais pas… et c’est pas la première fois que j’en fais quand je rencontre qqn! Je me mets beaucoup de pression car je veux faire les choses bien. Limite j’ai l’impression de m’engager alors qu’en soit non c’est juste une phase de connaissance sad smiley je vais consulter inshAllah en Novembre
22 octobre 2021 19:56
Oui aussi et l’envie que ça marche je pense qui draine pas mal d’énergie. Habituellement on discute, ça se passe assez bien. Lui c’est le troisième que je rencontre, les deux premiers j’étais très stressée lors du rendez-vous. Je regardais pas dans les yeux, j’avais envie de rentrer chez moi. Mais lui, non! C’est la première fois que je reconduis un rendez vous en plus… mais encore une fois je pense que je suis trop dans l’optique « je vois quelqu’un ça veut dire que je m’engage à quelque chose » ? alors que non en réalité
Citation
sarah_rubi a écrit:
Le premier rendez-vous c'est stressant pour tout le monde !

La pression de vouloir bien faire, l'égo, la peur de ne pas plaire, etc...

Comment ça se passe au moment du rendez-vous généralement ?
22 octobre 2021 20:04
non faut arrêter avec les évidences, tu n'iras probablement pas bien loin ou pas avec la bonne personne avec cette condition.

tu as appris comme bcp que wahou les sentiments te percutent dès la 1ère rencontre ou 2ème rencontre. Une sorte d'enchantement. La plupart du temps les choses se développent avec le temps. Vous vous entendez bien, vous rigolez, tu le trouves plutôt mignon, tu lui trouves des qualités de cœur ? si oui fonce ou plutôt continue sans chercher à faire émerger les choses rapidement.
Les choses les plus stables et profondes se font progressivement avec le temps.

Attention il se peut qu'il soit ou que tu sois un peu réservée au début, ce n'est pas grave vois comment ça évolue.
Les personnes se détendent plus facilement avec le jeu, ça développe grandement la complicité : faites un bowling, chambrez vous gentiment, ya rien de mieux que la taquinade ! à utiliser avec soin qd les gens sont susceptibles ou pas trop bien dans leur peau ou environnement.
.
colour like.no.other
22 octobre 2021 20:12
Ta réponse est superbe complète et vraie je t’en remercie sincèrement. Je suis entièrement d’accord quand on est à la recherche de profondeur, et surtout d’un mari car c’est mon intention. Je ne veux pas de relation hors mariage… donc forcément ça prend du temps car c’est pour un projet de vie! Je vais continuer à discuter et à creuser dans l’espoir que ça nous mène à quelque chose de positif si Allah nous le permet. On a fait un restaurant aujourd’hui, pourquoi pas une sortie + « jeu » la prochaine fois oui smiling smiley
Merci encore pour ta réponse
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
non faut arrêter avec les évidences, tu n'iras probablement pas bien loin ou pas avec la bonne personne avec cette condition.

tu as appris comme bcp que wahou les sentiments te percutent dès la 1ère rencontre ou 2ème rencontre. Une sorte d'enchantement. La plupart du temps les choses se développent avec le temps. Vous vous entendez bien, vous rigolez, tu le trouves plutôt mignon, tu lui trouves des qualités de cœur ? si oui fonce ou plutôt continue sans chercher à faire émerger les choses rapidement.
Les choses les plus stables et profondes se font progressivement avec le temps.

Attention il se peut qu'il soit ou que tu sois un peu réservée au début, ce n'est pas grave vois comment ça évolue.
Les personnes se détendent plus facilement avec le jeu, ça développe grandement la complicité : faites un bowling, chambrez vous gentiment, ya rien de mieux que la taquinade ! à utiliser avec soin qd les gens sont susceptibles ou pas trop bien dans leur peau ou environnement.
.
22 octobre 2021 20:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

S'il n'y a pas de sentiments, ça risque d'être difficile.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook