Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions BUT Mesure Physique
s
8 juin 2022 20:37
Selem aleykoum,
Je suis actuellement en terminal STI2D, j’ai 15 de moyenne en maths et 13/14 voir 15 des fois en physique-chimie, qui sont des matières où j’ai toujours bien reussi. J’ai décidé l’an prochain d’aller en BUT Mesure Physique (anciennement appeler DUT). Certains profs m’ont dit que c’etait un BUT avec bcp de théorie et que c’est l’un des plus dur. Surtout que je serais avec des généraux qui eux ont eu + d’heures de physique que les séries technologiques, donc y’aura un certain décalage de niveaux entre eux et nous. Je veux donc savoir si parmi vous y’en a certains qui ont fait ce BUT? Ou connaissez-vous des gens qui l’ont fais? Est-ce que c’est réellement dur? J’ai peur qu’il sois trop dur pour moi au vue de ce que les profs m’ont dit. Merci en avance pour vos réponses. Sachant qu’en sois j’ai déjà accepté sur parcoursup mon voeux d’aller dans ce BUT et que si je veux changer c’est légèrement trop tard, mais je veux quand même m’informer pour être prête.
M
8 juin 2022 20:46
Si t motive tu va y arriver
8 juin 2022 20:59
Aleykum selam m'a sœur,


Crois en toi, en tes rêves.
Bosse dur, pour y arriver.
Tu devra te tenir, persévérer.
Tu devra y croire.
On te découragera.
Tu y croira.
Tu réussira...

Le chemin sera parsemé de charbons mais c'est possible.
Citation
saaaafaaaa a écrit:
Selem aleykoum,
Je suis actuellement en terminal STI2D, j’ai 15 de moyenne en maths et 13/14 voir 15 des fois en physique-chimie, qui sont des matières où j’ai toujours bien reussi. J’ai décidé l’an prochain d’aller en BUT Mesure Physique (anciennement appeler DUT). Certains profs m’ont dit que c’etait un BUT avec bcp de théorie et que c’est l’un des plus dur. Surtout que je serais avec des généraux qui eux ont eu + d’heures de physique que les séries technologiques, donc y’aura un certain décalage de niveaux entre eux et nous. Je veux donc savoir si parmi vous y’en a certains qui ont fait ce BUT? Ou connaissez-vous des gens qui l’ont fais? Est-ce que c’est réellement dur? J’ai peur qu’il sois trop dur pour moi au vue de ce que les profs m’ont dit. Merci en avance pour vos réponses. Sachant qu’en sois j’ai déjà accepté sur parcoursup mon voeux d’aller dans ce BUT et que si je veux changer c’est légèrement trop tard, mais je veux quand même m’informer pour être prête.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
8 juin 2022 21:06
Tu peux nous dire stp quels sont tes études?


Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam m'a sœur,


Crois en toi, en tes rêves.
Bosse dur, pour y arriver.
Tu devra te tenir, persévérer.
Tu devra y croire.
On te découragera.
Tu y croira.
Tu réussira...

Le chemin sera parsemé de charbons mais c'est possible.
8 juin 2022 21:09
Techn de maintenance. Moi j'était pas trop études, j'avais des rêves plus grands eye rolling smiley



Je parlais en général, que sa soit pour des études, ou d'autres projets plus ambitieux....

Il faudra un mental d'acier.
Citation
Mec Chelou a écrit:
Tu peux nous dire stp quels sont tes études?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
U
8 juin 2022 21:20
Tu peux écouter les conseils des profs, mais tu peux aussi ne pas les appliquer et je parle en connaissance de cause. Les profs m'ont plus tiré vers le bas qu'autre chose.
T'as de bonnes notes dans les matières scientifiques, avec de la volonté et du travail, tu peux le faire. Fais ce que toi tu veux.
s
8 juin 2022 21:30
après les profs quand ils me disent que ce BUT il est dur je pense pas que c’est pour me rabaisser, c’est juste il donne leur avis sur ce BUT, ils ont jamais remis en question mon niveau, c’est juste moi je me demande est-ce que ca sera pas trop dur pour moi?
U
8 juin 2022 21:49
Sinon tu peux aller dans une librairie ou bibliothèque pour choper un livre du programme but et tu verras si ça semble trop dur pour toi ou pas.
Citation
saaaafaaaa a écrit:
après les profs quand ils me disent que ce BUT il est dur je pense pas que c’est pour me rabaisser, c’est juste il donne leur avis sur ce BUT, ils ont jamais remis en question mon niveau, c’est juste moi je me demande est-ce que ca sera pas trop dur pour moi?
S
8 juin 2022 23:02
Tu dois comparer les programmes en Maths et physique avec les terminales S, sciences-maths, pour étudier durant l'été les concepts qui n'ont pas été suffisamment développés et éviter d'avoir des lacunes en te mettant à niveau.

Le 15/20 en maths est relatif à la section : sciences-maths pures, sciences expérimentales, économie, lettres et au niveau des divers programmes (Sainte Geneviève/Louis Le Grand/ Condorcet/Fermat)

Saches qu'après le bac, il y a maturation, que de nombreux jeunes s'adaptent même au niveau des CPGE (maths-sup) et que le plus important réside dans la méthode de travail, les exos, les problèmes, la rapidité, le travail personnel autour des cours et le sérieux : Cours/bibliothèque/soir jusqu'à minuit au moins. Une à deux années de travail acharné pour rejoindre une rythme de croisière "facile". D'autres suivent le parcours des prépas intégrées.

Bref, "dur", "facile" c'est relatif aux efforts déployés, à la volonté, la détermination à la confiance en soi et assurance. Il n'y a pas de mystère : ai foi en toi et bosses sérieusement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook