Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions mariages
A
29 septembre 2018 23:00
Assalam Aleykoum wa rahmatoLlah,

Voilà j’ai une petite question qui me préoccupe depuis quelques temps. Cette question concerne plus particulièrement les sœurs. Mais les frères venez participez.

Épouseriez vous un homme pieux , vertueux mais pauvre ? ( très peu de ressources , seulement ce qu’Allah donne par Sa Grâce al hamdoliLlah irabi l3alamin )

BarakAllah w fikom ,
29 septembre 2018 23:02
C'est à dire pauvre ? Il ne travaille pas ? Il n'a pas de toit sur la tête ? Il vit de quoi ?
L
29 septembre 2018 23:03
Arleikoum selam

comment ça pauvre ? (le smic est suffisant)

j'ai quand même besoin de quelqu'un qui ai de l'ambition perso et s'il arrive pas à décrocher un super taf temps pis mais quelqu'un qui dort sur ses lauriers et se contente du minimum non
Citation
AhlulSunna a écrit:
Assalam Aleykoum wa rahmatoLlah,

Voilà j’ai une petite question qui me préoccupe depuis quelques temps. Cette question concerne plus particulièrement les sœurs. Mais les frères venez participez.

Épouseriez vous un homme pieux , vertueux mais pauvre ? ( très peu de ressources , seulement ce qu’Allah donne par Sa Grâce al hamdoliLlah irabi l3alamin )

BarakAllah w fikom ,
v
29 septembre 2018 23:03
je pense que le minimum c'est un travail et un toit ou habiter
a
29 septembre 2018 23:03
Aucune femme contemporaine n'accepterait
G
29 septembre 2018 23:04
Oui,si c'est un homme bien.

Tout s'améliore si on y met du sien.
Si c'est une union halal,il y a la baraka d'Allah.
29 septembre 2018 23:08
Jamais de la vie tu peux construire un foyer solide en étant pauvre pauvre
Avec peu d’argent tu peux faire beaucoup il s’agit pas d’être riche mais un toit et un travail de quoi vivre dignement
Tout s’arrange
29 septembre 2018 23:12
Oui Pieux et travailleur peu importe le métier, il ne doit pas se contenter pas des aides.
A
29 septembre 2018 23:20
Un toit sur la tête hamdoliLlah, il ne se repose sur ses lauriers.

C’est quelqu’un de très éprouvé par Allah , du coup il fais des hauts et des bas par moment , c’est un bosseur.

Aujourd’hui il as accepté sa situation.
Ce pendant j’ai lu Ceci ,

Le Très Haut dit: « Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.» (Coran,24: 32)

Sachant que moi personnellement j’ai confiance en Allah donc dans cette situation je demanderais la main d’une sœur et cela augmentera mon amour pour elle car je saurais qu’elle as également confiance en Allah si elle accepte.
S
29 septembre 2018 23:20
Tout dépend de pauvre si tu parle de RSA et tu ne cherche pas de travail j en doute que une femme acceptera.
Un homme qui gagne le smic on accepte.
A
29 septembre 2018 23:26
Entièrement d’accord , mais peu pense comme ça de nos jours. J’entends parfois même des papas imposer un minimum salariales ou un métier haut placé pour demander la main d’une tel.
A
29 septembre 2018 23:29
Bien sûr , par expérience l’essentiel c’edt que l’homme soit bon et pieux le reste vient apres , je confirme ton point de vue tres juste de par le hadith du prophete .. sachons que Dieu aide une personne pauvre qui veit se marier , la baraka sera la et il se peut quil vivra plus confortablement plus tard suite au mariage Allah est géreux et misericordieux elhamdollah juste faire confiance a Dieu
A
29 septembre 2018 23:31
Exactement al hamdoliLlah irabi l3alamin, qu’Allah me guide vers cette femme car elle sera là meilleur des femmes à mes yeux
A
29 septembre 2018 23:32
BarakAllah w fikom pour vos réponses , qu’Allah vous récompense généreusement en bien et vous facilites dans vos vies ici bas et dans l’au delà.
A
29 septembre 2018 23:32
Amine , je te le souhaite bon courage inchaallah
S
29 septembre 2018 23:45
Salam

Pour ma part, j'accepte l'homme qui acceptera ce que je suis. Alors il ne travaille pas ? Ok. Mais moi si j'ai envie de travailler, il n'a pas à m'en empêcher. Et si c'est lui qui joue les hommes au foyer, il devra s'occuper du foyer à ma place ...

Maintenant, si je n'ai pas envie de travailler et que lui non plus, qu'on se contente des aides. Pourquoi pas. Tant qu'il le vaut bien au quotidien, on peut toujours se débrouiller. Donc gentillesse, serviabilité, présence. Je ne veux pas d'un parasite dans ma vie. S'il ne se bouge pas pour la société, qu'il se bouge au moins pour moi.

Bref, personnellement, je n'ai jamais mis la notion de l'argent en premier. J'ai avant tout épousé un homme qui avait de bonnes qualités humaines et qui m'aimait. ça a toujours été ça l'essentiel. Et pour tout dire, mon homme ne gagnait que la moitié d'un salaire quand je l'ai connu. Et puis ... on s'est débrouillé.

Justement, il était très dégourdi. Le nombre de trucs qu'il a ramené à la maison et qu'on n'a pas payé. Je peux clairement dire que la moitié de ce qui était chez nous à nos débuts était de la récup. Il s'est débrouillé pour qu'on intègre un logement hlm en moins de 6 mois. On n'a même pas fait parti des listes. C'est le roi de la débrouille, du bricolage et je sais que l'apocalypse peut arriver, tant qu'il est en vie, je ne manquerai de rien. C'est un Mac Gyver en puissance. Et clairement, avec un homme comme ça, prêt à se couper en 4 pour vous, on n'a vraiment pas besoin qu'il ramène des millions à la maison ...

Donc vous voyez, il n'avait pas énormément de tunes à la base, mais il a toujours fait les causes pour que je sois heureuse. Donc l'argent n'a jamais eu beaucoup d'importance pour nous.

Un homme comme ça à nouveau sur mon chemin, même s'il est au RSA, je signe direct.
A
29 septembre 2018 23:49
Ma shaa Allah c’est un très bon exemple , quAllah vous préserve
P
29 septembre 2018 23:49
Salam alaykoum.

Quand j'ai connu mon mari il restait vague sur son métier et son niveau de vie... Il disait qu'il travaillait alhamdoulilah mais pas trop de détails... Au vue de ses vêtements et sa façon de parler je m'attendais a épouser un homme qui vit avec très peu de moyens. J'ai accepté le mariage. Je ne savais pas que j'epousais un homme avec un super travail et un niveau de vie plus que correct. Je ne savais même pas que j'allais passer d'un vieil appartement HLM à une jolie villa...

Alhamdoulilah après il m'a expliqué qu'il voulait voir si j'étais sincère.
A
29 septembre 2018 23:52
SubhanAllah , c’est une bonne tactique au final haha. Qu’Allah taala vous préserve
S
29 septembre 2018 23:54
Bon après, je viens à la base d'un milieu pauvre. J'ai de toutes manières appris à me contenter de peu ... Je crois qu'il faut aussi prendre ça en compte dans l'équation. Si je venais d'un milieu plus aisé, peut-être que je serais plus exigeante, je ne sais pas ...
Citation
AhlulSunna a écrit:
Ma shaa Allah c’est un très bon exemple , quAllah vous préserve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook