Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur le mariage islamo-chretien
m
12 janvier 2017 19:40
Salam
Bonjour a tous et a toutes,
JE me permet un message ici pour avoir des réponses.
Mon conjoint est un ancien catholique converti à l'islam et moi je suis catholique. Nous voulons nous marier devant l'imam afin que notre union soit halal et être en regle face a Dieu.
Seulement voila, je voulais savoir comment se déroulle un mariage musulman?
Que dois-je porter?
Le mariage à la mairie avant est il obligatoire sachant que nous n'avons pas les moyens pour l'instant de faire la cérémonie à la mairie avec tout le monde?
Mon conjoint et moi avons déjà un enfant ensemble, ya t-il quelque chose à faire avant pour purifier notre union?
Merci a vous pour vos réponses et pour votre compréhension
12 janvier 2017 22:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour ce qui est de la tenue, vêtements amples et voile.
Le mariage civil est chaudement recommandé au préalable. Sinon, un PACS peut faire l'affaire.

Vous êtes sûrs de vous ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
12 janvier 2017 22:23
Citation
CHN-W a écrit:
Vous êtes sûrs de vous ?

Je pense qu'ils ont déjà décidé depuis quelque temps, vu qu'ils ont un enfant ensemble..................................................
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour ce qui est de la tenue, vêtements amples et voile.
Le mariage civil est chaudement recommandé au préalable. Sinon, un PACS peut faire l'affaire.

Vous êtes sûrs de vous ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
12 janvier 2017 22:48
Tu sais, les gosses ne sont plus ce qu'ils étaient. Autrefois, symbole d'un amour heureux. Maintenant, c'est plus des accidents. Et parfois, c'est même sans constat et avec délit de fuite. grinning smiley

Parfois, quand on se convertit, on change. Le changement, ce n'est pas l'idéal pour un couple.

Pour ce qui est des conditions préalables au mariage, il n'y a rien de particulier. Détails ici.
m
13 janvier 2017 14:03
Bonjour
Nous avons effectivement eu un enfant par volonté, il n'est pas du tout un accident mais le fruit de l'amour winking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook