Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur mariage!!
n
19 décembre 2011 00:10
Assalamou 'aleykoum!

Est-ce que vous pensez qu'un homme peut répudier sa femme parce qu'elle ne sait pas très bien cuisinier?
Sachant que celle-ci fait absolument tout pour lui plaire et être une parfaite épouse, elle est tout le temps à ses petits soins, lui fais des massages tous les jours, lui dit oui pour tout, essaye de l'aider du mieux qu'elle peut et surtout faire tout ce qui lui plait, prend soin d'elle pour charmer le charmer....mais la cuisine malheureusement n'est pas son point fort. Comment réagiriez vous messieurs? Mesdames qu'en pensez-vous?
n
19 décembre 2011 00:11
Excusez moi pour les fautes d'orthographes, il est un peu tard donc j'écris vite sans me relire smiling smiley
l
19 décembre 2011 00:33
slmmmm moi je dit que la cuisine sa s'apprend tres vite en tout cas pour moi lol et je te l'ai deja dit , apres si le gars yé a fond dans les plat de sa maman y voudra surment que sa femme sache faire sa c mon avis perso, moi avant de me marier je ne savai presque rien faire ou petetre que je savai san meme mettre la main a la pate lol car maintenant je me debrouille pas mal et je kiff quand il me dit sa ressemble a la bouf de ma mére lol ya pas lontemp je ne savait pas faire du pain et la je c y ma dit maintenant y resemble a celui de ma mére jété toute contente lol tkt sa s'aprend trees vite mais si il repudi sa femme pour de la bouff je ne comprendrais pas c pas une excuse valable ya bien plus grave dans la vie lol
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
A
19 décembre 2011 00:48
alaikoumo salam

meme pour le licienciemen ,il fau un motif reel et serieusmiling smiley
repudier sa femme parce quelle a pa de grande compétence culinaires,cest tout ,sauf un motif reel et serieu winking smiley

une femme qui sai cuisiner cest un plus, mai franchement cest pa ce qui fera delle une favorite si elle ne remplit pa dautre critères.
n
19 décembre 2011 00:57
Citation
enviebbplusquetout a écrit:
slmmmm moi je dit que la cuisine sa s'apprend tres vite en tout cas pour moi lol et je te l'ai deja dit , apres si le gars yé a fond dans les plat de sa maman y voudra surment que sa femme sache faire sa c mon avis perso, moi avant de me marier je ne savai presque rien faire ou petetre que je savai san meme mettre la main a la pate lol car maintenant je me debrouille pas mal et je kiff quand il me dit sa ressemble a la bouf de ma mére lol ya pas lontemp je ne savait pas faire du pain et la je c y ma dit maintenant y resemble a celui de ma mére jété toute contente lol tkt sa s'aprend trees vite mais si il repudi sa femme pour de la bouff je ne comprendrais pas c pas une excuse valable ya bien plus grave dans la vie lol

Lol ouais t'as raison il y a plus grave grinning smiley Merci khty pr ton témoignage smiling smiley
n
19 décembre 2011 01:00
Citation
Ali_19 a écrit:
alaikoumo salam

meme pour le licienciemen ,il fau un motif reel et serieusmiling smiley
repudier sa femme parce quelle a pa de grande compétence culinaires,cest tout ,sauf un motif reel et serieu winking smiley

une femme qui sai cuisiner cest un plus, mai franchement cest pa ce qui fera delle une favorite si elle ne remplit pa dautre critères.

Merci mon frère pour ta réponse. J'espère qu'il y a beaucoup d'hommes qui pensent comme toi inshaAllah smiling smiley
J'en ai pas encore parler à mon fiancé mais de toute manière si il veut m'épouser je sais bien qu'il ne dira pas "oui ça m'embêtera beaucoup" sad smiley m'enfin kheyr inshaAllah^^.
l
19 décembre 2011 01:05
3andki fiançer lol moi avant de me marier il ma dit dit moi cque tu c faire donc je lui dit tout des truc facile lol y ma dit pas grave tu aprendra
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
n
19 décembre 2011 01:11
Citation
enviebbplusquetout a écrit:
3andki fiançer lol moi avant de me marier il ma dit dit moi cque tu c faire donc je lui dit tout des truc facile lol y ma dit pas grave tu aprendra

Oui lol mon cousin du bled grinning smiley qui m'a demandé la main. Tu comprends c'est pour ça que je stress encore plus par rapport à la cuisine, encore ceux d'ici ils s'en foutent un peu mais ceux de là bas si tu sais pas cuisiner t'es ps une femme lol.
Lol, ça va il est gentil ton mari winking smiley
.
l
19 décembre 2011 10:40
oui c clair lol moi deja il ai de france et il aime tout squi et arocain donc un pure du bled c pirre mais tkt tu aprendra
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
n
19 décembre 2011 13:19
Aleikoum salam ma belle,

Non quand même pas ne t'inquiètes pas va lol, sa serai grave je trouves et un peu ridicule de sa part de faire sa. La cuisine s'apprend très vite moi sa va je sais faire quelque plat mais si je trouve un homme qui me dit faut que tu sois un cordon bleu direct alors la hors de question, il ira voir ailleurs :p
19 décembre 2011 15:41
Salam

Oui c'est un motif valable de divorce pour moi tongue sticking out smiley
Faut que tu lui dise et que tu lui dise si tu vas/veux apprendre ( de préférence avant le Mariage) ou pas et la il aura le choix de continuer avec toi ou pas .

C'est ton rôle dans le couple (oui les féministes complexés la cuisine c'est pour la femme partout dans le monde mina sine ila jazirate bingwini ) tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
19 décembre 2011 15:53
Répudier sa femme pour ça ok à condition de répudier l'homme qui ne sait pas rammasser ses chaussettes qu'il met n'importe ou !

La cuisine ça s'apprend comme tout le reste !
19 décembre 2011 16:00
il aurait dut se renseigner avant c est pas les femmes qui manque
t
19 décembre 2011 16:53
Citation
casa2000 a écrit:
il aurait dut se renseigner avant c est pas les femmes qui manque

génial la mentalité.. décidément..
n
19 décembre 2011 18:12
Merci beaucoup les filles pour vos réponses!
D'après les réponses des mecs je retiens que ça peut être un motif de divorce. Ma mère l'a dit à sa mère que je ne savais rien faire en cuisine et elle a dit que ce n'était pas grave, qu'elle allait me considérer comme sa fille et m'apprendre.
Je ne sais pas si elle lui a dit, je n'ose pas trop lui dire car j'ai un peu honte à mon âge de dire cela (j'ai 18 ans) alors que sa petite soeur qui à peine 14 ans sait tout faire mais bon je le mettrai en garde quand même et j'espère qu'il pourra être franc avec moi inshaAllah. Comme cela si c'est un problème majeur pour lui je lui conseillerai d'épouser une autre femme qui saura le combler à ce niveau car je crains de ne pas être à la hauteur.
Vous allez peut-être trouver cela bête mais ça me rend vraiment malade, j'en ai presque les larmes aux yeux.
Je rêve de mariage, j'ai vraiment envie de réussir mon mariage et de satisfaire mon mari mais le fait de savoir que la cuisine pourra être un frein me rend très malheureuse.
Ma mère n'a pas vraiment la patience de m'apprendre et n'aime pas que je cuisine seule à la cuisine en son absence donc il est un peu difficile pour moi...
S'il vous plait donnez moi des conseils, aidez-moi, soulagez-moi! Merci beaucoup! BarakAllahou fikoum!
o
19 décembre 2011 18:21
Salam

Pourquoi un homme répusierait sa femme pour ca? Ca s'apprend les recettes c'est pas inné comme les qualités et les défauts.
m
19 décembre 2011 18:34
salam, ça sert a rien de mettre dans tous ses etats, tu sais maintenant ya tout sur internet,suffi de taper un plat tas la recette, jsais pas ya plein de sites comme: marocuisine, cuisine-marocaine etc etc, ben de temps en temps prend une recette et fais là comme si tétais dans un tp de chimie ben tu verras tu seras épater et tu y prendra goût!!

franchement et c moi qui parle lol, a lepoque jusqua mes 18 ans jétais la chouchou de la famille je faisai rien, en plus je mangeai presque rien du coup jétais toujours dans mon coin, maintenant quand jai le temps jrealise des choses jte dis pas wallah, tellement mon père en est trop fière lol c mon degustateur mdr

pour te dire jai apris a hjan ya pas longtemps jvoulai faire une pizza 100% maison à ma façon et wallah hta ma tayaktch lol mon père ma di on dirai que tu as fai ça toute ta vie mdr!!


sinon maintenant jvais repondre a ton post,si ton homme te repudie parce que tu sais pas faire la cuisine,pour moi ça en est pas un!!!! deja zwaj lezem hlih sbar et comme on di personne nest parfait et on est pas née entrain de hjan lol
n
19 décembre 2011 18:57
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
salam, ça sert a rien de mettre dans tous ses etats, tu sais maintenant ya tout sur internet,suffi de taper un plat tas la recette, jsais pas ya plein de sites comme: marocuisine, cuisine-marocaine etc etc, ben de temps en temps prend une recette et fais là comme si tétais dans un tp de chimie ben tu verras tu seras épater et tu y prendra goût!!

franchement et c moi qui parle lol, a lepoque jusqua mes 18 ans jétais la chouchou de la famille je faisai rien, en plus je mangeai presque rien du coup jétais toujours dans mon coin, maintenant quand jai le temps jrealise des choses jte dis pas wallah, tellement mon père en est trop fière lol c mon degustateur mdr

pour te dire jai apris a hjan ya pas longtemps jvoulai faire une pizza 100% maison à ma façon et wallah hta ma tayaktch lol mon père ma di on dirai que tu as fai ça toute ta vie mdr!!


sinon maintenant jvais repondre a ton post,si ton homme te repudie parce que tu sais pas faire la cuisine,pour moi ça en est pas un!!!! deja zwaj lezem hlih sbar et comme on di personne nest parfait et on est pas née entrain de hjan lol

Chokran katiran khty pour ta réponse! Oui c'est claire on est pas née en train de 3jen lol mais chez nous les marocains la cuisine c'est très important voir primordial pour une femme...
Je suis dans la situation dans laquelle tu étais lorsque tu étais jeune à savoir que je ne fais rien du tout en matière culinaire c'est ma mère et mes belles soeurs qui cuisinent, je ne fais que le ménage...
Sinon khty tu me conseillerais plutôt d'attendre de bien savoir cuisiner pour me marier sachant que mon fiancé veut se marier le plus tôt possible ou bien me marier et apprendre par la suite car de toute manière dès qu'il viendra en France inshaAllah il restera vivre avec moi pour quelques temps chez mes parents inshaAllah?
N
19 décembre 2011 19:06
Si tu sais pas cuisiné peut etre que lui saura et si c'est pas le cas, bah vous aurez qu'a manger tu pain et du cachir!!!

Perso je pourrai pas le reprocher à ma futur femme parce que je suis mal placé, a part les omelettes et les poisson pané je sais rien faire.
n
19 décembre 2011 19:16
Citation
Normalux a écrit:
Si tu sais pas cuisiné peut etre que lui saura et si c'est pas le cas, bah vous aurez qu'a manger tu pain et du cachir!!!

Perso je pourrai pas le reprocher à ma futur femme parce que je suis mal placé, a part les omelettes et les poisson pané je sais rien faire.

Merci akhy pour ta réponse! Oui mais ce n'est pas pareil, toi tu es un homme donc ce n'est pas grave si tu ne sais pas faire la cuisine mais la femme c'est son rôle, elle doit savoir cuisiner et faire de bons plats à son mari.
Même dans notre religion, le rôle principal de la femme musulmane est l'entretien du foyer, du mari, des enfants....et la cuisine entre là dedans. Mais enfin kheyr inshaAllah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook