Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions mariage
S
29 octobre 2023 15:08
Les filles très discrètes et casanières avez-vous réussie à vous marié ?
K
29 octobre 2023 15:16
Je crois que oui, elles le peuvent bien.
29 octobre 2023 15:29
Non ? ptdrrr et c'est pas près d'arriver
Citation
Saraa45 a écrit:
Les filles très discrètes et casanières avez-vous réussie à vous marié ?
29 octobre 2023 15:29
Il y a plus qu'à, quand on est une fille comme tu décris et que personne dans la famille ne l'aide à trouver babouche à son pied..

C'est Leila qui va chez son père pour lui parler.
- Papa, j'ai fait connaissance d'un garçon qui se nomme Hamid sur Yabi, ont a ensuite continués à discuter sur WhatsApp et il m'a fait sa demande sur Télégram..
- Très bien ma fille. Vous pourrez vous marier sur Tik tok, commander vos enfants sur Amazone et quand tu seras fatigué de lui, le poser sur le Boncoin.
Pas de MP d'hommes
29 octobre 2023 15:29
Selem

Accompagne ta mère dans les mariages.
C'est là bas qu'il faut aller pour se faire repérer .
Attention je parle de se faire repérer par les mamans qui veulent caser leurs fils, pas de se faire repérer par les mecs mort de faim ?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/23 15:30 par Vittoria.
29 octobre 2023 16:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

- Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
- Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.
Les femmes peuvent prendre l’initiative...

En France métropolitaine, l’âge moyen au premier mariage pour les femmes est d’environ 32 ans. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook