Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions aux mamans
f
25 mars 2005 15:19
Salam alikoum

Pensez-vous qu'on puisse laisser un petit de 5 ans dehors tout seul (avec les autres enfants) à 2 pas de chez soit ?

l
25 mars 2005 15:22
ça depand de ce ke t'appel dehors ! dehors ds un quartier chaud ou dehors ds le jardin de la maison ;-)
f
25 mars 2005 15:22
Dehors dans un quartier tranquille.²
n
25 mars 2005 15:24
moi je ne me vois pas laisser mes enfants sortir dehors seuls avant l'âge de 8 ans au moins,il ne faut pas les habituer à dehors trop tôt...bon j'dis ça j'en ai pas encore,mais c'est ce que je ferai.
t
25 mars 2005 15:25
je trouve ke c encore un peu jeune, sil a un grand frere ou une grande soeur avec lui pourquoi pas mais sinon je pense kil fau encore un adulte avec lui.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
l
25 mars 2005 15:25
c risqué com mm de laisser un gamin de 5ans dehors com ça , awili en plus de nos jr en parle ke de ça ( la pédophilie) garder vs enfants enfermé ds le placard
n
25 mars 2005 15:26
mdrrrrrrr lalasouriante n'oublie de le sortir du placard quand même grinning smiley
b
25 mars 2005 15:27
inchallah je resterai avec eux pour toute sortie avant l'age de 12-14 ans a peu près...
ils peuvent prendre les mauvaises habitudes à cet âge et en plus vu le monde dans lequel on vit je n'ai aps envie de retrouver mon bambino dans un sac poubelle laister!
g
25 mars 2005 15:27
Mdr lallasouriante, on dirait ma tante!! grinning smiley

c'est vrai, 5ans je trouve que c'est un eu jeune...le meilleur moyen, c'est de l'emmener au squart avc ses copains, bronzer, lire ou tricoter au meme temps que le zozo s'amuse et toi au meme temps, tu es tranquille!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
f
25 mars 2005 15:29
Oui vous avez raison, c'est ce que je me dis, avec tout ce qui se passe, on peut pas laisser un enfant tout seul meme avec un groupe d'enfant. Mais C pas bon de trop les enfermés.

La vérité j'ai pas envie de sortir.
b
25 mars 2005 15:30
mais à cet âge il peut s'amuser à la maison je pense...
f
25 mars 2005 15:32
Il squatte à côté de moi, il a pas eu sa dose de grand air faut dire, il s'est pas défoulé. JE vais prendre mon courage à 2 mains et le sortir...
l
25 mars 2005 15:34
euhhhh kes ce kel a ta tante guafrette !!!
serieusement moi je laiserai jamais mon enfant tt seul juska 14ans ou mm + ! allah yastar on enttends des trucs bisard ds nos jr les prof ki touche les enfants , entre camarades, le voisin ki s'amuse av une gamine , héhoo mais attention à vs enfants ,je préfere kil reste enfermé à la maison ou kil sort av moi ke le laisser trainé com ça
b
25 mars 2005 15:35
oui s'ile st avec toi sans souci miss! bonne promenade!
25 mars 2005 15:36
en tant que futur papa gateau, INCHAALLAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, non non trop jeune encore
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
g
25 mars 2005 15:40
@lallasouriante: elle dit la meme chose que toi, awili? lol

Dans ce cas la, non faut pas laisser le petit seul dehors..avc tout ce qu'on voit/entends...de plus, ca te ferai du bien a toi aussi de le sortir, t'es pas obligé d'etre deriere lui a chaque pas, faut juste qu'il depasse pas la zone du petit parc, tu pourra jouer avc lui...c'est important de partager des moments avec son enfants, tu as apparement la chance de le voir grandir, profites en alors!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
f
25 mars 2005 15:42
Euh Ouais j'ai la chance de le voir plus que ces parents ! Chui la TATA ;-) et j'ai les mêmes jours de congés et de vacances que les enfants, je me retrouve à faire la tatasyter, ça m'enchante pas tous les jours...
g
25 mars 2005 15:45
ahhhhhhhhh oki, eh bah la c'est doublement non, surtout que si jamais (je dis bien si jamais) qque arrive, ca sera pas crédible!

Quand ca ne t'enchante pas et que tu veux avoir qque jours de répis, je pense qu'il serai raisonable et honete de dire au parents de le placer au centre aéeré et d'aller peut etre le chercher plutot. comme ca tout le monde est content. toi, tu as ton temps libre tu fais ce que tu veux, lui il ne s'ennuie pas et se deponse bien, et les parents sont trankil et rassurés pour le petit!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
l
25 mars 2005 15:46
guafrette ça se trouve ke c'est moi non ;-)!
non mais profite av ton pt fils , soit à ces côtés , il y a pas mieux ke devoir son propre gamin grandi sous ces yx ! bon on parlant d1 promenade , vu le tps kil fais ché moi je crois ke je vais sortir moi aussi , voir kes ce kil y a de nouvo !
allé gros bisous à tt
d
25 mars 2005 15:46
salam,

pour moi c non non non mon pti frère a 5an é honnètemen ça reste un enfan et lé fou rode partout j'aurai tro peur alor c moi ki le sor jsui ça garde du copr raprocher grinning smiley
Abrir los ojos
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook