Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur l'histoire du prophète Souleymane (paix et salut de Dieu sur lui...
K
9 septembre 2017 16:18
As Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,
(Je suis une soeur donc je ne répondrais pas aux hommes mais je vous lirais quand même si vous avez la réponse à mes questions)

Voilà j'ai lu l'histoire du Prophète Souleymane (paix et salut de Dieu sur lui), et plusieurs choses m'ont un peu étonnées, j'ai trouvée aucune réponses sur internet, voilà pourquoi je suis ici.. j'ai lu son histoire dans le livre "l'histoire des prophètes"..

D'abord on sait qu'Allah lui a octroyé le droit de combattre avec des djinns :
« Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait. De même que les diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes. Et d'autres encore, accouplés dans des chaines. Voila Notre don ; distribue-le ou retiens-le sans avoir a en rendre compte ». Et il a une place rapprochée auprès de Nous et un beau refuge. » (38, 36-40)

Jusque là ça peut aller..

Mais ça devient vraiment étrange quand on lit :
« [ …] Et furent rassemblés pour Salomon, ses armées de génies, d'hommes et d'oiseaux, et furent placés en rangs. Quand ils arrivèrent à la vallée des Fourmis, une fourmi dit : "O fourmis, entrez dans vos demeures, (de peur) que Salomon et ses armées ne vous écrasent (sous leurs pieds) sans s'en rendre compte." Il sourit, amusé par ses propos et dit : "Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux." » (27, 17-19)

Des génies ? Quel est la différence entre djinns et génies ? J'en ai trouvé aucune.. et par la suite dans un hadith faible de Ettabarâni dans "el awsat" on apprend " aussi, quand Salomon décida de l'épouser (balqis), il voulut la débarrassé de ses sabots, chose qui l'amena a sollicité, mais en vain, le service des humains. Puis il sollicita les génies qui, pour arriver à leur fins, lui placèrent de la lumière et lui construisirent un bain maure."

Et on sait également que la mère de balqis était une djinn.. j'ai du mal à croire que ce soit autorisé dans l'islam le mariage entre djinns et humains.. si vous avez des réponses à ce sujet ça m'intéresse aussi..

Puis par la suite on apprend qu'il (paix et salut de Dieu sur lui) parle avec une fourmis dans la vallée des fourmis et que selon wahb ont apprend que la fourmis en question fait la taille d'un loup... Il est écrit ensuite que tout cela prête à discussions, donc déjà j'aimerai savoir si vous connaissez des hadiths qui prouve ce que Wahb a dit ou qui désapprouve..


Et pour finir, j'en viens au Prophète David (paix et salut de Dieu sur lui) qui était un prophète avec la faculté de bien juger et il y est dit dans le livre après un jugement qu'il a fait " ce jugement du Prophète David lui valut l'estime de la considération de tout le peuple d'Israël."
Comment ça pouvait être Israël, c'était la Palestine..
À moins qu'il parle d'Israël/Jacob le Prophète (paix et salut de Dieu sur lui) mais c'est quand même étrange..


Voilà j'espère que j'aurai des réponses parce que cette histoires de fourmis de la taille d'un loup ça m'a vraiment fait flippé cette nuit lol.. et j'aimerai mieux comprendre notre si belle religion qu'est l'islam ..
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre (avec des preuves si possible)
9 septembre 2017 18:10
Alaykoum salam

Il n'y a aucune différence entre génie et djinn, génie c'est juste la traduction en français de djinn.

Concernant le peuple d’Israïl (bani Israïl), Israïl était une personne pas un pays donc la question ne se pose pas quant à dire que c'est la palestine et non pas israël.

Pour le reste je ne saurais te répondre Allahou a3lam





Ps: on est sur un forum public, il ne t'es pas interdit de répondre aux hommes à part si tu te l'interdit à toi même. Salam
G
9 septembre 2017 19:00
Bonjour,

Qui etait le prophete Soulaymane et qu'avait til de spécial?

Le prophete soulaymane est un prophete a qui dieu à donner et 1. La prophetie (etre prophete) et 2. Al Moulk (Le reigne, il était roi).
Dieu lui a fait don d'un royaume si grand et puissant comme jamais la terre n'a connu et jamais la terre ne connaîtra après lui.

Dieu lui a fait aussi fait don du pouvoir de parler aux animaux et lui a assujettis les Djins ou Génies (SAKHARA l'ahou)Ce prophete bien aimé etait le roi d'un royaume puissant et vaste . Et il avait des armées d'hommes, de djins et danimaux (appelés monstres ou wouhouch). Dans le coran il parle au HOUDHOUD et comprend la fourmi.

Regardez la beauté de l'histoire de la fourmi. Lorsque Soulayme l'entend parler que dit til? :
À til dit O fourmi ne t'inquiète pas?
À til dit fourmi rentre dans ton terrier ?

Non il dit Subhana allah : permet met moi dieu de rendre grâce pour le bienfait dont tu ma comblé...... quel belle réponse . Avec sa gloire et son pouvoir, il s'arrête et remercie dieu. Quelle humilité qualité des prophètes de dieu.

Pourquoi je vous racontes cette histoire ? Pour vous inviter à observer le coran dans sa profondeur et d'en tirer de belles leçons.
Un roi si puissant se rappel dieu lorsqu'il rencontre une fourmi. Quelle belle lesson pour nous smiling smiley humilité reconnaissance Etc etc

Lorsque le HOUDHOUD vint avec la nouvelle de la reine balqis et son peuple , il est dit que les gens ont dit que Balqis etait une Djin et qu'elle avait des pieds en forme de pieds de chèvre (ou ce qui y ressemble) et Soulaymane à voulu vérifier cela. Il ordonna donc à ses genies de construire un fleuve sur lequel ils ont dressé un verre invisible. Lorsque balqis voulu entrer au palais elle souleva sa robe car elle croyait que c'était de l'eau et Soulaymane pu voir que ses jambes étaient des jambes normales d'être humain.
Donc en faite balqis n'est pas une Djin à la base!

Sinnon pour Le peuple disrael cela réfère À une lignée d'hommes et une tribu. Ce sont les descendants du prophete Yacoub. Et dans le tafsir beaucoup de prophètes ont été envoyé à ce peuple. Donc Israélite fait référence à un groupe de gens et non un pays spécifique.
Israël en tant que pays est tout récent . Il ne faut pas confondre.


Pour conclure, toutes les histoires des prophètes ou la plus part sont liés entre elles et si vous les lisez dans leur ordre chronologique vous aller bien comprendre les contextes.

J'espère que mon commentaire vous aidera un peu plus à y voir plus clair.

Cordialement,
9 septembre 2017 19:29
Salam,
Mais cela n' explique pas pourquoi les gens croyaient que la reine Balqis était pour moitié djinn.

Quand on connait qui est Balqis on peut comprendre la nature de ses calomnies et autres rumeurs .
Reine( femme) d' une beauté à couper le souffle, dotée d' une grande intelligence, un savoir supérieur, ambitieuse, libre , indépendante, une dirigeante accomplie,douée en politique, en affaires et fin stratège..
Elle fascine et intrigue les hommes... Les légendes misogynes sur son compte ne vont pas l' épargner..
Citation
GMTplus8 a écrit:
Bonjour,

Qui etait le prophete Soulaymane et qu'avait til de spécial?

Le prophete soulaymane est un prophete a qui dieu à donner et 1. La prophetie (etre prophete) et 2. Al Moulk (Le reigne, il était roi).
Dieu lui a fait don d'un royaume si grand et puissant comme jamais la terre n'a connu et jamais la terre ne connaîtra après lui.

Dieu lui a fait aussi fait don du pouvoir de parler aux animaux et lui a assujettis les Djins ou Génies (SAKHARA l'ahou)Ce prophete bien aimé etait le roi d'un royaume puissant et vaste . Et il avait des armées d'hommes, de djins et danimaux (appelés monstres ou wouhouch). Dans le coran il parle au HOUDHOUD et comprend la fourmi.

Regardez la beauté de l'histoire de la fourmi. Lorsque Soulayme l'entend parler que dit til? :
À til dit O fourmi ne t'inquiète pas?
À til dit fourmi rentre dans ton terrier ?

Non il dit Subhana allah : permet met moi dieu de rendre grâce pour le bienfait dont tu ma comblé...... quel belle réponse . Avec sa gloire et son pouvoir, il s'arrête et remercie dieu. Quelle humilité qualité des prophètes de dieu.

Pourquoi je vous racontes cette histoire ? Pour vous inviter à observer le coran dans sa profondeur et d'en tirer de belles leçons.
Un roi si puissant se rappel dieu lorsqu'il rencontre une fourmi. Quelle belle lesson pour nous smiling smiley humilité reconnaissance Etc etc

Lorsque le HOUDHOUD vint avec la nouvelle de la reine balqis et son peuple , il est dit que les gens ont dit que Balqis etait une Djin et qu'elle avait des pieds en forme de pieds de chèvre (ou ce qui y ressemble) et Soulaymane à voulu vérifier cela. Il ordonna donc à ses genies de construire un fleuve sur lequel ils ont dressé un verre invisible. Lorsque balqis voulu entrer au palais elle souleva sa robe car elle croyait que c'était de l'eau et Soulaymane pu voir que ses jambes étaient des jambes normales d'être humain.
Donc en faite balqis n'est pas une Djin à la base!

Sinnon pour Le peuple disrael cela réfère À une lignée d'hommes et une tribu. Ce sont les descendants du prophete Yacoub. Et dans le tafsir beaucoup de prophètes ont été envoyé à ce peuple. Donc Israélite fait référence à un groupe de gens et non un pays spécifique.
Israël en tant que pays est tout récent . Il ne faut pas confondre.


Pour conclure, toutes les histoires des prophètes ou la plus part sont liés entre elles et si vous les lisez dans leur ordre chronologique vous aller bien comprendre les contextes.

J'espère que mon commentaire vous aidera un peu plus à y voir plus clair.

Cordialement,
s
9 septembre 2017 19:52
dieu a envoyer un prophète qui s'appelait israel est son peuple s 'appelait le peuple d'israel 2le djin et le jeni se sont des attribut parmi eux les diables de toutes les sortes lestrès méchant se trouve au 7eme couche de la terre en bas 3 la mere de balquis n'etait pas un djini les prophete ne se marierons jamais avec les djins.............. autre question?.......
G
9 septembre 2017 21:13
@Samrahh

En faite Cette histoire sur la mère de Balqis est tirée d'histoires qu'on appel les israilites ( en arabe Israyiliyaate) ce sont des histoires transmises par les israélites . Les musulams les utilisent à titre indicatif seulement et non en tant que vérités .

(Quand je dis israelite je parle du peuple)

L'histoire de la mère de Balqis est une histoire non fondée et donc inexistante.
9 septembre 2017 22:48
Salam,
Déjà qu' ils n' ont pas épargné les prophètes de leur lignée , ce n'est certainement pas pour encenser une femme reine et étrangère.. Heu
Citation
GMTplus8 a écrit:
@Samrahh

En faite Cette histoire sur la mère de Balqis est tirée d'histoires qu'on appel les israilites ( en arabe Israyiliyaate) ce sont des histoires transmises par les israélites . Les musulams les utilisent à titre indicatif seulement et non en tant que vérités .

(Quand je dis israelite je parle du peuple)

L'histoire de la mère de Balqis est une histoire non fondée et donc inexistante.
9 septembre 2017 23:27
Salem,

1- Il faut voir le mot arabe de "genie" ,

17. Wahushira lisulaymana junooduhu mina aljinni waalinsi waalttayri fahum yoozaAAoona

Al jinni = les djinns = les génies.

2- J'ai jamais entendu parler d'une fourmi de la taille d'un loup...La preuve dans le Coran le prophète Souleyman (salut et paix d'Allah soient sur lui), avait la capacité de parler aux animaux et demande aux fourmis de se cacher pour ne pas être écrasees durant la bataille. Donc la fourmis était toute petite...Allah ou aalem..

3- Concernant Balqis c'était une femme comme les autres, les personnes de l'époque aimaient sûrement raconter des légendes sur elle. A cause de sa beauté, son intelligence...Allah ou aalem..

3- Israël était le peuple que Moise à sauver du pharaon . C'était le peuple préfèré d'Allah, c'est écrit plusieurs fois dans le Coran. Cependant...Nombreux ceux qui étaient mécréants. Et certain ont diverger vers le judaïsme et d'autres ont diverger vers le polythéisme et d'autres sont rester dans l'islam.
A la base la seule religion est l'islam. Puis au fil des prophètes certains peuple ont diverger par rapport à la vraie Parole.

Il n'y a qu'à lire dans le Coran ce qu'Allah dit de Jésus et son peuple (salut et paix d'Allah soient sur lui): le peuple de Jésus la associer comme "enfant de Dieu".

Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil… Il les rassemblera tous vers Lui.

Sourate 4, 171 – 172


Enfin tout ça pour dire que Israël en est qu'un peuple, pas un pays.
Je pense que les derniers descendant du peuple d'Israël-partie juif sont ceux qui maintenant occupent la Palestine.


« Le Seigneur répondit : « Cette terre leur sera interdite pour quarante ans aux fils d’Israël. Et durant tout ce temps, ils erreront sur terre. Cesse donc de t’alarmer pour ce peuple pervers ! » » (Sourate 5, Verset 26).
10 septembre 2017 11:43
Salem ma sœur,

Si ça peux t'apporter des réponses......

[islammedia.free.fr]
K
11 septembre 2017 03:14
Ahh je comprends mieux maintenant ! Certains devait être des récits israélites en effet j'ai pas du faire attention.. En suite pour Israël je suis au courant que c'est Jacob et en aucun cas un pays, c'est juste que dans le livre c'était écrit d'une drôle de façon ça porte à confusion... Du coup j'avais un doute, en tout cas merci pour vous réponses, qu'Allah vous préserve, Salam Aleykoum
11 septembre 2017 18:05
Salem ma soeur,

Si nous t'avons apporté une réponse c'est le principal.
Bonne continuation.
Barakallahoufik.

Citation
Kheeira a écrit:
Ahh je comprends mieux maintenant ! Certains devait être des récits israélites en effet j'ai pas du faire attention.. En suite pour Israël je suis au courant que c'est Jacob et en aucun cas un pays, c'est juste que dans le livre c'était écrit d'une drôle de façon ça porte à confusion... Du coup j'avais un doute, en tout cas merci pour vous réponses, qu'Allah vous préserve, Salam Aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook