Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur les invocations
F
12 janvier 2022 12:39
Je le conçois. Rien ne remplacera le mariage. Mais pour certains le mariage ne leur est pas destiné. Allah swt est plus Savant.
Citation
Manella510 a écrit:
J’ai vu sa vidéo!! Il fait des bonnes vidéos !

Mais je pense que l’exemple n’était pas approprié .

Ce qu’il voulais dire c’est qu’il ne faut pas s’attacher à l’objet du désir ( une personne, une chose) . Par exemple, tu recherche la tendresse, l’affection, la compagnie, tu crois qu’une PERSONNE en particulier peut y répondre .Mais cette personne ne peut pas y répondre il t’en donnera une autre qui saura répondre à tes attentes.
Parce qu’en soit avec le mariage il y a des besoins émotionnels et physiologiques qui ne peuvent être comblés par le mariage, c’est l’un des signes d’Allah

30-21-Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Il n’a pas dit qu’il a créer des amis pour vivre en tranquillité
M
12 janvier 2022 13:42
Oui après même si c’est pas leur destin à la base, elles peuvent invoquer pour que cela leur soit destiné . Allah nous donne ce qui bon pour nous .

Après comme tu as dit Allah ou Ahlem, après ce cas est assez rare qu’une personne ne soit pas destiné au mariage en général tout le monde se marie.

Après l’exemple, le plus pertinent serait le travail. Je veux un travail en pensant que c’est un bien. Mais derrière je vais pas m’y épanouir, trop de pression etc, dans ce cas Allah me donnera un meilleur emploi

Et pour répondre à ce post. Je pense que tant qu’on place sa confiance en Allah il ne nous décevra JAMAIS sauf pour nous protéger il ne nous donne pas une choses

et dit : "Ô mon Seigneur , mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, Ô mon Seigneur.

La conviction qu’Allah nous donnera une issue est la CLE


Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Je le conçois. Rien ne remplacera le mariage. Mais pour certains le mariage ne leur est pas destiné. Allah swt est plus Savant.
F
12 janvier 2022 14:21
Le Prophetes Issa as n'était lui-même pas marié. Certains savants aussi.

Il est indéniable que le mariage est une NI3MA. Mais combien de nos défunts sont partis sans avoir connu le mariage.

Le mariage au même titre que le travail est de l'ordre du rizk.

Si tu invoques pour le mariage, ou le travail. Mais que celui-ci peine à venir. Alors il faut continuer. Car l'invocation fait partie de l'adoration. C'est une véritable discussion avec Allah swt.

L'objet de la demande est in fine un sabab pour se rapprocher d'Allah swt. Combien ont invoqué pour une chose et qui une fois ont connu la saveur de la dou3a en ont carrément oublié leur demande. Allahu akbar. Allah swt est plus Savant.
Citation
Manella510 a écrit:
Oui après même si c’est pas leur destin à la base, elles peuvent invoquer pour que cela leur soit destiné . Allah nous donne ce qui bon pour nous .

Après comme tu as dit Allah ou Ahlem, après ce cas est assez rare qu’une personne ne soit pas destiné au mariage en général tout le monde se marie.

Après l’exemple, le plus pertinent serait le travail. Je veux un travail en pensant que c’est un bien. Mais derrière je vais pas m’y épanouir, trop de pression etc, dans ce cas Allah me donnera un meilleur emploi

Et pour répondre à ce post. Je pense que tant qu’on place sa confiance en Allah il ne nous décevra JAMAIS sauf pour nous protéger il ne nous donne pas une choses

et dit : "Ô mon Seigneur , mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, Ô mon Seigneur.

La conviction qu’Allah nous donnera une issue est la CLE
M
12 janvier 2022 14:44
Oui effectivement et d’ailleurs Il est dit le prophète Issa lors de son retour se mariera à ce moment.

Oui el Hamdoulilah. En fait Allah nous met dans le besoin afin qu’on l’implore et c’est à ce moment que l’on est dans l’adoration car notre cœur se recueille et se tourne vers lui exclusivement afin de nous expier de nos péchés, ou du moins pour gagner des hassanates. Car si nous n’aurions pas de besoins, il y aurait un risque d’autosuffisance et malheureusement d’oublier Allah qu’Allah nous en préserve.
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Le Prophetes Issa as n'était lui-même pas marié. Certains savants aussi.

Il est indéniable que le mariage est une NI3MA. Mais combien de nos défunts sont partis sans avoir connu le mariage.

Le mariage au même titre que le travail est de l'ordre du rizk.

Si tu invoques pour le mariage, ou le travail. Mais que celui-ci peine à venir. Alors il faut continuer. Car l'invocation fait partie de l'adoration. C'est une véritable discussion avec Allah swt.

L'objet de la demande est in fine un sabab pour se rapprocher d'Allah swt. Combien ont invoqué pour une chose et qui une fois ont connu la saveur de la dou3a en ont carrément oublié leur demande. Allahu akbar. Allah swt est plus Savant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook