Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions importantes
c
15 mai 2010 21:46
Bonjour soeur et frére,j'ai plusieurs questions et je cherche des réponses;


1) la question qui me torture beaucoup l'esprit;J'aimerais bien perdre du poids pour atteindre mon poids de forme,dans mes invocations je dis Allah,(swt) je veux peser...,je suis vraiment sincère quand je dis ça,j'ai vraiment besoin d'aide.Faut-il pas plutôt demander à Allah(swt) de nous donner la motivation sincère pour entamer un régime.Cet à dire,il ne faut pas plutôt demander des qualités à Allah(swt) pour réaliser nos reves plutôt que de demander le rêve?

2)Quand on a la foi,que ressends-on?quels sentiments éprouvons-nous,en détail.Et quel est le meilleur moyen de la cultiver?


3)Quand on demande à Allah(swt)un souhait,peut-on demander à Allah(swt)une date,pour un moment précis.

4)Allah peut-il exaucer les souhaits de quelqu'un qui ne fait pas encore la prière,mais qui est croyants en l'unicité d'allah ,en toutes les qualités d'allah...(une amie m'a demandée,je lui ai di allah ou alem mais peut-être le coran en parle,)

Choqran.
z
16 mai 2010 00:30
Citation
cultiver ma foi a écrit:
Bonjour soeur et frére,j'ai plusieurs questions et je cherche des réponses;


1) la question qui me torture beaucoup l'esprit;J'aimerais bien perdre du poids pour atteindre mon poids de forme,dans mes invocations je dis Allah,(swt) je veux peser...,je suis vraiment sincère quand je dis ça,j'ai vraiment besoin d'aide.Faut-il pas plutôt demander à Allah(swt) de nous donner la motivation sincère pour entamer un régime.Cet à dire,il ne faut pas plutôt demander des qualités à Allah(swt) pour réaliser nos reves plutôt que de demander le rêve?

2)Quand on a la foi,que ressends-on?quels sentiments éprouvons-nous,en détail.Et quel est le meilleur moyen de la cultiver?


3)Quand on demande à Allah(swt)un souhait,peut-on demander à Allah(swt)une date,pour un moment précis.

4)Allah peut-il exaucer les souhaits de quelqu'un qui ne fait pas encore la prière,mais qui est croyants en l'unicité d'allah ,en toutes les qualités d'allah...(une amie m'a demandée,je lui ai di allah ou alem mais peut-être le coran en parle,)

Choqran.


Salam,

Je répond à la question 1 et 4 et je reviendrais inchallah demain pour le reste.

Concernant la question 1 :

Il faut savoir que dans l'islam nous avons une réponse à notre alimentation , elle doit être saine et sans excès.

Donc tu comprendra que si une personne prend beaucoup du poids c'est parce quelle à choisi de manger des choses pas trop saine ou en excès ou parfois les deux. grinning smiley

Allah swt nous laisse le choix d'agir dans nos décisions donc à partir du moment où on s'éloigne de ce qui nous a été recommandé il serait plus juste effectivement d'invoquer Allah swt de nous guider vers la bonne décision et de nous donner la force afin d'y arriver.

Pour la question 4 :

Ton amie dit croire en l'unicité d'Allah swt c'est très bien donc elle devrait se hâter de faire la prière , seul nos actes peuvent témoigner de notre piété.L'invocation à des règles dont celle de se conformer à ce qui a été décrété avant tout.
c
16 mai 2010 08:49
Il faut savoir que dans l'islam nous avons une réponse à notre alimentation , elle doit être saine et sans excès.
tu m'apprends quelquechose,on doit pas manger sans excés,j'ai une question est-ce le coran qui l'enseigne?

il serait plus juste effectivement d'invoquer Allah swt de nous guider vers la bonne décision et de nous donner la force afin d'y arriver. Donc dans mes douas,je dois demander la force pour agir et qu'il me guide vers la solution la plus adapté?


.L'invocation à des règles dont celle de se conformer à ce qui a été décrété avant tout.

Tu m'apprends autre chose,Je sais qu'il faut demander des invocations qui n'appellent pas aux haram:ex:gagner au loto ,qu'il faut être dans des conditions liicites(nourritures,vêtements..)
z
16 mai 2010 15:14
Citation
cultiver ma foi a écrit:
Il faut savoir que dans l'islam nous avons une réponse à notre alimentation , elle doit être saine et sans excès.
tu m'apprends quelquechose,on doit pas manger sans excés,j'ai une question est-ce le coran qui l'enseigne?

il serait plus juste effectivement d'invoquer Allah swt de nous guider vers la bonne décision et de nous donner la force afin d'y arriver. Donc dans mes douas,je dois demander la force pour agir et qu'il me guide vers la solution la plus adapté?


.L'invocation à des règles dont celle de se conformer à ce qui a été décrété avant tout.

Tu m'apprends autre chose,Je sais qu'il faut demander des invocations qui n'appellent pas aux haram:ex:gagner au loto ,qu'il faut être dans des conditions liicites(nourritures,vêtements..)

Salam,

Désolé hier j'étais fatigué et je ne t'ai pas cité de sources.

Oui l'islam nous enseigne de nous nourrir de chose saine et de manger sans excès.Tu remarqueras que dans le Coran on parle de "bonnes nourriture", l'islam nous demande d'éviter tout ce qui nuit à notre santé.

Sourate 5 verset 4

Ils t'interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

Sourate 5 verset 5 (une partie)

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.

Sourate 7 verset 32

Dis: "Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs ainsi que les bonnes nourritures?" Dis: "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Sourate 5 verset 88

Et mangez de ce qu'Allah vous a attribué de licite et de bon. Craignez Allah, en qui vous avez foi.


Sourate 7 verset 31

Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salâ portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il (Allah) n'aime pas ceux qui commettent des excès.

Maintenant voilà ce qu'on trouve dans la sunna :

Selon Al Miqdâd Ibn Ma’dikariba , le Messager d’Allah (Paix et Bénédiction sur Lui) disait :
« Jamais le fils d’Adam n’a rempli de récipient pire que son ventre. Il suffisait pourtant au fils d’Adam quelques bouchées pour subvenir à ses besoins. Et même s’il lui en fallait absolument davantage, qu’il réserve donc le tiers de son estomac à son manger, l’autre tiers à son boire et le dernier tiers à sa respiration. » (Rapporté par At-Tirmidhi)

Le Prophète (Paix et Bénédiction sur Lui) a aussi dit :
« Nous sommes un peuple qui ne mange que lorsqu’il a faim, et lorsque nous mangeons, nous ne le faisons jamais à satiété. » (Hadith rapporté par Abû Nu`aym d’après Abû Hurayrah)

Concernant les invocations oui il y a des conditions voici un lien mais attention cela ne veux pas dire que celui qui par exemple comme ton amie qui ne prie pas que ses invocations ne seront pas exhaussées ;

[www.islamqa.com]
c
16 mai 2010 18:00
Merci beaucoup ,tu m'as largement répondu pour la question 1,j'ai commis alors des fautes,je 'ai fait que des excès de sucre qui font que maintenant je regrette.Je vais alors demander à Allah (swt) de me donner la motivation nécessaire pour entamer un régime car je n'arrive pas à changer mes mauvaises habitudes sans craquer. Pour ma 4 éme question,j'adore ton lien il réponds très bien à la question. Et pour ma question 2 et 3 as-tu le courage de m'y répondre?
c
17 mai 2010 08:17
Salam,
Quelqu'un peut-il me répondre s'il vous plait ?
z
17 mai 2010 10:43
Salam,

2)Quand on a la foi,que ressends-on?quels sentiments éprouvons-nous,en détail.Et quel est le meilleur moyen de la cultiver?

La foi est dans notre cœur et le meilleur moyen de la faire grandir afin de la ressentir , c'est d'appliquer ce qui est décrété dans le Coran et dans la sunna.

Ici je parle pour moi car je pense que chacun ne ressens pas la même chose, quand tu est devant un acte interdit par exemple tu ressens une crainte en toi qui fais que tu t'en éloigne. Quand tu fais la prière tu sens un apaisement dans ton for intérieur.Quand j'accomplis le jeune je ressens une satisfaction. Le jour où j'ai porter le voile aussi je me suis senti plus proche de mon créateur plus forte.Chaque fois que fais attention quand je parle afin de ne pas médire, dire du mal je sens que j'avance et que j'arrive à combattre les idées de chaytane.

Il est aussi difficile de rester insensible quand tu écoute le Coran tu ressens quelque chose en toi, juste l'appel à la prière créer chez moi une émotion mais tout ceci est assez difficile à exprimer par écrit. N'a tu jamais ressenti quelque chose lors de la lecture du Coran ou de l'appel à la prière ?

Chaque fois tu fais une aumône tu ressens quelque chose en faite ce sentiment tu le ressens chaque fois que tu œuvre dans le bien car chaque œuvre nous rapproche d'Allah swt. Par contre quand tu comment un mal tu ressens la crainte, le besoin de te repentir, tu n'est pas en paix avec toi même, tu a des regrets...

La foi viens du cœur d'ailleurs tu sais qu'Allah swt regarde ce qui est dans nos cœurs pas uniquement nos actes , car tu peux par exemple voir une personne qui fais l'aumône mais elle n'est pas faite avec le cœur , mais simplement dans l'intention par exemple que les gens fasse éloge de sa personne.

Tout réside dans l'islam dans l'intention quand tu va prier tu dois avoir l'intention de prier , idem pour le jeune tu dois avoir la veille l'intention de jeuner le lendemain.... et cette intention doit venir du cœur.

Il faut aussi acquérir des connaissances cette soif de savoir augmente aussi notre foi et ses connaissances nous permette de savoir et de comprendre les actes qui nous rapproche de Dieu.



3)Quand on demande à Allah(swt)un souhait,peut-on demander à Allah(swt)une date,pour un moment précis.

Est ce que tu pourrais reformuler ou donner un exemple.
Dans ta question je comprend ceci exemple puis je invoqué Allah swt que je sois riche en janvier 2011. c'est un exemple bien sur grinning smiley
c
17 mai 2010 10:57
Que c'est beau,non je ne ressends pas vraiment d'émotion spécial quand j'entends la prière,peut-être un jour ça arrivera...

Un exemple,par ex lui demander dans 2 semaines d'avoir un boulot ,lui demander une date où on pense que l'on aura le plus besoin!!
z
17 mai 2010 12:45
Citation
cultiver ma foi a écrit:
Que c'est beau,non je ne ressends pas vraiment d'émotion spécial quand j'entends la prière,peut-être un jour ça arrivera...

Un exemple,par ex lui demander dans 2 semaines d'avoir un boulot ,lui demander une date où on pense que l'on aura le plus besoin!!

Salam,

A mon tour de te poser des questions si tu veux ,bien sur grinning smiley

Est ce que tu prie et fais tu des prières surérogatoire , fais tu le jeune et t'arrive t'il faire un jeune surégatoire , fais tu l'aumône , en gros que fais tu pour te rapprocher de Dieu ? smiling smiley

Rappelons ce qu'est l'invocation c'est de demander à Allah swt de l'aide ou simplement le remercier , ce que tu demande n'est pas de l'aide mais plutôt une exigence et avec une date donc on pourrait penser que ceci est plus un ordre , sauf que c'est nous qui sommes soumis à Allah swt et pas l'inverse.Tu peux l'invoquer afin qu'il te facilite tes recherches.

Tu peux employer celle ci par exemple :

[www.hisnulmuslim.com]

Voici un lien avec plusieurs invocations et dans quelle cas les employer :

[www.hisnulmuslim.com]
c
17 mai 2010 16:23
Salam,j'accepte toutes les critiques et surtout celle la.Pour te dire vrai,je ne fais plus la prière depuis 3 ans,j'ai commencé à l'age de 6 ans mais à l'age de 11 ans, j'ai subi une trés dure épreuve dans ma vie,j'étais touletant triste et avec le temps ,j'ai arrêté la prière.Bien sur que je fais le ramadan entier et les jours quand je peux et surtout quand ma famille le fais aussi .Pour ma prise de poids j'ai songé au jeun pendant 2 semaines,un jour je lisais une methode pour maigrir et il suggerai le jeun,j'y ai pensé sauf que je n'ai pas la motivation en ce moment et personne pourra le faire avec moi pour m'encourager,mais je pense qu'en 2 semaines je pourais perdre ses 6 kg qui me pourrissent la vie.Pour me rapprocher de Dieu,j'essaye de lire le coran autant que je peux,mais depuis peu car depuis que j'ai arrêté la prière (11 ans) je ne faisais rien pour me rapprocher de Dieu, mais un mercredi j'ai ressenti tout d'un coup la nécessité d'allah,sa présence,du regret .Je lui ai donc demandé de me pardonner,je n'ai jamais été aussi sincère,ensuite le lendemain j'ai attrapé une genre d'angine;je ne sais pas si c'est le hasard et là j'ai bientôt guérri, au sinon voila je me sens mal dans mon corps et je veux maigrir et c'est pour ça que j'ai posé la question si je devais demander à allah de la force pour perdre cet excès ou de peser mon poids de forme.Tu sais tout maintenant,si tu as des conseils ,une réponse n'hésite pas!!
c
17 mai 2010 16:25
Oh fait,merci pour tes liens!! smiling smiley
17 mai 2010 18:03
tu peu pas donner une date limite a dieu pendant tes prieres
demnde ceux que tu veux et il te le donnera en tps voulut mais je ne pense pas qu on puisse demander tel chose pour tel jour allah mrek
c
17 mai 2010 18:33
Ok merci nadiamohamed,si allah me le donne quand j'en ai besoin et ben c'est le plus important
z
17 mai 2010 23:51
Citation
cultiver ma foi a écrit:
Salam,j'accepte toutes les critiques et surtout celle la.Pour te dire vrai,je ne fais plus la prière depuis 3 ans,j'ai commencé à l'age de 6 ans mais à l'age de 11 ans, j'ai subi une trés dure épreuve dans ma vie,j'étais touletant triste et avec le temps ,j'ai arrêté la prière.Bien sur que je fais le ramadan entier et les jours quand je peux et surtout quand ma famille le fais aussi .Pour ma prise de poids j'ai songé au jeun pendant 2 semaines,un jour je lisais une methode pour maigrir et il suggerai le jeun,j'y ai pensé sauf que je n'ai pas la motivation en ce moment et personne pourra le faire avec moi pour m'encourager,mais je pense qu'en 2 semaines je pourais perdre ses 6 kg qui me pourrissent la vie.Pour me rapprocher de Dieu,j'essaye de lire le coran autant que je peux,mais depuis peu car depuis que j'ai arrêté la prière (11 ans) je ne faisais rien pour me rapprocher de Dieu, mais un mercredi j'ai ressenti tout d'un coup la nécessité d'allah,sa présence,du regret .Je lui ai donc demandé de me pardonner,je n'ai jamais été aussi sincère,ensuite le lendemain j'ai attrapé une genre d'angine;je ne sais pas si c'est le hasard et là j'ai bientôt guérri, au sinon voila je me sens mal dans mon corps et je veux maigrir et c'est pour ça que j'ai posé la question si je devais demander à allah de la force pour perdre cet excès ou de peser mon poids de forme.Tu sais tout maintenant,si tu as des conseils ,une réponse n'hésite pas!!

Salam,

Mais tu vois que tu la ressens ta foi et tu l'a même écouté si on peux dire ainsi :

"mais un mercredi j'ai ressenti tout d'un coup la nécessité d'Allah,sa présence,du regret .Je lui ai donc demandé de me pardonner,je n'ai jamais été aussi sincère,"

Pour l'angine c'est peut être une coïncidence mais sache que quand on est malade, la maladie permet au croyant de se purifier de ses péchés.

Pourquoi n'essaye tu pas de reprendre la prière ? Elle apporte beaucoup de bienfait et apaise énormément et elle te permet d'entre en communication avec notre créateur.

Tu sais j'ai été moi même en sur poids à un moment qui est aussi du à ma dernière grossesse mais aussi du à ma mauvaise alimentation , plus jeune j'avais fais des régimes et inutile de te dire que j'ai essayé plusieurs méthodes mais qui se sont tous terminé par des échecs.sad smiley

Je ne me sentais pas bien vêtements trop petit , douleur au dos , dans les jambes et ce que je faisais avant devenait plus difficile même mon ménage j'arrivais pas à le faire correctement je me fatiguais rapidement.

J'ai décidé de me prendre en main fini tous ses régimes qui ne servent strictement à rien et je pense qu'ils sont plus nocif que bénéfique. J'ai décidé de manger sain et équilibré comme le recommande notre religion, fini les frustrations où quand on était à table en famille je mangeais un plat différent au leur et d'ailleurs je n'arrêtais pas de loucher dans leur assiettes.

Je ne dirais pas mon poids tongue sticking out smiley mais j'ai réussi a perdre 4 tailles et aujourd'hui j'ai pas repris de poids , j'ai appris à manger et à me contrôler, j'ai appris a écouter mon corps ,avant il m'arrivait de manger sans avoir faim. grinning smiley

Les kilos que tu a en trop c'est pas grand chose tu disais plus haut que c'est un excès de sucres , donc tu sais d'où viennent ses kilos , commence par arrêter d'acheter des produits trop sucré si tu en achète car une fois achetés c'est sur ils ne resteront pas longtemps dans le placard.smiling smiley

Ensuite avant de manger pose toi cette question est ce que j'ai faim oui alors tu prends un yaourt ou un fruit le temps de te faire patienter jusqu'au repas. Non tu n'a pas faim alors tu dois pas manger et si tu ressens le besoin de mettre quelque chose en bouche et bien boit un grand verre d'eau et tu sors de la cuisine. grinning smiley

Lors du repas tu mange équilibré et tu réduit les quantités que tu mangeais auparavant pense a ce que je t'ai cité plus mangez et buvez mais sans excès.

Dis moi il y a quelque chose dans 2 semaines car tu souhaite perdre 6 kilos en deux semaines et trouver un travail dans semaines ceci est peut être une simple coïncidence mais ne te stresse pas cela ne sert à rien. Zen

Concernant la motivation il n'y a que deux solutions je veux, j'agis et j'y arrive ou sinon je veux, j'agis pas, et j'y arrive pas smiling smiley

Il n'y a pas de solution magique seul notre comportement peut faire bouger et changer les choses et ceci est valable dans presque presque tout les domaines.

Qu'Allah swt nous guide.
c
18 mai 2010 14:28
Salam,
Pour la prière,je les reprise et je ne sens plus la culpabilité:depuis que j'ai arrêter je sentais toujours la culpabilité quand je voyais quelqu'un faire la prière,j'avais même honte de demander pardon,j'ai fini par ne plus penser à la religion,mais je me suis repris en main et je t'avoue que je ne me suis pas forcé;je pense qu'Allah(swt) a entendu les prières de ma mère,quand j'ai arrêter,elle m'en a voulu!!J'ai déja essayé 2 régimes dans ma vie,le premier m'a ammené le poids voulu mais j'ai tout repri et même plus,le deuxième m'a fait baisser mais depuis j'arrive plus à maigrir,j'y arrive plus.Et voir mes efforts ne pas porter ses fruits j'étais dans le cas je veux,j'agis mais je n'arrive pas ensuite ,j'ai perdu la motivation mais je veux tellement maigrir moi à mon avis aujourd'hui je suis dans le cas je veux,je n'agis pas et je n'arrive pas .Il m'arrive aussi de manger sans avoir faim,mais surtout j'ai beaucoup d'appetit ,je sais pas si vraiment de l'appetit,si ce n'est pas l'envie de beaucoup mangé!!Pour suivre tes conseils que je ne doute pas qui soient inéfficace,je n'ai plus la motivation en fait j'ai peur de subir encore un echec,voir que ça baisse pas comme avant ...Pour le sucre,j'habite encore avec mes parents et j'ai de petit frère qui ont un placard à gateaux,donc c'est difficile,mon père aussi veut que je prenne du poids,il s'est faché contre moi la dernière fois que j'ai fais un régime mais il comprend pas que je me sens mal avec 6 kg de plus,que porter une ou 2 taille en moins ça me faciliterait le shopping,que je prendrais confiance en moi,que je me sentirais bien dans ma peau,bref il fait tout pour me tenter à manger,il veut pas que je devienne mince comme ma soeur mais il comprend pas que je ne pourrais jamais devenir aussi maigre qu'elle et que mon but était de me sentir mieux pas de tomber dans l'anorexie...O fait,il faut drolement avoir de la motiv pour suivre toutes tes conseils... Le boulot,c'était un exemple,j'étudie encore mais d'ici 2 semaines,voire 3 semaines j'aimerais perdre tout ces kilos,effectivement j'ai quelque chose à fêter et je peux pas porter ce que je trouve beau.Comment t'a fait pour décider un jour ou l'autre de maigrir,ç'est venu comment? avais-tu demander à Allah(swt) de t'aider?
z
18 mai 2010 23:01
Citation
cultiver ma foi a écrit:
Salam,
Pour la prière,je les reprise et je ne sens plus la culpabilité:depuis que j'ai arrêter je sentais toujours la culpabilité quand je voyais quelqu'un faire la prière,j'avais même honte de demander pardon,j'ai fini par ne plus penser à la religion,mais je me suis repris en main et je t'avoue que je ne me suis pas forcé;je pense qu'Allah(swt) a entendu les prières de ma mère,quand j'ai arrêter,elle m'en a voulu!!J'ai déja essayé 2 régimes dans ma vie,le premier m'a ammené le poids voulu mais j'ai tout repri et même plus,le deuxième m'a fait baisser mais depuis j'arrive plus à maigrir,j'y arrive plus.Et voir mes efforts ne pas porter ses fruits j'étais dans le cas je veux,j'agis mais je n'arrive pas ensuite ,j'ai perdu la motivation mais je veux tellement maigrir moi à mon avis aujourd'hui je suis dans le cas je veux,je n'agis pas et je n'arrive pas .Il m'arrive aussi de manger sans avoir faim,mais surtout j'ai beaucoup d'appetit ,je sais pas si vraiment de l'appetit,si ce n'est pas l'envie de beaucoup mangé!!Pour suivre tes conseils que je ne doute pas qui soient inéfficace,je n'ai plus la motivation en fait j'ai peur de subir encore un echec,voir que ça baisse pas comme avant ...Pour le sucre,j'habite encore avec mes parents et j'ai de petit frère qui ont un placard à gateaux,donc c'est difficile,mon père aussi veut que je prenne du poids,il s'est faché contre moi la dernière fois que j'ai fais un régime mais il comprend pas que je me sens mal avec 6 kg de plus,que porter une ou 2 taille en moins ça me faciliterait le shopping,que je prendrais confiance en moi,que je me sentirais bien dans ma peau,bref il fait tout pour me tenter à manger,il veut pas que je devienne mince comme ma soeur mais il comprend pas que je ne pourrais jamais devenir aussi maigre qu'elle et que mon but était de me sentir mieux pas de tomber dans l'anorexie...O fait,il faut drolement avoir de la motiv pour suivre toutes tes conseils... Le boulot,c'était un exemple,j'étudie encore mais d'ici 2 semaines,voire 3 semaines j'aimerais perdre tout ces kilos,effectivement j'ai quelque chose à fêter et je peux pas porter ce que je trouve beau.Comment t'a fait pour décider un jour ou l'autre de maigrir,ç'est venu comment? avais-tu demander à Allah(swt) de t'aider?

Salam,

C'est à toi d'apprendre a gérer ton alimentation si tu prend un gâteaux ou deux tu complète avec un yaourt ou un fruit tu ne fini pas le paquet et si tu n'arrive pas à prendre un ou deux gâteaux sans finir le paquet et bien tu n'en mange pas et tu ne t'approche pas du placard. grinning smiley

Moi j'aimais beaucoup le chocolat , avant j'arrivais a finir une tablette sans problème aujourd'hui non je prend mes deux carrés et pas tout les jours en plus. Il faut apprendre à trouver un juste milieux l'islam c'est cela que ce soit au niveau de notre alimentation , de notre argent , des prières,du jeune ... c'est pas tomber dans l'excès ni d'un coté ni dans l'autre.

Pourquoi ton père veut il que tu reprenne du poids ?

Est tu sur que si tu perd six kilos tu retrouvera un confiance en toi , car on peut avoir confiance en soi peu importe le poids qu'on fait.

Moi j'ai eu un déclic le jour où je me suis vu sur la vidéo du mariage à mon beau-frère et je me suis dit c'est pas possible je ne peu plus rester ainsi et j'ai fais des recherches sur ce que disait l'islam non seulement j'étais en contradiction avec mes croyances mais en plus je faisais souffrir mon corps.

J'ai fais des invocations aussi pendant mes prières afin qu'Allah swt m'aide a contrôler mes tentations et a guider sur le bon chemin.

De la motivation il en faut et c'est dans tout les domaines c'est a toi de savoir ce que tu veux si vraiment tu veux perdre ses kilos alors tu y arrivera il n'y a pas de raison pense aussi a faire un peu de sport. Tu a aussi la possibilité de rencontré une nutritionniste. Fixe toi d'abord 3 kilos et une fois les 3 kilos perdus attaque les 3 autres. smiling smiley
c
19 mai 2010 07:26
Salam,oui tu as raison,bon ben je vais commencer bientôt,j vais essayer de ne pas craquer,avec le paquet de gateau sur la table,les bonbons sur la commode...Lol,On verra si je vais arriver cette fois çi,j'esspére que ça va marcher au sinon je pars en déprime!!Mon père veut que je grossisse soit disant ,que les gens du bled diront qu'elle ne créve pas de faim ou il dit que les gens disent des minces qu'elles sont malades, n'importe quoi!! J'ai peur d'entamer un régime et me faire gronder par mon père et .Je pense que j'aurais un peu plus confiance,quand je fais du sport ,je me dis toujours je peut pas le faire,chui trop grosse,par ex. Salam
c
20 mai 2010 22:34
Salam,c'est moi qui te fais peur comme ça,...Lol, zz85 comment ça va?
z
21 mai 2010 00:26
Citation
cultiver ma foi a écrit:
Salam,oui tu as raison,bon ben je vais commencer bientôt,j vais essayer de ne pas craquer,avec le paquet de gateau sur la table,les bonbons sur la commode...Lol,On verra si je vais arriver cette fois çi,j'esspére que ça va marcher au sinon je pars en déprime!!Mon père veut que je grossisse soit disant ,que les gens du bled diront qu'elle ne créve pas de faim ou il dit que les gens disent des minces qu'elles sont malades, n'importe quoi!! J'ai peur d'entamer un régime et me faire gronder par mon père et .Je pense que j'aurais un peu plus confiance,quand je fais du sport ,je me dis toujours je peut pas le faire,chui trop grosse,par ex. Salam

Salam,

Non ma sœur tu ne me fais pas peur , ça va hamdulilallah et toi. yawning smiley

Tu sais même au bled maintenant les gens ne veulent plus se sentir enrobé. smiling smiley

Par contre je le rejoins il ne faut pas être chétive non plus.

Pourquoi je vais commencer bientôt ? il ne faut pas repousser les choses ainsi , tu dois être ferme avec toi même et te dire je commence maintenant. Bismiallah. thumbs up

Pas besoin d'entamer un régime essaye dans un premier temps de réduire les quantités, bannir les cochonneries désolé pour moi les gâteaux industriels son des cochonneries. angry smiley

En baissant les quantités ton père ne remarquera pas que tu souhaite maigrir , tu peux faire du sport à la maison , je sais pas tu habite dans un immeuble par exemple tu prends les escaliers au lieu de l'ascenseur , si tu prend le bus ou le métro tu descend une station avant et tu marche.

Dis moi tu complexe beaucoup je trouve pour 6 kilos , je veux pas t'entendre parler de déprime il faut être forte , il faut dans la vie se fixer des objectifs et tout essayer pour les atteindre.

Courage ma sœur et reprend toi en main et ne laisse pas 6 kilos te pourrir la vie. smiling smiley

Dis moi quand c'est du porc ou de l'alcool tu arrive à ne pas te laisser tenter alors tu dois faire pareil les gâteaux c'est du porc et les bonbons c'est de l'alcool c'est interdit. (désolé je ne t'ai trouvé que cela comme exemple confused smiley)
L
21 mai 2010 14:04
Citation
zz95 a écrit:
Citation
cultiver ma foi a écrit:
Salam,oui tu as raison,bon ben je vais commencer bientôt,j vais essayer de ne pas craquer,avec le paquet de gateau sur la table,les bonbons sur la commode...Lol,On verra si je vais arriver cette fois çi,j'esspére que ça va marcher au sinon je pars en déprime!!Mon père veut que je grossisse soit disant ,que les gens du bled diront qu'elle ne créve pas de faim ou il dit que les gens disent des minces qu'elles sont malades, n'importe quoi!! J'ai peur d'entamer un régime et me faire gronder par mon père et .Je pense que j'aurais un peu plus confiance,quand je fais du sport ,je me dis toujours je peut pas le faire,chui trop grosse,par ex. Salam

Salam,

Non ma sœur tu ne me fais pas peur , ça va hamdulilallah et toi. yawning smiley

Tu sais même au bled maintenant les gens ne veulent plus se sentir enrobé. smiling smiley

Par contre je le rejoins il ne faut pas être chétive non plus.

Pourquoi je vais commencer bientôt ? il ne faut pas repousser les choses ainsi , tu dois être ferme avec toi même et te dire je commence maintenant. Bismiallah. thumbs up

Pas besoin d'entamer un régime essaye dans un premier temps de réduire les quantités, bannir les cochonneries désolé pour moi les gâteaux industriels son des cochonneries. angry smiley

En baissant les quantités ton père ne remarquera pas que tu souhaite maigrir , tu peux faire du sport à la maison , je sais pas tu habite dans un immeuble par exemple tu prends les escaliers au lieu de l'ascenseur , si tu prend le bus ou le métro tu descend une station avant et tu marche.

Dis moi tu complexe beaucoup je trouve pour 6 kilos , je veux pas t'entendre parler de déprime il faut être forte , il faut dans la vie se fixer des objectifs et tout essayer pour les atteindre.

Courage ma sœur et reprend toi en main et ne laisse pas 6 kilos te pourrir la vie. smiling smiley

Dis moi quand c'est du porc ou de l'alcool tu arrive à ne pas te laisser tenter alors tu dois faire pareil les gâteaux c'est du porc et les bonbons c'est de l'alcool c'est interdit. (désolé je ne t'ai trouvé que cela comme exemple confused smiley)
ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook