Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux hommes le don d'ovocytes
S
20 octobre 2018 22:57
Salam,

Je suis stérile. Je n'arrive pas à me projetter dans une vie de femme marié sans enfant. Une amie m'avais parlé du don d'ovocytes et bien que j'étais retissente au début je trouves maintenant cette solution miraculeuse.
Je m'adresse aux hommes: seriez vous prêt à sautée le pas avec la femme que vous aimait ou choisissez vous de la laissée tomber ?
20 octobre 2018 23:06
Waleykoum salam

Que tu sois stérile ou pas il ne faut jamais perdre espoir. Si Allah décide que tu deviendras maman alors tu le deviendra, en tout cas je te le souhaite in cha Allah.

Pareil concernant le fait de trouver un mari, la stérilité ne devrait pas et n'est pas une barrière pour fonder un foyer et une famille.
Citation
Sterilité2 a écrit:
Salam,

Je suis stérile. Je n'arrive pas à me projetter dans une vie de femme marié sans enfant. Une amie m'avais parlé du don d'ovocytes et bien que j'étais retissente au début je trouves maintenant cette solution miraculeuse.
Je m'adresse aux hommes: seriez vous prêt à sautée le pas avec la femme que vous aimait ou choisissez vous de la laissée tomber ?
20 octobre 2018 23:18
Salam

Personnellement Oui et puisque la science se met au service , pour donner un coup de
pouce à tout un chacun et participer à son bonheur....Cette histoire de laisser tomber,
n'est pas musulmane car il y avait d'autres solutions quand on avait pas encore atteint
l'avancée grandissante de la science et la science pallie de nos jours aux carences...
Le débat serait long positivement sur le sujet et pourtant , actuellement il existe un
comité scientifique qui légifère sur des sujets autrement plus complexes et cela avance.

Citation
Sterilité2 a écrit:
Salam,

Je suis stérile. Je n'arrive pas à me projetter dans une vie de femme marié sans enfant. Une amie m'avais parlé du don d'ovocytes et bien que j'étais retissente au début je trouves maintenant cette solution miraculeuse.
Je m'adresse aux hommes: seriez vous prêt à sautée le pas avec la femme que vous aimait ou choisissez vous de la laissée tomber ?
20 octobre 2018 23:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, recourir à un don d'ovocyte n'est pas permis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
21 octobre 2018 00:04
sauter le pas: c à d? me marier malgré tout ou bien tenter la FIV?
moi j'adore les petits mais ceux des autres
E
21 octobre 2018 01:07
Selem, désolée mais le don d ovocyte est haram. Quand a la fiv les avis divergent
S
21 octobre 2018 01:35
La question s'adresse aux hommes merci
Citation
Etoileorient a écrit:
Selem, désolée mais le don d ovocyte est haram. Quand a la fiv les avis divergent
a
21 octobre 2018 03:43
salam

le don de gamètes n est effectivement pas permis mais je ne crois pas qu il y ait débat sur la fiv avec gamètes des deux conjoints

à la posteuse : l adoption ne t intéresse pas ?

Citation
Etoileorient a écrit:
Selem, désolée mais le don d ovocyte est haram. Quand a la fiv les avis divergent
B
21 octobre 2018 10:09
Il faudrait que tu expliques la meilleure manière de fonder une famille en étant stérile ?
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Que tu sois stérile ou pas il ne faut jamais perdre espoir. Si Allah décide que tu deviendras maman alors tu le deviendra, en tout cas je te le souhaite in cha Allah.

Pareil concernant le fait de trouver un mari, la stérilité ne devrait pas et n'est pas une barrière pour fonder un foyer et une famille.
21 octobre 2018 10:48
Salam


CHN-W Je pense que ce n'est pas en copiant et collant des textes qui prennent tant de
précautions que tu vas convaincre, ensuite en disparaissant, il y a une commission
d'Ethique en Arabie Saoudite avec Médecins et Responsables Musulmans de Tout
Bord et Sciences Groupées qui légifèrent sur ces Sujets, alors dorénavant convainc
nous avec ce que tu sais et surtout de solide mais cesse ces démonstrations ;
Assalāmou 'alaykoum - Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.- qui est incorrecte
et ne veut rien dire.Ajoute aussi les produits Pharmaceutique et ce qu'ils contiennent
et ne pas voir son Médecin généraliste Ni Prendre le Traitement qu'il prescrit car
tous les médicaments voir leurs composants contiennent des Produits illicites, ne
pas accoucher à la Maternité mais avec une Sage-Femme Chez Soi, Ne pas
Toucher les indemnités journalières de la Cpam , ainsi que ne pas toucher le RSA NI
L'ALLOCATION CHÔMAGE ET TRAVAILLER AU NOIR ( Ça FACILITE D'ALLER A LA
MOSQUÉE LE VENDREDI,) EVITER DE DEMANDER L'ALLOCATION LOGEMENT NI LA
PRIME DE LA RENTRÉE SCOLAIRE ET LA LISTE EST LONGUE........



Médine. Sur le sable de Koubaa, la première mosquée de l’Islam, Omar Ibn Khattâb, un compagnon, s’approche de Mohamed (sws) et l’interroge avec respect, « Oh ! Prophète de Dieu, j’ai gagné à Khaybar des richesses comme je n’en ai jamais gagné auparavant. Que veux-tu que j’en fasse ! » L’envoyé d’Allah prend sa main et avec douceur, « Si tu le veux, tu peux conserver la partie initiatrice et donner les bénéfices en charité de telle sorte que cette partie ne puisse être vendue, achetée, donnée en cadeau ou léguée »
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, recourir à un don d'ovocyte n'est pas permis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
21 octobre 2018 13:32
Pourquoi ? La ça change quoi ? Que la réponse viennent d un homme ou d une femme ?
S
21 octobre 2018 14:09
C'est écrit dans le titre question pour les hommes mais puisque je doit me justifier je vais pas me mariée avec une femme mais avec un homme
Citation
Etoileorient a écrit:
Pourquoi ? La ça change quoi ? Que la réponse viennent d un homme ou d une femme ?
B
21 octobre 2018 20:55
Merci pour ce message honnête !!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


CHN-W Je pense que ce n'est pas en copiant et collant des textes qui prennent tant de
précautions que tu vas convaincre, ensuite en disparaissant, il y a une commission
d'Ethique en Arabie Saoudite avec Médecins et Responsables Musulmans de Tout
Bord et Sciences Groupées qui légifèrent sur ces Sujets, alors dorénavant convainc
nous avec ce que tu sais et surtout de solide mais cesse ces démonstrations ;
Assalāmou 'alaykoum - Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.- qui est incorrecte
et ne veut rien dire.Ajoute aussi les produits Pharmaceutique et ce qu'ils contiennent
et ne pas voir son Médecin généraliste Ni Prendre le Traitement qu'il prescrit car
tous les médicaments voir leurs composants contiennent des Produits illicites, ne
pas accoucher à la Maternité mais avec une Sage-Femme Chez Soi, Ne pas
Toucher les indemnités journalières de la Cpam , ainsi que ne pas toucher le RSA NI
L'ALLOCATION CHÔMAGE ET TRAVAILLER AU NOIR ( Ça FACILITE D'ALLER A LA
MOSQUÉE LE VENDREDI,) EVITER DE DEMANDER L'ALLOCATION LOGEMENT NI LA
PRIME DE LA RENTRÉE SCOLAIRE ET LA LISTE EST LONGUE........



Médine. Sur le sable de Koubaa, la première mosquée de l’Islam, Omar Ibn Khattâb, un compagnon, s’approche de Mohamed (sws) et l’interroge avec respect, « Oh ! Prophète de Dieu, j’ai gagné à Khaybar des richesses comme je n’en ai jamais gagné auparavant. Que veux-tu que j’en fasse ! » L’envoyé d’Allah prend sa main et avec douceur, « Si tu le veux, tu peux conserver la partie initiatrice et donner les bénéfices en charité de telle sorte que cette partie ne puisse être vendue, achetée, donnée en cadeau ou léguée »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook