Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux hommes?
I
10 décembre 2015 18:21
Salam

Les femmes ont plus de pouvoir sur ce coté, crois moi.

Si on faisait comme vous on ferait des dégâts, mais malheureusement ou heureusement on a une culture qui fait que la femme est inférieur et elle est réduite à de la merde.
M
10 décembre 2015 18:24
Oui tu as raison, déjà une photo en dit long. Tout simplement parce qu'il y a plusieurs modes de prises "selfie, photo de famille, photo d'entreprise, photo d'identité" qui permettent déjà quasiment de se donner une idée sur la personne.

Ensuite c'est quelque chose de figé que tu peux observer, posture, attitude, vêtements, coupe de cheveux... Beaucoup de choses encore qui mettent sur la piste.

Je suis d'accord avec toi et je comprends que certains ont plus de mal à détecter certaines choses. Mais quand je vois sur le forum des filles venir et dire "mon copain, mon fiancé, m'a trompé, m'a frappé, m'a fait ci, ça", qu'elles ont devant elles leur vrai visage et qu'elles sont incapables d'agir comme il le faut, c'est que le problème est plus profond et que tu pourrais leur donneur 10 000 yeux et 36 000 esprits aiguisés qu'elles ne feraient pas le bon choix.

Honnêtement, je suis sur ce site depuis pas mal d'années. Et j'ai rarement vu, une femme qui a divorcé parce que son mari était bien. Je veux dire par là, qu'avant le mariage, il y avait beaucoup de choses qu'elle a accepté, elle a décidé de poursuivre par un mariage et là c'était la catastrophe => divorce !

Bien sûr, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a des personnes qui divorcent pour d'autres raisons.

Mais le choix du conjoint est primordial AVANT. C'est là qu'il faut avoir les yeux ouverts, pas pendant.

Et c'est ce que je m'escrime à dire quand j'ai l'occasion.

Je pense que beaucoup de filles couleraient des jours heureux, si elles ne se mettaient pas d'oeillères.
K
10 décembre 2015 18:35
Là encore, j'sais pas quoi dire...c'est exactement c'que je pense !

MachALLAH j'aime vraiment comment tu vois les choses... smiling smiley

Personnellement, la première chose que j'me dis quand j'vois un sujet écrit par une femme qui craque sur son mari, qui veut divorcer, etc... c'est que tout ça aurait pu être éviter facilement si la femme avait été plus observatrice/raisonnée AVANT le mariage...

Attention, on ne connaitra jamais complètement une personne avant de vivre avec c'est sûr et certain, mais on peut quand même s'en faire une idée assez précise.
Quand un femme raconte que son mari l'insulte, la bat, la trompe, etc... j'me dis qu'elle aurait forcément pu le voir avant que ce mec n'était pas nette mais bon tu sais ce qu'on dit, l'amour rend aveugle et je dirais même rend bête.

On a longuement parlé de la raison des femmes avec Laperlerare et Sha-Sha hier en se basant sur le hadith dans lequel le Prophète (saws) parle de la défaillance de la raison des femmes, et c'est précisément sous le coup des émotions que la raison des femmes (en majorité) est défaillante dans le sens où le problème n'est pas qu'elles ne raisonnent pas mais qu'elles raisonnent mal (genre trouver des excuses à leur mari qui les bat, etc...).


Citation
Marakkechia a écrit:
Oui tu as raison, déjà une photo en dit long. Tout simplement parce qu'il y a plusieurs modes de prises "selfie, photo de famille, photo d'entreprise, photo d'identité" qui permettent déjà quasiment de se donner une idée sur la personne.

Ensuite c'est quelque chose de figé que tu peux observer, posture, attitude, vêtements, coupe de cheveux... Beaucoup de choses encore qui mettent sur la piste.

Je suis d'accord avec toi et je comprends que certains ont plus de mal à détecter certaines choses. Mais quand je vois sur le forum des filles venir et dire "mon copain, mon fiancé, m'a trompé, m'a frappé, m'a fait ci, ça", qu'elles ont devant elles leur vrai visage et qu'elles sont incapables d'agir comme il le faut, c'est que le problème est plus profond et que tu pourrais leur donneur 10 000 yeux et 36 000 esprits aiguisés qu'elles ne feraient pas le bon choix.

Honnêtement, je suis sur ce site depuis pas mal d'années. Et j'ai rarement vu, une femme qui a divorcé parce que son mari était bien. Je veux dire par là, qu'avant le mariage, il y avait beaucoup de choses qu'elle a accepté, elle a décidé de poursuivre par un mariage et là c'était la catastrophe => divorce !

Bien sûr, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a des personnes qui divorcent pour d'autres raisons.

Mais le choix du conjoint est primordial AVANT. C'est là qu'il faut avoir les yeux ouverts, pas pendant.

Et c'est ce que je m'escrime à dire quand j'ai l'occasion.

Je pense que beaucoup de filles couleraient des jours heureux, si elles ne se mettaient pas d'oeillères.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
10 décembre 2015 18:56
En tant qu'homme je plussoie complétement ton discours.

Les prédateurs tu peux les détecter rien qu'à leur regard et leur posture. Ils scrutent les filles comme s'ils étaient en face d'une proie et non pas en face d'une personne et leur gestes suintent de manque de respect envers leur "copine".

Je me suis souvent demandé si ces filles sont aveugles à ce point. Quand je vois un homme marchant dans la rue en enlaçant une fille j'ai bien envie de parler à la fille et de lui dire qui si cette homme t’aimait et te respectait vraiment il n'oserait pas te toucher et encore moins t'enlacer publiquement avant le mariage.
10 décembre 2015 18:56
Salam,

Tu seras maintenant qu ils ne faut pas pardonner une tromperie car les hommes pensent que si la 1er passe les autres passeront aussi....!

Bref tu as ouvert les yeux ceci est le plus important, concernant ta tristesse cela passera avec le temps

Courage
Citation
Ihatemylife1 a écrit:
Tu as marrakchia

Moi je suis une fille trop sensible, je pardonne vite, je ne suis pas rancunière et je me dis l'etre humain est faible..

Je ne risque plus de me faire avoir, car j'ai décidé de mener ma vie seule, une vie heureuse avant de le connaitre .

Merci bcp
M
10 décembre 2015 19:13
Je t'en prie !

Je vais te parler de ma propre expérience, parce que je me retrouve dans tes propos.

Je suis quelqu'un de très respectueuse, on me dit que j'ai "bon coeur". Tout comme toi, je ne suis pas rancunière, mon pardon est "illimité et immédiat" comme j'aime le dire.

On s'en est beaucoup prise à moi et ça continue d'ailleurs. Et moi avec mon "immense bonté", je ne ripostais jamais. Si j'allais à l'encontre de ce qu'on me disait, c'était toujours dans le respect et je bouillonais certes sur le moment, mais ensuite je n'en voulais plus à ces personnes.

Je sais pertinemment que pour se faire respecter il faut savoir être méchant, mais je n'y arrivais pas et j'ai encore du mal au jour d'aujourd'hui.

Du fait de cette trop grande gentillesse, je me suis retrouvée dans pas mal de situations cocasses où il fallait à tout prix que je trouve la porte de sortie. Mais étant trop gentille, j'avais beaucoup de mal à refouler un homme par exemple.

Mais je me suis toujours forcée, je n'ai pas cédé. La gentillesse ça a du bon, le pardon aussi, mais il faut se fixer des limites. Il y a des choses que j'ai toujours jugées innacceptables et ma bonté, le fait que je ne sois pas rancunière... ne m'ont jamais empêchés de suivre la raison.

Certes, c'est extrêmement difficile, mais l'un n'empêche pas l'autre. Le tout c'est de ne pas entamer, par exemple une relation. Là tu rentres dans un cercle vicieux où il est difficile de t'extirper.

Il faut savoir dire NON. Tu ne dois pas être victime de tes trop bons sentiments, encore moins quand ton honneur est en jeu et ton futur.

Kheir inchallah ! Je te souhaite vivement de retrouver le chemin de la sérénité et une réflexion aboutie sur la question qui te permettra de faire les bons choix à l'avenir inchallah !
Citation
Ihatemylife1 a écrit:
Tu as marrakchia

Moi je suis une fille trop sensible, je pardonne vite, je ne suis pas rancunière et je me dis l'etre humain est faible..

Je ne risque plus de me faire avoir, car j'ai décidé de mener ma vie seule, une vie heureuse avant de le connaitre .

Merci bcp
A
10 décembre 2015 19:17
Il ne faut pas généralisé hein

Dès femme marier qui trompe leur mari sa existe aussi ...pendant que monsieur est au travail madame euh..

Enfin bref comme il as etait dit un peu plus haut ,choisi le et t'aura pas à faire à ce genre de problème.

Comment bien le choisir ? Peut être en regardant son niveau de pratique religieuse,ses valeur et principe avant le compte en banque,la voiture et ses belle parole miellé.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
t
10 décembre 2015 19:22
Salam

La vraie question c'est pourquoi tu as choisi «i hate my life» comme pseudo.

Je trouve ca grave personnellement.
I
10 décembre 2015 19:23
Parce que je suis dans une detresse,

Je suis mal, trés mal et j'ai besoin de soutien
Citation
thevert a écrit:
Salam

La vraie question c'est pourquoi tu as choisi «i hate my life» comme pseudo.

Je trouve ca grave personnellement.
M
10 décembre 2015 19:26
Je te remercie !

Oui, préparer le terrain avant ne protège pas d'un divorce ou autres joyeusetés, cependant, il permet de minimiser les risques et de mettre toutes les chances de son coté.

Pour votre réfléxion à trois, je trouve oui qu'il y a un fond de vérité. La femme, est un être sensible, qui réfléchit beaucoup avec son coeur. C'est la douceur dans le foyer, celle qui patiente et redresse le navire... Tellement différente de l'homme qu'elle en est devient indispensable. Seulement, quand c'est exacerbé, cela peut nous jouer des tours.

Pas étonnant je dirais que les religions hors mariage sont interdites. ça nous protège de beaucoup de choses, mais peut-être la femme de ce genre de situations aussi. Si elle s'investit autant sentimentalement dans un foyer, ça a du bon, car elle permet de résister aux intempéries du mariage. Mais quand des personnes ne sont pas mariées, ça n'a plus de sens, elle s'accroche à quelque chose qui n'est pas forcément bon pour elle.

C'est une réflexion assez bizarre je le concède. Mais nous n'avons pas été créées comme ça pour rien je pense, Allahou a3lam.

De toutes les manières, j'ai remarqué et je le dis toujours, tous les décrets d'Allah, aussi injustes et insensés peuvent-ils nous paraitre, sont là pour notre bien. Et au fil des années, on se rend toujours compte que notre créateur avait 10 0000 coups d'avance par rapport à nous et qu'Il avait raison.

Alcool, jeu de hasard, crédit, relations hors mariage, tenue mastoura... Regardez la société actuelle et à quel point nous sommes bénéficiaires de toutes ces règles. On évite des catastrophes, en suivant juste la recette smiling smiley
10 décembre 2015 19:44
de toute façon homme comme femme de nos jours ont des fâcheuses tendances à prétendre être ce qu'ils ne sont pas, énormément de personnes cachent leur véritable nature/visage et ils abordent les gens avec une personnalité qu'ils ont volé dans le sac d'un autre. whistling smiley
mieux paraitre pour profiter ou pour juste faire le coq ou la poule et briller en société, en somme des raisons minables.
ça peut pousser à la paranoïa, mais j'en ai conclu qu'à part ton propre sang tu peux faire confiance à personne dans ce bas monde et encore moins s'il n'est pas ton conjoint.
M
10 décembre 2015 19:53
C'est clair et net ! C'est pour cela que je vis très bien ma solitude. Les gens font tout par intérêt de nos jours et c'est malheureux.

Heureusement, il reste encore des gens honnêtes. Et je n'ai pas peur pour l'avenir.

Malhereusement tu soulignes très justement un trait commun de notre société, tout dans l'apparence, vide dans le fond. Mais encore une fois, je trouve qu'on peut démasquer ces gens là, ils finissent toujours pas se trahir...

Ce qui me fait penser de dire à la posteuse et j'ai raison de le dire je le pense au vu de ton premier post. Un homme qui te promet monts et merveilles, qui te dit "Tu es ma femme, je te quitterai jamais", prend tes jambes à ton cou.

C'est la scène théâtrale en vogue en ce moment... Promettre le mariage et l'accomplissement de "la moitié du din" pour jouir pleinement d'une relation dans le hram, tout en gardant la fille sous le coude.

Un homme sérieux ne tiendra jamais ce discours, aussi épris soit-il. S'il a un moment de faiblesse, il te le fera comprendre autrement.

Déjà un homme impliqué religieusemment, sait que tout est question de volonté de Rabi et il rajoutera toujours "inchallah". Il ne vendra pas mère et père pour te jurer le mariage. Il fera simplement tout ce qui est en son pouvoir pour t'épouser, ni plus ni moins.

N'oubliez pas qu'il y un fossé entre les paroles et les actes.
t
10 décembre 2015 20:03
Tu le trouveras auprès d'Allah en faisant du dhikr, c'est par Son évocation que ton cœur s'apaisera conformément à un verset.

C'est de l'ingratitude de dire que tu déteste ta vie. Fais preuve de patience.

Courage ! smiling smiley
Citation
Ihatemylife1 a écrit:
Parce que je suis dans une detresse,

Je suis mal, trés mal et j'ai besoin de soutien
10 décembre 2015 20:04
La trahison d'un mari à sa femme ne peut résulter que de deux choses à mon avis: Soit le mari a eu un passé plein de fornication, il y est accro, il a testé mieux... Soit il est pas du tout satisfait avec sa femme et succombe à la tentation une fois à bout de résistance.
Heureusement tous les hommes ne sont pas pareils. Ils en existent plein qui ne risquent jamais de commettre ce péché, qu'ils soient amoureux ou pas.
s
10 décembre 2015 20:44
SALAM,

pas forcement, il existe des hommes qui n'ont connu qu'une femme, et se sont mariés avec, et pouf du jour au lendemain, reussissent à la tromper.

la tromperie a plusieurs visages
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Le problème débute bien avant le mariage, parce-que typiquement un mec qui a forniqué à tout va avant son mariage aura du mal à rester fidèle quand il sera marié car il aura été habitué à "gouter" à plusieurs "sucreries" et donc c'est dur de lui en imposer une seule par la suite.
Et comme il y a clairement plus de mecs qui forniquent que de femmes, on comprend pourquoi plus d'hommes trompent leur femme plutôt que l'inverse.

Maintenant, tous les hommes ne sont pas comme ça et heureusement, des couples fidèles ils en restent énormément (c'est même majoritaire hein) et faut pas tout voir en noir...

Kheir inchALLAH...
U
10 décembre 2015 20:58
On a un côté prédateur.
U
10 décembre 2015 21:04
C'est possible mais comment peux-tu affirmer qu'ils n'ont pas connu d'autres femmes? On en sait rien.
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

pas forcement, il existe des hommes qui n'ont connu qu'une femme, et se sont mariés avec, et pouf du jour au lendemain, reussissent à la tromper.

la tromperie a plusieurs visages
10 décembre 2015 21:23
perso je suis quelqu un de gentille tout ce qu etu veux mais je suis très rancunière
quand je sens qu un homme commence a me la faire a l envers je peux passer de l amour a la haine très rapidement
Citation
Marakkechia a écrit:
Je t'en prie !

Je vais te parler de ma propre expérience, parce que je me retrouve dans tes propos.

Je suis quelqu'un de très respectueuse, on me dit que j'ai "bon coeur". Tout comme toi, je ne suis pas rancunière, mon pardon est "illimité et immédiat" comme j'aime le dire.

On s'en est beaucoup prise à moi et ça continue d'ailleurs. Et moi avec mon "immense bonté", je ne ripostais jamais. Si j'allais à l'encontre de ce qu'on me disait, c'était toujours dans le respect et je bouillonais certes sur le moment, mais ensuite je n'en voulais plus à ces personnes.

Je sais pertinemment que pour se faire respecter il faut savoir être méchant, mais je n'y arrivais pas et j'ai encore du mal au jour d'aujourd'hui.

Du fait de cette trop grande gentillesse, je me suis retrouvée dans pas mal de situations cocasses où il fallait à tout prix que je trouve la porte de sortie. Mais étant trop gentille, j'avais beaucoup de mal à refouler un homme par exemple.

Mais je me suis toujours forcée, je n'ai pas cédé. La gentillesse ça a du bon, le pardon aussi, mais il faut se fixer des limites. Il y a des choses que j'ai toujours jugées innacceptables et ma bonté, le fait que je ne sois pas rancunière... ne m'ont jamais empêchés de suivre la raison.

Certes, c'est extrêmement difficile, mais l'un n'empêche pas l'autre. Le tout c'est de ne pas entamer, par exemple une relation. Là tu rentres dans un cercle vicieux où il est difficile de t'extirper.

Il faut savoir dire NON. Tu ne dois pas être victime de tes trop bons sentiments, encore moins quand ton honneur est en jeu et ton futur.

Kheir inchallah ! Je te souhaite vivement de retrouver le chemin de la sérénité et une réflexion aboutie sur la question qui te permettra de faire les bons choix à l'avenir inchallah !
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
10 décembre 2015 21:28
Mais laperle t'es marié pourquoi tu parle comme si tu étais célibataire tout le temps??
Citation
laperle rare a écrit:
perso je suis quelqu un de gentille tout ce qu etu veux mais je suis très rancunière
quand je sens qu un homme commence a me la faire a l envers je peux passer de l amour a la haine très rapidement
10 décembre 2015 21:30
je me reconnais pas trop dans votre discours, perso depuis mon adolescence j ai toujours vu d un mauvais oiel les hommes qui avaientd e srelations sexuelles avant la mariage
a vrai dire ça ma toujours choqué, je trouvai fort bizarre que bcp de femmes s en foutaient
j arrivai pas trop a comprendre leurs façon de penser
perso même aujourd hui a l âge adulte je sais qu un homme qui me trompe ce serait clairement définitif entre nous, ça passe pas du tout pour moi
Citation
Ihatemylife1 a écrit:
Oui, mais on dit que l'erreur est humaine et que l'être humain peut changer.

Pourquoi devrions nous le juger si ila forniqué, tous le monde fait des erreurs.
Le plus important c'est le futurs et non le passé.

Pourquoi nous femmes sont plus tolérante qu'eux?

Une femme trompé peut pardonner, un homme trompé peut tuer....

Pourtant aux yeux d'Allah on est pareil, c'est le même châtiment?

Devrions nous pas faire comme eux, aucun tolérance et aucun écart, aucun pardon, aucune chance....???

La hawla wala eye popping smileywata ila billah.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook